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#276 31-12-2020 13:54:13

bearnais64
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

je vois que vous êtes nombreux à faire faire les révisions chez Lexus ou Toyota.
Quel risque de le faire soit même ? et juste faire le bilan de la partie hybride toutes les années en concession.
Car faire une vidange huile + filtre , n'est pas bien compliqué à faire. Il est vrai que pour le moment je n'ai pas de Lexus, mais je m'y re-penche pour avoir une IS300H Sport Executive.

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#277 31-12-2020 14:21:53

Doudi
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

bearnais64 a écrit :

je vois que vous êtes nombreux à faire faire les révisions chez Lexus ou Toyota.
Quel risque de le faire soit même ? et juste faire le bilan de la partie hybride toutes les années en concession.
Car faire une vidange huile + filtre , n'est pas bien compliqué à faire. Il est vrai que pour le moment je n'ai pas de Lexus, mais je m'y re-penche pour avoir une IS300H Sport Executive.

Aucun, si ce n'est d'abimer ta voiture si jamais tu fais une fausse manip.
C'est également un peu plus facile pour une revente et un gage de sécurité pour l'acheteur (ou pour une reprise).
J'ai eu la confirmation de Lexus Villiers qu'à partir du moment où tu faisais la révision annuelle pour le bilan hybride chez eux et conserver la garantie de la batterie, tu pouvais faire le reste ailleurs, ça ne change rien.

Après, j'ai cru voir sur le forum qu'une nouvelle "garantie gratuite" de Lexus serait en vigueur à partir du moment où tu avais un suivi annuel chez eux pour toutes les révisions complètes : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 57#p407257

Cela ne concerne que certaines pièces et visiblement, c'est au bon vouloir de Lexus, mais ça peut rentrer en ligne de compte.

Dernière modification par Doudi (31-12-2020 14:24:15)

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#278 31-12-2020 15:17:25

bearnais64
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Doudi a écrit :
bearnais64 a écrit :

je vois que vous êtes nombreux à faire faire les révisions chez Lexus ou Toyota.
Quel risque de le faire soit même ? et juste faire le bilan de la partie hybride toutes les années en concession.
Car faire une vidange huile + filtre , n'est pas bien compliqué à faire. Il est vrai que pour le moment je n'ai pas de Lexus, mais je m'y re-penche pour avoir une IS300H Sport Executive.

Aucun, si ce n'est d'abimer ta voiture si jamais tu fais une fausse manip.
C'est également un peu plus facile pour une revente et un gage de sécurité pour l'acheteur (ou pour une reprise).
J'ai eu la confirmation de Lexus Villiers qu'à partir du moment où tu faisais la révision annuelle pour le bilan hybride chez eux et conserver la garantie de la batterie, tu pouvais faire le reste ailleurs, ça ne change rien.

Après, j'ai cru voir sur le forum qu'une nouvelle "garantie gratuite" de Lexus serait en vigueur à partir du moment où tu avais un suivi annuel chez eux pour toutes les révisions complètes : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 57#p407257

Cela ne concerne que certaines pièces et visiblement, c'est au bon vouloir de Lexus, mais ça peut rentrer en ligne de compte.

Merci Doudi pour ton rapide retour ;-)

Oui effectivement cela apporte au futur acquéreur un gage de sécurité lors de l'achat, pour le moment je n'en ai eu jamais besoin lors de la vente de mes anciens véhicules.

Effectivement cette nouvelle garantie est comme dit dans le topic de la poudre aux yeux, juste un moyen de fidéliser la clientèle.

A la louche, il faut compter combien pour le bilan hybride, je n'ai pas sur le trouver, merci

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#279 31-12-2020 15:27:15

Doudi
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Je sais que pour un acheteur particulier Lexus, ça a beaucoup d'importance. Pour un pro, un peu mois.

Le bilan hybride je crois que c'est environ 70 euros.

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#280 31-12-2020 15:48:40

Bushido78
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Bonjour,

Pour nourrir la conversation, j'ajoute 2 éléments.
Lors de la dernière révision en octobre pour ma CT chez STA Coignières, le bilan hybride était gratuit (les autres fois payant).
A la recherche d'une IS luxe ou privilège bien kilométrée (entre 120 et 170 00 km), même si je sais Lexus et notamment l'IS très fiable, le non entretien chez Lexus est, pour moi, un facteur rédhibitoire.
Mais ce n'est que mon avis.


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.

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#281 31-12-2020 17:15:23

Airix
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Le bilan hybride est inclus gratuitement dans la prestation de l'entretien habituel quand tu le fais chez Toyota ou Lexus.
Si tu fais l'entretien ailleurs que chez eux (ou toi même), et que tu viens chez eux rien que pour faire ce bilan hybride, alors c'est une prestation facturée 60/70€ TTC (j'ai oublié le tarif exact).


Ex Rx400h President 8R7 2006

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#282 31-12-2020 17:52:46

Trophyman900
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Bushido78 a écrit :

Bonjour,

Pour nourrir la conversation, j'ajoute 2 éléments.
Lors de la dernière révision en octobre pour ma CT chez STA Coignières, le bilan hybride était gratuit (les autres fois payant).
A la recherche d'une IS luxe ou privilège bien kilométrée (entre 120 et 170 00 km), même si je sais Lexus et notamment l'IS très fiable, le non entretien chez Lexus est, pour moi, un facteur rédhibitoire.
Mais ce n'est que mon avis.

Je pense comme toi, si tu a les moyens de rouler en Lexus, c'est que tu a prévu les frais d'un entretien en concession ou un garage sérieux, je suis peut être trop rigide, mais quand je vois certains véhicules de marques premium d'origine allemandes dont l'entretien sur des kilométrages importants est fait a la "one again" chez Feu rouge, Sudauto et autres officine du même gabarit.

Si j’achète du Premium, je veux le service en conséquence. Quand je me suis offert la mienne, j’avais calculé l'assurance, l’entretien et ous les frais induits par ce type de véhicule pour savoir si mon budget me le permettrais.

Bonne fêtes de fin d'années. biggrinsanta

Dernière modification par Trophyman900 (31-12-2020 17:54:11)


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

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#283 31-12-2020 18:41:36

bearnais64
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Trophyman900 a écrit :
Bushido78 a écrit :

Bonjour,

Pour nourrir la conversation, j'ajoute 2 éléments.
Lors de la dernière révision en octobre pour ma CT chez STA Coignières, le bilan hybride était gratuit (les autres fois payant).
A la recherche d'une IS luxe ou privilège bien kilométrée (entre 120 et 170 00 km), même si je sais Lexus et notamment l'IS très fiable, le non entretien chez Lexus est, pour moi, un facteur rédhibitoire.
Mais ce n'est que mon avis.

Je pense comme toi, si tu a les moyens de rouler en Lexus, c'est que tu a prévu les frais d'un entretien en concession ou un garage sérieux, je suis peut être trop rigide, mais quand je vois certains véhicules de marques premium d'origine allemandes dont l'entretien sur des kilométrages importants est fait a la "one again" chez Feu rouge, Sudauto et autres officine du même gabarit.

Si j’achète du Premium, je veux le service en conséquence. Quand je me suis offert la mienne, j’avais calculé l'assurance, l’entretien et ous les frais induits par ce type de véhicule pour savoir si mon budget me le permettrais.

Bonne fêtes de fin d'années. biggrinsanta

Po po po po po,

je ne comprends pas pourquoi de suite se type de discours, "si tu a les moyens de rouler en Lexus, c'est que tu a prévu les frais d'un entretien en concession ou un garage sérieux" !!!!, je roule en Jeep pour le moment.

Donc si t'as pas les sous sous, t'as pas le droit de rouler avec une voiture Premium !!!!

Pour ce qui est de l'entretien, cela fait 28 ans que je fais l'entretien des mes voitures, et dès fois vaut mieux le faire soit même que de laisser une voiture même à un garage expérimenté et qui oubli par exemple de resserrer des écrous bas moteur, ou de mettre de la mauvaise huile moteur, ceux sont 2 exemples parmi t'en d'autres que j'ai pu constater chez des amis qui avaient amener leur voiture dans des garages haut de gammes, bref suis pas là pour dire quoi que ce soit, juste besoin de me renseigner ;-)

Merci pour les retours aux infos que j'avais demandé .

Bonnes fêtes de fin d'année également

Dernière modification par bearnais64 (31-12-2020 18:42:17)

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#284 31-12-2020 18:53:43

Trophyman900
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

bearnais64 a écrit :
Trophyman900 a écrit :
Bushido78 a écrit :

Bonjour,

Pour nourrir la conversation, j'ajoute 2 éléments.
Lors de la dernière révision en octobre pour ma CT chez STA Coignières, le bilan hybride était gratuit (les autres fois payant).
A la recherche d'une IS luxe ou privilège bien kilométrée (entre 120 et 170 00 km), même si je sais Lexus et notamment l'IS très fiable, le non entretien chez Lexus est, pour moi, un facteur rédhibitoire.
Mais ce n'est que mon avis.

Je pense comme toi, si tu a les moyens de rouler en Lexus, c'est que tu a prévu les frais d'un entretien en concession ou un garage sérieux, je suis peut être trop rigide, mais quand je vois certains véhicules de marques premium d'origine allemandes dont l'entretien sur des kilométrages importants est fait a la "one again" chez Feu rouge, Sudauto et autres officine du même gabarit.

Si j’achète du Premium, je veux le service en conséquence. Quand je me suis offert la mienne, j’avais calculé l'assurance, l’entretien et ous les frais induits par ce type de véhicule pour savoir si mon budget me le permettrais.

Bonne fêtes de fin d'années. biggrinsanta

Po po po po po,

je ne comprends pas pourquoi de suite se type de discours, "si tu a les moyens de rouler en Lexus, c'est que tu a prévu les frais d'un entretien en concession ou un garage sérieux" !!!!, je roule en Jeep pour le moment.

Donc si t'as pas les sous sous, t'as pas le droit de rouler avec une voiture Premium !!!!

Pour ce qui est de l'entretien, cela fait 28 ans que je fais l'entretien des mes voitures, et dès fois vaut mieux le faire soit même que de laisser une voiture même à un garage expérimenté et qui oubli par exemple de resserrer des écrous bas moteur, ou de mettre de la mauvaise huile moteur, ceux sont 2 exemples parmi t'en d'autres que j'ai pu constater chez des amis qui avaient amener leur voiture dans des garages haut de gammes, bref suis pas là pour dire quoi que ce soit, juste besoin de me renseigner ;-)

Merci pour les retours aux infos que j'avais demandé .

Bonnes fêtes de fin d'année également

Je comprends ton point de vue mais j'ai bien trop de retour sur des merguez premium "deutch kalitat". Hé oui, je l'assume, quand tu prends une marque premium tu assume les couts qui vont avec comme l'assurance par exemple et  j'achèterais un véhicule premium avec le carnet d'entretien rempli par une concession ou un garage sérieux.

Ceci n'est que mon point de vue personnel, j'ai fait pendant des années l'entretien de mes voitures mais maintenant vu mon age et mes moyens je vais en concession pour l'entretien.

Et ce n'est pas que je  pense a la revente, je compte garder l'actuelle au moins 10 ans.


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#285 31-12-2020 18:59:51

bearnais64
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Trophyman900 a écrit :

Je comprends ton point de vue mais j'ai bien trop de retour sur des merguez premium "deutch kalitat". Hé oui, je l'assume, quand tu prends une marque premium tu assume les couts qui vont avec comme l'assurance par exemple et  j'achèterais un véhicule premium avec le carnet d'entretien rempli par une concession ou un garage sérieux.

Ceci n'est que mon point de vue personnel, j'ai fait pendant des années l'entretien de mes voitures mais maintenant vu mon age et mes moyens je vais en concession pour l'entretien.

Et ce n'est pas que je  pense a la revente, je compte garder l'actuelle au moins 10 ans.

Je respecte ton point de vue.

De toute façon, à ce jour, existe t'il tjrs une marque premium encore, pour moi non, il y a 25 ans peut être encore mains plus maintenant, tous les véhicules se valent plus ou moins.

Je vais arrêter de polluer ce topic, encore merci wink

Dernière modification par bearnais64 (31-12-2020 19:00:20)

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#286 01-01-2021 13:00:04

asian92
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

bearnais64 a écrit :

Po po po po po,

je ne comprends pas pourquoi de suite se type de discours, "si tu a les moyens de rouler en Lexus, c'est que tu a prévu les frais d'un entretien en concession ou un garage sérieux" !!!!, je roule en Jeep pour le moment.

Donc si t'as pas les sous sous, t'as pas le droit de rouler avec une voiture Premium !!!!

Ce n'est pas une question de droit.
C'est une question de moyens.
Par exemple, si tu n'as pas les moyens de manger au resto tous les jours, bah, n'y vas pas tous les jours, mais vas plutôt à la cantine.
Ou autre exemple :
Tu peux avoir des Lexus, BM ou autres premium abordables au prix d'une twingo, pas de problème, les gens font ce qu'ils veulent, ils achètent du premium s'ils le veulent, il n'y a aucun problème.
Mais, ils achètent en connaissance de cause.
Le coût d'usage du premium sera plus élevé que celui du généraliste. Et j'en vois souvent, qui, après avoir acheté du premium, se plaignent que le goût d'usage est trop élevé, et qu'il vont devoir s'en séparer, sinon ils vont devoir faire des coupes budgétaires autre part, dans la bouffe ou les fringues par exemple...
Bah, dans ces cas-là, pourquoi avoir acheté du premium si on n'a pas les moyens pour assumer le coût, et pourquoi se plaindre parce que l'achat est fait en connaissance de cause?
Il aurait été mieux d'avoir choisi une auto d'une marque généraliste, cela aurait évité une perte d'argent, et de temps (rechercher un véhicule, l'acheter, puis devoir s'en séparer, puis rechercher un autre véhicule, du temps de perdu 3 fois au lieu d'une fois)
Après, quand tu sais faire de la mécanique, et que tu a le minimum d'équipements pour le faire, ça change la donne, mais 90% des gens ne font pas de mécanique, et n'ont pas l'équipement adéquat, c'est pour cela qu'on dit qu'en général, si on n'a pas les moyens, il vaut mieux s'abstenir.

Dernière modification par asian92 (01-01-2021 13:04:08)

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#287 01-01-2021 13:15:32

santi
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

N'importe quoi! J'ai eu une bmw et maintenant je roule en ISF, le premium ne coûte pas plus cher que les marques généralistes car plus fiable et donc moins de problèmes.
J'ai un bon garagiste agent toyota qui entretient toutes mes voitures depuis 30 ans , d'ailleurs l'ISF était sa voiture personnelle et je n'ai qu'à me féliciter de son entretien.
J'ai les moyens de payer mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer le hall d'exposition, la secrétaire qui fait le café etc ...ce qui m'intéresse c'est le contact avec le mécano qui bosse sur ma voiture et là je rentre dans l'atelier et je vois ce qu'il fait .
Je ne vais chez lexus que pour les rappels et le diagnostic hybride de la cet 200h de mon épouse et en plus comme je fais moins de 6000kms par an avec l'ISF je fais une révision tous les 2 ans et c'est bien suffisant.

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#288 01-01-2021 13:51:55

bearnais64
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

santi a écrit :

N'importe quoi! J'ai eu une bmw et maintenant je roule en ISF, le premium ne coûte pas plus cher que les marques généralistes car plus fiable et donc moins de problèmes.
J'ai un bon garagiste agent toyota qui entretient toutes mes voitures depuis 30 ans , d'ailleurs l'ISF était sa voiture personnelle et je n'ai qu'à me féliciter de son entretien.
J'ai les moyens de payer mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer le hall d'exposition, la secrétaire qui fait le café etc ...ce qui m'intéresse c'est le contact avec le mécano qui bosse sur ma voiture et là je rentre dans l'atelier et je vois ce qu'il fait .
Je ne vais chez lexus que pour les rappels et le diagnostic hybride de la cet 200h de mon épouse et en plus comme je fais moins de 6000kms par an avec l'ISF je fais une révision tous les 2 ans et c'est bien suffisant.

je te rejoins dans ton discours. wink
Mais je ne veux surtout pas mettre le feu au poudre sur une seule question qui était à la base "Quel risque de le faire soit même ?"

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#289 01-01-2021 17:06:30

Airix
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Hello les amis.
Sujet très intéressant, moi-même j'aurais à en parler, et je vous propose de le continuer dans un autre post. wink


Ex Rx400h President 8R7 2006

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#290 01-01-2021 22:40:36

asian92
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

santi a écrit :

N'importe quoi! J'ai eu une bmw et maintenant je roule en ISF, le premium ne coûte pas plus cher que les marques généralistes car plus fiable et donc moins de problèmes.

C'est certain que si tu prends en compte la fiabilité, tu auras potentiellement  moins de dépenses à faire avec une premium, à gamme de véhicules équivalents.
Mais le coût d'usage d'un premium, pour moi, est plus cher que pour une généraliste, dans certaines conditions , et je connais des gens qui sont dans ce cas (je pense d'ailleurs que c'est dans ce sens dont parlaient trophyman et bushido) : par exemple, si t'as le budget pour rouler tous les jours en twingo, mais pas pour rouler en série 3 avec un 6 cylindres, pourquoi, t'as acheté la série 3? Ça consomme plus, coûte plus cher en assurance, et la révision chez BM est sûrement plus élevée que chez Renault pour une twingo.
Et même si tu faisais ton entretien en centre auto (Norauto, Autobacs, Leclerc auto ou autres), la révision de la BM y coûterait certainement plus chère que celle de la Twingo.
C'est un peu comme je disais tout à l'heure avec l'exemple des restos (sans dénigrer tel ou tel établissement), si t'as le budget pour manger à la cafétéria ou à la cantine tous les jours, mais pas pour manger dans un resto gastro, voire étoilé, alors pourquoi tu vas manger tous les jours au resto gastro ou chez l'étoilé?
Pour moi, ce n'est pas vraiment une problématique de premium ou pas premium, mais plutôt, une problématique de "moyens" ou de choix, si ton budget pour rouler tous les jours te permet d'utiliser uniquement une citadine économique, sinon, tu n'aurais plus de sous pour faire autre chose, pourquoi as-tu acheté une routière, ou une sportive ?


Ajouté après 10min 02s

bearnais64 a écrit :

je te rejoins dans ton discours. wink
Mais je ne veux surtout pas mettre le feu au poudre sur une seule question qui était à la base "Quel risque de le faire soit même ?"

On a un peu débordé du sujet originel, ou plutôt, on a un peu dévié par rapport à ta question :
Quel risque de faire la vidange par toi-même ?
Je dirais que si tu as l'habitude de les faire par toi-même, il n'y a pas plus de risque de faire la vidange de l'IS comparé à d'autres autos. Un moteur thermique reste un moteur thermique, vidanger un moteur doit se dérouler de la même manière, que ça soit une Lexus ou une autre auto.


Ajouté après 19min 24s

Airix a écrit :

Hello les amis.
Sujet très intéressant, moi-même j'aurais à en parler, et je vous propose de le continuer dans un autre post. wink

Oui, on n'est pas vraiment dans le thème post wink


Ajouté après 1h 22min 30s

santi a écrit :

J'ai un bon garagiste agent toyota qui entretient toutes mes voitures depuis 30 ans , d'ailleurs l'ISF était sa voiture personnelle et je n'ai qu'à me féliciter de son entretien.
J'ai les moyens de payer mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer le hall d'exposition, la secrétaire qui fait le café etc ...ce qui m'intéresse c'est le contact avec le mécano qui bosse sur ma voiture et là je rentre dans l'atelier et je vois ce qu'il fait .
Je ne vais chez lexus que pour les rappels et le diagnostic hybride de la cet 200h de mon épouse et en plus comme je fais moins de 6000kms par an avec l'ISF je fais une révision tous les 2 ans et c'est bien suffisant.

Pour info, pour le groupe Colin (pour les autres groupes, je ne sais pas comment cela fonctionne), pour la révision d'une Lexus, que tu ailles dans les concessions Toyota agréés Lexus (Boulogne, Viry-châtillon ou Paris 19 par exemple), ou que tu ailles dans les concessions Lexus du groupe (Meaux, Sceaux, Villiers-sur-Marne), tu paiera le même prix pour la même révision, ils ont une grille tarifaire qu'ils fournissent à tout le groupe pour les Lexus.
De la même manière, si tu vas chez Lexus Sceaux (le seul Lexus agréé Toyota de mémoire) et que tu vas faire la révision d'une Yaris par exemple, tu paiera le même prix que dans leurs concessions Toyota (Arcueil, noisy, St Maur par exemple), les tarifs des Lexus et des Toyota y sont affichés, ce n'est pas plus cher d'aller chez Lexus que chez Toyota.
Du coup, pour moi, quand tu fais une révision chez Lexus, tu ne paies pas forcément l'image de marque Lexus en plus, puisque les forfaits sont au même tarif, mais la différence de prix entre les uns et les autres est certainement lié à ce qu'ils te chargent en plus (certains facturent la voiture de prêt, d'autres, pas, etc..)

Dernière modification par asian92 (02-01-2021 00:05:07)

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#291 19-06-2021 10:51:48

Trophyman900
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Bonjour

Je viens de faire la révision des 2 ans avec en plus liquide de frein + huile de pont pour 456 € . Dans les prix ou trop cher?


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

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#292 20-07-2021 19:04:42

Cladivx
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Bonjour,
Je viens de faire la révision des 135 000 km (entretien intermédiaire) chez Lexus Grenoble : 391,73 €
Vidange
Filtre a huile
Filtre habitacle
Bilan hybride


Lexus IS 300h Luxe 2014 de 95 000 km ///
Toyota Auris hybride Style 2014 de 31 000 km à 60 000 km ///
BMW 320d Luxe 2007 de 78 000 km à 220 000 km ///
WV Passat TDI 130 2001 de 157 000 km à 260 000 km

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#293 22-07-2021 11:52:20

Gersey
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Bonjour,

j'ai fait un petit entretien en mars à Lexus Lyon sud (forfait année 5 - 75 000 Km) : coût total TTC : 429€
Vidange
filtre huile
filtre habitacle
lave glace
nettoyant injecteur
bilan hybride
désinfection covid

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#294 23-07-2021 08:29:18

cal78
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

les deux derniers sont au dessus du tarif pour de la révision basique.

https://lexus-aix-marseille.com/service … tien-lexus

si on rajoute le bilan hybride

Dernière modification par cal78 (23-07-2021 08:31:01)


Is 300h f sport executive 03/2015 51000km  acquise 20/07/2020

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#295 30-08-2021 10:12:50

Thierry 62
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

J'ai reçu un courrier toy motors qui indique que si l'on fait la révision chez eux la garantie s'étend jusqu'à 10ans.
En septembre je dois faire la révision donc j'ai voulu prendre rdv  chez Toyota ou je l'ai acheté .
Et surprise Il ne peuvent plus faire les révisions Lexus , Donc il m'a invité à voir avec eux. "Et bonne continuation !!!"
Bref j'ai eu l'impression de me faire jeter.
Surprenant !!!

Dernière modification par Thierry 62 (30-08-2021 10:16:20)

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#296 15-09-2021 07:29:03

cal78
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

aujourd'hui revision en cours des 6 ans ( la plus chère) 690€ avec bilan hybride à COIGNIERES

on est d'accord que la boite c'est vers 90000km ? faut que je trouve un pro de la boite toyota par contre car le concessionaire semblait perplexe sur ma demande.


Is 300h f sport executive 03/2015 51000km  acquise 20/07/2020

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#297 15-09-2021 10:46:52

asian92
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

cal78 a écrit :

aujourd'hui revision en cours des 6 ans ( la plus chère) 690€ avec bilan hybride à COIGNIERES

on est d'accord que la boite c'est vers 90000km ? faut que je trouve un pro de la boite toyota par contre car le concessionaire semblait perplexe sur ma demande.

Tu pourras faire un retour sur ton ressenti par ici
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 63#p418063
wink

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#298 15-09-2021 12:13:53

cal78
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

oui j'ai déjà fait pour la réparation de mon pc avant


Ajouté après 7h 11min 41s

retour et bien remise forum lexus (club lexus) de 15% donc finalement revision à 586.5€ avec le bilan hybride inclus.

maintenant on est receptionné coté lexus et suivi que par une personne lexus.

nickel avec des lingettes desinfectante offerte et une bonne odeur à l'interieur de propre.


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#299 15-09-2021 19:32:46

Jules3189
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Comment peux tu prouver que tu fais partie du forum ? Nous n'avons plus, ni carte, ni document. Sur ta bonne foi ? (Simple curiosité, car toutes les concess ne le font pas).


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#300 15-09-2021 19:58:27

Airix
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Re : [IS gen3] Programme d'entretien

Difficilement, mais ca montre qu'il y a une marge de réduction possible des tarifs..
Et puis peut-etre que c'est une facon comme une autre de valoriser le client meme s'ils n'iront pas vérifier.


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