Bonjour a toutes et tous.
Voila un drole de problème
Apres.une panne batterie 12v, véhicule remorqué au garage
Apres lecteur codes defauts, il ressort:
C1231
C1464
C1465
Pas de soucis avant la panne de batterie
La concess me parle de changer un cable spirale derriere le volant au prix d'un bras de bebe.
Savez vous si il existe une manip pour réinitialiser ou recalibrer l'ensemble ?
Je precise que je possede techstream
Aussi il s'agit la d'une yaris hsd, vehicule dans la famille
Merci a vous
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Et un reset des défauts ne résout pas le problème?
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Ca à l'air d'un soucis de calibrage.
Sur certaines voitures on doit, voiture allumé: tourner la volant complètement à gauche et après complètement à droite pour calibrer le senseur d'angle du volant
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Merci
Richard, je dois demarrer et tourner le volant de part et d'autre ? Juste ca?
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Oui
Démarrer, tourner le volant a gauche jusqu'à butée.
Revenir au point de milieu et refaire la même chose vers la droite.
Revenir au point de milieu et éteindre le moteur.
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Chez Lexus quand c'est nécessaire il y a un message à l'afficheur.
Il est peut-être possible de recalibrer avec TechStream, mais attention un adaptateur OBD de mauvaise qualité peut vriller l'ECU de direction ...
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Je possede techstream. Ou aller dans le logiciel stp?
Je pense que chez toy, alors que la voiture est arrivé pour batterie 12v HS (portière ouverte toute la nuit) ils ne l'ont pas changé, mais juste laissé le thermique tourner pour recharger
Sauf que, selon eux puisque voyant trc abs allumé, code qui ressort c1231; c1464 ; c1465 cable spirale derriere le volant a changer.
Alors que je pense que cela est due a la perte de calibration a cause de la perte de batterie. (Pas de probleme avant ca)
Quand dites vous
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Mouais ... faudrait avoir une certitude avant de te lancer dans une recalibration.
Déjà vérifier dans TechDoc l'explication exacte des codes.
Puis les effacer (a priori ça ne pose pas de problème avec TechStream et un adaptateur chinois), et vérifier si ça se reproduit.
Comme mentionné, un adaptateur de mauvaise qualité (chinois) peut aisément te bloquer l'ECU de direction, et là c'est un bras + un jambe ...
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