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Bonjour,
Étant nouveau propriétaire d'une Lexus ct200h neuve en finition Luxe depuis novembre 2020, j'ai été surpris par absence de l'option "auto" sur la position des rétroviseurs a ce niveau de finition. N'ayant pas trouvé de solution permettant de le faire sans modification, je me suis donc lancé dans l'ajout d'un boîtier permettant la fermeture automatique des rétroviseurs a la fermeture à clé de la voiture (et donc leur ouverture dans le cas contraire).
Je me permet donc de faire ce message pour vous faire mon retour d'expérience, mon avis sur la démarche, et quelques liens intéressants.
Tout d'abords, un excellent tuto pour monter le boîtier dans la voiture : tuto boitier rétroviseurs automatiques.
Ensuite, un lien vers le-dit boîtier : lien aliexpress (attentions, si vous n'utilisez pas ce lien, faites extrêmement attention : certains vendeurs ne fournissent pas les faisceaux avec le boîtier...)
Maintenant parlons de mon expérience : déjà, je suis très heureux d'avoir pus voir que le boîtier et les faisceaux étaient bien plug and play ! Aucun fil à découper, c'est très agréable ! Ensuite il fonctionne parfaitement, et ne ce met pas en opposition avec le bouton physique, si le contact est mis, il est tout à fait possible d'utiliser le bouton pour rabattre ou ouvrir les rétroviseurs. Enfin, et intéressant à noter, on m'avais dit sur un autre thread que l'installation d'un tel boîtier pouvais modifier la configuration de la voiture : rien a remonter de ce côté là, tout marche exactement comme on pourrais s'y attendre.
Aussi, à noter, le kit que j'ai reçu est fourni avec un petit bout de plastic aux deux côtés adhésifs bien pratiques pour coller le boîtier dans la voiture et éviter qu'il ne se balade lors de la conduite.
Ensuite pour la partie démontage de l'auto : lisez bien le tuto montré plus haut : il serait fâcheux de casser un écrou en plastique, car on ne l'as pas vu a cause du manque de luminosité. (Ça ne m'est pas arrivé, car j'ai arrêté de tirer sur le bloc en plastique lorsque ai ressenti une résistance mais il vaut mieux le savoir à l'avance ).
Enfin bref on peux résumer tout ça à : je suis très content de mon montage et je vous le recommande si comme moi vous préférez avoir les rétroviseurs rabattus lorsque vous stationnez.
Prochaine étape, j'ajouterais Android auto dans la voiture, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Dernière modification par Rhist (16-01-2021 18:37:45)
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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En effet, c'est magique. Merci pour cet excellent retour, avec la vidéo.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Personnellement je ne suis pas fan de cette option.
Premièrement j'en ai rarement besoin.
Et deuxièmement le mécanisme d'ouverture et de fermeture des rétros se fait en général par des petits engrenages en plastique dont je doute de la fiabilité a long terme.
Je préfère ne l'utiliser que quand c'est nécessaire.
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Je trouve ça très pratique, d'une part cela peut éviter des chocs intempestifs, et surtout, me permet de voir à distance si la voiture est fermée ou pas. Et oui, ce n'est certainement pas le but, mais c'est top.
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Personnellement je ne suis pas fan de cette option.
Premièrement j'en ai rarement besoin.
Et deuxièmement le mécanisme d'ouverture et de fermeture des rétros se fait en général par des petits engrenages en plastique dont je doute de la fiabilité a long terme.
Je préfère ne l'utiliser que quand c'est nécessaire.
On dit ça généralement quand on n'a pas l'option
Mais ce n'est pas faux au niveau du nombre d'ouvertures et rabattements, on peut se poser la question.
Après, le mode Auto est pratique car on peut désactiver cette fonction si besoin
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Oui a noter qu'avec le boîtier on ne peux plus retirer le mode auto. Mais personnellement sur ma place de stationnement habituelle, j'ai besoin d'avoir les rétroviseurs fermés, car sinon ma voisine me les referme a la main pour pouvoir sortir de sa voiture, donc entre forcer le mécanisme a la main car j'ai oublié de les fermer et devoir les avoir fermés dès que je sort de la voiture, le choix est vite fait
Après c'est hyper pratique dans le 06 car les places des parkings publics sont minuscules.
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Attention aussi à cette période, si il gel un peu fort le mécanisme peut givrer et généralement ça aime pas du tout.
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Attention aussi à cette période, si il gel un peu fort le mécanisme peut givrer et généralement ça aime pas du tout.
Tu es sûr qu'il n'y a pas un mécanisme de "débrayage", car en cas de touchette dans les deux sens, il me semble que c'est possible sans rien casser.
A moins que la partie débrayable soit gelée, tu as raison, mais c'est à l'intérieur, donc cela ne devrait pas gripper.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quand même surprenant que sur une auto prémium ce ne soit pas installé d'origine.
Car même un CT de base, ça reste une Lexus; ça fait un peu pingre une économie telle que celle-ci.
Bien content de l'avoir sur la mienne.
Pour la fiabilité du système, toutes les marques le font depuis bien longtemps, jamais entendu de retour sur un soucis à ce niveau.
Et puis on est en Lexus non, marque la plus fiable ??
A+. Straf.
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Quand même surprenant que sur une auto prémium ce ne soit pas installé d'origine.
Car même un CT de base, ça reste une Lexus; ça fait un peu pingre une économie telle que celle-ci.
C'est présent sur une Xsara Picasso de 2003 ...
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On est bien d'accord
A+. Straf.
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Quand même surprenant que sur une auto prémium ce ne soit pas installé d'origine.
Car même un CT de base, ça reste une Lexus; ça fait un peu pingre une économie telle que celle-ci.
Après, comme tu dis, c'est une version d'entrée de gamme. Même sur une audi A3 d'entrée de gamme, ce n'est pas d'origine, mais par contre, tu peux au moins l'avoir en option pour 400eur.
Par contre, dès les finitions intermédiaires (Luxe et FSport), c'est vrai que ça fait un peu pingre de ne pas le proposer de série..
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