Bonjour ,
j'ai acheté mon NX fin Septembre en remplacement d'une très récente IS.
cette voiture le NX n'avait pas bcp roulé ( 2 ans 1/2 17 000 km ) et rien depuis mi juillet 2020 en rejoignant le Parc Lexus France .
j'ai acheté cette voiture chez Team Colin Meaux ( GTA Meaux ) Lexus Meaux .
1 mois après, suite a une réparation sur un pneu, mon réparateur Toyota local , me dit qu'il a du démarrer la voiture au Booster le lendemain matin . je suis plutôt étonné car depuis mon achat rien ne laisse penser que la batterie 12v a un problème . il m'accompagne a la voiture et là rebelote on doit mettre un coup de booster . ca tombe bien je vais chez Lexus meaux dans la Foulée pour corriger une m'appose des mon pare-brise donc je vais leur en parler .
j'arrive a Meaux et je raconte a Thierry mon histoire , il me dit qu'il va faire vérifier la batterie en plus de la correction qu'ils doivent apporter a la voiture .
10 mn apres , Jordan Responsable des Mécanos ,me confirme que la batterie va bien ( papier a l'appui, test effectué avec un appareil MIDTRONICS ), entre mon domicile et Meaux j'avais fait 40km d'autoroute donc je pense que ca a aidé quand même .
Il y a 3 jours je vais laver la voiture , et je fais l'erreur de laisser la voiture sur contact Mis ( entre l'accessoire et le Ready ) .
au moment de rentrer dans ma voiture et bien rien . il ne se passe rien . je sais donc que c'est un pb de batterie .
j'appelle ma femme qui vient avec des câbles et sa Prius .... bon pas assez puissant . je garde les câbles et croise une Audi A6 Avant ALLROAD V6TDI , parfait pour redémarrer .
ni une ni deux j'appelle Franck le commercial Lexus pour voir avec lui. finalement Fabrice va me rappeler et je lui explique donc le probleme .
j'ai entre temps fait des test en mode diagnostique, batterie a 11, 6 v a froid et en "contact mis " elle perd 0.1 volts par seconde .
j'explique a Fabrice du SAV meaux , que la voiture a 2 ans 1/2 et 18000 km et que c'est un peu prématuré pour une batterie . il me confirme que 11,6 il y a un pb . il demande une prise en charge SAV et me tiens au courant.
je regarde sur le forum sur les prises en charges des batterie en SAV , ba c'est pas gagné et je pense que je vais devoir sortir 225 € .
Fabrice me recontact sous 2 heures , me confirme la prise en charge de la batterie en Garantie , me confirme qu'il a la batterie dispo et que je peux venir le lendemain .
Donc problème réglé et pris en charge par Lexus en 24 heures , du positif .
Malgré ce que j'avais lu les batterie sont prises en charges même si la voiture n'arrive pas sur plateau a la concession .
Merci Lexus Meaux
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
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Bravo à ta c c qui fait honneur à Lexus.
Ex Is sport exécutive
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Bravo à ta c c qui fait honneur à Lexus.
C'est pour ca que je fait 50 km car j'ai pour l'instant jamais eu de probleme avec eux
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Comme quoi il faut rouler réguliérement pour éviter tous problèmes :
- batterie
- clim
- pompe à eau
- pneus
- joints
- etc ...
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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exactement , j 'espère néanmoins que ca va s'arrêter là lol
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Il m'arrive parfois de démarrer la voiture pour la déplacer de quelques cm, dans la précipitation position P à la hâte et je coupe le contact. Mauvaise idée souvent le frein à main électrique n'a pas le temps de se mettre correctement ou autre chose continue à tirer du jus au final plus de batterie.
Sinon je pensais changer ma batterie 12V quelqu'un sait quels sont les specs des batteries nos NX?
Dernière modification par krysers (03-12-2020 22:47:42)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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L'idéal est un maintien de char Ctek de 0.8 A. Sous cette intensité aucun risque pour les équipements et pour un arrêt prolongé c'est l'ideal.
La batterie du NX est rechargée sur une tension continue de 13.8V ou 14.2 V ( je ne me souviens plus). Il n'y a pas de variation comme certaines voitures qui récupérent l'énergie au freinage et "envoient" à la batterie des tensions variable jusqu'à 15 V ?
Si tu changes de batterie il faut prendre une batterie classée "AGM". Pour les caractéristiques c'est 75 Ah type AGM.
Dernière modification par MARCO83 (04-12-2020 07:16:30)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Voici celle qui à été mise dans mon NX , c'est une 60 AH 540 A OPTIFIT de chez Toyota .
Ajouté après 03min 22s
Il m'arrive parfois de démarrer la voiture pour la déplacer de quelques cm, dans la précipitation position P à la hâte et je coupe le contact. Mauvaise idée souvent le frein à main électrique n'a pas le temps de se mettre correctement ou autre chose continue à tirer du jus au final plus de batterie.
Sinon je pensais changer ma batterie 12V quelqu'un sait quels sont les specs des batteries nos NX?
Bizarre ton histoire de frein a main car il se met vraiment rapidement . tu as vérifié ta batterie a froid , en mode accessoire ( 1 press bouton start sans appuyer sur la pédale ) et aller voir dans le menu diag ( tu appuis sur le bouton Menu et en flemme temps tu mets et coupe 3 fois les phares ) .
les refs sont : 60 Ah
540 A
Dernière modification par FrenchCrackberry (04-12-2020 07:22:38)
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un modéle :
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Voici celle qui à été mise dans mon NX , c'est une 60 AH 540 A OPTIFIT de chez Toyota .
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/04/201204072147308850.png
Ajouté après 03min 22s
krysers a écrit :Il m'arrive parfois de démarrer la voiture pour la déplacer de quelques cm, dans la précipitation position P à la hâte et je coupe le contact. Mauvaise idée souvent le frein à main électrique n'a pas le temps de se mettre correctement ou autre chose continue à tirer du jus au final plus de batterie.
Sinon je pensais changer ma batterie 12V quelqu'un sait quels sont les specs des batteries nos NX?
Bizarre ton histoire de frein a main car il se met vraiment rapidement . tu as vérifié ta batterie a froid , en mode accessoire ( 1 press bouton start sans appuyer sur la pédale ) et aller voir dans le menu diag ( tu appuis sur le bouton Menu et en flemme temps tu mets et coupe 3 fois les phares ) .
les refs sont : 60 Ah
540 A
Ça m'arrive quand je suis vraiment pressé P+couper le contact quasi en même temps.
Sinon j'ai i essayé ta manip mais je n'y arrive pas. Je dois mal comprendre tes instrucrions :
- power mode accessoire (1 pression sans pédale)
- appuyer le bouton menu (celui près de la molette au niveau de l'accoudoir central)
- en même temps allumer et éteindre les feux 3x avec le comodo de cligonant
Sinon ya quelques offres sur des batteries en black Friday pour ceux que ça intéressent
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a … b-_-169249
Dernière modification par krysers (04-12-2020 08:50:24)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
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ah oui je ne sais pas si c'est different avec la molette , apparemment oui
tu fais bien la procédure donc ..
Dernière modification par FrenchCrackberry (04-12-2020 08:56:06)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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Alors pour info, un frein à main électrique bouffe du courant en continu.... Le meilleur moyen de décharger sa batterie est de ne pas l'activer lors d'un stationnement sur du plat ou dans son garage.... Si l'on rajoute à cela les systèmes d'ouverture et de démarrage sans clé...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Alors pour info, un frein à main électrique bouffe du courant en continu....
Il ne me semble pas que les freins à main électrique, continue de consommer, ce serait stupide. D'autant que le principe est basé sur un système de vis sans fin où arc-boutement. La réversibilité ne peut se faire qu'en faisant tourner le moteur dans le sens inverse.
Le meilleur moyen de décharger sa batterie est de ne pas l'activer lors d'un stationnement sur du plat ou dans son garage....
Je suppose qu'avec ton affirmation précédente, tu voulais dire ne pas décharger?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ah oui je ne sais pas si c'est different avec la molette , apparemment oui
tu fais bien la procédure donc ..
J'ai fait ça ne marche pas. ?
Jessayerai avec des appels de phare...
Si quelqu'un connaît la manip je suis preneur
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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essaye de le faire 5 / 6 fois c'est vrai que des fois je le fais plus que 3 .. sinon je suis en train de regarder
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Que ce soit sur NX IS UX nous rencontrons des problèmes avec la batterie de démarrage.
Beaucoup d'hyothèses mais on ne connait pas vraiment la cause.
Ma solution: Démarrer à partir du boitier de fusibles dans le coffre moteur , câbles ou booster.
Personnellement LEXUS m'a changé la batterie alors que tous les tests était bons. Geste commercial OK ,mais il n'avaient pas vraiment de solution technique quand à la cause du phénomène.
Dernière modification par PIERREDAIG (05-12-2020 08:27:30)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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essaye de le faire 5 / 6 fois c'est vrai que des fois je le fais plus que 3 .. sinon je suis en train de regarder
Pour être sur il faut maintenir le bouton menu appuyé ou juste un appui puis enchainement on/off des feux
Que ce soit sur NX IS UX nous rencontrons des problèmes avec la batterie de démarrage.
Beaucoup d'hyothèses mais on ne connait pas vraiment la cause.
Ma solution: Démarrer à partir du boitier de fusibles dans le coffre moteur , câbles ou booster.
Personnellement LEXUS m'a changé la batterie alors que tous les tests était bons. Geste commercial OK ,mais il n'avaient pas vraiment de solution technique quand à la cause du phénomène.
Oui en effet j'ai toujours un booster dans le coffre "sous réserve" que la gâche électrique fonctionne mais ce ne m'est jamais arrivé.
Après j'ai entendu dire que les booster c'est bien pour dépanner de temps en temps que c'est assez sécurisé mais qu'il faut quand même faire attention à ne pas l'utiliser trop souvent car il y a un risque de "flasher" l'électronique de la voiture.
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Si tu mets le booster directement sur la batterie et qu'il ne fournit pas plus de 13,5V, il n'y a aucun risque pour l'électronique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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ah oui je ne sais pas si c'est different avec la molette , apparemment oui
tu fais bien la procédure donc ..
J'ai réussi.
Il faut maintenir le bouton menu et faire des appels de phare 5x environ.
(precedement j'allumais feux de croisement en tournant le comodo passant du mode auto à feux de croisement ?)
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FrenchCrackberry a écrit :ah oui je ne sais pas si c'est different avec la molette , apparemment oui
tu fais bien la procédure donc ..
J'ai réussi.
Il faut maintenir le bouton menu et faire des appels de phare 5x environ.
(precedement j'allumais feux de croisement en tournant le comodo passant du mode auto à feux de croisement ?)
ah genial . par contre reste bien en accessoire pour le niveau de batterie car en mode " contact mis " ca pompe un peu de batterie .
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omb34 a écrit :Alors pour info, un frein à main électrique bouffe du courant en continu....
Il ne me semble pas que les freins à main électrique, continue de consommer, ce serait stupide. D'autant que le principe est basé sur un système de vis sans fin où arc-boutement. La réversibilité ne peut se faire qu'en faisant tourner le moteur dans le sens inverse.
omb34 a écrit :Le meilleur moyen de décharger sa batterie est de ne pas l'activer lors d'un stationnement sur du plat ou dans son garage....
Je suppose qu'avec ton affirmation précédente, tu voulais dire ne pas décharger?
Ouiiii en effet
Sinon le FAME possède des capteurs et un calculateur dédiés qui sont alimentés en continue ...
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