Bonjour,
J ai connu cette marque par hasard à force d d'écumer le bon coin en quête d une nouvelle voiture et j avoue avoir bien aime le concept. J ai pas mal lu sur ce forum avant de m inscrire et de poster mais j aurai besoin d un peu d aide pour ne pas me faire avoir car je ne connais pas non plus tt les subtilités de la marque .
En gros j ai un budget allant jusqu à 10 , 11K € ce qui est à priori la bonne fourchette pour un rx400 pas trop dégueu, maintenant j ai vu plusieurs annonce en région PACA et je voudrai savoir quoi regarder en priorité.
Est ce une bonne chose d avoir une batterie de traction changée à 150K chez lexus en 2015 ? Le véhicule est entretenue la bas à priori.
Sinon j ai assez peur de tomber en rade avec la batterie hybride sachant que tout les modèles on maintenant 14 ans et bien 200 000kms , est ce facile de trouver un revendeur de batterie ou il faut passer par lexus et 3000e mini d instal ?
Merci de m avoir lu je sais que ça fait beaucoup de questions ?
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C'est très rare sur les RX d'être en panne de batterie Haute tension, je pense que je n'ai jamais eu connaissance d'aucune panne de batterie de traction sur un RX ici sur le forum.
Les modules de batterie sont différents des autres lexus et les batteries son bien refroidies
Le problème le plus courant sur le RX semble être - les infiltrations d'eau ( c'est peut être la raison pour la quelle la batterie haute tension à été changé )
Après il y a les soucis de joint de culasse qui sont aussi très courants et quelques cas de problèmes avec l'inverter
Dernière modification par RichardP (13-12-2020 07:02:41)
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Merci pour l eclaircissement , donc plutôt favoriser un véhicule avec courroie de faites mais pas forcement batterie changée. Pour les infiltrations d eau je dois regarder le toit ouvrant et quoi d autres ? Meme si dans le sud on est globalement épargné par la pluie mais j aimerai éviter d avoir une baignoire roulante
. Et je voulais savoir si je ne risquais rien quand à ma future utilisation de la rx : je travaille à 1km de chez moi donc le trajet voiture est assez court après je fais quelques kms de ville dans la journée mais globalement que des trajet de 15 20min plusieurs fois par jour. Il n y a pas d'incompatibilité avec le système hybride ?
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les infiltrations sont plus sournoises... on ne voit rien... sauf à démonter tout l'habitacle coté coffre et la banquette Ar ... et le problème ne se résout pas comme ça... certains ont galéré pour stopper la "flotte"... Si j'étais toi, je choisirai plutot un 450h ... par contre le travail à 1Km de chez toi plutot en vélo ... Le v6 ne va pas du tout apprécier un trajet aussi court... ou alors le mieux étant un Véhicule électrique.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour l eclaircissement , donc plutôt favoriser un véhicule avec courroie de faites mais pas forcement batterie changée. Pour les infiltrations d eau je dois regarder le toit ouvrant et quoi d autres ? Meme si dans le sud on est globalement épargné par la pluie mais j aimerai éviter d avoir une baignoire roulante
. Et je voulais savoir si je ne risquais rien quand à ma future utilisation de la rx : je travaille à 1km de chez moi donc le trajet voiture est assez court après je fais quelques kms de ville dans la journée mais globalement que des trajet de 15 20min plusieurs fois par jour. Il n y a pas d'incompatibilité avec le système hybride ?
Je ne vois pas de soucis entre tes trajets et le système hybride du RX 400h.
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les infiltrations sont plus sournoises... on ne voit rien... sauf à démonter tout l'habitacle coté coffre et la banquette Ar ... et le problème ne se résout pas comme ça... certains ont galéré pour stopper la "flotte"... Si j'étais toi, je choisirai plutot un 450h ... par contre le travail à 1Km de chez toi plutot en vélo ... Le v6 ne va pas du tout apprécier un trajet aussi court... ou alors le mieux étant un Véhicule électrique.
Le velo cest ce que je ferai si seulement je ne travaillais pas dans un collège en plein dans les cités des quartiers nord de Marseille ( mais à terme un ptit vélo électrique pourquoi pas)
Sinon je fais 20 bornes de ville par jour environs.
Pour les infiltrations si le propriétaire n en a jamais eu ça peut arriver comme ça ? Le 450 est un peu hors budget et niveau assurance les 300cv risque de coincer je n ai que 76% de bonus. Deja le rx400 j ai du changer d assurance et passer au tiers pour avoir un truc à moins de 600e.
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Bonjour,
J ai connu cette marque par hasard à force d d'écumer le bon coin en quête d une nouvelle voiture et j avoue avoir bien aime le concept. J ai pas mal lu sur ce forum avant de m inscrire et de poster mais j aurai besoin d un peu d aide pour ne pas me faire avoir car je ne connais pas non plus tt les subtilités de la marque .
En gros j ai un budget allant jusqu à 10 , 11K € ce qui est à priori la bonne fourchette pour un rx400 pas trop dégueu, maintenant j ai vu plusieurs annonce en région PACA et je voudrai savoir quoi regarder en priorité.
Est ce une bonne chose d avoir une batterie de traction changée à 150K chez lexus en 2015 ? Le véhicule est entretenue la bas à priori.
Sinon j ai assez peur de tomber en rade avec la batterie hybride sachant que tout les modèles on maintenant 14 ans et bien 200 000kms , est ce facile de trouver un revendeur de batterie ou il faut passer par lexus et 3000e mini d instal ?
Merci de m avoir lu je sais que ça fait beaucoup de questions ?
0 risque ça n'existe pas qd on achète d'occasion en revanche les Lexus sont fiables dans l'ensemble
Vérifier :
carnet entretien (changement distribution a 10 ans ou 150kkm)
Fuite radiateur ?
Infiltration
Pneus etc
Rappels ok
Pour la batterie l'idéal est d'avoir un bilan hybride récent, peu de cas de défaillance qd même
Si 1 des éléments n'est pas clair côté vendeur : next
Dernière modification par lemanu (13-12-2020 11:09:51)
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Perso j'ai enfin résolu mes problèmes de fuite
Depuis un mois il pleut des cordes et pas une goutte dans le RX
J'ai galéré et passé un temps énorme dessus mais en fait c'est plutôt simple
Les drains du toit ouvrant se débouchent facilement avec un câble de frein suffisamment long, par le TO pour les deux de devant et par les ailes G et D pour les deux drains arrière
Mastiqué les vis de fixations du pare chocs
Mastiqué autour des fixations du hayon coté caisse
Mastiqué
Si barres de toit (que j'ai viré, tellement plus élancé le RX sans celles ci), les remplacer par le kit pour boucher la partie du joint manquant (une poignée d'€)
Mastiquage des trous de vis du toit
Et la fuite qui a failli me faire devenir chèvre, étanchéité sous le joint en caoutchouc du toit à partir des anciennes fixations et en descendant le long du hayon
J'ai utilisé une étanchéité liquide pour toiture à appliquer au pinceau
Voilà beaucoup de temps mais le principal et même unique souci de cette voiture formidable est enfin résolu
RX400h Black Edition de mars 2009
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J irai la voir après une grosse pluie , à marseille on n en a pas souvent mais quand il pleut ça ne rigole pas. Je peux éventuellement vous montrer les annonces que je lorgne vous me direz ce que vous en penser.
Merci pour les photos , j ai pas peur de faire un peu de meca donc ca ne m affole pas si le problème peut-être résolu. A priori si je peux en trouver une sans barre de toit cest mieux du coup
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Des fuites radiateur, il y en a mais pas tous, des joints de culasse il y en a mais pas tous et en général pas avant 400 000 kms, des inverters pas vu (vérifier le rappel à ce sujet) par contre des fuites d' eau faut vraiment faire gaffe. Mon ex RX qui arrive a 270 000 kms a eu ce seul problème + un ventilateur de radiateur (500 €).
Pour l' eau c' est très facile à voir : il suffit d' enlever un bac latéral dans le sous coffre (ou les deux), ça prend 2 minutes.
Et ça n' empêche pas de faire comme Chester en préventif.
Perso je privilégierais un RX avant changement de bougies pour être sûr que les 6 seront bien faites à moins d' en être sûr autrement, une facture et même la bonne foi d'un vendeur floué ne suffisent pas.
Dernière modification par michelvp (13-12-2020 11:41:54)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Des fuites radiateur, il y en a mais pas tous, des joints de culasse il y en a mais pas tous et en général pas avant 400 000 kms, des inverters pas vu (vérifier le rappel à ce sujet) par contre des fuites d' eau faut vraiment faire gaffe. Mon ex RX qui arrive a 270 000 kms a eu ce seul problème + un ventilateur de radiateur (500 €).
Pour l' eau c' est très facile à voir : il suffit d' enlever un bac latéral dans le sous coffre (ou les deux), ça prend 2 minutes.
Et ça n' empêche pas de faire comme Chester en préventif.
Perso je privilégierais un RX avant changement de bougies pour être sûr que les 6 seront bien faites à moins d' en être sûr autrement, une facture et même la bonne foi d'un vendeur floué ne suffisent pas.
+1 pour le mien j'ai aussi préfèré faire la distribution de mon côté (certains vendeurs disent que c'est un moteur a chaîne ) . Merci pour l'histoire des fuites d'eau en effet
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Des fuites radiateur, il y en a mais pas tous, des joints de culasse il y en a mais pas tous et en général pas avant 400 000 kms, des inverters pas vu (vérifier le rappel à ce sujet) par contre des fuites d' eau faut vraiment faire gaffe. Mon ex RX qui arrive a 270 000 kms a eu ce seul problème + un ventilateur de radiateur (500 €).
Pour l' eau c' est très facile à voir : il suffit d' enlever un bac latéral dans le sous coffre (ou les deux), ça prend 2 minutes.
Et ça n' empêche pas de faire comme Chester en préventif.
Perso je privilégierais un RX avant changement de bougies pour être sûr que les 6 seront bien faites à moins d' en être sûr autrement, une facture et même la bonne foi d'un vendeur floué ne suffisent pas.
Cf mon expérience...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Voila j ai trouvé plusieurs vehicule
Celui ci peu de kms mais assez chère je trouve vendue par un "pro" :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1870458032.htm
Celui là, cest celui dont je vous parlais avec la batterie changée à 150 000km garantie Lexus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1893392327.htm
Celui la qui est plus près de chez mois et donc plus facile à aller essayer pour me faire une idée :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1869041782.htm
Vous en pensez quoi ? J ai demandé ,tous ont la courroie changée, à priori pas de soucis de fuite d eau (à ce quils disent), faudra que je vois comment demonter rapidement les parties du coffres pour vérifier.
Merci beaucoup pour votre aide
Dernière modification par matthieu13013 (16-12-2020 10:12:43)
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Pour ma part ça serait le 2 (pas cher la batterie à Monaco) et être sûr que la distri est faite et les 6 bougies aussi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Le 1er à écarter : plaque en W alors que le RX est déjà assez agé je doute et l'autocollant belge ou neerlandais sur le haut de la lunette arrière me le confirme..
Le 2e est pas très propre, tapis conducteur bien usé, on voit que le conducteur ne lave pas trop souvent son véhicule et/ou freine fort (les jantes AV sont pleines de poussières de frein), mais avec les factures d'entretien ca parait assez rassurant, à voir.
Le 3e, l'interieur blanc ne rend pas terrible mais ca a l'air d'avoir été pris en plein soleil (on distingue à peine les vitres AR teintées..), au moins on voit qu'il a été préparé pour la vente. Bon, pour le reste, il n'y a aucune garantie...
Donc comme Michel, j'irai voir le 2e, car la saleté se nettoie, un tapis se change, quelques eraflures ca passe, dès lors que l'entretien mécanique a été bien réalisé et régulier.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bon c'est quand meme des vehicules de 2006 ! une garantie la dessus faut pas rever vous aller pas avoir du neuf sans rayures
autres conseils
regarder moteur il faut qu'il soit poussiéreux mais sans traces d'huile si il a été pulverisé il a quelques chose a cacher sinon recherche un 2008 les poignées sont chromés ils ont plein de choses en plus
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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C'est rare, mais mon RX de 2006 avait juste quelques éclats de peinture sur le capot, mais pas de rayures (genre la griffe sur 1e lien sur le PC arrière). Mes pare-chocs étaient nickels. Celui AR ayant été refait
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Pour ma part ça serait le 2 (pas cher la batterie à Monaco) et être sûr que la distri est faite et les 6 bougies aussi.
Idem, à voir le reste de l'entretien
Clair "pas cher" le changement de batterie , suis curieux de voir la facture, je pensais que c'était dans les 5000E...
Pour l'etat intérieur en occasion faut pas rever non plus sur un véhicule de plus de 10 ans, personnellement pour le mien j'ai du faire des concessions, interieur moyen mais suivi mécanique nickel...
Ajouté après 01min 18s
Bon c'est quand meme des vehicules de 2006 ! une garantie la dessus faut pas rever vous aller pas avoir du neuf sans rayures
autres conseils
regarder moteur il faut qu'il soit poussiéreux mais sans traces d'huile si il a été pulverisé il a quelques chose a cacher sinon recherche un 2008 les poignées sont chromés ils ont plein de choses en plus
Tu as un détail sur les ajouts sur les modèles post 2008?
Ajouté après 13min 18s
Perso j'ai enfin résolu mes problèmes de fuite
Depuis un mois il pleut des cordes et pas une goutte dans le RX
J'ai galéré et passé un temps énorme dessus mais en fait c'est plutôt simple
Les drains du toit ouvrant se débouchent facilement avec un câble de frein suffisamment long, par le TO pour les deux de devant et par les ailes G et D pour les deux drains arrière
Mastiqué les vis de fixations du pare chocs
Mastiqué autour des fixations du hayon coté caisse
Mastiqué
Si barres de toit (que j'ai viré, tellement plus élancé le RX sans celles ci), les remplacer par le kit pour boucher la partie du joint manquant (une poignée d'€)
Mastiquage des trous de vis du toit
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … 3b9b95.jpg
Et la fuite qui a failli me faire devenir chèvre, étanchéité sous le joint en caoutchouc du toit à partir des anciennes fixations et en descendant le long du hayon
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … 7cf288.jpg
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … a970db.jpgJ'ai utilisé une étanchéité liquide pour toiture à appliquer au pinceau
Voilà beaucoup de temps mais le principal et même unique souci de cette voiture formidable est enfin résolu
j'ai une legère infiltration au niveau du pilier droit à l'intérieur (gondolement sous le plastique) , je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...
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michelvp a écrit :Pour ma part ça serait le 2 (pas cher la batterie à Monaco) et être sûr que la distri est faite et les 6 bougies aussi.
Idem, à voir le reste de l'entretien
Clair "pas cher" le changement de batterie , suis curieux de voir la facture, je pensais que c'était dans les 5000E...
Pour l'etat intérieur en occasion faut pas rever non plus sur un véhicule de plus de 10 ans, personnellement pour le mien j'ai du faire des concessions, interieur moyen mais suivi mécanique nickel...Ajouté après 01min 18s
BZV37 a écrit :Bon c'est quand meme des vehicules de 2006 ! une garantie la dessus faut pas rever vous aller pas avoir du neuf sans rayures
autres conseils
regarder moteur il faut qu'il soit poussiéreux mais sans traces d'huile si il a été pulverisé il a quelques chose a cacher sinon recherche un 2008 les poignées sont chromés ils ont plein de choses en plusTu as un détail sur les ajouts sur les modèles post 2008?
Ajouté après 13min 18s
Chester a écrit :Perso j'ai enfin résolu mes problèmes de fuite
Depuis un mois il pleut des cordes et pas une goutte dans le RX
J'ai galéré et passé un temps énorme dessus mais en fait c'est plutôt simple
Les drains du toit ouvrant se débouchent facilement avec un câble de frein suffisamment long, par le TO pour les deux de devant et par les ailes G et D pour les deux drains arrière
Mastiqué les vis de fixations du pare chocs
Mastiqué autour des fixations du hayon coté caisse
Mastiqué
Si barres de toit (que j'ai viré, tellement plus élancé le RX sans celles ci), les remplacer par le kit pour boucher la partie du joint manquant (une poignée d'€)
Mastiquage des trous de vis du toit
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … 3b9b95.jpg
Et la fuite qui a failli me faire devenir chèvre, étanchéité sous le joint en caoutchouc du toit à partir des anciennes fixations et en descendant le long du hayon
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … 7cf288.jpg
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … a970db.jpgJ'ai utilisé une étanchéité liquide pour toiture à appliquer au pinceau
Voilà beaucoup de temps mais le principal et même unique souci de cette voiture formidable est enfin résolu
j'ai une legère infiltration au niveau du pilier droit à l'intérieur (gondolement sous le plastique) , je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...
Commence pas les drains (les 4) du toit ouvrant
RX400h Black Edition de mars 2009
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lemanu a écrit :michelvp a écrit :Pour ma part ça serait le 2 (pas cher la batterie à Monaco) et être sûr que la distri est faite et les 6 bougies aussi.
Idem, à voir le reste de l'entretien
Clair "pas cher" le changement de batterie , suis curieux de voir la facture, je pensais que c'était dans les 5000E...
Pour l'etat intérieur en occasion faut pas rever non plus sur un véhicule de plus de 10 ans, personnellement pour le mien j'ai du faire des concessions, interieur moyen mais suivi mécanique nickel...Ajouté après 01min 18s
BZV37 a écrit :Bon c'est quand meme des vehicules de 2006 ! une garantie la dessus faut pas rever vous aller pas avoir du neuf sans rayures
autres conseils
regarder moteur il faut qu'il soit poussiéreux mais sans traces d'huile si il a été pulverisé il a quelques chose a cacher sinon recherche un 2008 les poignées sont chromés ils ont plein de choses en plusTu as un détail sur les ajouts sur les modèles post 2008?
Ajouté après 13min 18s
Chester a écrit :Perso j'ai enfin résolu mes problèmes de fuite
Depuis un mois il pleut des cordes et pas une goutte dans le RX
J'ai galéré et passé un temps énorme dessus mais en fait c'est plutôt simple
Les drains du toit ouvrant se débouchent facilement avec un câble de frein suffisamment long, par le TO pour les deux de devant et par les ailes G et D pour les deux drains arrière
Mastiqué les vis de fixations du pare chocs
Mastiqué autour des fixations du hayon coté caisse
Mastiqué
Si barres de toit (que j'ai viré, tellement plus élancé le RX sans celles ci), les remplacer par le kit pour boucher la partie du joint manquant (une poignée d'€)
Mastiquage des trous de vis du toit
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … 3b9b95.jpg
Et la fuite qui a failli me faire devenir chèvre, étanchéité sous le joint en caoutchouc du toit à partir des anciennes fixations et en descendant le long du hayon
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … 7cf288.jpg
https://lexusowners.b-cdn.net/uploads/m … a970db.jpgJ'ai utilisé une étanchéité liquide pour toiture à appliquer au pinceau
Voilà beaucoup de temps mais le principal et même unique souci de cette voiture formidable est enfin résolu
j'ai une legère infiltration au niveau du pilier droit à l'intérieur (gondolement sous le plastique) , je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...
Commence pas les drains (les 4) du toit ouvrant
Ok merci je vois bien les 2 drains/trous sur l'avant du toit ouvrant mais pas ceux sur l'arrière
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Chester a écrit :lemanu a écrit :Idem, à voir le reste de l'entretien
Clair "pas cher" le changement de batterie , suis curieux de voir la facture, je pensais que c'était dans les 5000E...
Pour l'etat intérieur en occasion faut pas rever non plus sur un véhicule de plus de 10 ans, personnellement pour le mien j'ai du faire des concessions, interieur moyen mais suivi mécanique nickel...Ajouté après 01min 18s
Tu as un détail sur les ajouts sur les modèles post 2008?Ajouté après 13min 18s
j'ai une legère infiltration au niveau du pilier droit à l'intérieur (gondolement sous le plastique) , je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...Commence pas les drains (les 4) du toit ouvrant
Ok merci je vois bien les 2 drains/trous sur l'avant du toit ouvrant mais pas ceux sur l'arrière
Accessible par le coffre en enlevant les panneaux latéraux
Tu fais passer le cable par le coffre
RX400h Black Edition de mars 2009
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lemanu a écrit :Chester a écrit :Commence pas les drains (les 4) du toit ouvrant
Ok merci je vois bien les 2 drains/trous sur l'avant du toit ouvrant mais pas ceux sur l'arrière
Accessible par le coffre en enlevant les panneaux latéraux
Tu fais passer le cable par le coffre
Ok merci mais je vois deux entrées, le tuyaux est ici débranché non?
Dernière modification par lemanu (17-12-2020 21:47:56)
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C'est rare, mais mon RX de 2006 avait juste quelques éclats de peinture sur le capot, mais pas de rayures (genre la griffe sur 1e lien sur le PC arrière). Mes pare-chocs étaient nickels. Celui AR ayant été refait
un pare choc avant de 2006 sans impact de gravillon (nickel) ? c'est qu'il a été repeint, faut être lucide ,ce qui n'enleve pas les qualités du 400h meme d'occasion mais c'est une occasion, pas un neuf.Pour moi unvehicule qui a roulé 100000 km doit avoir des traces de 100000km sinon c'est qu'il a été maquillé
Dernière modification par BZV37 (17-12-2020 21:56:03)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Je ne parle pas des impacts de gravillons, mais bien de raclures et frottements comme sur la photo du 1er où tu distingues clairement le noir du plastique donc plus du tout de peinture...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Chester a écrit :lemanu a écrit :Ok merci je vois bien les 2 drains/trous sur l'avant du toit ouvrant mais pas ceux sur l'arrière
Accessible par le coffre en enlevant les panneaux latéraux
Tu fais passer le cable par le coffreOk merci mais je vois deux entrées, le tuyaux est ici débranché non?
Oui il est débranché de l'évac de gauche (le bidule noir)
L'évacuation donne sur le coté des pare chocs
J'avais débranché pour passer mon câble de nettoyage
RX400h Black Edition de mars 2009
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