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Bonjour
Après avoir oublié un plafonnier allumé une après midi + une nuit entière, ma CT200h n'a pas pu démarrer (pas de voyant Ready, les rétros se dépliaient lentement).
Mon assurance m'a envoyé un dépanneur qui a rechargé la petite batterie qui se trouve sous le capot moteur et la voiture est repartie.
J'ai fait rouler la voiture un peu sur route pour recharger mais mais je remarque qu'elle a depuis des faiblesses électrique au démarrage (les rétros lents, toujours) et ce soir elle a eu du mal à démarrer le système hybride. J'ai bien dû le faire 3 fois pour avoir le voyant Ready.
J'ai peur que cela continue et que ça m'arrive quand je devrais reprendre le travail bientôt.
Le dépanneur a-t-il chargé la bonne batterie sachant qu'i y a aussi celle dans le coin arrière droit ? Ou cela indique-t-il une batterie a changer?
Merci d'avance pour vos réponses
Lexus CT 200h Passion 2011
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Tu devrais recharger ta batterie 12V avec un chargeur intelligent... cela risque de durer 24 ou 36h ... et après ce sera nickel... Maintenant si ta batterie a 4 ans, il se peut qu'elle ait pris un shoot ... mais bon on en est pas encore là
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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La batterie 12V, c'est celle à l'arrière?
D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait une batterie de plus à l'avant. Je ne sais pas à quoi elles servent respectivement.
Ma batterie a probablement plus de 4 ans, sachant que j'ai acheté ma voiture en occasion il y a presque 3 ans et que c'est un modèle 2011.
4 ans, c'est très peu je trouve. Il y a une indication à ce sujet?
Lexus CT 200h Passion 2011
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Il n'y a pas de batterie a l'avant.mais on peut recharger la batterie 12v (dans le coffre) grâce aux prises qui sont sous le capot moteur.
Ta batterie 12v est très sûrement faible.
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Ok merci je comprends mieux. Pas de batterie à l'avant, donc. Je me disais aussi ça fait beaucoup.
Il y a un moyen de savoir si la batterie peut être rechargée ou si elle est à changer?
Lexus CT 200h Passion 2011
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Normalement un seul plafonnier ne devrait pas te vider la batterie.
Si c'est le cas elle est morte.
Et si elle date de 2011 c'est certainement le cas.
(J'ai du récemment remplacer la mienne qui date de 2015)
Et petite remarque avec nos hybrides il n'est pas nécessaire de rouler ou que le moteur essence tourne pour que la batterie 12V se recharge.
Il suffit de mettre le contact pour que le convertisseur charge la batterie de 12V à partir de la batterie de traction.
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En résumé, ta batterie ne semble pas tenir la charge et tu ne sais pas quelle est sa date de construction ?
Dans le doute, à moins d'avoir un autre véhicule et un jeu de câbles, il vaut mieux la changer.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Hello,
J'ai eu aussi un soucis avec la batterie 12v de ma IS300. 3 ans et peu roulé 20000kms = batterie HS. Changement chez Lexus, car modèle spécifique pas dispo ailleurs = 180€.
Remède = débrancher cette batterie quand la voiture ne roule pas sur une longue période (3 à 4 sem.) et éviter de se faire piéger avec des "oublis" qui peuvent la décharger.
Sinon, aussi un chargeur 12 V pour qlqs dizaines d'€ permet de savoir le voltage, et si < 10V, c'est mort, sinon >10V avec une charge de plusieurs heures, il est possible de remonter à 12v.
Bon courage.
Phil76 nvx propriétaire d'une ES300h Bus noir métallisé qui brille au soleil.
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Merci pour les réponses. Effectivement, je pense qu'il vaut mieux la changer pour éviter un problème au mauvais moment.
Je ne me suis pas bcp servi de ma voiture depuis 10 jours mais je ne pense pas que ce soit ça qui soit la cause du souci.
J'ai lu que sur nos hybrides, il faut un modèle spécifique de batterie 12V. J'ai un garagiste sérieux à côté de chez moi et ça m'arrangerait de la changer chez lui plutôt que de me rendre chez Lexus. Y a -t-il une spécificité que je dois lui demander au cas où il ne saurait pas?
Lexus CT 200h Passion 2011
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Le dépanneur qui est intervenu n'a pas rechargé ta batterie 12V, il n'a permit que de démarrer la voiture. Sinon cela lui aurait pris 24h.
C’est donc normal que la batterie soit toujours vide.
Mais comme le disent les collègues, ta batterie est vieille et elle est peut être en fin de vie. Donc soit tu es débrouillard en cas de nouveau problème, soit tu la fais changer.
Pour ton garagiste, le modèle doit être AGM.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non il n'y a pas de spécificité au niveau de la batterie 12V.
Il faut comme toute batterie regarder la place disponible, la position des bornes et la taille des bornes.
Moi j'ai acheté une Optima YTS2.7J, mais j'ai reçu la version avec les bornes européennes (j'ai du adapter)
Il y a aussi une Varta (la B33 si je me souvient bien) moins cher, mais très bonne aussi qui rentre dans la CT
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Choisir une batterie AGM, conforme aux préconisations constructeur, plus résistante qu'une batterie classique en cas de choc à l'arrière… après libre à chacun de faire les économies qu'il souhaite…
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Merci pour vos réponses
Lexus CT 200h Passion 2011
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