Bonjour à tous,
J'ai une petite question technique. La batterie 12v de mon IS donne de gros signes de faiblesse. Même je roule peu avec la voiture elle se décharge très vite (hier elle était à 9,7v).
J'ai demandé à Toyota le prix de la nouvelle batterie et il m'annonce la bouche en coeur 250 euros car c'est une batterie gel.
Ma question est la suivante, certains d'entre vous ont-ils trouvé un autre modèle de batterie qui soit adapté à la voiture.
J'ai bien vu des modèles mais soit ils sont trop gros pour tenir dans le logement, soit ils n'ont pas la bonne forme de cosses, soit ils n'ont pas les cosses du bon côté.
Merci pour les infos et bonne route à tous.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Seulement 250€, je croyais que c'était plus cher, une batterie AGM.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ah ouais, c'est donné.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ne te plaint pas ; sur les RX c'est dans les 500-600€
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pas sur le RX4 en tout cas. J'ai vu une Optifit à 150€.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Là, on parlait de batteries vendues par Toyota/Lexus.
Ils ne vendent pas d'optifit, si?
Dernière modification par Astrix64 (12-05-2019 09:44:23)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Optifit, c'est la gamme Toyota de pièces de remplacement plus économiques que les pièces d'origine.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est très bon à savoir..., merci.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour,
Après le confinement, comme beaucoup, ma batterie s'est retrouvée à plat.
Le gardien de mon immeuble a réussi à la démarrer en branchant les câbles directement sur la batterie (coffre)
J'ai ensuite roulé environ 20min (trop peu ?) pour la recharger mais patatra une semaine plus tard, même pb
Je pense changer la batterie mais super dur à trouver sur le marché (6ans env) mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser 250e, alors que c'est un jeu d'enfant.
La plupart des boutiques indiquent que la varta B34 ou Hankook MF54524 sont compatibles mais ils ont tous les 2 le + à gauche.
(la batterie d'origine est une Panasonic avec le + à droite)
Savez vous si je peux installer la batterie dans l'autre sens (pour avoir le + à droite) ?
Les capteurs sur la broches + vont ils poser pb ?
Quelqu'un ici a déjà installé une batterie vendue en grande surface ?
Merci de votre aide.
Hors ligne
Vois autour de toi si tu n'as pas un chargeur de batterie 12V...
La mienne était faible déjà aux vacances de la Toussaint, le confinement aidant j'ai du la démarrer aux câbles... 3 jours après déjà plus rien...
J'ai acheté un chargeur Optimate 6, plusieurs jours de chargement et elle se porte désormais comme un charme.
Dernière modification par Carl-88 (23-05-2020 19:00:18)
Hors ligne
Elle est peut être sauvable ... mais avec le confinement ... son age a eu surement raison d'elle ... mais bon une bonne charge et tu verras
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut Carambar29
J'ai eu le même soucis sur mon IS300h de 2017. Donc démontage, aisé. Et remplacement par une neuve vendue 180€ par le concessionnaire LEXUS le + proche avec en prime le conseil : si vous ne l'utilisez pas durant une longue (?) période, il faut mieux débrancher le - . Ou couper la batterie comme sur les VL de collections.
Sinon, le bon remède : il faut rouler, rouler avec...
Phil76 nvx propriétaire d'une ES300h Bus noir métallisé qui brille au soleil.
Hors ligne
Vois autour de toi si tu n'as pas un chargeur de batterie 12V...
La mienne était faible déjà aux vacances de la Toussaint, le confinement aidant j'ai du la démarrer aux câbles... 3 jours après déjà plus rien...
J'ai acheté un chargeur Optimate 6, plusieurs jours de chargement et elle se porte désormais comme un charme.
Non malheureusement pas sauvable, j'ai 2 chargeurs et les 2 m'indiquent erreur...
La batterie a 5/6 ans, même sauvable, je l'aurai changé pour ne pas avoir de surprise.
Finalement, j'ai réussi après avoir pas mal galéré.
Déjà la plupart des fabricants n'indiquent pas le bon modèle. Idem pour les boutiques en ligne... (oscaro en ex)
Varta indique par ex le modèle B34... en plus d'avoir le + à gauche, les bornes ne sont pas à la bonne taille.
(les japonaises utilisent des bornes plus petites)
Il faut le modèle B31, petite borne et le + a droite (90e chez nonoto, voir meme 65 sur internet)
La batterie rentre nickel par contre le joint évacuation vapeur ne rentre pas (Il faut prévoir un adaptateur)
Mon pote garagiste me dit que ce n'est pas nécessaire.
Les nouvelles batteries sont sèches et chauffe rarement (la plupart des voitures ne proposent même pas cette sortie)
Il s'agit d'une petite batterie de 45a utilisée uniquement pour démarrer la lexus.
Au prix vendu par les concessionnaires (230€) , c'est plus qu'abusé.
Pour info, il n'est pas rare que le changement de batterie active l'alarme de la Lexus.
Dans ce cas, il suffit de fermer toutes les portes, coffres comprises puis appuyer sur la clé.
Voilà tout est ensuite rentré dans l'ordre !
Hors ligne
Sauf que la Varta ne doit pas être une batterie AGM mais une plomb "classique", ce qui explique en partie la différence de prix.
Moi aussi j'ai cru que les concessionnaires se foutaient de ma gueule.
Mais une AGM, ça a un coût supérieur.
Hors ligne
Je veux bien te croire...
Etant en full teletravail en ce moment, j'ai parcouru pas mal de forum
Il n'y a pas masse d'info sur l'IS300H, j'ai donc cherché du côté du petit frère le CT 200H, voir côté toyota.
En gros :
Beaucoup prenne du Varta en seconde monte. Que ce soit chez lexus ou chez toyota (prius)
En grande ligne les informations qui m'ont fait passé sur une batterie classique :
l'AGM, possède une faible résistance en interne, elles sont très souvent sujettes a des décharges plus rapides que les batteries conventionnelles + démarrages par temps froid plus faible.
Par contre elles se rechargent plus vite. Le fait que la batterie soit dans l'habitacle, une batterie AGM n'apportera rien de plus qu'une batterie conventionnelle dans ces conditions.
La particularité de la batterie AGM est de limiter les projections d'acide par rapport à une batterie classique. Toyota/lexus les utilisent donc lorsqu'elles sont situées dans l'habitacle (comme pour le IS300H). Sur d'autres hybride, ils mettent une batterie classique car elle est située sous le capot.
Cependant il y a un risque en cas d'incident.
L'avantage de la varta, c'est qu'elle dispose aussi de l'évacuation
Hors ligne
Bonjour, pour ceux qui ont acheté et remplacé eux-mêmes leur batterie 12V sur leur IS300h, quelle est la référence que vous avez pris ?
J'ai vu que les VARTA étaient compatibles :
VARTA - 45 Ah - ref. 5451580333132
VARTA - 70 Ah - ref. 570901076D852
La 70 Ah est bien évidemment plus "grosse" est-ce que vous savez si elle loge dans l'emplacement ? Je n'arrive pas à trouver les dimensions de la batterie d'origine (qui semble être en 45 Ah...).
Hors ligne
Tu n'as pas la référence de l'origine ? En regardant directement sur la batterie de ta voiture ?
Hors ligne
Hello Carl, oui je vais faire ça mais ma voiture stationne dans un parking collectif étroit mal éclairé dont ce je vais galérer On fait les vacances au grand air, ça sera l'occasion de regarder ça tranquillement en détail.
Hors ligne
Carl-88 a écrit :Vois autour de toi si tu n'as pas un chargeur de batterie 12V...
La mienne était faible déjà aux vacances de la Toussaint, le confinement aidant j'ai du la démarrer aux câbles... 3 jours après déjà plus rien...
J'ai acheté un chargeur Optimate 6, plusieurs jours de chargement et elle se porte désormais comme un charme.Non malheureusement pas sauvable, j'ai 2 chargeurs et les 2 m'indiquent erreur...
La batterie a 5/6 ans, même sauvable, je l'aurai changé pour ne pas avoir de surprise.Finalement, j'ai réussi après avoir pas mal galéré.
Déjà la plupart des fabricants n'indiquent pas le bon modèle. Idem pour les boutiques en ligne... (oscaro en ex)Varta indique par ex le modèle B34... en plus d'avoir le + à gauche, les bornes ne sont pas à la bonne taille.
(les japonaises utilisent des bornes plus petites)Il faut le modèle B31, petite borne et le + a droite (90e chez nonoto, voir meme 65 sur internet)
La batterie rentre nickel par contre le joint évacuation vapeur ne rentre pas (Il faut prévoir un adaptateur)
Mon pote garagiste me dit que ce n'est pas nécessaire.
Les nouvelles batteries sont sèches et chauffe rarement (la plupart des voitures ne proposent même pas cette sortie)
Il s'agit d'une petite batterie de 45a utilisée uniquement pour démarrer la lexus.
Au prix vendu par les concessionnaires (230€) , c'est plus qu'abusé.Pour info, il n'est pas rare que le changement de batterie active l'alarme de la Lexus.
Dans ce cas, il suffit de fermer toutes les portes, coffres comprises puis appuyer sur la clé.Voilà tout est ensuite rentré dans l'ordre !
Merci pour l'info du modèle B31 de chez varta. La mienne à lachée cet aprem au bout de 7 ans.
Feu vert en avait une stock pour le quart du prix de chez lexus ?
La B31 rentre parfaitement dans l'espace approprié pour un prix dérisoire face à l'officielle ce n'est certes pas la même technologie mais ça ira très bien.
Par contre je n'ai pas pu remettre le tuyau qui part sur le côté car je l'ai pété en sortant ancienne. Je l'avais pas vu.
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
Hors ligne
Pas grave que la batterie ne soit pas AGM si tu n'as pas d'accident , et le tuyau c'est pour le dégazage vers l'extérieur pour ne pas faire exploser la voiture en ouvrant la porte.
Dernière modification par Astrix64 (09-01-2021 19:27:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour, j'ai le même problème post confinement que beaucoup à savoir une batterie complétement à plat. Je suis obligé de démarrer avec le booster que j'ai acheter il y a 6 mois, étant de nature prévoyant, il me sauve la vie le temps de faire mes recherche pour trouver la bonne batterie...
et comme beaucoup j'ai d'abord regarder sur oscarro ne souhaitant pas mettre 250+€ chez lexus mais les dimensions sont totalement fausses, me proposant des batteries de 27cm de long alors que j'ai mesure entre 23 et 24cm, les dimensions correspondent plus dans ce cas à la Varta B31.
Si j'ai bien compris pour une lexus IS300H de 2013 en finition executive (je pense pas que la finition change quelque chose ?) cette batterie Varta fera l'affaire ? L'histoire du tuyau de degazage qui ne peu pas être reconnecté ça ne pose pas de problème lors d'un CT ?
En vous remerçiant par avance.
Dernière modification par Bromotimol (10-01-2021 11:52:58)
Hors ligne
Comme indiqué précédemment, la Varta B31 peut prendre physiquement la place de la batterie AGM avec dégazage extérieur.
Mais la batterie étant dans l'habitacle ou coffre (clos), cela entraine un problème de sécurité en cas d'accident car la B31 contient de l'acide et elle dégaze de l'hydrogène dans l'habitacle qui peut exploser assez facilement.
C'est pourquoi tous les fabricants de voiture plaçant de plus en plus souvent les batteries hors du capot moteur utilisent des batteries AGM avec un dégazage par un tuyau vers l'extérieur.
Dernière modification par Astrix64 (10-01-2021 12:44:33)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci pour ta réponse, la B31 moyennant un raccord/adaptateur ne peut pas être relié au système de dégazage vers l'extérieur ? C'est uniquement possible sur les batteries AGM ?
désolé je suis assez néophytes sur ces nouvelles techno de batteries et j'aimerai connaitre les possibilités qui s'offrent à moi. Si je souhaite partir sur de l'AGM avez vous un modèle à me conseiller pour mon IS ? Les sites en lignes proposant de mauvais modèle souvent bien trop gros pour rentrer dans l'emplacement coffre ??
Hors ligne
Merci pour ta réponse, la B31 moyennant un raccord/adaptateur ne peut pas être relié au système de dégazage vers l'extérieur ? C'est uniquement possible sur les batteries AGM ?
désolé je suis assez néophytes sur ces nouvelles techno de batteries et j'aimerai connaitre les possibilités qui s'offrent à moi. Si je souhaite partir sur de l'AGM avez vous un modèle à me conseiller pour mon IS ? Les sites en lignes proposant de mauvais modèle souvent bien trop gros pour rentrer dans l'emplacement coffre ??
Oui tu peux mettre un adaptateur et brancher le dégazage sur la batterie ''normal'' a condition que celle ci soit équipé d'une sortie de dégazage et qu'il soit du bon côté.
Pour les AGM c'est moins grave si celle ci n'en a pas de sortie de dégazage car ce type de batteries sont équipés d'un système à l'intérieur de la batterie ou peuvent aller les gaz lors d'un besoin de dégazage, et ils retournent dans la batterie une fois que le conditions le permettent - ce qui fait que c'est très rare que la batterie necessite d'envoyer des gaz à l'extérieur
Hors ligne