Bonjour a tousss.
D'apres vous, lequel serait le plus recherché a la revente plus tard entre 1 Nx f sport exec et un Executive tout court en version phase 2 donc 2018....
Mon coeur balance, entre le cote agressif du F sport mais bof les jantes, et la classe du Exec...
Je ne sais que faire.
Partons du principe que les 2 sont vendus le meme.prix.
Merci pour votre participation
Hors ligne
Bonjour
Je vote pour le F-Sport Exécutive, on en voit pas souvent donc je pense qu’il sera plus désirable
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Je vote F-sport pour :
- pack sécurité avancé
- suspension adaptative
- rétro noir laqué
- amortisseurs latéraux ( vire à plat)
-mais pas de finition bambou, pas de siéges AR électriques, pas de car key ....
Vois sur le site les différents équipements.
De plus il y a plus de version exécutive en VO que de F-sport !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Mon avis :
J'ai toujours trouvé l'appellation "Sport" totalement ridicule pour un SUV de presque 2T, surtout avec une boite CVT.
Et même avec le moteur électrique, les performances sont à peine correctes à l'accélération.
Même si j'ai été agréablement surpris de la tenue de route, le roulis rend cette voiture totalement incapable de la moindre sportivité.
Par ailleurs, je doute que les acheteurs de Lexus NX recherchent la sportivité.
Donc si tu aimes ce côté sportif...prend la Sport Exec, et évite les couleurs vives, plus difficiles à revendre, pareil pour les cuirs grenat ou ivoire.
La F-Sport a des sièges qui maintiennent mieux. Mais ceux des autres sont tout aussi confortables.
Hors ligne
J'aime le coté classe du exec.
Le f sport exec me seduit par la calandre noir en nid d'abeille.....
Un exec gris mercure interieur noir bonne valeur de revente plus tard?
Contre f sport exec blanc interieur noir?
Hors ligne
Certes ce n'est pas une voiture de sport et ne le sera jamais, l'appellation est commerciale. En bleu avec 2 bandes blanches ce serait un Lexus Gordini !
Blague à part, la suspension évite le tangage et j'ai conduit "trés" sportif derniérement et il tient bien la route, ne se couche pas en virage . Les accélérations sont celles d'un hybride CVT et j'ai plusieurs fois fait patiner la roue intérieur en sortie de virage serré
Maintenant si tu penses à la revente avant de l'avoir acheté, tu vas encore hésiter dans 1 mois
Conclusion : F-sport ex, gris mercure ou titane, intérieur noir ou rouge (pas uniforme ce qui est bien) et pour les jantes il y a en option 2 modéles 18 pouces à 1360 €.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le Fsport exe, avec un intérieur rouge.
Un intérieur de couleur noire, ça paraît être une valeur sûre à la revente, mais, ce n'est pas forcément ce qui se vend le plus vite. Par exemple, à Sceaux, les NX avec un intérieur autre que le noir partent plus facilement, car ce n'est pas le truc banal, la voiture de Monsieur tout le monde.
Après, avec un intérieur noir, tu peux te permettre plus de fantaisie pour la couleur carrosserie, par exemple, le bleu métal, ça peut partir rapidement.
Une config qu'ils arrivent à bien vendre à Sceaux, aussi bien en neuf qu'en occasion, c'est extérieur cuivre, et intérieur crème
Ca peut partir rapidement, parce que justement, ce n'est pas un NX gris, noir ou blanc comme tout le monde, à chaque fois, le NX est parti dans la semaine, ce qui n'est pas forcément le cas d'un NX noir ou gris. Après, selon les périodes, et les régions, les goûts changent.
Si le but est de garder très longtemps le véhicule, autant se faire plaisir sur la configuration
Dernière modification par asian92 (01-11-2020 14:56:07)
Hors ligne
Il y en a qui se placent déjà pour l'achat du modèle en occasion.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'aime le coté classe du exec.
Le f sport exec me seduit par la calandre noir en nid d'abeille.....
Un exec gris mercure interieur noir bonne valeur de revente plus tard?
Contre f sport exec blanc interieur noir?
Pas facile comme choix, mais, entre les deux, je prendrais le Fsport Exe
Ajouté après 02min 44s
Mais bon, à ta place, je garderais la GS 450h, c'est beaucoup plus sympa à conduire.Hors ligne
La version EX propose des teintes (Vert, ocre ...), et des intérieurs plus variés que le F-sport (marron, créme...).
Si tu prends un EX, l'analyse d'asian92 est juste : configure un NX original, vert intérieur marron par exemple, et si ton budget le permet, de belles jantes en option ?
Dernière modification par MARCO83 (01-11-2020 15:19:57)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour avoir chercher une voiture pendant pas mal de temps, différentes marques, différents modèles, je ne partage pas tout à fait l'avis de l'originalité, et je peux même affirmer que les modèles originaux sont ceux qui partent le moins bien.
Peut-être qu'en concession, devant la voiture, le choix de l'originalité peut payer. Mais sur internet, c'est une autre histoire.
Si vous jetez un œil sur les NX300 de la Centrale ou du Boncoin (et je l'ai fait pendant 2 mois), les meilleures affaires ont presque systématiquement des sièges Ivoire ou Grenat.
Et il suffit de sortir dans la rue pour se rendre compte que les gens, dans l'immense majorité des cas, veulent du noir ou du gris.
Cela dit, si tu penses déjà la revente, mon premier conseil sera de ne pas acheter Lexus, mais Audi ou BM.
Hors ligne
Il y en a qui se placent déjà pour l'achat du modèle en occasion.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pas faux, aprés la clientèle Lexus est majoritairement "classique" (ce n'est pas un gros mot).
Le cuir ivoire est beau mais fragile, les siéges rouge/noir ont disparus, dommage car c'était trés discret ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Après, pour les configs particulières, il y a moins d'acheteurs que pour les classiques voitures noires, grises ou blanches. Par contre, comme ils recherchent une config particulière, le jour où ils la trouvent en annonce, la voiture est vendue assez rapidement, si l'acheteur est encore dans l'optique d'acquérir un véhicule.
Quand on a une voiture de couleur plus classique, c'est vrai que ça plaît peut-être au plus grand nombre, mais, il y a beaucoup d'autres voitures similaires sur le marché, du coup, le délai de revente sera plus long, car il y a de la concurrence, et, de toute façon, ils iront chercher un exemplaire parfait, sauf, si le prix est vraiment attractif lors de la vente.
De toute façon, couleur originale ou pas, une Lexus sera toujours plus difficile à revendre par soi-même, c'est certain.
Et, il ne faut pas oublier le budget, de nos jours, un véhicule qui est à plus de 25000eur mettra du temps à se vendre, le budget des ménages se contracte.
Dernière modification par asian92 (01-11-2020 18:23:14)
Hors ligne
Je valide pour la difficulté à vendre une Lexus originale... je n’ai pas réussi à vendre à des particuliers mes 2 Lexus (IS blanche cuir grenat et GS gris mercure cuir marron) malgré des prix canons !
Heureusement j’ai eu des reprises pas trop mauvaises..
Je trouve aussi que la plupart des trucs qui roulent chez nous sont d’un classicisme déprimant (quand on cherche sa nouvelle monture sur Lbc !)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Je valide pour la difficulté à vendre une Lexus originale... !)
Ce n'est pas toujours évident, après, il y a aussi des périodes un peu plus propices pour les ventes, ça peut se décanter assez rapidement, si je me souviens bien, bryan78 avait vendu son IS blanche intérieur grenat en une dizaine de jours
Hors ligne
Oui et puis comme on dit " il suffit de tomber sur le bon acheteur au bon moment "
…et d'autres fois on trouve le temps long !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
J'ai jamais reussi a revendre mes lexus et j'en ai eu 4 alors.....
Hors ligne
configure un NX original, vert intérieur marron par exemple,
C'est une config qu'on retrouve de temps en temps sur UX, c'est pas mal.
De toute façon, le plus important, c'est de se faire plaisir.
Exe ou Fsport Exe, il n'y a pas de mauvais choix en soit.
Si tu préfères le Fsport exe, prends-le, si c'est l'exe que tu préfères, choisis l'Exe.
Si les deux te plaisent autant l'un que l'autre : joues à pile ou face, comme ça, tu ne te prendras pas la tête, et quoi qu'il arrive, tu auras un NX qui te plaît.
Hors ligne
Déjà pour ma part ; un intérieur beige / Ivoire obligatoire ... c'est vraiment plus classe et avec un entretien tous les 6 mois aucun soucis à avoir... sauf si le cuir est vraiment très merdique comme sur certaines Lexus... Sur le NX et le RX 4 ; apparemment la qualité est au dessus... mais tout est dans l'entretien.
Après la finition, toutes se vendront à leur prix... mais il n'y aura pas grand écart... donc en gros fait toi plaisir et choisi ce que tu aimes... tant que ce ne sont pas des finitions de base... Et Sinon le TOE aussi ... c'est vraiment Top et un gros plus à la revente
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Par contre va falloir qu'on parle d'un truc.
Pourquoi on n'arrive pas a revendre nos lexus nous meme???
Alors que quand elles sont reprises ( AU RABAIS) ELLES PARTENT?!!!!
Qui sont ces gens qui preferent acheter plus cher et garage et pourquoi ??
Hors ligne
Acheter en garage, c'est avoir une garantie constructeur de 1 an minimum... le prix de la tranquillité
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui mais on sait et tout le monde sait que c'est tres fiable surtout si entretien a l'appui....
Enfin vous me comprenez
Hors ligne
Acheter en garage, c'est avoir une garantie constructeur de 1 an minimum... le prix de la tranquillité
Non pas forcément… j’ai acheté mon RX chez Peugeot (reprise pour une 308Gti) et j’ai eu la garantie légale bidon 3mois moteur/boite.
Je n’ai absolument pas choisi volontairement l’achat chez un pro, il le proposait à bon prix pour s’en débarrasser donc j’ai sauté sur l’occasion. Par contre la fiabilité légendaire de Lexus m’a aidé à traverser la France pour aller le chercher sans trop me poser de questions… chose que je ne ferai certainement pas avec d’autres marques/type de véhicule
Dernière modification par Mustang766 (01-11-2020 21:15:20)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Depuis ma porsche je ne revends plus à des particuliers, trop de problèmes.
Quitte à perdre quelques € je fais faire une reprise là où je prends ma nouvelle voiture.
Bien sur il faut négocier mais un pro achète en connaissance de cause et dans le cas de Lexus j'ai une garantie usine de 2 ans pour un modéle 2016 acheté en 2019.
Pour la revente de mon Lexus je ferai de même. Le principal est le différentiel vente / achat.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne