ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 19-12-2020 19:06:48

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES

Augmentation de la sensibilité du micro du bluetooth RX450H - 2011

Bonjour à tous,

Deux semaines que j'ai la chance d'être propriétaire de mon RX450H, que je le découvre et surtout m'interroge sur de nombreux point.
Ici celui qui va nous intéresser est la qualité du micro du bluetooth. Tout au moins sa sensibilité.
Lors de mes appels téléphonique mes correspondants m'ont fait savoir que j'avais l'air d'être à des kilomètres du micro, pourtant je vous assure que lorsque je conduis je suis bien assis sur le siège conducteur.
Du coup j'ai fais des recherche et trouvé la solution pour accéder au menus cachés du système.
J'y ai trouvé le menu de gestion du volume du micro mais, impossible de le modifier. Si je clic sur les petites cases j'ai un son qui me fait comprendre que "non non tu peux pas faire ça".
A coté de ça, je peux bien m'enregistrer et réécouter mon enregistrement. (effectivement j'ai l'ai d'être un peu lointain).
Quelqu'un à t'il la solution pour pouvoir modifier ces réglages?
Je tente de mettre une photo de l'écran sur ce post, sans garantie...
merci à tous
78.233.139.155-5fde40f3c37f7.JPG

#2 20-12-2020 08:26:19

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique

Re : Augmentation de la sensibilité du micro du bluetooth RX450H - 2011

Ce n'est pas le menu de réglage, les cases sont juste des indicateurs.
J'ai déjà vu ce réglage quelque part, mais je ne me souviens plus où ...

À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

#3 20-12-2020 11:27:32

looping
Inscrit

smu a écrit :

Ce n'est pas le menu de réglage, les cases sont juste des indicateurs.
J'ai déjà vu ce réglage quelque part, mais je ne me souviens plus où ...

Je vais essayer de fouiner encore un peu alors. Ce serait dans les menus cachés ou dans l’interface normal?

#4 20-12-2020 11:57:59

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Site Web

Est-ce que la procédure suivante fonctionne ?

Mettre le contact SANS démarrer le moteur
Appuyer sur le bouton INFO (sans le relacher), en MÊME TEMPS faire passer les phares de OFF à ON plus de 3 fois.
Le menu devrait changer
Il y a un menu TÉL / BLUETOOTH, et à partir de là il est possible de régler le niveau du microphone (normalement il est à 0, le faire passer à 3, 5 c'est trop)

#5 20-12-2020 12:08:06

looping
Inscrit

Wetnsea a écrit :

Appuyer sur le bouton INFO (sans le relacher), en MÊME TEMPS faire passer les phares de OFF à ON plus de 3 fois.
Le menu devrait changer
Il y a un menu TÉL / BLUETOOTH, et à partir de là il est possible de régler le niveau du microphone (normalement il est à 0, le faire passer à 3, 5 c'est trop)

Je vais aller essayer mais il ne me semble pas avoir de bouton « info ». Pour accéder au menu caché j’ai fait la même procédure mais en gardant enfoncé la touche « menu ». Je vais aller voir ca de suite.

Ajouté après 39min 39s

looping a écrit :
Wetnsea a écrit :

Le menu devrait changer

Je vais aller essayer mais il ne me semble pas avoir de bouton « info ». Pour accéder au menu caché j’ai fait la même procédure mais en gardant enfoncé la touche « menu ». Je vais aller voir ca de suite.

Je suis allé voir et comme dans mes souvenirs je n'ai pas de bouton "info". j'ai refait la procédure avec la touche "menu", j'ai bien un sous menu "hands-free volume setting" mais je ne peux que modifier le volume de réception. voici les photos :
78.233.139.155-5fdf39529884f.jpg
78.233.139.155-5fdf39934e47d.jpg

#6 20-12-2020 19:47:47

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique

Si je me souviens bien de la doc de dépannage, c'est le volume de réception par le téléphone.
A tester !

Il serait peut-être utile d'essayer avec un autre téléphone, de marque, génération, version OS différents.
Ou si tu peux sur le tien, essayer de modifier les paramètres Bluetooth.

Pour info le micro est au niveau du combiné boutons+éclairage dans le ciel de toit.

Ajouté après 21h 59min 32s

J'ai pu faire quelques tests aujourd'hui.

Déjà, les réglages : le téléphone connecté en tant que ... téléphone wink (pas en tant que  lecteur multimédia), j'ai ça de disponible :
Divers&i=IMG_20201221_151105.jpg&s=500&cw=0&ch=0&q=85&wmk=!&check=66e6e1038295c0447f9c1b9bb7702be3cbbe6af3

Je corrige donc mon post précédent : "Receive" est bien dans le sens téléphone->véhicule, "Send" dans l'autre.

J'ai essayé de pousser "Send" à +2, ça sature et du coup c'est très mauvais.
A 0 ça fonctionne très bien, clair et fort.

J'ai essayé le test, le volume est également très faible !
Donc je pense que c'est normal ...

Ensuite le test réel : j'ai appelé l'autre SIM de mon téléphone, du coup forcément messagerie vocale direct.
Aucun souci, le son est bien fort (même un peu trop ...) et clair tant que je touche pas aux réglages.

En conclusion je persiste et signe : il faudrait que tu essaye avec un téléphone différent.

À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

#7 22-12-2020 14:42:22

looping
Inscrit

smu a écrit :

Si je me souviens bien de la doc de dépannage, c'est le volume de réception par le téléphone.
A tester !

Il serait peut-être utile d'essayer avec un autre téléphone, de marque, génération, version OS différents.
Ou si tu peux sur le tien, essayer de modifier les paramètres Bluetooth.

Pour info le micro est au niveau du combiné boutons+éclairage dans le ciel de toit.

Ajouté après 21h 59min 32s

J'ai pu faire quelques tests aujourd'hui.

Déjà, les réglages : le téléphone connecté en tant que ... téléphone wink (pas en tant que  lecteur multimédia), j'ai ça de disponible :
https://photo.satoueb.net/zp-core/i.php?a=Lexus/Divers&i=IMG_20201221_151105.jpg&s=500&cw=0&ch=0&q=85&wmk=!&check=66e6e1038295c0447f9c1b9bb7702be3cbbe6af3

Je corrige donc mon post précédent : "Receive" est bien dans le sens téléphone->véhicule, "Send" dans l'autre.

J'ai essayé de pousser "Send" à +2, ça sature et du coup c'est très mauvais.
A 0 ça fonctionne très bien, clair et fort.

J'ai essayé le test, le volume est également très faible !
Donc je pense que c'est normal ...

Ensuite le test réel : j'ai appelé l'autre SIM de mon téléphone, du coup forcément messagerie vocale direct.
Aucun souci, le son est bien fort (même un peu trop ...) et clair tant que je touche pas aux réglages.

En conclusion je persiste et signe : il faudrait que tu essaye avec un téléphone différent.

Merci Smu... je ferai un test cette semaine avec un autre téléphone. Sinon tant pis mes interlocuteurs devront juste rendre un peu plus l’oreille ?.
En tout cas un grand merci à toi.

Pied de page des forums