Salut à tous je viens d'acquérir un rx 300 pack president de 2004 avec 167000 km noir intérieur beige, il avait un choc côté passager avec une aile à changer, le PC avant, les deux portes passager et l'aile arrière à repeindre car je veux lui refaire une beauté et mécaniquement pas mal de chose à faire, toutes les vidanges ( pont, transfert, BVA, moteur, circuit liquide de refroidissement et un changement du liquide de frein ), le radiateur fuit donc à changer, distribution par précaution, bougies et les courroies d'accessoires. Voilà à peu près le boulot à faire.
Ajouté après 07min 29s
Ajouté après 08min 31s
Ajouté après 09min 54s
Après démontageAjouté après 13min 08s
Ajouté après 14min 12s
Ajouté après 18min 33s
Ajouté après 26min 40s
J'ai fais les vidanges pont, transfert et boîte. Je ne vais pas parler du pont et transfert car très simple, et pas vraiment sale et 0.9 litres seulement par contre la vidange BVA beaucoup plus compliqué et huile vraiment noir je pense que la vidange n'a jamais été réalisés sur ce véhicule.Ajouté après 27min 46s
Ajouté après 31min 45s
Et non c'est pas de l'huile moteur dans le bidon mais bien de l'huile de BVA.Ajouté après 1h 16min 49s
J'ai appelé Lexus Bordeaux pour connaître la procédure de la vidange de la boîte mais personne ne savaient comment faire, j'ai eu quatres personnes avant d'avoir une personne pour me renseigner, cette personne m'a dit qu'il fallait simplement vider le carter et d'introduire Exactement la même quantité mais je lui ai demandé qu'il restait environ 6 litres dans le circuit et comment faire pour tous changer et là pas de solution. J'ai donc remplacer moi même l'huile dans le circuit.Ajouté après 1h 19min 52s
Avant nettoyage du carterAjouté après 1h 23min 37s
Voici ma bassine pour la vielle huileDernière modification par Lexus971 (30-01-2021 17:53:47)
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Chouette une nouvelle story à suivre :-)
Il va revenir de loin ce RX
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Il a l'air équipé le monsieur
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Engin acheté pas cher à la base j'imagine....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Super sujet, avec déjà plein de photos, merci !
Il a pris un sacré choc, le châssis n'est pas tordu ?
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C'est clair ... superbe travail détaillé
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RX 300 de 2004 dans cet état! Ils te l'ont donné?
En tout cas, bravo à toi, y a du boulot. T'es courageux.
Impatient de la suite.
Demande de précision : tu indiques : laisser chauffer la boîte (pour vérifier le niveau). Est-ce que tu as roulé sur quelques kilomètres avant de vérifier ou es-tu resté pied sur le frein en position "D" ? Cette dernière méthode est indiquée pour certaines BA.
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Sur HSD, avec le pied sur le frein et en accélérant un peu en D, cela doit faire chauffer la boite et son huile car MG1 tourne pour recharger la batterie HT tant quelle n'est pas pleine.
Mais ce qui m'intrigue c'est ta phrase "cette méthode est indiquée pour certaines BA":
Dans les BA classiques, qu'est-ce qui fait que la boite pourrait chauffer s'il n'y a rien qui bouge, car la voiture est arrêtée. C'est seulement le convertisseur de couple qui fait chauffer?
Dernière modification par Astrix64 (21-10-2020 15:21:12)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Euh c' est un 300 donc pas hybride et BVA classique.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Oui, d'où ma remarque comment fait la boite pour chauffer à l'arrêt? C'est le convertisseur de couple?
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J' avais zappé le "Sur HSD", j' ai donc tout mis dans le même panier, désolé.
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Non pas d'autres souci que la carrosserie.
J'ai bien laissé la voiture sur le pont avec les quatres roues libre. Pour le contrôle du niveau d'huile j'ai laissé la voiture tourner en mode P et fais mon contrôle de niveau au maximun chaud à une température d'environ 38-40°C avec le pointeur laser. Je pense que cela fonctionne aussi en mode D mais peut-être que la température d'huile montera plus vite car elle circulera plus rapidement dans le circuit et le convertisseur.
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Sur HSD, avec le pied sur le frein et en accélérant un peu en D, cela doit faire chauffer la boite et son huile car MG1 tourne pour recharger la batterie HT tant quelle n'est pas pleine.
Mais ce qui m'intrigue c'est ta phrase "cette méthode est indiquée pour certaines BA":
Dans les BA classiques, qu'est-ce qui fait que la boite pourrait chauffer s'il n'y a rien qui bouge, car la voiture est arrêtée. C'est seulement le convertisseur de couple qui fait chauffer?
qu'est-ce qui fait que la boite pourrait chauffer s'il n'y a rien qui bouge : franchement j'en sais rien du tout, c'est juste la procédure de vérification du niveau de la BA sur ma jaguar MK2 .... de 63 ! De fait, je préfère de loin faire une dizaine de bornes, m'arrêter, laisser tourner le moteur et vérifier le niveau !
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Je pense qu'en D l'huile devrait plus circuler dans la boîte, et donc générer une réchauffe plus homogène.
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A l'époque, sur mon ancien CLK, il fallait rouler 30 min afin d'atteindre une température d'environ 80°, température que je vérifiais moi aussi avec un thermomètre laser.
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Sacré courage pour ce travail d'envergure !
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J'ai commencé aujourd'hui la distribution
Ajouté après 10min 58s
Pas mal de pièces à démonter et dans le cahier il n'y a pas toute les informations pour accéder à la courroie.Ajouté après 19min 18s
Pour accéder au radiateur il faut enlever tous les caches en plastiques autour, tube d'aspiration d'air qui part au filtre et au dessus du radiateur la traverse en métal avec les klaxons.Ajouté après 21min 41s
Ajouté après 23min 08s
Ajouté après 28min 38s
Je ferai demain un peu plus de photos autour de l'ensemble du radiateur pour que vous puissiez voir tout les caches plastiques et pièces métalliques à retirer pour sortir le radiateur.La distribution j'ai commencé le démontage mais le kit que j'ai acheté n'est pas le bon, galet enrouleur, pompe à eau et courroie identique mais le galet tendeur avec le vérin pour tendeur de la courroie sont différents ?
Ajouté après 16h 02min 07s
Nous avons changé les silentbloc de triangle à gauche et à droite. Relativement simple à faire avec le bon matériels.Ajouté après 16h 03min 34s
Ajouté après 16h 06min 13s
Ajouté après 16h 07min 34s
Ajouté après 16h 09min 16s
Ajouté après 16h 10min 35s
Ajouté après 16h 12min 12s
Ajouté après 16h 15min 26s
Voici une fois changéAjouté après 16h 17min 34s
Dernière modification par Lexus971 (24-10-2020 23:42:08)
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"Relativement simple à faire avec le bon matériels."
C'est vrai que l'on n'a pas tous cela chez soi.
Série sympa à regarder et instructive. Merci Lexus971.
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Beau boulot, pour le radia, j'en parle dans mon tuto distrib sur le 400h.
Combien ça t'a coûté les 2 SB de triangle ?
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Salut superkaribou cela m'a coûté 45 euro pour l'ensemble des SB.
Burgon le garage et le matériel appartiennent à un ami, je n'ai pas autant de matos. Le plus important c'est d'avoir de bon ami pour s'aider mutuellement.
Ajouté après 14min 19s
Comme j'ai démonté le collecteur d'admission, boîte à air et boîtier papillon pour accéder à la durite de direction assistée ( liaison pompe/crémaillère ) j'ai en même temps changé les 6 Bougies. L'ancien propriétaire avait monté des Bosch double platinium alors qu'il est recommandé des bougies Iridium de plus il y avait trois bougies qui je pense ont mal étaient bloquésHors ligne
Maintenant elle va tourner comme une horloge
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j'espère mais vu l'entretien de l'ancien propriétaire ça ne lui fera pas de mal.
je n'étais pas obligé de faire tous ça sur la voiture mais par précaution je préfère être sûr
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ok merci pour l'info pour le prix des SB.
Côté carro, ça avance ?
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Avec une presse hydraulique, ça facilite le changement des SB .
Par contre comment est réinséré le SB horizontale ?
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Salut à vous
SK j'ai reçu mon aile hier et mon ami attend que je finis la partie mécanique.
J'ai déposé la durite de direction chez un gars qui s'occupe de ça, j'espère qu'il pourra le faire.
Doggystyle le SB horizontale ne peut être inséré que d'un seul côté, on ne le voit peut-être pas sur les photos mais il y a un butée en fer d'un côté ( la partie que j'ai coupé sur l'ancien ). Je ne pouvais le rentrer que d'un seul sens car la presse ne passe pas dans l'autre sens, ça bute sur le bras.
Ajouté après 01min 18s
Je me suis servi de cette butée pour l'insérer à la presse.Ajouté après 04min 03s
Si tu zoom sur les photos tu pourra voir cette butée en fer et de l'autre côté le boudin en caoutchouc qui dépasse.Ajouté après 05min 33s
La photo à la presse c'est quand je sort l'ancien SB horizontalHors ligne