Bonsoir à tous,
Ayant acquis tout dernièrement une CT 200h, première hybride en ce qui me concerne, je suis pour le moins très surpris par le régime du moteur thermique lors du démarrage de l'auto.
Je n'ai pas regardé avec grande précision (je pourrai le faire si nécessaire), mais on est à 1600/1700tr. Après plusieurs minutes de chauffe/roulage 2km, on est toujours autour de 1300tr.
Le moteur se coupe pendant ce trajet de 2km et je suis donc en mode EV, mais lorsqu'il redémarre, idem, pas moins de 1200/1300tr.
Je n'ai pas encore fait de plus grande distance, hormis lorsque je suis aller la chercher, mais j'avais tellement de choses à voir que je n'ai pas fait attention à ce détail.
Alors peut-être est-ce normal, peut-être faudrait-il rouler plus afin qu'il soit plus haut en T°.
Je pense que ce sur-régime est fait pour mettre en chauffe rapidement le cata, mais ça paraît tellement haut en régime
Je voulais avoir l'avis des habitués de cette belle auto.
Par avance merci.
Dernière modification par Straf (03-12-2020 08:29:48)
A+. Straf.
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Rien d'anormal ... 1600 trs ; pour toi, tu es en surrégime ... va falloir arrêter de fumer du Sapin
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour ta réponse, je me suis probablement mal expliqué.
Je parle du régime de ralenti.
J'ai modifié le titre du post.
Dernière modification par Straf (03-12-2020 08:30:58)
A+. Straf.
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Merci pour ta réponse, je me suis probablement mal expliqué.
Je parle du régime de ralenti.
J'ai modifié le titre du post.
Il n'y à pas de ralenti sur une voiture hybride
Quand le moteur il tourne il tourne pour quelque chose autre que pour tenir le ralenti...
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Le moteur tourne en optimisant le rendement.
Donc à froid c'est pour chauffer et arriver à une température de dépollution optimale et un bon rendement moteur.
Ensuite plutôt que de tourner pour rien, comme le dit RichardP, soit il est arrêté, soit il tourne pour pousser la voiture si elle avance, et/soit il tourne pour recharger la batterie HT avec un bon rendement tout en gardant le tout au chaud.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ok, extra, merci pour vos précisions/explications.
Etant ma première hybride comme précisé plus haut, j'ai évidemment tout à apprendre du fonctionnement un peu particulier de ces autos.
Encore merci.
A+. Straf.
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C'est un peu comme la Force, faut avoir confiance et laisser le truc se démerder tout seul (dixit Yoda ).
Blague à part, faut voir tout le système (thermique + électrique + transmission) comme un ensemble, qui est géré au mieux par l'électronique.
Donc oui, il peut se passer des choses étonnantes au premier abord, non il ne faut pas s'inquiéter tant que le véhicule ne se plaint pas (voyant, affichage).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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le moteur thermique s'arrète quand il a atteint 40 degrés au feu rouge par exemple. J'ai installé hybrid assistant (gratuit sur play store ) avec un obdlink lx. Il vaut mieux l'installer sur un ancien smartphone qui ne servirait qu'à cela. Beaucoup de renseignement sur forum prius touring club.
Il faut laisser faire. C'est ma troisème hybride. une toyota p2 - une toyota p3 et une lexus ct 200h luxe actuellement. Que du bonheur avec les 3 et surtout pas d'emm....de
prius 2 puis prius 3 lexus ct 200h luxe 01/2017
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Merci à tous pour vos éclaircissements.
A+. Straf.
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