Bonjour
J'ai mes freins arrières, disques et plaquettes, relativement usés. Ils dureront à peine 5000 km selon le garage
Comme j'ai un peu de temps libre en ce moment et que je le faisais déjà sur mes précédentes voitures, j'ai l'intention de changer l'ensemble moi même
J'ai ces références chez Oscaro :
LEXUS - RX 400H Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - BOSCH - 0 986 494 224 28,81 €
LEXUS - RX 400H Jeu de 2 disques de frein arrière - BOSCH - 0 986 479 614 63,61 €
Quelqu'un pour me confirmer que ce sont les bons pour ma Lexus
J'ai choisi Bosch que je trouvais vraiment bien mais peut être qu'il y a mieux et plus "adapté" à la RX ?
Merci d'avance
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Bizarre à si peu de kilomètres.......
C' est comme au CT ils avaient dit que je devais les changer sur ma Prius il y a 3 ans et au contrôle suivant ils n' ont rien dit avec 40 000 kms de +.
Dernière modification par michelvp (11-05-2018 12:16:39)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Oui mais je pense que le concept de freinage régénératif était inconnu du précédent proprio
En témoigne la conso de 11l/100 sur les 14000 derniers kilomètres
Je suis à 9.2 avec en plus 80% d'E85...
Dernière modification par Chester (11-05-2018 13:25:06)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Coup de bol, le site Bosch Automotive est très bien fait
-> http://www.bosch-automotive-catalog.com … ent-tab-30
Ceci dit, je pense que les pièces les plus adaptées seraient forcément celles d'origine de Lexus
Quelques recherches dans ce forum devraient te permettre de retrouver les références et les vendeurs.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Oui mais je pense que le concept de freinage régénératif était inconnu du précédent proprio
En témoigne la conso de 11l/100 sur les 14000 derniers kilomètres
Je suis à 9.2 avec en plus 80% d'E85...
Comme tu dis
J'ai fait près de 150.000 km avec mon premier RX400h et les plaquettes étaient encore largement bonnes, puis 180.000 avec mon RX450h et là la concession m'a dit les avoir changées (avec les disques) pour la remettre en vente, sinon le tout pouvait encore durer (le CT précédent avait dit pareil).
Effectivement, je n'utilisais que très rarement la pédale de frein, me contentant du freinage obtenu par la régénération électrique (encore plus sur le 450 avec la possibilité de "tomber" un ou deux "rapports").
Et effectivement, ça se sent sur les consos.
Bon weekend
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
J'ai mis du TRW à l' avant, RAS depuis 50 000 kms, les disques d' origine ne sont pas si réputés que ça.
Il faut bien purger les freins tous les 30 000 kms sinon on peut ressentir une petite vibration au freinage.
C' était la raison de mon changement, peut-être une purge aurait suffit, je pensais les disques voilés.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour
Quelqu'un a t il un retour sur les plaquettes adaptables.
Un ami insiste sur le fait de prendre les pieces chez Lexus pour eviter la poussiere de freins. Il est vrai que mes jantes ne sont jamais sales mais les tarifs me découragent.
En combinant TRW avt et Brembo arr (pour montage sumitomo à priori) j'arrive à moins de 70eur contre 157 avt+ 89 arr chez Lexus. (Et 107eur par train pour le montage).
Mon auto a 137000km bientôt. Pas envie de lache 250eur juste en pieces pour les plaquettes mais le fait qu'il n'y est pas de bruit ni de jantes noires me plait bien, je le reconnais...
Hors ligne
Changer les plaquettes à 137 000 kms me paraît prématuré sur un hybride, les disques encore +, mes TRW étaient encore presque neufs après + de 80 000 kms.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci Michel
Sinon as tu:
Du bruit au freinage?
De la poussiere de frein? (c'est assez incroyable que les plaquettes ne salissent pas les jantes d'autant que je suis 90% du temps en ville.
Hors ligne
Effectivement maintenant que tu le dis, mes jantes sont tout le temps noires de poussière depuis la pose de plaquettes TRW
Curieusement ça le faisait beaucoup moins avant
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Merci pour ton retour
Hors ligne
Je ne sais quelle plaquette j'ai sur le RX ... mais je trouve que les jantes se noircissent vites ....
Sinon mon Coupé Accord a encore ses disques et plaquettes depuis que je l'ai acheté en 2006 ... ; soit 100.000 Km en 14 ans ... et je peux vous assurer qu'il reste de la matière sur les éléments.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Moi j'ai mis des TRW à l'avant et des Bosch à l'arrière et je n'ai pas de noircissement des jantes. Au passage, les TRW ont augmenté de 30% par rapport à février 2020.
Hors ligne
Petit passage chez lexus Toyota a merignac
Les freins sont niquel
Merci à eux d’avoir pris le temps de regarder
Bon week
Lexus Rx 450 h F sport 2014
Hors ligne
Salut
j'ai monté du pagid. Je connaissais la marque pour ses modèles sports que j'utilisais sur circuit. J'ai testé en version standard, j'en suis très content. Avec le petit avantage d'avoir une couche de peinture dessus, ce qui fait que tes disques ne sont jamais rouillés avec le temps.
Sinon je suis pour la pièce d'origine, sauf quand je trouve le prix exorbitant pour mon vh de + de 240M kms.
Hors ligne