Salut tout le monde !
Moi c'est Soxzo, 32 ans, j'habite en région parisienne !
Je bosse dans l'informatique & un peu geek sur les bord je l'avoue
Tout d'abord bonne année à tous et toutes, et en espérant que 2021 se passera bien mieux pour tout le monde !!!!!!
Je m’inscrit sur ce forum car après de long mois (année même ^^) de réflexion je décide de me lancer dans l'achat d'une Lexus d'occasion bien sure hein (je suis pas encore président )
Je suis un mini puriste de l'essence donc je n'ai eu que des véhicule essence, désolé pour les diéseliste s'il y en a sur le fofo, mais j'ai pas de feeling avec les moteur mazoute . Ah oui et j'étais pro .... véhicule made in GERMANY xD
J'ai mon permis depuis 2008 (Je suis motard aussi au passage), j'ai commencer par une fameuse VW Polo 6N1 (oui les véhicule facilement tunnable lol), j'adorais cette petite voiture, car c'était un moteur 1.6 de 75 chx pour tout juste 900 Kg, donc le rapport poid puissance intéressant surtout en ville super nerveux j'ai adoré en tant que jeune conducteur.
Puis je suis passé un quelque chose d'un peu plus "radical" (c'est relatif), mais je suis passé sur un golf 5 GT (moteur TSI 170, avec un turbo et compresseur), une subtile bouché d'air frais cette motorisation, car du couple quand il le faut et ca n'arrête pas de pousser et monter dans les tours ... Malheureusement mécanique fragile / pas fiable ... Décalage de la chaine de distrib hum hum ....
Je suis ensuite passé par une 307 1.6 110 chx essence, que dire, une tristesse malheureusement, elle buvait comme un chameaux , véhicule qui à super mal vieilli (les plastique tombait en miette, cassaient etc ...) seul point positif et qui m'a un peu consolé, ce sont le suspension, c'est la que j'ai compris que les voiture française ont un confort indéniable, car suspension ultra molle (moi qui venait des allemandes) .
En suite je suis passé par une 106 (car j'avais donnée la 307 à mon frère). 106 1.0 50 chx ... que dire ... C'est simplement GENIAL comme voiture, bien qu'elle n'ai pas de DA ou de vitre elec ... Super petite caisse, moteur qui réagit au quart de tour, elle se faufilait partout (région parisienne oblige), consommation pas excessive, rayon de braquage génial et le petit bruit du moteur avec
une ligne fatigué était génial ... malheureusement cette voiture à fini à la casse, car comme un boulet j'ai foutu de l'anti fuite radiateur dans le moteur, et de l'anti fuite moteur dans le radiateur .... Il faisait froid, c'était l'hiver il était 2 h du matin donc soyez indulgent svp lol !
Puis je suis passé (en urgence) sur une alfa romeo 147 1.6 ts 120 chx (depuis 2016), pas fan de l’esthétique, ensemble "fragile" (problème de boite, enceinte HS, plastique cassé etc), consommation digne d'une baleine (si les baleines boivent) je suis à 9.5 L en mixte en région parisienne, donc beaucoup de ville, entretient relativement cher et j'en passe bref !
Voila avec tout ça et ma recherche de voiture, j'ai réfléchit et je voulais repasser sur une voiture un peu plus sexy et premium, donc automatiquement je me suis dirigé vers .... les allemandes hahaha ...
Je connaissais la marque Lexus depuis le jeux vidéo Need For Speed pour l'anecdote .
Puis à force d'échange avec des ami taxi (qui roulent tous en toyota), il m'ont conseillé de regarder du côté de toyota pour tous les avantages que pouvait avoir la marque : Bonne fiabilité, voiture hybride (et pionner dans le domaine), bon rapport qualité prix, entretient relativement pas trop cher etc ...
Je me suis dis pourquoi pas, car j'étais en quête d'hybride après m'avoir fait convaincre que les allemande étaient "surcoté"
Mais j'ai eu beau avoir cherché chez Toyota il n'y en a aucune qui m'a fait du charme ... j'accroche vraiment pas avec l'esthétique, et l'intérieur est un peu moche et peu accueillant, sans parler du confort intérieur qui n'est pas terrible non plus malheureusement. Puis un jours l'un de me dit, mais pourquoi tu ne regarde pas chez Lexus (en m'expliquant que c'est le haut de gamme côté Toyota).
Et puis j'ai été voir, chercher à droite à gauche des infos, et il est vrai que j'ai eu un peu de mal à trouver les LEXUS jolie, mais à force de trainer sur le net, et de les repérer sur paris, j'ai fini pas apprécier leurs courbes .
Du coups je me suis dis, et pourquoi pas une Lexus . Bon quand j'ai vu les prix de l'occasion, je me suis dis que ça pique un peu mais bon .
J'étais partis pour une IS LUXE de 2017 (phase 3 ?) mais vous connaissez les dames ... Du coups j'ai revu complétement les choses et je pars pour une CT200 H de 2014 finition Privilège .
Une petite chose que je ne comprends pas trop, la finition Privilège correspond à quoi ? Je croyait qu'il n'y avait que : Pack, Pack business, F sport et exécutive ?
Voila j'espère que ma petite présentation vous aura plus et qu'on pourra échanger sur le forum car j'aurais surement plein d'autre question
Dernière modification par soxzo (16-01-2021 19:45:10)
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Waouh ! Super présentation, succincte, mais super tout de même. Voilà qui devrait plaire à Airix. Bienvenue parmi nous. Dommage pour l'IS.
Dernière modification par Jules3189 (15-01-2021 22:42:55)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Sois le bienvenu
Tu m'as perdu avec l'IS200h, c'est soit une CT200h soit une IS300h
Je présume qu'il s'agit de la CT vu les commentaires précédents.
As tu eu l'occasion d'en essayer une ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Waouh ! Super présentation, succincte, mais super tout de même. Voilà qui devrait plaire à Airix. Bienvenue parmi nous. Dommage pour l'IS.
Merci à toi, oui je me suis un peu étalé ^^
L'IS sera peut être la prochaine ?
Sois le bienvenu
Tu m'as perdu avec l'IS200h, c'est soit une CT200h soit une IS300h
Je présume qu'il s'agit de la CT vu les commentaires précédents.
As tu eu l'occasion d'en essayer une ?
loooool .... Je voulais tellement une IS que j'en écris n'importe quoi, j'ai corrigé, mais effectivement je vais prendre possessions d'une CT200H et non d'une IS .
J'avoue ne jamais avoir conduit de de CT200 et encore moins de LEXUS. Je me suis simplement basé sur les PRIUS 3 que j'ai pu déjà conduire, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est mêmes agrément de conduite ?
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Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bienvenue a toi si ta le choix prend la is c est incomparable venant d une auris hsd mm gamme que la ct et aujourd'hui en is c juste un monde qui les, sépare avant de signer pour la ct teste la is
Voila
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Bienvenue
Du coups j'ai revu complétement les choses et je pars pour une CT200 H de 2014 finition Privilège .
Et du coup je comprends pas trop, la finition Privilège correspond à quoi ?
La voiture vient sûrement de Belgique, ou d'un des pays frontaliers où la finition privilège existe.
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Merci pour vos message de bienvenu
Oui j'aurais voulu une IS, mais madame n'est pas d'accord (car il faut débourser un peu moins du double qu'une CT )
Voici deux petite photo :
Bienvenue
soxzo a écrit :Du coups j'ai revu complétement les choses et je pars pour une CT200 H de 2014 finition Privilège .
Et du coup je comprends pas trop, la finition Privilège correspond à quoi ?
La voiture vient sûrement de Belgique, ou d'un des pays frontaliers où la finition privilège existe.
Bingo, tu tape dans le mille, car je la récupère de Belgique !
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe présentation ... ça change d'autre .... Sinon ta CT est vraiment superbe... Elle a combien de Km?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe présentation ... ça change d'autre .... Sinon ta CT est vraiment superbe... Elle a combien de Km?
Merci à toi OMB34
Elle à 81 000 Km .
Elle est vendu par une concession Lexus qui à toujours suivit le véhicule, et c'est une première main
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Elle est à peine rodé alors
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Slt
Bienvenue, une CT200 de plus parmis nous.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Bienvenue avec ta CT
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Merci pour vos message de bienvenu
Elle est à peine rodé alors
Tu pense ?
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Hello, bienvenue à toi ! Petite mise en garde, essai la CT avant de la prendre ceci dit : si tu aime la sportivité, la CT risque de déplaire quelques peu. C'est une très bonne voiture, et j'en suis très content, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas une fusée ^^'. Pour avoir testé l'IS et la CT, il ne faut pas s'attendre aux même prestations, ceci dit, en phase 3 la CT est très agréable niveau isolation, il n'y a que les bruits de roulements et les phases d'accélérations qui pourraient encore poser des problèmes, mais rien de grave, et pour premier des deux points, le changement des pneus devrait aider beaucoup.
Si madame est le point limitant pour le passage à l'IS, pourquoi ne pas aller tester les deux modèles avec elle dans une concession, ça pourrait lancer un déclic ?
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Bingo, tu tape dans le mille, car je la récupère de Belgique !
C'est l'équivalent d'une Executive française, normalement, tu as tout, notamment, la chaîne hifi Mark Levinson qui est excellente dans la CT
Ajouté après 2h 12min 17s
Je t'ai envoyé un MPHors ligne
soxzo a écrit :Bingo, tu tape dans le mille, car je la récupère de Belgique !
C'est l'équivalent d'une Executive française, normalement, tu as tout, notamment, la chaîne hifi Mark Levinson qui est excellente dans la CT
Ajouté après 2h 12min 17s
Je t'ai envoyé un MP
Ahhhh bonne nouvelle ! Merci Asian92 !
Oui il semble qu'elle a pas mal d'option, sauf le toit ouvrant c'est bien dommage ^^
Hello, bienvenue à toi ! Petite mise en garde, essai la CT avant de la prendre ceci dit : si tu aime la sportivité, la CT risque de déplaire quelques peu. C'est une très bonne voiture, et j'en suis très content, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas une fusée ^^'. Pour avoir testé l'IS et la CT, il ne faut pas s'attendre aux même prestations, ceci dit, en phase 3 la CT est très agréable niveau isolation, il n'y a que les bruits de roulements et les phases d'accélérations qui pourraient encore poser des problèmes, mais rien de grave, et pour premier des deux points, le changement des pneus devrait aider beaucoup.
Si madame est le point limitant pour le passage à l'IS, pourquoi ne pas aller tester les deux modèles avec elle dans une concession, ça pourrait lancer un déclic ?
Merci Rhist !
C'est vrai que ma présentation peut laisser entendre que j'aime avoir de la sportivité entre mes mains (qui n'aime pas ?).
Avec le recul, je me dis que sur Paris, c'est pas très "sexy" d'avoir une voiture "typé sport" pour en avoir un peu sous la pédale. J'ai changé d'état d'esprit, je cherche certes une voiture dynamique, mais sans pour autant qu'elle soit un avion de chasse.
Puis pour ce qui est sensation, j'ai la moto à côté .
Les pneus vont tant joué que ça dans l'insonorisation de la CT (on parle avec le moteur thermique en route ou non ?)
Bahhhhh le problème qui bloque c'est les finances lol, sinon je serait partie sur l'IS directement ^^
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Même s'il manque le TO, tu verras à l'usage que l'équipement est déjà très suffisant. Tu sera aussi content car c'est un véhicule fiable et économique à l'usage.
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Bienvenue à toi ! belle présentation
Ceci est ma signature
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Les pneus vont tant joué que ça dans l'insonorisation de la CT (on parle avec le moteur thermique en route ou non ?)
Bahhhhh le problème qui bloque c'est les finances lol, sinon je serait partie sur l'IS directement ^^
Pour les pneus, elle n'est pas tant bruyante que ça : en fait, selon la surface, elle fera du bruit bien sûr, mais disons que les pneus en première monte ne sont pas les moins bruyants. Et en accélération franco, tu va avoir le moteur qui tourne rapidement à pleine puissance, donc tu l'entendra, mais en ville, ça ne devrait pas être très ennuyant, car tu ne devrait pas trop avoir à faire du 0 à 100km/h toutes les 3 minutes. Mais de base, elle est excessivement bien isolée (tout du moins la mienne qui date de 2020) mais du coup, c'est comme une électrique de ce point de vue : tu te rend plus compte des endroits où ça péche, même si c'est très bon, et un peu de musique cache facilement les rare défauts d'isolation.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Bienvenue à toi ! belle présentation
Merci l'ami !
Même s'il manque le TO, tu verras à l'usage que l'équipement est déjà très suffisant. Tu sera aussi content car c'est un véhicule fiable et économique à l'usage.
Oui c'est sure, même si le TO c'est sexy comme option, mais bon je ne vais pas me plaindre c'est déjà très bien ! C'est ce que je me dis et ça fait également partie des raisons qui m'ont pousser à atterrir chez Lexus
soxzo a écrit :Les pneus vont tant joué que ça dans l'insonorisation de la CT (on parle avec le moteur thermique en route ou non ?)
Bahhhhh le problème qui bloque c'est les finances lol, sinon je serait partie sur l'IS directement ^^Pour les pneus, elle n'est pas tant bruyante que ça : en fait, selon la surface, elle fera du bruit bien sûr, mais disons que les pneus en première monte ne sont pas les moins bruyants. Et en accélération franco, tu va avoir le moteur qui tourne rapidement à pleine puissance, donc tu l'entendra, mais en ville, ça ne devrait pas être très ennuyant, car tu ne devrait pas trop avoir à faire du 0 à 100km/h toutes les 3 minutes. Mais de base, elle est excessivement bien isolée (tout du moins la mienne qui date de 2020) mais du coup, c'est comme une électrique de ce point de vue : tu te rend plus compte des endroits où ça péche, même si c'est très bon, et un peu de musique cache facilement les rare défauts d'isolation.
Tiens d'ailleurs c'est quoi la monde d'origine en terme de pneumatique ? Sur celle que j'ai acheté c'est du 16 " Réduire la taille du flan du pneu réduit vraiment tant que ça le confort ?
Tu sais, je suis assez objectif, je sais ce que j'aurais entre les mains et donc à quoi m'attendre . Puis je suis sur paris, donc c'est vrai que le 0 à 100 Km c'est pas 24 / 24 on va dire, c'est plus du 0 - 70 / 80 . Avec un peu de chance il y a les 13 HP et j'entendrait aucun défauts d'isolation
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Réduire la taille du flan du pneu réduit vraiment tant que ça le confort ?
Mettre une jante plus grande péjore les accélérations et le freinage (parce que du métal, ça pèse plus lourd que de l'air, même un peu comprimé), et réduire la taille du flan du pneu réduit le confort, parce qu'il y a moins d'air dans le pneu, et que du coup, c'est plus raide...
Sauf à trouver une jante plus grande MAIS qui conserve le même volume d'air avec un pneu de taille plus basse. Ça existe, mais c'est une horreur à trouver.
Et on s'en rend compte assez vite...on a mal au dos, on sent quand on passe sur une pièce de monnaie sur la route (naaan, c'est une blague, mais à peine), et toute la voiture (surtout les plastiques) travaillent et couinent.
Et si on trimballe un PC portable dans sa voiture, les vis commencent à se barrer.
J'ai fait l'expérience dans ma Supra Turbo, et oui, on sent...bien plus que je ne l'imaginais.
Maintenant, sur circuit, la direction est plus précise, et on peut envisager de passer plus vite...sur circuit...
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Tiens d'ailleurs c'est quoi la monde d'origine en terme de pneumatique ?
En 16 pouces, aucune idée, mais je pense qu'ils ne sont plus sur ta CT de toute manière.
Par contre, en 17 pouces, c'est du yokohama, et c'est vraiment très sonore comme pneus
Dernière modification par asian92 (19-01-2021 15:24:56)
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Bonjour et bienvenue. Je te souhaite que du bonheur à bord de ta Lexus.
C'est pas ce type de véhicule qu'on prend pour faire du stop and go au feu. Le plaisir de conduite est dans la douceur, le son hifi. Vivons zen à bord d'une hybride.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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Bonjour et bienvenue. Je te souhaite que du bonheur à bord de ta Lexus.
C'est pas ce type de véhicule qu'on prend pour faire du stop and go au feu. Le plaisir de conduite est dans la douceur, le son hifi. Vivons zen à bord d'une hybride.
Merci Alain !
Oui c'est sure, c'est ce que je dis aussi dans ma présentation. Si je veux faire du Stop un Go au feu j'ai la Yamh
soxzo a écrit :Réduire la taille du flan du pneu réduit vraiment tant que ça le confort ?
Mettre une jante plus grande péjore les accélérations et le freinage (parce que du métal, ça pèse plus lourd que de l'air, même un peu comprimé), et réduire la taille du flan du pneu réduit le confort, parce qu'il y a moins d'air dans le pneu, et que du coup, c'est plus raide...
Sauf à trouver une jante plus grande MAIS qui conserve le même volume d'air avec un pneu de taille plus basse. Ça existe, mais c'est une horreur à trouver.Et on s'en rend compte assez vite...on a mal au dos, on sent quand on passe sur une pièce de monnaie sur la route (naaan, c'est une blague, mais à peine), et toute la voiture (surtout les plastiques) travaillent et couinent.
Et si on trimballe un PC portable dans sa voiture, les vis commencent à se barrer.
J'ai fait l'expérience dans ma Supra Turbo, et oui, on sent...bien plus que je ne l'imaginais.
Maintenant, sur circuit, la direction est plus précise, et on peut envisager de passer plus vite...sur circuit...
Merci pour tes conseils ! Il faut que je vois, une fois que je l'aurais acheté, car j'avoue que j'ai l'impression que le pneu fait un peu "boudin" d'ou mon questionnement
soxzo a écrit :Tiens d'ailleurs c'est quoi la monde d'origine en terme de pneumatique ?
En 16 pouces, aucune idée, mais je pense qu'ils ne sont plus sur ta CT de toute manière.
Par contre, en 17 pouces, c'est du yokohama, et c'est vraiment très sonore comme pneus
Donc je vais rester en 16" c'est sure, mais peut être avec un flan de pneu un peu moins large je pense
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