Temps par phare, 10 minutes max.
A l'origine, oui, les phares sont propres, mais les UV ont rendu la couche superficielle translucide.
Protéger la carrosserie avec du scotch de carrossier
Papier de verre, 1200, à l'eau.
Frotter doucement, pour enlever la couche superficielle, tant que ça coule jaunasse, continuer.
Ne pas hésiter à passer un coup d'éponge pour voir les résultats.
Quand ça ne coule plus jaune, passer un coup d'éponge, et y aller au papier de verre, 1500.
Bien passer partout...
Quand le phare est bien passé au papier de verre 1500, recommencer avec du papier de verre 3000, toujours à l'eau.
Bien suivre les surfaces / profils (si il y en a)
Quand c'est fini, passer un coup d'éponge, mouillé, le phare va avoir l'aspect fini..quand ça sèche, le phare va avoir un aspect un peu laiteux, normal.
Quand l'aspect est OK, alors prendre de la pâte à polir / polish, et polir le phare.
Voilà , c'est fini...
Pour info...plutôt que passer par l'étape polish, certains prennent un coton démaquillant, l'imbibent d'acétone (acétone SEULEMENT, pas de substitut), et le passent rapidement sur la surface du phare. Il semblerait que ça fonctionne.
Cette fois ci, je n'ai pas voulu tester.
Un autre point, certains préconisent aussi de sprayer un vernis ou de mettre un film anti UV. Je n'en avais pas sous la main, donc je verrai bien comment cela va évoluer.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
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Merci pour ce retour d'info.
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Merci pour ce joli tuto !
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C'est une méthode que j'ai déjà utilisée avec succès sur mes Toy (Corolla, Rav4 et Celica), en revanche sans vernis ça n'a pas duré plus d'un an ou deux...
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Merci pour ces info, Wetnsea.
Je suis agréablement surpris par le fait que travailler l'extérieur soit suffisant. J'étais, à tort donc, persuadé qu'il fallait intervenir recto-verso.
Vais le faire sur mon RX 300 qui en a bien besoin.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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moi la finition je la fais au dentifrice... ou au bicarbonate de soude. le but étant que cela soit un poil abrasif; Mais c'est vrai que cela ne tient jamais très longtemps
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Il faut appliquer un vernis anti-UV pour que ça dure plus longtemps.
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Il faut appliquer un vernis anti-UV pour que ça dure plus longtemps.
Quel genre de vernis? un nom?
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smu a écrit :Il faut appliquer un vernis anti-UV pour que ça dure plus longtemps.
Quel genre de vernis? un nom?
Un vernis bi composant brillant en bombe fait largement l'affaire - on trouve ça pour 20€ dans le commerce
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santi a écrit :smu a écrit :Il faut appliquer un vernis anti-UV pour que ça dure plus longtemps.
Quel genre de vernis? un nom?
Un vernis bi composant brillant en bombe fait largement l'affaire - on trouve ça pour 20€ dans le commerce
Si j'ai bien tout compris, le principal étant le composant anti-UV, car c'est ce qui attaque le plastique.
Je n'ai pas de référence, je le fais faire par un pro
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