D'accord avec superkaribou perdre un peu de confort pour gagner de la stabilité et sécurité est pour moi ce qui fait pencher la balance du côté des combinés filétés. Sur mon is 200 les combinés filetés ont grandement amélioré la stabilité du véhicule ( rabaissememt du centre de gravité, plus stable dans les virages, ressenti avec la route plus précise ).
J'ai effectivement perdu en confort mais en réglage très souple je reste très confortable et grâce à mon boitier EDFC je peux régler la dureté à tout moment.
Hors ligne
Non mais je vais peut être résoudre ce problème en craquant ....
Kit sur mesure Ceika
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0077/ … 1573385851
Bonne idée pour les réglables. Vu le prix on est largement gagnant par rapport à de l'origine
En cherchant très peu il y a du choix, curieusement plus pour la phase 2 du RX400H :
Lexus RX400H 4WD (07~09) Coilover Suspension Kit
07-09 Lexus RX400H 4WD COILOVER SUSPENSION
BC Racing BR Type Coilover Kit
Etc.
Le point fort de certaines de ces suspensions est que tu peux avoir des pneumatiques pour adapter la hauteur en fonction de la configuration du terrain.
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
HS
Point intéressants notés sur la fiche d'une des annonces eBay
"
Why do engines from Japan have low miles ?
It is very expensive to own a car in Japan. Gasoline, Highway tolls, Labor, cost of repairs & insurance cost up to 4 times more than UK. One needs parking permit before they purchase a car, average parking in a commercial area is over £500 per month. Japanese vehicles have less miles in comparison to the UK. So, a 10 year old car in Japan might have 30,000 miles on the engine compared to 150,000 miles on UK engine. There are no after-market parts, very few body shops and no Salvage yards like in the U.K. Most people use their cars on weekends & take shin-kansen (bullet train) or subway to work. It only makes sense because one can travel from Osaka to Tokyo for just £100 by bullet train with no hassle of parking and expense on fuel. Moreover all Japanese cars go through a stringent bi-annual inspection called SHAKEN. The cost of complying with these tests can run as much as 30% of the vehicle value. Cars with minor body damage are considered unsafe. There are few cars over 6 years old in service. Cars are recycled early. Compound these costs with propensity of Japanese consumers to drive only the latest models. The result is vehicles with tremendously low mileage are recycled. Vehicles in Japan suffer quick depreciation as cost of repairs is extremely high. In fact, this is the very reason why UK car owners are increasingly opting for Japanese engines in order to enhance the performance of their vehicles"
Les CT sont très stricts au Japon et les besoins des clients sont très différents
Hors ligne
... je pense que ça sera difficile de faire mieux.
Clairement !
Et du coup, tu pourras nous faire un retour après quelque temps
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
SuperKaribou a écrit :Non mais je vais peut être résoudre ce problème en craquant ....
Kit sur mesure Ceika
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0077/ … 1573385851Bonne idée pour les réglables. Vu le prix on est largement gagnant par rapport à de l'origine
En cherchant très peu il y a du choix, curieusement plus pour la phase 2 du RX400H :
Lexus RX400H 4WD (07~09) Coilover Suspension Kit
07-09 Lexus RX400H 4WD COILOVER SUSPENSION
BC Racing BR Type Coilover Kit
Etc.
Le point fort de certaines de ces suspensions est que tu peux avoir des pneumatiques pour adapter la hauteur en fonction de la configuration du terrain.
Attention Rodolphe, tout ces kits que tu site c'est rabaissement direct du châssis (ce que je ne cherche pas) et durcissement direct de l'amortissement (ce que je cherche pas non plus).
Chez Ceika, comme je le dit plus haut, tu peux créer ton kit sur mesure et ils me l'ont encore dit par écrit, sur demande, ils sont capable de reproduire le tarage identique à l'origine ce qui grandit grandement l'intérêt pour ce kit pour le 400h.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Merci SuperKaribou pour cette précision Je n'avais pas compris ce fait parce que les vendeurs se gardent bien de l'écrire.
Je suis aussi d'accord sur le fait de garder l'amortissement original.
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Désolé si je squatte ce post mais je vais devoir changer également mes amortisseurs sur mon RX400 de 2007 ayant atteint 140000kms seulement.
Avec tout ce que je viens de lire avec les changement de référence à compter de 2007 j'ai des gros doutes. Avec mon VIN quelqu'un pourrait me dire quoi commander. Comme Superkaribou je préfère les kits complets pour repartir sur des bases neuves et moins de boulot.
Je dois aussi changer les roulements car mon problème de bruit à 110 est du à ça, sauf que je n'arrive pas à identifier lequel vrombit, du coup j'ai trouvé les arrière facilement sur auto doc, pour l'avant je passerai par mon me nano du coin car je ne suis pas équipé de presse,
Donc amortisseurs avant et arrière à trouver pour mon RX400h mis en circulation le 05/06/2007 dont le VIN est JTJHW31U902030006
Merci d'avance
Hors ligne
140 000 kms tu les change déjà ???
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Encore une victime des "ralentisseurs" ?
Le plus simple serait de demander un devis chez Lexus, il y aura la référence des pièces, ainsi qu'un tarif ... de référence, lui aussi
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour
Ma petite contribution pour mon rx 400h de 2006.
J'avais dans un premier temps trouvé sur pièces auto 24, jeu amortisseurs arrières KYB réf 334384 et 334385.
Malheureusement ils ne vont pas sur mon mien, trop long. Ce doit être pour des plus récents.
J'ai donc trouvé un jeu sur le site partauto, en Sachs réf 317155 et 317156, j'y ai également pris les coupelles et les soufflets, pour un total de 320e de souvenir
Ça lui a fait du bien et ces 250000 kms sont presqu'oublie ! Lol
Cc le jeu d'amortisseurs kyb, le retour en Allemagne étant trop honereux je ne les ai pas retourné, je les ai donc à dispo pour 170e frais de port offert. J'en avais eut pour plus de 200e.
Bonne fin de semaine
Ludo
Je me permets de remonter mon post, lot 2 amortisseurs toujours dispo.
Pour ne pas se tromper il faut passer en dessous et comparer les pattes permettant fixation durite freins.
Les kyb sont également un peu plus longs
Depuis ? Mon rx 400h a retrouvé une seconde jeunesse !!!
N'hésitez pas de m'envoyer un mp si besoin
Hors ligne
Je pense changer les amortisseurs, non pas parce qu'ils fuient, mais juste parce que ceux arrière ont les protections caoutchouc déchirées, donc quitté à démonter autant passer tout en neuf. Après je vais pas faire ça la semaine prochaine, mais autant prévoir.
Pour ça que je vais suivre avec attention le retour de Superkaribou
Dernière modification par Michaël (03-11-2020 20:29:21)
Hors ligne
Après c'est toi qui voit mais si c'est juste pour les protections que tu veux changer 4 amortisseurs en prenant en compte le prix + le temps passé ... perso je trouve cela inutile.
Dernière modification par SuperKaribou (08-11-2020 07:59:00)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
les protections en question ne viennent pas avec les amortisseurs d'origine et valent très cher (voir sur toyodiy pour une idée, on peut trouver moins cher mais ça reste trop pour un morceau de caoutchouc), donc si c'était à refaire je prendrais du bon matériel non OEM (et surtout je le ferais moi-même vu le coût exorbitant de la main d'oeuvre pour une opération comme ça). Et je suis d'accord avec SuperKaribou, s'il n'y a pas de fuite, pas de bruit, que la voiture tient bien la route et reste confortable, je pense que ce n'est pas la peine de changer la suspension...
Dernière modification par kurukurupa (07-11-2020 23:01:00)
--
RX 400h
(avant : GS 430)
Hors ligne
Oui c'est vrai que je n'ai pas pour habitude de jettera l'argent parles fenêtres, en temps normal je fais tous les entretiens et réparation de mes véhicules seul, toutefois pour certaines opérations je ne suis pas assez équipé. Par exemple lundi j ai rdv pour mes roulements avant, il y en a 1 qui commence à faire trop de bruit, et je n'ai pas de presse.
Pour les amortisseurs, vu le coût de la main d'oeuvre pour cette protection, je profiterai pour les changer, mais ça attendra le prochain CT.
Hors ligne
Pour info, sur le site de Ceika, -10% avec le code BLACKFRIDAY ça ramène le kit de combiné sur mesure (hauteur + confort OEM) à moins de 1000€ livré.
Dernière modification par SuperKaribou (26-11-2020 07:04:16)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Bon voila, je viens de passer commande d'un kit Ceika sur mesure, hauteur d'origine et tarage d'origine avec du coup, combiné fileté oblige, la possibilité de rabaisser ou durcir au besoin
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Impatient de voir ton tuto et surtout le Retex de ce montage.
Hors ligne
Franchement raisonnable le prix !
Avec des amortos + ressorts "basiques" tu dois pas être loin de ce prix
Je connais rien en combinés filetés.
Ca apporte quoi de plus exactement ?
Quel modèle exact as tu commandé pour le Rx ?
Dernière modification par Chester (02-12-2020 21:39:08)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Chester comme indiqué plus haut dans le topic :
- Devis pack amortos complet + accessoire sans ressort chez Toyota : 2500€
- Devis pack amortos complet + accessoire sans ressort en Kayaba chez un grossiste : 930€
- Devis pack amortos complet + accessoire sans ressort sur internet quand tu arrive à trouver toutes les refs + les frais de port + douane éventuelle (non inclus dans le devis) : entre 9 et 1000€
La le kit Ceika, réglable, avec ressort du coup : 1029€.
J'ai bien re re re gardé, y'a beaucoup de mec qui monte ce kit sur de la grosse caisse bien lourde et du gros SUV.
J'ai pris ce kit la :
https://ceika-store.com/products/cct1m3 … 3867803712
Tu peux régler la hauteur et la dureté sur 30 crans.
A la base je n'étais pas du tout partit pour un kit combinés sur le RX, mais vu le prix et les possibilités de réglages que je connais bien puisque j'en serais pas à mon premier kit, je me suis dit pourquoi pas ^^
Dernière modification par SuperKaribou (03-12-2020 05:57:10)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Merci pour les précisions
Hâte de voir ton montage et ton ressenti
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Chester comme indiqué plus haut dans le topic :
- Devis pack amortos complet + accessoire sans ressort chez Toyota : 2500€
- Devis pack amortos complet + accessoire sans ressort en Kayaba chez un grossiste : 930€
- Devis pack amortos complet + accessoire sans ressort sur internet quand tu arrive à trouver toutes les refs + les frais de port + douane éventuelle (non inclus dans le devis) : entre 9 et 1000€La le kit Ceika, réglable, avec ressort du coup : 1029€.
J'ai bien re re re gardé, y'a beaucoup de mec qui monte ce kit sur de la grosse caisse bien lourde et du gros SUV.
J'ai pris ce kit la :
https://ceika-store.com/products/cct1m3 … 3867803712Tu peux régler la hauteur et la dureté sur 30 crans.
A la base je n'étais pas du tout partit pour un kit combinés sur le RX, mais vu le prix et les possibilités de réglages que je connais bien puisque j'en serais pas à mon premier kit, je me suis dit pourquoi pas ^^
2500 chez toy ouch!
On est obligé de changer les 4 en cas de pb?
Mon cachalot arrive a 180k j'espere qu'ils vont tenir...
Hors ligne
Non tu n'est pas obligé, par train ça va de soit, après moi je préfère faire les 4 pour une question d'équilibre et si possible avec les ressorts.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Ceika ne vend que par 4 de toutes façons ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Oui que par 4.
J'ai échangé avec eux ce midi en leur donnant un max d'infos, wait and see ^^
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Merci SuperKaribou pour ce partage d'expérience
RX400H ex 323iE46
Hors ligne