Pages : 1
bonjour
suite à un choc le RX450h de février 2019 affiche le message « panne de l airbarg srs consultez votre concessionnaire »
les dégâts sont légers pare choc avant droit et pas de déclenchement d airbag, je peux donc rouler avec en attendant fin du confinement pour le réparer, y a t il possibilité d effacer ce message, et est ce important, puis je rouler avec?
merci
Rx 450h Executive
Même pendant le confinement, tu peux aller dans un garage, en prenant rendez-vous pour avoir un justificatif.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Vi, je pense aussi qu'une visite pour diagnostic chez un concessionnaire s'impose ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Est-ce important ? Tout dépend de ce qui a été endommagé lors du choc. En effet, imaginons qu'un capteur entrant dans le mécanisme du déclenchement de l'airbag soit déboité ou bringuebalant, il pourrait s'activer alors que tu conduis, et là, surprise : des airbags qui se gonflent alors que tu roules...
Donc "effacer" le code de défaut pour qu'il n'apparaisse plus c'est prendre un risque. Il faudrait que la voiture soit examinée minutieusement pour confirmer que rien tout est en ordre. Ce qui me semble ne pas être le cas puisque ce voyant s'affiche..
Tu l'auras compris, d'un point de vue purement théorique, tu peux rouler avec.
Dans la pratique, il y a un risque.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Normalement, des que le voyant signalant un problème avec le système d'airbags s'allume - tout le système d'airbags est désactivé - donc il ne risque pas de se prendre un airbag dans le visage en roulant et ce même en cas d'accident, ce qui peut être tres embêtant
+1 avec Richard.
Cependant, depuis Janvier 2019 et pour un problème de sécurité majeur en cas d'accident, je me serais préoccupé de la chose.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
pour avoir pris ceux du 400h dans la figure (suite a un accident grave , je precise) ils sont trés important ces airbags
Dernière modification par BZV37 (02-11-2020 22:36:45)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Pages : 1