Pages : 1
Salut,
J’ai besoin de me rassurer sur mon futur achat ?.
J’étais sûr de mon coup sur une lexus gs 450h executive a 19500€ pour 122000km.
Mais les collègues là famille quasi tout le monde me bassine avec les allemandes .
Et donc la question un lexus gs par rapport à une bmw série 5 ou classe e de nouvelle génération.
La lexus rivalise t’elle en ce qui concerne le confort, le châssis les options etc?
Ou elle gagne seulement sur la fiabilité et l’entretien/conso ?
Merci pour vos réponses ^^
Bonjour,
Le compromis pour plus de confort est souvent le cas chez Lexus. Sur une finition Executive, tu n'auras pas d'options contrairement aux allemandes, la philosophie Lexus est différente = tout est 'all inclusive'
Coté comportement routier, tu auras de belles reprises mais cette berline ne sera pas sportive à la différence d'une Bmw/M ou d'une Audi/S de même catégorie... Enfin, la marque a une réputation de fiabilité qui n'est pas usurpée.
Tout est donc une question de choix... Lexus est une marque singulière qui te permettra de rouler différent
Dernière modification par khrom (04-01-2021 16:49:47)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Je plussoie bien sûr, mais si tu posais la même question sur un forum pro teuton, tu n' aurais sûrement pas la même réponse.
A toi de choisir entre le "comme tout le monde" ou la discrétion raffinée et fiable qui en impose quand même. Tu as fait le premier bon pas avec la CT.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Merci pour vos réponses c’est surtout une question de choix alors .
Les prestations sont pas trop loin d’après ce que j’ai compris .
On perd peut être sur la revente mais on s’y retrouve peut être sur l’entretien conso.
Sinon c’est celle de 2013 sur lbc c’est celle qui es sur Auxerre.
Fonce!
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Mais les collègues là famille quasi tout le monde me bassine avec les allemandes .
Les automobilistes ignorants habituels quoi!
Ajouté après 39min 05s
Les prestations sont pas trop loin d’après ce que j’ai compris .
On perd peut être sur la revente mais on s’y retrouve peut être sur l’entretien conso.Sinon c’est celle de 2013 sur lbc c’est celle qui es sur Auxerre.
La fiabilité des Lexus est supérieure à celles des allemandes. Il n'y a qu'à voir les enquêtes de fiabilité aux States, depuis 10 ans, Lexus toujours très bien placé, et souvent sur la plus haute marche du podium, alors que celle des allemandes est un peu plus aléatoire, sauf pour Porsche, qui est très bonne, et BM qui se maintient correctement car c'est aussi fiable qu'une ford, qu'une chevrolet, ou qu'une voiture coréenne.
https://www.auto123.com/fr/actualites/v … wer/66750/
https://www.moniteurautomobile.be/actu- … iable.html
Et, vu le volume de véhicules vendus là-bas, je pense que je ferai plus confiance aux enquêtes qu'ils y font, qu'aux avis d'amis bien pensants (même si c'est pour "aider"). Comme on dit : ceux qui conseillent ne sont pas nécessairement ceux qui paient
Dernière modification par asian92 (05-01-2021 11:25:31)
BM fiable .... hum hum ... entre les casses de turbo, de chaine de distribution et j'en passe ... pour moi c'est aussi bien qu'Audi qui est toujours dernier dans les classements depuis 15 ans
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
BM fiable .... hum hum ... entre les casses de turbo, de chaine de distribution
Ca a surtout concerné les moteurs qu'ils ont produits avec peugeot...
Ajouté après 28min 21s
Le principal, c'est que tu te fasses plaisir, peu importe ce que pensent les uns et les autres, si c'est la GS dont tu as envie, fonces, si, c'est une autre voiture que tu veux, bah, fonces aussi, à toi de choisir!
Dernière modification par asian92 (05-01-2021 11:55:23)
Pour ma part, j'ai eu de tout comme marques... Et pourtant, on m'avait averti... Le plus mauvais souvenir en fiabilité, c'est Renault. juste après, la seule BMW que j'ai eu... Parmi les meilleurs, mes 3 fiat (comme quoi...) et depuis que j'ai des japonaises, zéro soucis...
Les japonaises, c'est selon moi ce qu'il se fait de mieux en terme de rapport qualité prix, quel que soit le segment de prix. Et Lexus n'echappe pas a la règle meme si c'est surtout vrai sur l'occasion (meme recente)...
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
omb34 a écrit :BM fiable .... hum hum ... entre les casses de turbo, de chaine de distribution
Ca a surtout concerné les moteurs qu'ils ont produits avec peugeot...
Ajouté après 28min 21s
C’est marrant chez Peugeot ils disent l’inverse
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
En fait ça dépend si tu veux que le magasinier ou le réceptionniste de chez BMW devienne ton meilleur ami, donc la oui prend une BM.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Ouiiii alors les 6 Cyl en ligne TD sont un véritable nid à emmerde et les blocs N47 pours les distributions... pour quelqu'un qui soit disant connait BM ... ben ça craint ... Après oui il y a les blocs 1.6 essence qui ont eu des soucis de chaines... commun à PSA.... Je ne parle même pas des boites auto BMW qui tombent en panne à cause de l'incompétence du réseau SAV qui dit qu'une boite ne se vidange pas .... alors que ZF le fabriquant préconise une vidange tous les 4 ans ou 80.000 Km maxi...
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
J'ai encore hier un ami qui est venu me voir pour une BMW xdrive car BMW lui diagnostique la boite de vitesses automatique et la boite de transfert à changer...
J'ai regardé un peu la voiture et roulé quelques kilomètres : les matériaux sont bien en dessous de ma GS, le confort est moins bon, pour le dynamisme je ne sais pas trop car on à roulé tranquillement
À la fin, la boite automatique marche correctement, mais il y à un soucis de boite de transfert - boite HS, ou moteur électrique qui pilote les embrayages HS, voir différentiel avant HS
Entre une serie 5 et une GS c'est une question de goûts, le mieux c'est d'essayer les deux pour savoir dans la quelle tu te sens le mieux et corresponds mieux a tes attentes, mais question fiabilité ce será toujours la lexus la plus fiable.
Dernière modification par RichardP (06-01-2021 07:48:56)
Ouiiii alors les 6 Cyl en ligne TD sont un véritable nid à emmerde et les blocs N47 pours les distributions... pour quelqu'un qui soit disant connait BM ... ben ça craint ...
J'avais zappé les TD, dans mon entourage une majorité des gens que je connais et qui en ont une, bah, ils ont eu des emmerdes... Mais, bizarement, parmi la majorité des gens de mon entourage, qui n'en ont pas, et n'ont jamais eu de BM, me disent que c'est ultra fiable, et qu'on peut acheter les yeux fermés, parce que c'est BM, et que c'est Allemand
Du coup, dans ce dernier cas, je fais un raccourci, c'est un peu comme si on me disait : c'est Allemand, vas-y, achètes!
omb34 a écrit :Ouiiii alors les 6 Cyl en ligne TD sont un véritable nid à emmerde et les blocs N47 pours les distributions... pour quelqu'un qui soit disant connait BM ... ben ça craint ...
J'avais zappé les TD, dans mon entourage une majorité des gens que je connais et qui en ont une, bah, ils ont eu des emmerdes... Mais, bizarement, parmi la majorité des gens de mon entourage, qui n'en ont pas, et n'ont jamais eu de BM, me disent que c'est ultra fiable, et qu'on peut acheter les yeux fermés, parce que c'est BM, et que c'est Allemand
Du coup, dans ce dernier cas, je fais un raccourci, c'est un peu comme si on me disait : c'est Allemand, vas-y, achètes!
Il parait, que les soucis de distribution sur les diesel 2.0 N47 et le 6 cylindres 3.0 ont été corrigés courant 2013, donc en cas d'achat d'une série 5 il faut oublier les voitures de 2011 a 2013, et acheter une de 2014 minimum
Pour avoir eu une GS430 de 3e génération (modèle après 2005), j'ai pû la comparer avec la BMW de mes parents de la même année, verdict : la GS est mieux équipé, la finition de meilleur qualité et les éléments en plastique plus qualitatif. Pourtant, leur BM est une série 7 qui est l'équivalent de la LS chez Lexus et du coup qui devrait être encore mieux fini que la série 5...
Ensuite, pour la question de la fiabilité, je n'ai eu à faire que les entretiens habituels à faire sur plus de 5 ans, alors que la BM est passé plusieurs fois par la case "garage" pour plusieurs soucis... Chacun fera ses propres conclusions.
Donc comme dis plus haut, le mieux est d'essayer le ou les modèles qui te plaise (et pas seulement qui plaisent aux autres) et tu fais ton choix par rapport à ton propre ressenti sans te préoccuper des remarques.
Bien souvent, ceux qui ne jurent que par les allemandes finissent par se rendre compte que chez Lexus, la qualité est là et qu'à tarif équivalent, ils ont moins d'options sur une allemande que Lexus
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Merci à tous pour vos contribution.
Ça tourne en lynchage bmw c’est drôle^^
Mais vous m’avez convaincu dans les 20k/25k€
On a les allemandes d’anciennes génération qui sont bc moins fiable et pas forcément autant optionné.
Et les nouvelle génération ce sont des voiture plus jolie plus modern mais très peu optionné et forcement moins puissant .
A voir pour la décote mais honnêtement j’ai déjà du mal à me séparer de la CT 200h j’aurai encore plus de mal avec celle là .
Sinon le prix es correcte a votre avis ?
Lexus gs450h de 07/2013
exécutive 124000km
Il change les pneu et fait l’entretien c’est Toyota/lexus avant de me la vendre .
A 19500€.
Si vous validez je valide je l’es fait suffisamment poireauter
Merci encore
Dernière modification par Hoffman84 (06-01-2021 18:09:28)
Personnellement, je n’ai fait que remonter des faits sur une GS que j’ai possédé et une série 7 que je connais bien et que j’ai pu conduire également.
Donc en conclusion, à ta place j’arrêterai de me faire des noeux au cerveau et je n’hésiterai plus !
Tu verras tu ne seras pas déçu
Dernière modification par Bédéo (06-01-2021 19:27:17)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Après ce qui est fiable chez BM ... ce sont les 6 Cyl essences atmo ... c'est increvable
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Sinon le prix es correcte a votre avis ?
Lexus gs450h de 07/2013
exécutive 124000km
Il change les pneu et fait l’entretien c’est Toyota/lexus avant de me la vendre .
A 19500€.
Si vous validez je valide je l’es fait suffisamment poireauter
Merci encore
Je trouve ça pas trop déconnant comme prix, surtout, c'est une Exécutive, tu auras donc la totale en terme d'équipements.
D'autres pourront te dire si le prix est correct ou pas, mais, je dirais que si l'entretien est à jour, il n'y a pas de raison de ne pas la prendre.
Ajouté après 01min 42s
Après ce qui est fiable chez BM ... ce sont les 6 Cyl essences atmo ... c'est increvable
La 320i E36 de mon cousin tourne comme une horloge. C'est bizarre, mais, je préfère les BM de cette génération aux BM actuelles. Après, ce n'est qu'une histoire de goûts.. Fin du HS
Salut, personnellement pour remplacer ma gs300 dans quelques années je prendrai aussi ce modèle
Après les gens dont tu parles, c'est quoi leurs arguments pour que tu prennes plutôt une audi ou une BMW ?
Le confort et la fiabilité, vu les retours ici sur le sujet tu as tes réponses. Pour les performances avec une 450h tu marches mieux qu'une 335i, 540i 540d, s3... faudra aller sur des allemandes à plus de 100 mille balle neuves pour rivaliser.
bref moi je roule toujours avec des voitures qu'on voit très rarement et la gs4 est très belle aussi je trouve
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Pages : 1