Bonjour ayant vendu ma IS250 et ayant acheté une rarissime lexus gs460 avec seulement 120 000kms (france), je suis à la recherche d'un échappement entre 500€ et 850€, je voudrais faire sonner le v8 en ayant une utilisation quotidienne.
Avez vous des sites ou des marques à me conseiller ?
Merci de vos retour.
Hors ligne
J'ai entendu la SC430 de Forplatina dernièrement avec une demie ligne Magnaflow ... le son est juste sublime !
Hors ligne
Pour avoir eu une GS430, je peux dire que les lignes pour GS gén 3 ne courent pas les rues. A voir sur ebay, mais vu ton budget, le plus simple est de te tourner vers du sur mesure avec une solution simple : laisser le gros silencieux intermédiaire et remplacer les silencieux finaux par soit des tubes, soit des silencieux plus "libérateur".
C'est justement peut être la 2e solution que je ferais sur mon SC430, pour dire d'entendre un peu plus le V8 mais sans réveiller le quartier à chaque démarrage ! et de pouvoir cruiser sans que ce soit trop bruyant.
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Bonjour ayant vendu ma IS250 et ayant acheté une rarissime lexus gs460 avec seulement 120 000kms (france), je suis à la recherche d'un échappement entre 500€ et 850€, je voudrais faire sonner le v8 en ayant une utilisation quotidienne.
Avez vous des sites ou des marques à me conseiller ?
Merci de vos retour.
Il va falloir aussi prévoir un budget pour mettre à jour ta signature.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Le plus simple et moins onéreux serait d'enlever la soupape d'étouffement au niveau des deux pots arriére, après je ne sais pas si le résultat te suffirait.
Hors ligne
Il y a la solution du bypass piloté comme chez Guerrilla, ça permet de garder le silence au quotidien mais de laisser parler le v8 à la demande
Au passage je remercie SuperKaribou pour m'avoir fait découvrir ce système
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Le plus simple et moins onéreux serait d'enlever la soupape d'étouffement au niveau des deux pots arriére, après je ne sais pas si le résultat te suffirait.
Je ne connais pas cette « soupape », tu peux en dire plus ?
C’est une espèce de bride à l’intérieur du silencieux ?
Est-ce qu’il y a le même principe sur le SC?
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
RichardP a écrit :Le plus simple et moins onéreux serait d'enlever la soupape d'étouffement au niveau des deux pots arriére, après je ne sais pas si le résultat te suffirait.
Je ne connais pas cette « soupape », tu peux en dire plus ?
C’est une espèce de bride à l’intérieur du silencieux ?
Est-ce qu’il y a le même principe sur le SC?
Oui c'est ça, c'est comme une bride...Presque toutes les lexus sont équipés.
A bas régime et faible charge la soupape se ferme et atenue le bruit, a forte charge et haut regimes la soupape se ouvre pour laisser passer plus de gazes
La soupape bouche une partie de la passage des gaz et les oblige a faire une espèce de chicane supplémentaire
Ajouté après 15min 22s
Voici le fonctionnement, c'est sur une Camry, mais je pense que c'est toujours le même système.Toyota et lexus utilisent ça (sur les voitures qui les justifient) depuis les années 90, après selon l'année et la voiture le système peu changer, mais le principe reste le même
https://m.youtube.com/watch?v=jfooVgfHg50
Dernière modification par RichardP (23-09-2020 20:32:44)
Hors ligne
Bédéo a écrit :RichardP a écrit :Le plus simple et moins onéreux serait d'enlever la soupape d'étouffement au niveau des deux pots arriére, après je ne sais pas si le résultat te suffirait.
Je ne connais pas cette « soupape », tu peux en dire plus ?
C’est une espèce de bride à l’intérieur du silencieux ?
Est-ce qu’il y a le même principe sur le SC?
Oui c'est ça, c'est comme une bride...Presque toutes les lexus sont équipés.
A bas régime et faible charge la soupape se ferme et atenue le bruit, a forte charge et haut regimes la soupape se ouvre pour laisser passer plus de gazes
La soupape bouche une partie de la passage des gaz et les oblige a faire une espèce de chicane supplémentaire
Ajouté après 15min 22s
Voici le fonctionnement, c'est sur une Camry, mais je pense que c'est toujours le même système.Toyota et lexus utilisent ça (sur les voitures qui les justifient) depuis les années 90, après selon l'année et la voiture le système peu changer, mais le principe reste le même
Intéressant ! Je vais creuser cette piste. Merci
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Merci pour tous vos retour (je n'avais pas vu que vous m'aviez tous répondu).
DU COUP !
J'ai acheter des silencieux sur mesures (sans silencieux en tube inox), le résultat est vraiment pas mal au niveau du son, à l'extérieur cela sonne comme une supercar (mclaren d'après un connaisseur), mais à l'intérieur la résonnance est bcp trop désagréable entre 1500 et 2200 tours/minutes.
Sachant que la BVA8 passe les vitesses très tôt, la plage de régimes est constamment dans les mauvaise tranche...
Je ne conseilles pas, mieux vaut mettre des silencieux sport.
J'ai fais une vidéo à ce sujet, si vous voulez voir les résultats sur ma voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=oDwJoW1mVhU&t=24s
Dernière modification par smoshup (24-11-2020 14:46:09)
Hors ligne
C'est marrant car ca a l'air hyper soft le son en vidéo !
Une 430 aussi 'muffler delete' semble bien plus brutale!
https://www.youtube.com/watch?v=1bnTHrm … rt_radio=1
Hors ligne
C'est marrant car ca a l'air hyper soft le son en vidéo !
Une 430 aussi 'muffler delete' semble bien plus brutale!
https://www.youtube.com/watch?v=1bnTHrm … rt_radio=1
Dans la vidéo que tu as mise, la personne a aussi supprimer l'intermédiaire qui se situe entre les 4 catalyseurs et les deux silencieux.
Normal que ce soit plus brutal
Hors ligne