Pages : 1
bonjour a tous
une petite question me brule les lèvres
Existe t'il des solutions pour disposer d'une batterie pour l'hybride plus conséquente. Je demande pas de pouvoir rouler 400km en électrique mais rien que 10-20km serait bien
Merci
a bientot
Hors ligne
Le but des hybrides Lexus n'est pas de rouler en électrique mais d'optimiser la consommation dans toutes les circonstances.
On peut forcer l'électrique pour se garer, déplacer le véhicule sur de très courtes distances pour le reste..la gestion des systèmes le fera.
Mettre une plus grosse batterie reviendrai à consommer plus puisque la charge devra être plus importante. ( Et le poids)
Pas sûr que le résultat soit positif .
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Certains ont remplit le coffre de batterie avec BMS dans des prius 2. Mais cela ne s'improvise pas d'un claquement de doigt.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pourquoi ne pas investir directement dans une voiture électrique ? Comme le dit Osborne, le but de nos hybrides n'est pas de rouler électrique.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ça s'appelle une hybride rechargeable.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
très cher tous, merci pour vos réponses
pour vous répondre je dirai que je suis du genre a pas vouloir mettre tout mon argent dans une voiture car il y a tant d'autres choses a financer (amélioration de la maison, les enfants ...) alors une voiture électrique du standing de lexus en électrique ou hybride rechargeable coute trop cher pour le moment
La lexus d'occaz m'est donc apparue comme une bonne solution.
c'est pour cela que j'aimerai améliorer 2 petites choses l'autonomie électrique et la partie cartographie (il a du mal a reconnaitre mon accent du sud, con, c'est énervant , et le 1 image/seconde grrr.)
et donc je me renseigne pour voir si je peux transformer mon Lexus en voiture formidable (encore plus) et comme d'après les discussions que j'ai pu voir sur ce site, j'ai l'impression qu'il y a des connaisseurs
Hors ligne
Voici un test réalisé dans le cadre d'une circulation urbaine à Bangkok d'une Prius 3 avec ajout d'une batterie de 40Ah/208v (rechargeable par prise de courant car charger une telle batterie avec le moteur essence n'a pas d'intérêt du fait que le principe d'économie de carburant du Lexus repose aussi sur la récupération d'énergie).
https://www.researchgate.net/publicatio … ok_traffic
L'autonomie en électrique atteint 16 à 32 km, avec une meilleur économie de carburant. On est clairement dans un bricolage du type "l'hybride rechargeable". De toute façon, en France, le service des mines n'autorise pas de modifications notables des véhicules. On peut certes faire de modifications techniques sur sa voiture (j'ai bien connu cela dans ma période "Alpine"). Le risque est que l'assurance se "défausse" en cas d'accident. Si accident corporel, on peut passer sa vie à rembourser ....
Pour rouler en Lexus hybride rechargeable, il va falloir attendre un peu :
https://www.largus.fr/actualite-automob … 93405.html
Ce test comparatif permet d'éclairer la situation en terme de pollution. On voit que les hybrides rechargeables nécessitent une recharge électrique pour polluer peu. Je souligne que la provenance du courant de recharge influe grandement le bilan CO2 (Centrale nucléaire ou centrale au fuel/charbon ....)
https://www.automobile-propre.com/hybri … ue-diesel/
Le bilan global pollution "Hybride" semble indiscutable :
Dernière modification par Hybriste (20-01-2021 11:17:06)
Hors ligne
merci Hybriste
Hors ligne
Merci pour les infos
Lexus Rx 450 h F sport 2014
Hors ligne
A la limite, il serait intéressant de changer la batterie (NiMh je crois) par une batterie Li-Ion de plus grande densité énergétique. Du coup mois de volume et moins de poids pour la même capacité, ou bien plus de capacité à iso encombrement et poids.
Mais à la base je suis d'accord, je suis sur que le setting actuel est optimisé pour 90% des situations.
Dans les bonnes améliorations: un GROM ou équivalent, encore mieux avec un écran 10,2".
Dernière modification par captiva (24-01-2021 14:32:32)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Pages : 1