je pense que le tuyau rentre dans le trou et sur la photo il est retiré mais cela reste bizarre comme conception
je crois que je n 'ai pas fini de me gratter la tête
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Pour l' avant c' est un bac récepteur qui déborde sur les tapis si l' évacuation est bouchée (1 de chaque côté).
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ok mais dans ce cas comment déboucher les drains ?
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A la soufflette
RX400h Black Edition de mars 2009
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On y accède en enlevant la garniture à droite sous la boîte à gants et symétrique à gauche.
La soufflette débouche le tuyau mais pas le bac récepteur.
Dernière modification par michelvp (04-03-2020 23:39:27)
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j ai commandé mes 2 fixations supérieur parechoc ar 12 euros les 2 dispo mardi
j ai pris mon courage à 2 mains (sous la pluie)
quelques chose m 'intrigue concernant les fixations barre de toit
ce n'est pas trop mécanique tout ça
je m'explique :
je démonte le plastique,le montage est le suivant
la vis de 8 ,un joint rentrant dans la vis ,la petite patte de fixation et le toit
comment l 'étancheite peut se faire pièces métallique directement sur toit?
est ce que quelqu'un à une photo?
ou a déjà démonté et qui connait le montage car cela me semble très bizarre
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C'est ce genre de rail ? https://www.lexus-tech.eu/aimuploads/%7 … 0131-2.pdf
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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en fait je n 'ai pas de galerie mais ton lien me plait car je suis dans la configuration de la photo n°2
donc entre la petite plaque et le toit il n'y a pas de joint
bizarre quand même!!!!!
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il me semble qu' il y a une fine pellicule de plastique noir sous la plaque, mais elle se désagrège au démontage.
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tout à fait Michel
je pense que je vais tout virer et siliconé
et collé le cache car sans la patte métallique noire il ne tient pas
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sur les barres de toit, il y a par le dessous une vis qui semble en étoile, est ce qu'elle sert de blocage pour les caches plastiques car je galère pour désolidariser ceux-ci des barres malgré le schéma de @smu
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Bonsoir à tous,
Petit retour sur les infiltrations d'eau dans le coffre du RX !!!
Alors que j'étais en train de changer mes ampoules de feu de recul, je décide étant tranquille à l'atelier de dégager quelques plastiques de coffre pour regarder si l'eau reste bien à l'extérieur.
Malheureusement, je constate que j'ai de nouveau de l'eau, vraiment trois fois rien mais de l'eau tout de même.
Ni une ni deux, bim bam boum, 5 min plu tard tout le coffre est démonté.
Je constate que ça coule au même endroit que la première fois.
En me penchant avec la tête à l'envers pour observer cette zone, en prenant appuis de tout mon poids sur le pare choc, je vois une goutte ruisseler
Du coup je repense au joint en mousse des deux tétons en plastique noir que j'avais racheté mais au final jamais changé (je sais j'ai fait la fénéasse mais après 2 checks quelques semaines après mon intervention, je n'avais plus constaté d'eau, du coup je ne mettais pas pressé), qui gorgé d'eau et avec l'effet de mon poids, devait peut être faire couler ces gouttes d'eau ...
Du coup ce soir deux actions :
- comme la fait MichelVP (merci pour l'astuce), j'ai mis du talc aux endroits supposé du passage d'eau
- j'ai changé les deux tétons en plastique noirJ'ai d'ailleurs pu constater que pour 11€ pièce , la vis n'est même pas fournie avec, du foutage de gueule pur et simple ...
Par contre, il est évident, que les nouveaux tétons, une fois vissé, sert bien plus fortement le pare choc, et du coup, le joint est bien mieux plaqué
Du coup, je n'ai pas remonté le coffre, je verrais le week end prochain si j'ai de nouveau des traces sur le talc et j'irais au karcher avec madame, je me mettrais dans le coffre pendant qu'elle arrosera la voiture afin d'y faire un diag plus précis.
Pour rappel, la zone ou l'eau ruisselle, et ce des deux côtés :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/26//L8MVIb-IMG-20200126-180911-1.jpgAu centre les anciens tétons :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/26//M8MVIb-IMG-20200126-183126-1.jpgLa flèche doit être en haut :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/26//N8MVIb-IMG-20200126-183408-1.jpg
Exactement la même legère infiltration sur le mien , des deux cotés! il faut changer quelle vis?
Afin de pouvoir enlever les compartiments plastiques du sous coffre je ne n'y parviens pas car il faut enlever les portes comme si dessous
Dernière modification par lemanu (17-12-2020 15:49:25)
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On voit bien les vis à défaire sur les charnières + d' autres derrière. J' avais oublié de détail donc ça prend 5 minutes au lieu de 2.
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On voit bien les vis à défaire sur les charnières + d' autres derrière. J' avais oublié de détail donc ça prend 5 minutes au lieu de 2.
Ok merci. Je vais acheter du Sika et c'est parti...
Ajouté après 16h 15min 35s
Bonjour à tous et à toutes,
Voici une petite histoire qui se termine bien et qui a été riche en apprentissage malgré le stress que cela à engendré.
Tout d'abord je tiens à remercier plus que chaleureusement Nico63 pour ses précieux conseils sans qui l'auto n'aurait pu repartir à peine quelques heures après la panne.
Un matin, 6h, après avoir dormis dehors sous la pluie, ma femme part bosser et revient 5 min plus tard en me disant qu'un triangle rouge clignote avec le message : Check Hybrid System
De la sort, le pc, fait un diag dans le froid et l'humidité et le code P0AA6 en ressort.
Il y a 5 ou 6 sous terminaisons à ce code, autant dire que cela peux être pas mal de chose.
Dans mon cas, j'avais de l'eau au niveau de la batterie hybride ce qui avait pour conséquence de me sortir un voltage à 0 volts, j'avais donc une infiltration d'eau dans la voiture, on y reviendras plus tard.
Nico63 me donne un paquet d'info, des consignes de sécurité, pas mal de job, de manutention, mais techniquement ce n'est pas très complexe.
Pour commencer, le message qui fait peur
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//v8OyIb-IMG-20191024-071643-mini.jpgPremier truc à faire : Ouvrir le coffre et bloquer la gâche de verrouillage (ça évitera des surprises plus tard)
Premier truc à faire et demi : avancer les 2 sièges avant au maximum pour vous libérer le max de place.
Second truc à faire : débrancher la batterie 12 volts
Troisième truc à faire : déconnecter le loquet de sécurité de la batterie hybride, il se trouve sous un cache en moquette côté gauche de la banquette.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//08OyIb-IMG-20191024-093438-mini.jpg
Perso, pour pas le perdre et surtout pas oublier de le remettre, je l'ai mis en évidence :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//18OyIb-IMG-20191024-093455-mini.jpgIl va falloir dézinguer tout l'intérieur arrière de la voiture, il y a un peu de taf surtout quand jamais fait, je conseille plus que vivement l’investissement dans ce petit que j'ai acheté il y a peu avec un coffret de pions de plastique, il m'a énormément servis pour le coup :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//x8OyIb-IMG-20191024-092437-mini.jpgJe n'ai pas trop de photo de ces étapes vu que mon temps était compté et que la météo était plus qu'incertaine au moment du début de l'opération.
Une fois la banquette viré, lourd mais pas très compliqué, vous arrivez à ce stade :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//t8OyIb-IMG-20191026-094322-mini.jpgUn 400H bien allégé, ça doit bien envoyer
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//t8OyIb-IMG-20191026-094315-mini.jpgA ce stade, j'ai retrouvé 12€ en monnaie, un tas de connerie, une clé de VW et un passe Digic et surtout ... un Ipod Nano 3 qui après recharge fonctionne toujours, d'après les musiques à l'intérieur, il est la dessous depuis bien 7 ou 8 ans je pense, du coup il fini sa vie dans les mains de ma fille (je sais pas si c'est mieux que sous la banquette lol) :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//z8OyIb-IMG-20191024-092751-mini.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//D8OyIb-IMG-20191024-211735-mini.jpg
Le job suivant consiste à faire sauter la moquette, bon y'a des pions plastique un peu partout, il faut surtout enlever les 3 grilles d'entrée d'air pour la batterie, elles sont maintenues par 2 vis de 10 cachées sous deux petites plaques plastique qu'on déboîte avec un tourne vis plat.
Petit conseil que je ferais au moins 2 ou 3 fois par an, les démonter les souffler car elles étaient complément obstrué par la poussière :
AVANT :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//H8OyIb-IMG-20191026-085405-mini.jpgAPRES :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//I8OyIb-IMG-20191026-085508-mini.jpgOn arrive donc à l'objet du délie :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//48OyIb-IMG-20191024-101817-mini.jpgEt la je découvre un très très grand secret d'ou provient la puissance des batteries Hybride Toyota
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//28OyIb-IMG-20191024-100548-mini.jpgDe la, muni on fait sauter la vingtaine d'écrous de 10 pour sortir le capot supérieur de la batterie :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//58OyIb-IMG-20191024-111347-mini.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//58OyIb-IMG-20191024-111347-mini.jpg
Et la, on comprend pourquoi ça fonctionne plus, eau + électricité = pas bon ménage !!!
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//68OyIb-IMG-20191024-111355-mini.jpgUne fois la batterie sortie, on vois bien la flaque d'eau :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//78OyIb-IMG-20191024-120545-mini.jpgConcernant la batterie, séchage, séchage, séchage, soufflette à gogo, wd40 dans tout les connecteurs, re re re soufflette, et par je ne sais quel miracle, nous avons eu du soleil pendant 3h entre midi et deux, ce qui m'a permis de bien bien la faire sécher :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//A8OyIb-IMG-20191024-121122-mini.jpgPendant ce temps la, j'ai cherché d'ou pouvait s'infiltrer l'eau ...
L'auto avait dormis dehors, un peu en pente vers l'avant, et une grosse grosse pluie était tombée dans la nuit.
Je comprend assez vite que ça provient de l'arrière du véhicule, de plus, pas une mais deux infiltrations d'eau, de chaque côté, en dessous des feux stop.
Afin de ne pas maintenir le suspense plus longtemps, les deux coupables sont eux , deux pions en plastique avec un joint complètement séché qui laissé passer l'eau petit à petit !!!!
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//C8OyIb-IMG-20191024-133922-mini.jpg
Fatalement, j'avais ce type de pion en stock mais pas du bon diamètre (ça m'aurais étonné), du coup, pâte à joint tout le tour et après test 2 jours plus tard, RAS, l'eau ne rentre plus, cependant, je ferais encore un ou deux check dan le fond du coffre voir si tout est ok :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//C8OyIb-IMG-20191024-134354-mini.jpgAprès, il n'y a plus qu'à tout remonter, en panne à 6h du mat, le moteur re démarre à 15h et madame à pu finir sa tourné en partant à 16h !!!
Pour info la référence des pions en plastique sur le haut du coffre à l'arrère , je vais les changer par précaution
Dernière modification par lemanu (18-12-2020 10:10:05)
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Pour l'avoir fait, c'est cher pour ce que c'est : 5€ pièce en concession
Chez moi elles tournaient dans le vide arrivées en butée, donc j'ai préféré bourré le trou avec du Sika avant de les remettre
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pour l'avoir fait, c'est cher pour ce que c'est : 5€ pièce en concession
Chez moi elles tournaient dans le vide arrivées en butée, donc j'ai préféré bourré le trou avec du Sika avant de les remettre
Ok effectivement. Normalement ils sont neufs en plus (changement pare choc arrière il y a 1 an)
Ajouté après 3h 24min 43s
Chester a écrit :Pour l'avoir fait, c'est cher pour ce que c'est : 5€ pièce en concession
Chez moi elles tournaient dans le vide arrivées en butée, donc j'ai préféré bourré le trou avec du Sika avant de les remettreOk effectivement. Normalement ils sont neufs en plus (changement pare choc arrière il y a 1 an)
Je confirme que ces pions font vraiment cheap et le joint et quasi inexistant, j'ai mis du silicon sur les deux pions , à suivre...
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pour moi même neufs ,ils tournaient dans le vide .
Dernière modification par drix095 (28-12-2020 22:53:05)
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Il n'y a pas vraiment de risques si le boitier n'a pas pris de bain, car il n'y a quasiment pas d' électronique dedans,
simplement un capteur de courant.Je viens d'ouvrir le boitier qu'il y a dans une Auris (fonction équivalente)
http://priusfan.info/divers/boitier_precharge.jpg
Bonjour Priusfan
est-ce que je peux acheter le boitier d'une Auris et remplacer les relais avec les lexus r400h 2006 ou pas?
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Non, ce n'est pas du tout la même taille...
mais fais donc une photo du tien avec la même orientation que la mienne...
Dernière modification par priusfan (31-08-2022 13:38:02)
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Non, ce n'est pas du tout la même taille...
mais fais donc une photo du tien avec la même orientation que la mienne...
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Tu nettoies, point barre.
En tout cas, ça ne risque rien d' essayer.
Maintenant que tu as mis les mains près du courant, tu sais comment faire. Sois prudent.
Dernière modification par michelvp (31-08-2022 14:07:43)
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@yasarian
photo de l'autre face!!!!! , là où il y a les barrettes métalliques....
et également photo du coté des 2 petits connecteurs.....
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Un nettoyant contact pourrait améliorer les choses non?
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Un bloc relai, sous tension, dans de l'eau "sale" (i.e pas pure), il peut vite se faire bouffer par de la corrosion electrolytique.
Il faudrait voir les photos, mais je ne suis pas super super optimiste
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Je pense que toute la partie accessible avec la ferraille peut être récupérable avec un bon nettoyage/désoxydation.
Mais les relais par eux même, qui ne sont pas étanches, il faut au moins les ouvrir et faire la même chose ou les changer.
Dernière modification par Astrix64 (01-09-2022 09:44:21)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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