Pages : 1
Bonsoir,
Petit retour d'expérience comparée entre is300H et ES300H toutes 2 en finition excecutive. (ressenti personnel)
Philosophie générale :
L'ES plus typée confort me semble plus en accord avec la philosophie mécanique qui privilégie plus la douceur que la vivacité.
Suspension ; clair avantage ES beaucoup plus douce avec pour autant un amortissement rigoureux.
Direction : avantage IS, meilleur ressenti de la route l'ES ayant un centrage assez fort avec une montée en effort hors point milieu trop important. (direction plus incisive sur l'IS)
Confort : avantage ES pour le silence, la qualité des sièges, la qualité de la climatisation et les nombreux automatisme (chauffage siège etc...)
Equipement : avantage normal ES lié à 6 ans de décalage.
Maniabilité : très net avantage IS qui en plus d'être plus courte braque beaucoup mieux (propulsion)
Ressenti mécanique : en mode normal impression de moindre moulinage sur l'ES avec une réaction à la pédale plus rapide et sensible
Consommation ; environ 0,4 à 0,5 litre/100km de moins sur l'ES avec un ordinateur de bord plus juste. (0,4 l/100 d'optimisme sur l'IS) soit environ 6,2 l/100km
Autonomie : avantage IS la diminution de consommation ne contrebalance pas la dominution de la capacité du réservoir. (66 ==> 50l)
Enfin même si c'est évident car n'appartenant pas à la même catégorie, l'habitabilité de l'ES est vraiment très supérieure de même que le volume de coffre toutefois sans rabattage de dossiers.
Voilà pour un retour rapide auquel j'ajouterais quand bien même c'est assez subjectif une qualité de finition et de matériaux que je trouve assez nettement meilleure sur l'ES.
Bonsoir à tous
Amicalement
Grizli
Hors ligne
Merci pour ce retour d'expérience détaillé, Grizli.
Comme tu le dis, à voiture plus récente, on sent que les efforts menés sur la transmission, le moteur et l'hybride ont permis une avancée par rapport aux modèles precedents.
Dernière modification par Airix (01-12-2019 20:47:09)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci pour le comparatif
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Merci Grizli, je pense remplacer mon IS par une ES, ton témoignage est intéressant et corrobore ce que j'avais ressenti lors d'un essai de l'ES.
L'idéal pour moi serait une nouvelle IS (car plus courte) mais elle ne semble pas annoncée.
Hors ligne
Il me semble que l'IS est une propulsion contrairement à l'ES, non?
RX 450H L de 2018
Hors ligne
ES oui car plus récente,. Dommage quelle soit si longue.. d'où passage de iS à UX
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Merci Grizli, je pense remplacer mon IS par une ES, ton témoignage est intéressant et corrobore ce que j'avais ressenti lors d'un essai de l'ES.
L'idéal pour moi serait une nouvelle IS (car plus courte) mais elle ne semble pas annoncée.
Le top aurait été une mise à jour de IS avec le GMP de la ES. Hélas même la « nouvelle » IS restylée conserve son « antique version » du 300h… dommage !
Clairement sur le marché où Lexus conserve IS l’hybride n’est pas une priorité.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
ES oui car plus récente,. Dommage quelle soit si longue.. d'où passage de iS à UX
Le choix de la traction n’a pas de lien avec le fait qu’elle soit récente.
L’ES a toujours été une traction depuis qu’elle est sortie en 1989
Hors ligne
Le plus juste serait de comparer l'ES avec la GS même si elle ne se fait plus.
J'ai trouvé la maniabilité de la GS meilleure que la Camry qui a la même plateforme que l'ES.
L'avant est plus léger et ça braque mieux.
Anecdote : hier chez mon CC Lexus, un monsieur a demandé pour une IS300h 2021 ...
Dernière modification par fcouma (22-12-2020 11:49:38)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
le fait qu'elle soit récente lui donne un avantage énorme vis à vis de la IS , aides à la conduite que ne possède pa la IS par exemple.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pour ma part, ça peut influer grandement sur l'achat. Les routes sinueuses et froides n'aiment pas les propulsions
RX 450H L de 2018
Hors ligne
fcouma, oui, mais comme tu le dis la GS ne se fait plus.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
@Fredard : retour vers le futur dans ta signature ?
Sinon, les pneus hiver c'est pas mal ...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Pour ma part, ça peut influer grandement sur l'achat. Les routes sinueuses et froides n'aiment pas les propulsions
Correctement chaussée ça ne pose aucun soucis ni sur IS, ni GS ni les autres propulsions mêmes puissantes que j’ai pu avoir
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
fcouma, oui, mais comme tu le dis la GS ne se fait plus.
L'IS non plus
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Après le RX la semaine dernière, je partirais bien sur une IS. L''entretien c'est tous les 15000? Il y a des choses à vérifier?
RX 450H L de 2018
Hors ligne
Tous les entretiens Lexus et Toyota sont les mêmes avec les mêmes règles et échéances.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
https://youtu.be/Q9SfhupTbEU
Un collègue de Carl!
Hors ligne
https://youtu.be/Q9SfhupTbEU
Un collègue de Carl!
j'ai vu ca hier soir .
j'adore POA
j
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Oui, mais est-ce que Carl nous ferait un Paris Orly à 90€ ? Parce que c'est déjà plus cher qu'un vol Toulouse Paris allez retour !
Dernière modification par Jules3189 (15-03-2021 11:30:32)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
90€ au lieu de 50€ en Camry. Cela fait beaucoup de différence, je pense que le gars exagère.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il parle surement des tarifs Taxis Classe Affaire
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Pages : 1