Alors voilà ce que je viens de trouver... capacité lubrifiant 3.4l ... d'où la facturation des 4l ... en gros il doit te rester 0.6l d'huile dans un bidon dans le coffre.
Pour Arwan, la capacité en huile de la boîte de la CT est de 3.4l.
Bon, ben je leur ai fait cadeau de 0.6 litres, car j'ai rien récupéré dans le coffre de ma voiture.
Cela dit, vu le prix de l'huile, je m'en fiche un peu, l'important étant qu'ils l'ont bien réalisé.Je ne connais pas le prix en neuf mais a mon avis c'est 5/6000€ minimum.
QUAND MÊME !?
C'est pas étonnant que les gens sont encore réticents à passer à l'automatique... En soi c'est pas tellement l'expérience à bord qui doit rebuter, mais surtout le prix en cas de réparation... Pour certaines boîtes, c'est quasi le prix de la voiture achetée d'occasion, c'est quand même fou !le fait de réaliser une vidange à 90.000kms peu adoucir le fonctionnement du passage électrique / thermique, dans d autres cas aucuns changement.
En effet, j'avais l'impression d'avoir un à coup mais vraiment très, très léger lors du passage de l'électrique au thermique, chose que je n'ai plus l'impression d'avoir, de même pour la consommation qui a diminué en accélération franche.
La Ct200, a justement cet effet d un bon ressentis de la route. A vérifier la pression des pneus, il suffit qu il soit sur-gonfler pour accentuer cette sensation.
Les pneus sont pourtant OK. Cela dit, c'est peut-être aussi une sensation que j'ai et que je n'avais pas avec mon autre voiture qui s'apparentait plutôt à un avion de chasse, très bruyant, amortisseurs KO, etc. La CT on a l'impression qu'elle "glisse" sur la route et du fait qu'elle soit très silencieuse (je ne trouve pas du tout que le moteur patine d'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup disent), peut-être qu'on se focalise davantage sur les défauts de route.
T'inquiette pas pour ta boite de vitesses.... ton joint de culasse rendra l'âme bien avant la boîte de vitesses.... :-) bon OK, je sors
Dernière modification par RichardP (21-10-2020 21:31:16)
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Tu ne dois pas dormir beaucoup si tu es aussi inquiet pour toute les autres choses de la vie. Respire un bon coup et fait confiance à ta Lexus. Fait comme beaucoup : tu fais le plein quand il y en a besoin, tu fais les entretiens en temps voulu et profites d'une super voiture.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est pas étonnant que les gens sont encore réticents à passer à l'automatique... En soi c'est pas tellement l'expérience à bord qui doit rebuter, mais surtout le prix en cas de réparation... Pour certaines boîtes, c'est quasi le prix de la voiture achetée d'occasion, c'est quand même fou !
je ne suis pas sur qu'une boîte auto conventionnelle revienne plus cher car pas de problème d'embrayage ni de volant moteur, le problème vient des mécanos qui ne savent pas les entretenir et les réparer mais il y a maintenant des spécialistes qui savent s'en occuper.
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Pour omb34, la vidange de boite sur une CT est bien complète.
En effet j'ai vu ça ... Merci Nico
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Tu ne dois pas dormir beaucoup si tu es aussi inquiet pour toute les autres choses de la vie. Respire un bon coup et fait confiance à ta Lexus. Fait comme beaucoup : tu fais le plein quand il y en a besoin, tu fais les entretiens en temps voulu et profites d'une super voiture.
Ça veut dire quoi "dormir beaucoup" ?
Bon par contre, depuis que j'ai récupéré ma voiture j'ai un truc bizarre quand je la démarre et après quelques manip sur le tableau de bord, je constate que ce sont les volets de la clim qui font ce bruit si je change de position (plus au démarrage de la voiture). Le bruit ça fait comme si vous rapprochiez trop votre téléphone d'une enceinte, comme des interférences... Cela arrive de temps en temps sur certains modèles de Lexus ?
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Jamais entendu ça ... Un moteur à la peine ?
Si tu changes manuellement le flux d'air, ça change bien au niveau des aérateurs ?
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Jamais entendu ça ... Un moteur à la peine ?
Si tu changes manuellement le flux d'air, ça change bien au niveau des aérateurs ?
Oui ça les change bien...
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Pas de bruit sur la mienne, mais je n'ai plus touché aux réglages de ventilation depuis l'achat.
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Comme je ne suis pas certain que cela a un rapport avec le bilan hybride et la vidange de la BVA, je me suis permis de créer un autre sujet pour cet étrange bruit lors du changement de position et au démarrage des volets d'aération.
Pour en revenir à la vidange de la boîte auto, cela va maintenant faire presque une semaine et j'aurais une question à vous poser :
- Pour une vidange de la boîte n'ayant jamais été réalisé à environ 110 000 kilomètres, est-ce qu'il lui faut un petit temps d'adaptation par la suite ? Non pas que j'ai des à-coups lors du passage de l'électrique au thermique et inversement du thermique à l'électrique, cela dit, je trouve qu'on ressent davantage le passage de l'un à l'autre. Je ne suis pas "secoué" comme si c'était un à-coup, mais on sent davantage le passage d'un moteur à l'autre par rapport à l'avant vidange de la BVA...
Autre question par rapport au régulateur de vitesse :
- C'est la première fois que je suis équipé de cette option et j'adore, je l'utilise tout le temps ! Cependant... Pourquoi est-il aussi peu délicat ?! J'ai l'impression qu'il est réglé comme s'il faisait du "Pulse & Glide". Il monte jusqu'à la moitié de Power lors d'une très légère côte et se laisse complètement descendre jusqu'à charge lors de la descente (et là on sent bien le moteur thermique qui se coupe et l'électrique qui prend le relais avant de ressentir le moteur thermique quand il repart quelques secondes après). Le problème c'est que dès qu'il repart où que ça remonte très légèrement, on a l'impression qu'il appuie à fond sur l'accélérateur comme s'il allait décoller... Je ne suis pas secoué, mais projeté en arrière sur mon siège, j'ai l'impression d'être dans un avion paré au décollage.
Du coup, j'ai constaté que rouler avec le régulateur augmentait légèrement ma consommation...
Dernière modification par Arwan (26-10-2020 20:15:11)
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Tu est sur que ce n'est pas une Renault que t'as acheté et qu'ils ont maquillé en Lexus?
Blague à part, le régulateur de la GS est lui aussi un peu violent a mon gout.
Dernière modification par RichardP (26-10-2020 20:38:00)
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Tu est sur que ce n'est pas une Renault que t'as acheté et qu'ils ont maquillé en Lexus?
Blague à part, le régulateur de la GS est lui aussi un peu violent a mon gout.
Pourquoi tu dis ça, ce n'est pas normal ?!
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Je ne sais pas. Il y a des gens plus '''sensibles'' que d'autres a ce genre de petits désagréments
il faudrait savoir si tu laisses la voiture faire son ''idlle test'' une fois qu'elle est arrivé en température de fonctionnement car quand ce n'est pas fait ça peut donner un petit accoup lorsque on relache l'accelerateur au dessous de 56-58km/h
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Je suis un hypersensible de manière générale, j'ai toujours eu du mal à supporter tout ce qui est lumière forte, bruit élevé, odeurs, etc. Donc peut-être que ça vient aussi effectivement de moi et que je fais une fixette dessus, je n'en sais rien... J'ai juste l'impression de ressentir davantage le changement d'un moteur à l'autre (dans les deux sens) par rapport à l'avant vidange. Mais ce n'est peut-être pas le cas en réalité. D'autant plus que c'est pas systématique.
Qu'est-ce que l'iddle test ? À savoir aussi, qu'est-ce qu'un à-coup pour la majorité d'entre nous ? Le simple fait de bien ressentir lorsque le moteur thermique s'éteint et que l'électrique prend la relève et inversement peut-il être considéré comme un à-coup, ou bien faut-il être "secoué" au sens littéraire du termes pour qualifié un à-coup d'un à-coup ?
La encore, je suppose que ça dépend de la sensibilité de chacun.
Dernière modification par Arwan (26-10-2020 21:00:36)
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Le idle test c'est le test qui est fait par la voiture pour passer de S3a a S4 sur le schéma.
le moteur tourne au ralenti pendant quelques secondes pour passer au stade s4. Si la voiture reste sur les stades S3 on peut ressentir quelques légers accoups qui disparaisssent ou sont atenués une fois passé en S4
Dernière modification par RichardP (26-10-2020 21:21:59)
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Pour la vidange de la cvt, l huile est spécifique, quelle est la ref de l huile qui a ete mise?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Je suis un hypersensible de manière générale, j'ai toujours eu du mal à supporter tout ce qui est lumière forte, bruit élevé, odeurs, etc.
et tu as toujours rouler en MQP (mazout qui pue) avant ? bons vieux diesels pour te citer, incroyable.
Dernière modification par michelvp (26-10-2020 23:17:59)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Merci RichardP ! L'iddle test se fait qu'une fois par trajet ?
Pour la vidange de la cvt, l huile est spécifique, quelle est la ref de l huile qui a ete mise?
ATF type WS, j'ai été facturé pour 4L, donc elle a bien été faîte complètement.
et tu as toujours rouler en MQP (mazout qui pue) avant ? bons vieux diesels pour te citer, incroyable.
Malheureusement oui ! Je n'en suis pas fier mais je n'avais pas le choix, première voiture oblige, tu fais avec les moyens que tu as. D'ailleurs le silence et l'économie d'énergie étaient mes critères premiers pour cet achat lors de ma recherche d'une nouvelle voiture. Raison pour laquelle je me suis tourné vers la CT.
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En passant du BVD , tu gagnes en silence mais pas en économie d'énergie, car globalement c’est équivalent.
En revanche tu émets moins de gaz toxiques (NOx, particules...)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui c'est grosso modo ça. Il se fait quand le moteur est chaud.
Une fois que tu arrêtes la voiture et tu laisses refroidir le moteur il faudra le refaire a nouveau
Tout est dans le schéma
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En passant du BVD , tu gagnes en silence mais pas en économie d'énergie, car globalement c’est équivalent.
En revanche tu émets moins de gaz toxiques (NOx, particules...)
Oui et encore que, je crois que je consomme quand même un peu moins avec la CT par rapport à mon ancien BVD...
D'ailleurs là encore, en parlant de consommation, je tournait entre 4.8 et 5 avant la vidange de BVA et maintenant je suis entre 5 et 5.2. Je vais mettre ça sur le compte des températures, même si ça n'a pas trop baissé depuis.
Pour ce qui est du silence, c'est clair que c'est mieux et en même temps le moindre bruit parasite paraît tellement suspect.
Dernière modification par Arwan (27-10-2020 11:55:04)
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Slt,
Pour la sur consommation par rapport au début, est peut etre lié à la température extérieur plus froide, et si la température demandé est trop forte 21° par exemple, le thermique va forcer pour monter la température de l habitacle, un 18° les premiers kms, puis monter la température. Ensuite, il y a aussi l habitude de la voiture, avec des accélérations et des relances plus fortes.
On consomme plus avec la CT qu avec la Prius, sauf en conduite éco ou les conso peuvent être similaire.
Bonne route
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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J'ai retrouvé un guide (vraiment bien écrit) pour les "débutants en hybride".
On y apprend plein de choses, et même ceux qui étaient fâchés avec l'école vont aimer...
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Sympas le petit rappel de l'éco conduite.,
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Concernant le ressenti lorsque le moteur change (électrique au thermique ou thermique à l'électrique), je remarque que je le ressens davantage quand :
- Je passe de l'électrique au thermique à très faible vitesse : par exemple, lorsque le changement se produit quand je monte très très doucement en régime comme 2 km/h.
- Je passe du thermique à l'électrique à grande vitesse : par exemple, à 90 km/h je lasse l'accélérateur sa baisse assez rapidement en vitesse et arriver à 70km/h on sent bien les deux micro-vibrations quand le moteur thermique s'éteint et que l'électrique prend le relais.
Après la moitié du temps je ne le sens pas, est-ce dû au fait que j'y fais moins attention, à la route dégradée qui vient prendre le dessus sur les micro-vibrations que je peux ressentir lors du changement de moteur, etc. Aucune idée.
À côté de ça, tout est très fluide, aucun à-coup en cours de route ou autre.
Bon aux dernières nouvelles mes essuie-glace automatiques ne fonctionnent plus... J'ai trop de chance.
Dernière modification par Arwan (29-10-2020 13:57:58)
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Peut être une saleté collée en haut du parebrise au niveau du rétroviseur (c'est la que se trouve le capteur de pluie)
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