Pages : 1
Hello,
ça fait quelque temps que je pense à changer mon IS contre une GS300h
Quelles sont les différences entre une GS300h de 2014 et une de 2016, je suppose qu'il y a eu un restylage (phase2) mais avec quels apports ?
Par exemple entre ces deux là
Merci
Dernière modification par fcouma (03-12-2020 16:55:54)
Hors ligne
Hello fcouma, je m'intéresse de près aussi aux GS depuis qlq temps, voilà ce que je peux en dire:
il y a eu une phase 1,5 en octobre 2014 avant le face-lift qui apportait un multimédia plus moderne (idem IS300h avec carte SD à la place du disque dur), et un levier de vitesse avec un soufflet au lieu de la grille en escalier et quelques évo mineures.
- comme sur les IS restylées, je crois que les GS restylées ont aussi le pack sécurité en série: PCS, ACC, etc.
- le système multimédia est une généaration plus moderne avec l'affichage du GPS en plein écran (seulement en écran partagé avant)
- probablement des améliorations mineures sur les trains roulants, la coque, l'isolation phonique, etc...
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Des infos intéressantes ici (hormis les consommations relevées par les journalistes )
Le catalogue comprend quatre finitions : Pack, Luxe, F Sport et Executive. Une version Pack Business est proposée pour les professionnels.
La Lexus GS 300h « Pack », à partir de 49 900 €, embarque 10 airbags, les phares à LED et le pack Lexus Safety System + qui comprend le système de détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif, la lecture des panneaux de signalisation et le système de maintien dans la file de circulation, la navigation, le système multimédia avec l’écran 12,3’’, le frein de parking électrique, etc.
La finition Luxe, à partir de 57 600 €, ajoute un toit ouvrant électrique, l'accès et démarrage sans clé et le système de surveillance des angles morts. Le confort devrait y gagner grâce à la suspension variable adaptative (uniquement sur GS 450h) tandis que le système audio Mark Levinson à 17 HP (835 Watts) devrait finir par convaincre les mélomanes.
La finition F Sport, à partir de 64 600 €, habille la berline d’accessoires sportifs comme les jantes 19’’, des pare-chocs spécifiques, une grille de calandre en nid d'abeille, des inserts en aluminium, un volant en cuir ou encore une sellerie spécifique. La suspension adaptative est ici de série.
La finition Executive réclame 66 800 € et ajoute un volant chauffant en bois, une climatisation automatique 3 zones et des sièges arrière chauffants.
Le point high-tech : la sécurité au top
La nouvelle Lexus GS, qui figure déjà parmi les mieux loties du marché, améliore encore son contenu d’équipements de sécurité. Le pack Lexus Safety system+ inclut le système de pré-collision, l’aide au maintien dans la voie, la lecture des panneaux, le détecteur d’angles morts, la surveillance de la pression des pneus, l’allumage automatique des phares, les feux adaptatifs, 10 airbags. Le tout est proposé de série dès le premier niveau de finition.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ce n est pas une mark levinson qui un cran au dessus. Deja c est bien.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
Je confirme, presque toutes les GS ont le système Mark Levinson 17HP, sauf les version Base et Pack et leurs variantes Business.
12HP ca reste très au dessus de la moyenne, donc ca doit être loin d'être ridicule, sachant que le ML c'est vraiment top à condition d'avoir des sources propres sinon les défauts ressortent bcp (genre mp3 à 96Khz mal encodé).
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Je reviens de chez Lexus et Toyota (On ne se marchait pas sur les pieds ...)
Essai de la GS300h : https://www.leboncoin.fr/voitures/1848950942.htm Franchement pas mal, un confort top, silencieuse, moins de bruit de roulement que mon IS, bien équipée sauf entrée sans clé et TO, intérieur et extérieur comme neufs (juste un petit accroc à l'AR mais très peu visible (petite marque dans le pare chocs), les sièges sont d'un confort royal
Essai du RAV4 2020 : très déçu par le bruit du moteur et les bruits d'air, sinon ok pour le reste
Essai de la CAMRY : c'est bien mieux que le RAV4, réponse instantanée à l'accélérateur mais toujours plus de bruit que dans mon IS ou la GS. intérieur triste, ligne globale moins belle que la GS, plus passe partout.
Assise moins bonne que chez les Lexus. MAis l'essai était intéressant.
Globalement, je trouve ce nouveau moteur très réactif mais encore trop bruyant.
J'ai testé après après avoir repris mon IS : entre 80 et 120 avec une même accélération, le moteur est quasi inaudible dans l'IS mais se fait entendre un peu dans la CAMRY
A voir dans l'ES.
Mon CC Lexus me propose la GS a 299€ /mois sur 37 mois sans entretien (apport 5000, 45.000kms), sans garantie supp
Valeur de rachat : 13600€
Ajouté après 03min 59s
Difficile de quitter Lexus une fois qu'on y a goutéDernière modification par fcouma (12-12-2020 18:04:20)
Hors ligne
Je reviens de chez Lexus et Toyota (On ne se marchait pas sur les pieds ...)
Essai de la GS300h : https://www.leboncoin.fr/voitures/1848950942.htm Franchement pas mal, un confort top, silencieuse, moins de bruit de roulement que mon IS, bien équipée sauf entrée sans clé et TO, intérieur et extérieur comme neufs (juste un petit accroc à l'AR mais très peu visible (petite marque dans le pare chocs), les sièges sont d'un confort royal
Essai du RAV4 2020 : très déçu par le bruit du moteur et les bruits d'air, sinon ok pour le reste
Essai de la CAMRY : c'est bien mieux que le RAV4, réponse instantanée à l'accélérateur mais toujours plus de bruit que dans mon IS ou la GS. intérieur triste, ligne globale moins belle que la GS, plus passe partout.
Assise moins bonne que chez les Lexus. MAis l'essai était intéressant.Globalement, je trouve ce nouveau moteur très réactif mais encore trop bruyant.
J'ai testé après après avoir repris mon IS : entre 80 et 120 avec une même accélération, le moteur est quasi inaudible dans l'IS mais se fait entendre un peu dans la CAMRYA voir dans l'ES.
Mon CC Lexus me propose la GS a 299€ /mois sur 37 mois sans entretien (apport 5000), sans garantie supp
Valeur de rachat : 13600€Ajouté après 03min 59s
Difficile de quitter Lexus une fois qu'on y a gouté
Quid de l'habitabilité a l'arrière et coffre c'est correct?
Hors ligne
Quid de l'habitabilité a l'arrière et coffre c'est correct?
Tu parles de la GS ?
Meilleure habitabilité, les sièges sont plus hauts et plus larges, dans l'IS on s'installe dans un cockpit, à l'AR bien plus de place que dans l'IS
Plus facile de rentrer dans la GS et dans sortir que dans l'IS
Le coffre est plus logeable que sur l'IS car plus haut et moins profond
Je suppose que le regulateur adaptatif sur ce modèle ne fonctionne pas à 0km/h ?
Dernière modification par fcouma (12-12-2020 18:01:27)
Hors ligne
lemanu a écrit :Quid de l'habitabilité a l'arrière et coffre c'est correct?
Tu parles de la GS ?
Meilleure habitabilité, les sièges sont plus hauts et plus larges, dans l'IS on s'installe dans un cockpit, à l'AR bien plus de place que dans l'IS
Plus facile de rentrer dans la GS et dans sortir que dans l'ISLe coffre est plus logeable que sur l'IS car plus haut et moins profond
Je suppose que le regulateur adaptatif sur ce modèle ne fonctionne pas à 0km/h ?
Ok merci , oui de la GS , avec deux enfants en bas âge je pense aie ça passe
Hors ligne
Si tu as 2 enfants en bas âge, ça passe aussi dans l'IS mais que ce soit dans l'IS ou la GS, mettre une poussette et les bagages va être compliqué je pense
Mon petit dernier ayant 18 ans et faisant 1m86, je n'ai pas les mêmes problèmes
Dernière modification par fcouma (12-12-2020 18:07:50)
Hors ligne
Je trouve que c'est encore un peu trop cher... Tu vas dépenser 16.063€ sur 37 mois... il reste en gros 11.000€ ... la valeur de rachat est de 13.600€ ... 2.600€ sur 3 ans en gros .... Et avec un crédit, tu as regardé?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je trouve que c'est encore un peu trop cher... Tu vas dépenser 16.063€ sur 37 mois... il reste en gros 11.000€ ... la valeur de rachat est de 13.600€ ... 2.600€ sur 3 ans en gros .... Et avec un crédit, tu as regardé?
Désolé je ne t'ai pas répondu :
C'est toujours trop cher ...
Finalement, mon CC m'a rajouté sans frais : la perte pécuniaire et la garantie 36 mois donc couvrant la LOA (ça coute 46.5€ par mois normalement)
J'ai regardé les crédits, oui je paierai moins cher mais le but n'est pas de garder cette GS et de repartir dans 3 ans sur une voiture un peu plus petite (ou pas )
C'était aussi pour me faire un "petit" plaisir , plus de prêt à rembourser sur la maison depuis 3 ans, petit dernier qui a 18 ans , tout ça
Dernière modification par fcouma (21-12-2020 15:33:53)
Hors ligne
Pages : 1