lemanu a écrit :Chester a écrit :Accessible par le coffre en enlevant les panneaux latéraux
Tu fais passer le cable par le coffreOk merci mais je vois deux entrées, le tuyaux est ici débranché non?
Oui il est débranché de l'évac de gauche (le bidule noir)
L'évacuation donne sur le coté des pare chocsJ'avais débranché pour passer mon câble de nettoyage
ok merci
Hors ligne
Bon j ai appelé le 2eme alors :
La courroie a été faite à 145000kms
Les bougies ne sont pas changées
Le radiateur non plus.
Il m a expliqué avoir négocié avec lexus une remise de 30% sur le prix de la batterie car il fait l entretien la bas je présume.
Vous en pensez quoi il a mis le prix à 8800.
Je pensais négocier un peu. Ca coute cher à changer les 6 bougies ?
Hors ligne
Bon j ai appelé le 2eme alors :
La courroie a été faite à 145000kms
Les bougies ne sont pas changées
Le radiateur non plus.
Il m a expliqué avoir négocié avec lexus une remise de 30% sur le prix de la batterie car il fait l entretien la bas je présume.
Vous en pensez quoi il a mis le prix à 8800.
Je pensais négocier un peu. Ca coute cher à changer les 6 bougies ?
Les bougies avec révision inclu faut compter entre 700 et 900 euros en région parisienne je dirais
Hors ligne
Ah oui quand même, pourquoi si cher , cest la min d œuvre ?
Sinon cest à faire quand en fait 200 000 ou plus tard ?
Vous pensez que ça vaut quand même le coup ?
Hors ligne
Ah oui quand même, pourquoi si cher , cest la min d œuvre ?
Sinon cest à faire quand en fait 200 000 ou plus tard ?
Vous pensez que ça vaut quand même le coup ?
Révision des 180kkm
Perso je préfère le faire de mon côté en concession. A négocier avec vendeur quitte à lui mettre un devis sous les yeux...
Dernière modification par lemanu (18-12-2020 21:34:41)
Hors ligne
Les bougies sont à changer tous les 90 000 km sur les RX, et oui c'est chèr au taux de M.O. horaire Lexus ou Toyota, car le V6 du RX n'est pas installé comme sur les autre voiture, mais en position transverse.
Du coup 3 bougies sont "facilement" accessibles car du coté du pare-choc, mais les 3 autres sont du coté de l'habitacle et necessitent le démontage de beaucoup de pièces pour y accèder (en plus d'un outillage spécial pour éviter de trop galèrer si on a de gros bras qui ne passent pas partout ).
Il y a eu un super tuto de posté par SuperKaribou ici, et d'autres qui sont venus complèter de leur experience, faisable, mais long.
Perso je ne suis pas capable de cela, je prefere le laisser faire à Toyota (agréé Lexus) même si en pièces ca ne coute pas grand'chose...
Le savoir faire se paie, surtout quand on ne sait pas faire..
Mon RX400 avait toujours son radiateur d'origine, comme quoi ca peut tenir, c'est plutot aléatoire.
Par contre, je ne comprends pas bien pour les bougies. A 204 000km, il n'a pas fait l'entretien des 180 000 km ?? Si oui, 30 000 km de "retard" c'est 2 entretiens ratés, dont surtout celui des 180 000 qui est important avec le changement des bougies. (il indique avoir fait l'entretien dans un garage indépendant pour les "petites" révisions, donc j'espère celles depuis celui des 180 000)
Donc si cela se trouve, il a bien fait faire le changement des bougies à 180 000 (ou un peu avant ou apres?) en concession sans le savoir particulièrement.
Il dit que le carnet d'entretien est disponible, demande lui les photos pour pouvoir voir la régularité de l'entretien dans le temps et surtout ce point-ci..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne