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Qui a déjà fait changé les disques de freins à l'avant sur une IS300h ?
Les disques avant sont un peu creusés, quelle est la valeur limite sur cette voiture ?
Il y a moyen de trouver un pro autre que Lexus pour faire ça ?
Je n'ai pas demandé combien ça coutait chez Lexus mais j'ai peur
Dernière modification par fcouma (09-12-2020 20:47:06)
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si tu regardes sur les disques neuf sur un site de pièces, neuf 28mm,valeur limite 26mm. Cela me semble peut comme côte d'usure.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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J'ai déjà changé les miens, aucune difficulté particulière.
j'ai pas les côtes officielles mais voici les infos que j'ai sur les disques que j'ai acheté, effectivement la différence est assez minime
Épaisseur minimum : 25 mm
Épaisseur : 28 mm
n'importe quel garage qui peut avoir la pièce pourra te le faire.
j'ai payé mon jeu de disques 65€ sur oscaro en début d'année.
J'ai pas demandé à Lexus non plus, bien trop cher a mon avis ^^
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
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je les ai changé a 193 000 km avec les plaquette du coup aussi ca va ensemble
pour les outils je ne me rappelle plus exactement
mais en gros si je me souviens bien il faut en gros en outil
- un cric pour soulever la voiture
- de quoi démonter les roues (clé télescopique ou clé a choc)
- de quoi retirer l'étier de frein (clé Allen je crois de mémoire)
- de quoi repousser les pistons de l'étier (kit repousse piston ou sinon un gros tournevis plat)
et en matériel deux disques et un jeu de plaquettes avant.
en gros ça m'a couté une centaine d'euros à la louche en fourniture et ptet 1h - 1h30 de temps en faisant ça tranquille
j'ai retrouvé dans l'historique des facture un remplacement chez Lexus Chambéry a 124 000 km en février 2018
les prix : 80 € le disque, 130€ le jeu de plaquettes avant, 85 € de main d'œuvre
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Cela fait deux changements de disques et plaquettes en 193000km? Et avec une hybride en plus... , ce n'est pas un peu beaucoup?
Quand je pense que sur mon V6 essence (non hybride d'1,8T), j'ai changé les plaquettes avant à 296000km alors que je fais très peu d'autoroute et que j'ai une conduite dynamique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Cela fait deux changements de disques et plaquettes en 193000km? Et avec une hybride en plus... , ce n'est pas un peu beaucoup?
Quand je pense que sur mon V6 essence (non hybride d'1,8T), j'ai changé les plaquettes avant à 296000km alors que je fais très peu d'autoroute et que j'ai une conduite dynamique.
Le petit soucis c'est que les garages te disent '' messieur il faut changer vos freins'' alors qu'il reste encore 40% de plaquettes...
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Cela fait deux changements de disques et plaquettes en 193000km? Et avec une hybride en plus... , ce n'est pas un peu beaucoup?
Quand je pense que sur mon V6 essence (non hybride d'1,8T), j'ai changé les plaquettes avant à 296000km alors que je fais très peu d'autoroute et que j'ai une conduite dynamique.
Je suis assez d'accord avec toi !
pour la maintenance d'un ancien proprio faite a 124000 en plus des disques et plaquettes avant et il y a eu un étrier de changer.
CT à 172 000 avant que je l'achète, défaillance mineure sur les plaquettes avant et arrière, pas de trace de facture mentionnant un précédent remplacement de plaquettes arrières (en même temps il y a moins de poids donc ça s'use moins qu'à l'avant)
passage en concession a 188000, préconisation de remplacement disques/plaquettes avant et plaquettes arrières par la concession
du coup j'ai changé ce qui m'étais préconisé sans trop regarder même si ça me paraissait tôt au vu de ce qui semblait rester niveau garniture sur les plaquettes et l'état des disques.
et je confirme que c'était un prématuré. il y a avait une bonne marge avant pour les plaquettes, j'ai pas mesuré les disques, par contre les plaquettes arrières était plus bouffées mais je pense ça pouvait encore tenir 15 000 km facile surtout que je fais quasi que de l'autoroute.
du coup j'ai gardé les anciennes plaquettes avant au cas où, il semblait rester dans les 30 % de garniture dessus.
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Hello,
Moi ca fait 80000km qu'à chaque révision on me dit "plaquettes AR à changer dans 5000km" et pourant elles sont toujours là avec au moins la moitié de l'épaisseur restante. Quand on conduit cool, on utilise très peu les freins, tout se fait sur la régénération.
J'ai déjà changé les disques AV, mais uniquement par confort car 1 disque était voilé et je n'aime pas quand il y a quelque chose qui vibre, même si ca n'est que quand je fait un freinage "Autobahn" 200->100 km/h.
Je l'ai fait moi même avec du Brembo acheté sur Osc.... et cie... c'est très simple et moins de 100€ y compris un kit anti vibrations neuf.
Dernière modification par captiva (16-12-2020 16:22:18)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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La mienne à 70000kms, au CT il est mentionné que les disques avant sont usés, j'ai commander des brembo aussi, je les changes car j'en ai un qui est voilé, suite à un gros coup de freinage pour éviter l'accident.
Les plaquettes sont encore super épaisse, je mettrais des photos quand je les changerais
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La mienne à 70000kms, au CT il est mentionné que les disques avant sont usés, j'ai commander des brembo aussi, je les changes car j'en ai un qui est voilé, suite à un gros coup de freinage pour éviter l'accident.
Les plaquettes sont encore super épaisse, je mettrais des photos quand je les changerais
Si tu changes les disques, changes obligatoirement les plaquettes !
Les disques peuvent faire 2/3 jeux de plaquettes mais jamais de plaquettes anciennes, usées ou pas, avec de nouveaux disques
Donc, quand tu mets des vieilles plaquettes de freins sur des disques neufs, elles ne freinent pas sur la totalité de leur surface, mais uniquement sur les sillons qui dépassent.
A proscrire totalement, HYPER DANGEUREUX !
Dernière modification par Chester (13-12-2020 18:53:58)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pulsar974 a écrit :La mienne à 70000kms, au CT il est mentionné que les disques avant sont usés, j'ai commander des brembo aussi, je les changes car j'en ai un qui est voilé, suite à un gros coup de freinage pour éviter l'accident.
Les plaquettes sont encore super épaisse, je mettrais des photos quand je les changeraisSi tu changes les disques, changes obligatoirement les plaquettes !
Les disques peuvent faire 2/3 jeux de plaquettes mais jamais de plaquettes anciennes, usées ou pas, avec de nouveaux disquesDonc, quand tu mets des vieilles plaquettes de freins sur des disques neufs, elles ne freinent pas sur la totalité de leur surface, mais uniquement sur les sillons qui dépassent.
A proscrire totalement, HYPER DANGEUREUX !
J'ai déjà un jeu de plaquettes neuve, que j'avais commandé y'a 3ans, en prevision?
Par contre je ne m'attendais pas à devoir changer les disques.....
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Les disques avant font 296mm. 334mm c'est sur les IS200t ou les IS350.
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ok merci
Ajouté après 14h 33min 57s
Les disques Brembo en 296mm et plaquettes Ferrodo sont -ils un bon compromis par rapport à ceux proposés par Lexus ? (Quelle marque fabrique pour Lexus ?)Dernière modification par fcouma (27-12-2020 11:03:00)
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Sur la GS c'est du Textar sur l'essieu avant et du Akebono sur l'essieu arrière
Après pour la combinaison ferodo - Brembo : ça doit bien marcher, a condition de rester sur la gamme équivalent à l'origine
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Félicitations pour le passage en GS300h !
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