Pour ma part j’oscille entre 2.4 et 2.5b sur mon F-Sport (suspension déjà rigide d’origine).
J’ai essayé 2.6b et ça dégrade vraiment le confort, 2.3 le rend plus pataud. Enfin l’usure des pneus joue beaucoup, lorsque j’ai changé (pour une ref identique) mes pneus c’était le jour et la nuit sur tous les plans… Pourtant les anciens n’étaient pas encore à bout. (Ni trop vieux)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Meme ressenti que toi, Mustang766 en ce qui me concerne.
Actuellement en pneus hiver Conti 19", je parle des pressions à froid.
2.3 je le trouve mou, l'impression de rouler dans de la boue lors des virages surtout à faible vitesse.
A 2.5, c'est plus dur mais c'est net en restant confortable.
Je viens de faire 1500km ce weekend dont de l'autobahn à grande vitesse et c'était royal et me sentais en pleine sécurité à tout moment.
D'ailleurs, j'ai utilisé TireAssistant que je trouve très pratique, mais qui ne fonctionne qu'à l'arrêt.
Ca m'intéresserait de pouvoir continuer à l'utiliser en roulant, pour voir la pression et température évoluer en fonction de l'usage.
Ou l'integrer à HA?. Pareil, impossible de le configurer en roulant. J'étais passager, je me suis senti frustré, comme dans le 400 quand j'avais besoin de modifier une adresse GPS..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonjour
Merci, vous m'avez convaincu. Ce sera 2,5b sur les 4 roues (comme mon ex LC ...)
Hors ligne
@Airix
TA ne sera pas intégré dans HA, car TA n'utilise pas un protocole standard (et comme cela passe par le même interface, ce n'est pas gèrable).
Par contre, je peux te préparer une version "débridée" (càd qui ne se ferme pas dès qu'on roule).
Tu pourrais également passer à une version plus récente de lexus. la mienne affiche les pressions mais avec 1 décimale seulement et arrondi par le bas. tu saute de 2.2 a 2.3 dès que cela passe 2.29 ...
Hors ligne
Vous avez bien de la chance d’avoir les pressions ! le mien n’est pas équipé
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Vous avez bien de la chance d’avoir les pressions ! le mien n’est pas équipé
Un souci de moins
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
@Airix
TA ne sera pas intégré dans HA, car TA n'utilise pas un protocole standard (et comme cela passe par le même interface, ce n'est pas gèrable).
Par contre, je peux te préparer une version "débridée" (càd qui ne se ferme pas dès qu'on roule).
Tu pourrais également passer à une version plus récente de lexus. la mienne affiche les pressions mais avec 1 décimale seulement et arrondi par le bas. tu saute de 2.2 a 2.3 dès que cela passe 2.29 ...
Volontiers pour TA version débridée, je me sentirais unique
Par contre, je n'ai pas bien saisi ce que tu me suggères par la suite, une version plus récente de Lexus, tu veux dire une voiture plus récente ? Ma femme ne va pas être d'accord
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne