Hors ligne
Et tu peux être sûr qu’autant trouver les 2 millions de centenaires qui perçoivent des prestations ils n’y arrivent pas, autant pour ça ils seront très efficaces.
Hors ligne
Sans vouloir jouer les rabats joie, je crois que nous nous sommes un peu défoulé sur la réalité du monde ( surtout numérique) qui nous entoure mais en même temps nous nous eloignons tout de même de nos chères et bien aimées Lexus.
Hors ligne
Facebook, c'est bien pire que ça.
Facebook espionne tout le monde, tout le temps, inscrit ou non sur Facebook, ça ne change rien.
Facebook assigne un n° d'utilisateur (codé sur 15 chiffres décimaux) à toute personne sur cette terre, et collecte un maximum de données.
En utilisant des failles sur le net, dans les smartphones, au travers de son écosystème (Facebook / Messenger / Whatsapp / Instagram / etc), en vue d'avoir le maximum de données, pour en faire...ce qu'ils veulent avec. Que ce soit à des fins mercantiles, ou à des fins politiques.
En ce qui concerne les VPN, Facebook à su tirer parti de son VPN espion, Onavo, acheté un peu plus tôt (120.000.000 US$) , pour espionner allègrement les utilisateurs de Whatsapp, voir la croissance "intéressante" du service, et de l'acheter 19.000.000.000 US$ pour renforcer sa position dominante.
Quand à savoir QUI ce genre de données intéresse, mais....tout le monde, ou presque.
Que ce soient les commerçants (pour vendre des produits), les partis politiques (qui vote pour qui, les gilets jaunes, , la contre manipulation de Facebook via le scandale de Cambridge Analytica, etc), la police, les douanes, les différents services des impôts...sans même parler des assurances (voiture / santé / etc)...tout le monde veut avoir un maximum de données.
Facebook se vante aussi de faire "bien" voter une population, et aussi de manipuler l'état d'esprit (y compris déclencher des dépressions) de qui ils veulent...et ce ne sont pas des paroles en l'air, ils l'ont déjà effectivement fait, pour voir disent-ils.
Lors de séminaires sur la question, j'ai régulièrement des affirmations du style "oui mais je n'ai rien a cacher"...
Pour commencer, c'est probablement faux.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a rien à cacher que c'est une bonne idée de tout dévoiler. Surtout à une société étrangère, au travers d'ordinateurs qui ne vont rien oublier..pas plus dans 3 mois que dans 10 ans.
Face à ce genre de personne je propose généralement qu'ils me donnent accès à TOUS leurs mots de passe et identifiants, vu qu'ils n'ont rien à cacher, n'est-ce pas...et bizzarement, personne ne relève le défi, quel dommage !
Et dites vous que quand tout cela sera inclus dans nos voitures, ce sera pire (encore qu'en ayant accès aux données des smartphones, on peut faire pas mal de choses), et que la police et les assurances se battront pour savoir comment vous conduisez, à quelle vitesse, où et quand...
Et en fonction des réponses, il y aura des susucres, des blâmes, des amendes, des retraits de points, et des refus "sournois" d'assurance.
En la matière, la Chine à quelques longueurs d'avance, mais on les suit de plus près qu'on ne l'imagine.
Hors ligne
On sait tous que rouler à 180 sur l’autoroute la nuit n’est pas plus dangereux que rouler en collant au cul sur une rocade aux heures de pointe.
Mais ce sera tellement plus facile de détecter le premier que le second..
Maintenant on sait aussi quand tu colles, car il y a le radar anti-collision qui remonte l'info.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour à tous,
Afin de compléter ce qui a été écrit auparavant, voici un article de l'Argus que j'ai récupéré:
L'Union européenne ne veut plus de scandale sur les émissions de CO2. Pour s'en prémunir, elle va désormais contrôler les émissions de CO2 de nos véhicules grâce à un petit mouchard désormais obligatoire pour les voitures particulières et utilitaires neufs.
En 2015, une affaire de triche aux émissions de CO2, au sein du Groupe Volkswagen, était percée à jour. Le « Dieselgate » allait révéler la présence d’un petit logiciel capable de moduler les rejets d’oxyde d’azote (NOx) lors des tests d’homologation. Par la suite, des enquêtes allaient permettre d'épingler d'autres constructeurs (Renault, Fiat, Jeep, Citroën, Hyundai et Volvo). Pour éviter qu’une telle tromperie ne se réitère, l’Union européenne a trouvé la parade. Elle demande désormais des comptes. Depuis novembre 2018, elle réclame l’installation d’un petit logiciel. Il est désormais obligatoire dans toutes les voitures particulières et tous les véhicules utilitaires neufs immatriculés en 2021.
Un mouchard pour contrôler nos consommations
Grâce à ce mouchard, depuis le 1er janvier 2021, la Commission européenne est en mesure de connaitre la consommation de carburant, le nombre de kilomètres parcourus ou encore la vitesse pour chaque trajet. La technologie utilisée se nomme OBFCM pour On Board Fuel Consumption Monitoring. Les données du calculateur, récoltées de manière anonymisées, peuvent être transmises par les constructeurs, les autorités nationales (organisme de contrôle technique, par exemple) ou la voiture elle-même. Elles devront être stockées pendant toute la durée de vie du véhicule et être accessibles sans restriction. Ces informations vont aussi permettre d’étudier la consommation de carburant et d'électricité des véhicules hybrides rechargeables, dont la mauvaise utilisation fait actuellement débat.
Un contrôle annuel pendant 6 ans
Les autorités vont contrôler pendant 6 ans (2021-2026), le respect des normes de consommation par les constructeurs automobiles, entre les valeurs mesurées lors des tests d’homologation et celles en usage réel. Un compte-rendu sera établi chaque année. Si des dérives sont constatées, les constructeurs fautifs seront épinglés et plus sévèrement sanctionnés par les autorités. Rappelons que l’UE fixe aux marques une moyenne d’émissions de CO2 par marque. Jusqu’au 31 décembre 2020, le tarif était fixé à 95 € par voiture immatriculée et par gramme de CO2 excédentaire. On parle d'amende entre 500 millions et 1 milliard d'euros par constructeur à payer en 2021, selon les résultats 2020. Le nouveau dispositif de contrôle des émissions de CO2 permettra, à compter de 2030, d’adapter les émissions spécifiques moyennes de CO2 du constructeur.
Donc ça commence par les constructeurs qui devront se mettre aux normes anti-pollution, mais où cela va -t-il s'arrêter?? bientôt il faudra rendre des comptes "quand nous pisserons un coup"
Petit à petit "notre liberté de vivre" est émiettée.
Il y avait une époque où les cabines téléphoniques publiques existaient encore, lorsqu'on téléphonait nous prenions grand soin de fermer la porte afin que personne ne puissent entendre la conversation.
Maintenant grand nombre de personne parle à haute voix dans leur portable sans se soucier aucunement de son entourage, faisant ainsi "partager" leur conversation qui, me concernant ne m'intéresse pas du tout, je vis cela plutôt comme "une agression".
Sans nous en rendre compte petit à petit le monde change et nos libertés fondent comme neige au soleil. Personnellement je ne suis inscrit dans aucun réseau social, choix personnel, que je ne cautionne pas, et cela ne me manque pas du tout.
Quant à ce sujet je ne trouve pas que nous nous éloignons de nos LEXUS car celles-ci seront également concernées.
Sur ce, bonne journée à vous tous.
Hors ligne
ce n'est pas l'outil ou la découverte qui est dangereuse, nocive, mais l'usage qu'on en fait !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne