ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 16-11-2020 00:31:25

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 837

Re : Double coups de gueule

je viens de tester aviva et tarif intéressant pour ma 206 mais refus de l'ISF

Hors ligne

#27 20-11-2020 23:59:11

Greg_BZH
Modérateur
Véhicule : A pinces..
Lieu : 56
Inscription : 21-04-2019
Messages : 116

Re : Double coups de gueule

Luxury Sedan a écrit :

Joli vendredi 13 !

petit courrier de mon assureur Toyota qui me résilie parce-que j'ai déclaré un bris de glace de trop. Donc 50% de bonus depuis plus de 10 ans, tous mes points, jamais de retrait ou de suspension de permis  et je suis maintenant fiché pire qu'un délinquant de la route  car 3 bris de glaces en 3 ans !

Quasi impossible de s'assurer ailleurs sauf tarif prohibitif car + de 2 sinistres et/ou résilié.

Donc ne pas faire réparer son pare-brise sauf si le contrôle technique vous y oblige  donc au max 1 fois tous les 2 ans même s'il doit se fêler réparation à 200 € ou changement à 2000 € cela compte 1 sinistre.

Pour info comme je ne pensais pas être trop naïf j'avais demandé avant de faire réparer si cela posait un problème et bien évidemment la réponse avait été pas de souci. Sinon j'aurai payé en direct sans passer par l'assurance car payer 200€ de réparation ou se faire résilier ou avoir un tarif annuel qui double, il n'y a pas photo le choix aurait été vite fait avec une bonne information.

Second coup de gueule contre les motards. En effet pour faire simple  il y a actuellement une phase de test 2016-2020 qui autorise les motards à remonter les files de voitures quand la circulation est dense. Le souci est qu'ils le font même quand cela roule à la vitesse limite autorisé. Souvent l'automobiliste fait un léger écart à gauche pour faciliter le passage sauf qu'il roule dans les merdes accumulées (sur l'A4 à proximité de Paris les voies sont moins larges) sur le coté qui se retrouvent projetées sur la voiture suivante à 50 km/h c'est rien mais à 110 km/h c'est bingo !

En résumé il y aura bientôt une LS à vendre je n’achèterai plus de voiture du groupe Toyota, je ne ferai plus réparer mon pare-brise si le CT ne m'y oblige pas et je roulerai sur la voie du milieux !

GRRR

Bienvenue dans le joyeux monde des assurances..

Hors ligne

#28 01-12-2020 16:27:09

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Double coups de gueule

Désolé pour les messages que j'ai manqués suit à un mauvais filtrage dans mon logiciel de messagerie.

Donc je vais chez direct assurance pour 540 € par an en tout risque avec franchise à 0 pour les bris de glace. Finalement c'est un bien pou un mal car je vais économiser 487 € par an  par rapport à Toyota. En plus les bris de glaces faisant l'objet d'une réparation ne sont pas compté comme sinistre ( à vérifier si c'est bien vrai à l'avenir).


Ajouté après 14min 23s

RichardP a écrit :

Direct assurance ou l'olivier ont des bons tarifs mais des garanties très basses comparés à des assurances de la même gamme.

Le mieux que j'ai trouvé depuis des années en rapport qualité prix c'est - eurofil by aviva

Je suis chez eux pour 2 autres voitures mais je vais partir car il m'avait résilié il y a quelques années pour la maison sans raison valable (Je sais j'ai pas de bol !)

Hors ligne

Pied de page des forums