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#1 04-10-2020 12:46:46

SilverTES
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CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Salut tout le monde,

Voila le soucis, il arrive parfois, je ne sais pas ce qui provoque ça pour le moment, j'ai ces 3 voyant et l'indication "Check VSC" qui apparaisse pendant que je roule.

C'est pour le moment assez rare, mais cela m'intrigue beaucoup, bien que quand cela arrive je peux continuer à rouler, j'ai remarqué que le changement de vitesse est limité en 3ième,
du coup sur route je suis obligé de continuer de rouler avec le compte tour qui reste vers 4500-5000 tours pour avoir une vitesse convenable, jusqu’à que je m'arrête.

Le moteur n'as pas de perte de puissance, tout à l'air de fonctionner normalement c'est juste les signaux qui apparaissent, à partir de la impossible de monter la vitesse au dessus de la 3ieme.

Je vais me procurer une sonde OBD2 pour avoir plus de détails, mais j'aimerai savoir si cela vous ai déjà arrivé, si oui savez vous ce qui pourrai provoquer ça, peut-être une sonde lambda défaillante,
j'avais une Civic Coupé EJ1 à l'époque, je connais ce soucis de sonde à remplacer.

C'est peut-être un autre composant ou autre, je ne connais pas très bien la voiture, sachant qu'elle à pas mal de borne, il y a sans doute des pièces d'usure ou composant à vérifier et à remplacer.

Bref, es-ce normal que ça limite la boite auto à la 3ième vitesse quand ça arrive ?

Merci pour votre aide.

PS: quand je débranche et rebranche la batterie le soucis semble résolu un certain temps, mais... parfois (assez rarement) ça reviens sans prévenir.

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#2 04-10-2020 12:54:51

RichardP
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Soucis de bva

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#3 04-10-2020 17:13:57

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Hello ,

As tu essayé de la passer a la valise pour voir d'où vient ton code erreur.

Ca ressemble a un problème de boite , une sonde défectueuse ne bloquera pas un rapports de la boite .


As tu essayé de passer les vitesse avec le mode séquentiel ?
Ton problème arrive t il a chaud ?
As tu remarqué que ta boîte passe de la 1er a la 5ème rapidement même a faible vitesse ?

Si ton véhicule ne rétrograde pas lors de franche accélération ou qu'il met du temps , t'auras certainement un problème d electrovane.

Le mieux est de faire un diagnostic avec une valise techtream ,t'auras la réponse.

Sinon , quel est le kilométrage de ton is ? As tu déjà vidangé la boite ?


Lexus IS250 gen 2 mod 2006

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#4 04-10-2020 17:52:20

omb34
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce type d'erreur..


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#5 04-10-2020 19:06:52

SilverTES
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Hello,

J'ai pas encore passer à la valise, j'ai commander une sonde OBD2 j'attends de voir.

- j'ai essayer en séquentiel, rien n'y fait, elle continue comme si c'était toujours en mode drive, elle change toute seul entre la vitesse 1 et vitesse 3 selon la vitesse que je roule, de ce que j'ai lu c'est un fonctionnement quand la voiture est en "défaut" pour rouler jusqu'à trouver un garagiste.

- ça m'est arrivé 4 fois en tout en 2 mois, pas forcément à chaud ni à froid. Faudra que je vérifie quand ça se reproduira.

- j'ai pas fais attention, en ce qui me concerne, ça a l'air de marcher normalement (c'est ma première boite auto), les vitesses passe plutôt rapidement je pense.

- Lors de franche accélération il descend les vitesses assez vite pour monter dans le tours, pas de soucis à ce niveau la.

- une valise techtream ? ou se procurer ça ? j'ai commander une sonde qu'on connecte a un téléphone portable on verra bien.

- elle a 240 000 km environ , la dernière facture de vidange boite vitesse qu'on m'as fournis lors de l'achat date du 4 janvier 2019 à 212 702 Km.

Je précise qu'une fois le reset fait, tout reviens à la normal, donc j'ai plus l'impression d'un problème de capteur/sonde/composant défectueux ou autre.

Voila voila j'espère que ce n'est rien de grave sad.

Dernière modification par SilverTES (04-10-2020 19:14:56)

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#6 04-10-2020 20:47:47

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Techstream est le logiciel obd des toyoya/lexus.

J'ai déjà investi dans un petit obd2 mais il affiche pas le code erreur . Parcontre il parvient a l'effacer.

Les obd2 blutooth petit prix ne liront que les codes génériques type p0xxx mais pas les codes propriétaires de l'écu . Dans mon cas j'ai eu un p2757 sur Techstream et nada sur torque pro avec obd2 kimood.

Je te recommande donc de passer chez un garage spécialiste toyota ou en concession pour faire un diagnostic.  Sinon c'est possible de se procurer le cd d'installation Techstream avec le câble qui va avec sur le net , reste a l'installer sur un Windows xp ou 7 . Faut être patient.

Ton voyant reste fixe ou clignote ?
En mode s , elle ne devrait pas passer les vitesses d'elle même. Elle se met par défaut sur 4eme , après si tu rétrograde , tu dois rester maître des choix des rapports via les palettes ou le séquentiel.

Sinon tu sais si c'est une vidange complète ou partielle qu'elle a eu ?

Une vidange est dite complète lorsque toute l'huile est vidangée,  convertisseur inclus avec changement de crepine . Environ 7.2 litre d'huile
Il y a aussi  une procédure à respecter pour monter la boite en température qui reste assez complexe et que très peu respecteront à l'état de l'art.

La partielle consiste uniquement à retirer 2.5 litre , l'huile via le bouchon, l huile convertisseur et la crepine ne sont souvent pas remplacé.  Ce type de vidange ne correspond pas aux is, qui ont une boîte scellé avec soit disant une huile long life a vie.

Enfin ,y a pas de l'huile a vie   C'est juste une stratégie des concessions pour vendre plus de boite lorsque le client se pointe,  sinon de lui proposer un nouveau véhicule hybride wink , car aisin le constructeur de cette boîte preconise bien une vidange , sinon pourquoi vendrait il des crepines et des kit de vidange.

Le risque avec la vidange partielle est de ne pas respecter le niveau d'huile lors de l'appoint et c est le drame .

Enfin , j'espère que ton vsc ne soit pas lié à la boite et que cest juste une sonde Lambda .

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.

Dernière modification par Anasbtw (04-10-2020 20:56:50)


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#7 04-10-2020 21:33:40

SilverTES
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Merci Anasbtw pour tes infos, tu as l'air de bien t'y connaitre,

C'est ce que je me suis dit si je ne trouve pas la solution, de passer voir un garage TOYOTA voir un concessionnaire LEXUS (j'en ai pas à proximité malheureusement, mais à 45min !).

Pour TechStream il faut se procurer un "cable spécial USB/OBD2" pour le brancher à un ordinateur ensuite c'est ça ? as tu un lien pour se le procurer ?

Faudra que j'observe bien les détails/défaut quand le VSC apparait quand je conduis, j'avoue je découvre un peu tout ça, c'est pas encore évident de savoir ce qui cloche.

Pour la vidange, c'est pas vraiment explicité dans la facture, en tous cas il y en a pour 530€ TTC, donc j'imagine que c'est la complète. (j'espère lol !)

J'espère aussi que ça ne soit pas lier à la boite.

Je met ici les liens que j'ai trouver à propos de ce problème, qui sait ça peu servir un jour pour quelqu'un :

https://www.fixya.com/cars/t13904452-le … d_3rd_gear

https://www.clublexus.com/forums/is-2nd … ution.html

https://www.justanswer.com/lexus/5q6u8- … h-rpm.html

https://www.justanswer.com/lexus/7bimk- … -gear.html

https://www.autocodes.com/qa/64154/2007 … -safe-mode

(J'y pense ça serai sympa de faire une FAQ spécial entretien/réparation et les petit tips etc)

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#8 05-10-2020 12:50:41

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

+1 pour les liens, c'est bien une maladie ces solénoïdes qui déconnent,  je suis étonné de ne pas voir beaucoup de post qui traitent le sujet sur le forum contrairement à ce qu'on trouve en us , uk etc..

Pour le câble , ça se vend sur Amazon ou alibexpress , mais ne l ayant pas commandé, je ne pourrais te proposer un lien. Ce n'est pas des versions officielles donc instable mais ça marche. 

Il y a des posts a ce sujet sur le forum,  des membres ont réussi a l'installer.

Bon courage et j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher ton is et ça te laissera un peu de marge pour les réparations.

Un conseil,  ne fais aucune réparation avant que tu sois fixé sur ton code erreur

Bon courage

Dernière modification par Anasbtw (05-10-2020 18:42:02)


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#9 14-10-2020 12:03:19

SilverTES
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Voila le resultat du scan avec une sonde OBD2 : P0761:  Shift Solenoid "C" Performance or Stuck Off

Fichier journal des erreurs généré par Torque pour Android
=================================================

VIN Véhicule:
Marque du véhicule
ID de calibration du véhicule:

Rapport des défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU

Défauts en cours
------------------
P0761: Shift Solenoid "C" Performance or Stuck Off

Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut dans historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
l'ECU ne rapporte aucun autre défaut enregistré


Fin de rapport.
Mode 6 - rapport généré par Torque pour Android
================================================

VIN Véhicule:Absent
Marque du véhiculeInconnu
ID de calibration du véhicule:Absent

Rapport de test:
------------------
MID:$01 TID:$8e
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 19,898V Min: 0,15V
Test result value: 0,651V
PASS
----
MID:$01 TID:$91
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 3,58984mA Min: 0,39062mA
Test result value: 2,28516mA
PASS
----
MID:$02 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,214V Min: 0V
Test result value: 0,175V
PASS
----
MID:$02 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,995V Min: 0,585V
Test result value: 0,8V
PASS
----
MID:$02 TID:$8f
- O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 1,59851 Min: 0
Test result value: 0,14548
PASS
----
MID:$05 TID:$8e
- O2 Bank 2 Sensor 1
Max: 19,898V Min: 0,15V
Test result value: 0,741V
PASS
----
MID:$05 TID:$91
- O2 Bank 2 Sensor 1
Max: 3,58984mA Min: 0,39062mA
Test result value: 2,28125mA
PASS
----
MID:$06 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 2 Sensor 2
Max: 0,214V Min: 0V
Test result value: 0,195V
PASS
----
MID:$06 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 2 Sensor 2
Max: 0,995V Min: 0,585V
Test result value: 0,781V
PASS
----
MID:$06 TID:$8f
- O2 Bank 2 Sensor 2
Max: 1,59851 Min: 0
Test result value: 0,1647
PASS
----
MID:$01 TID:$8e
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 19,898V Min: 0,15V
Test result value: 0,651V
PASS
----
MID:$01 TID:$91
- O2 Bank 1 Sensor 1
Max: 3,58984mA Min: 0,39062mA
Test result value: 2,28516mA
PASS
----
MID:$02 TID:$07
Minimum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,214V Min: 0V
Test result value: 0,175V
PASS
----
MID:$02 TID:$08
Maximum sensor Voltage for test cycle(calculated) - O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 0,995V Min: 0,585V
Test result value: 0,8V
PASS
----
MID:$02 TID:$8f
- O2 Bank 1 Sensor 2
Max: 1,59851 Min: 0
Test result value: 0,145


Le prix était correcte sachant qu'elle a pas mal de borne (240 000km) pour un peu moins de 6000€,
l'état général est correcte avec une très bonne conservation de la carrosserie/peinture.

Voila je ne sais pas trop sur quoi partir si je veux réparer ça, je dois faire des recherches,
J'ai du rouler un peu en essayant de provoquer le défaut, du coup chose "bizarre", quand le défaut est apparu pour cette fois ci :

- il ne se limité à la 3ième vitesse, ça changer les vitesses NORMALEMENT, il y a juste le Trio (Check VSC + voyant moteur + Esp) , sinon ça marcher complétement normalement, pas de perte de puissance etc.

Si vous avez une idée smile

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#10 14-10-2020 12:34:06

RichardP
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Visiblement c'est une solénoïde de la boite de vitesses qui ne fonctionne pas comme ça devrait ...


C'est bien pour la raison la quelle j'ai acheté une GS 450h et non pas une autre voiture ( GS 460, is250 )... certes la boite eCVT ce n'est pas la meilleur des technologies ni la plus aboutie des transmissions, mais c'est d'une fiabilité sans failles!!

Alors que les BVA a convertisseur, même une AISIN ou une ZF, passé les 200.000km et 7/8ans il y a souvent des soucis avec la partie ''hydraulique'' ( Sauf si des vidanges de boite ont été réalisés avant 120.000km )

Dernière modification par RichardP (14-10-2020 12:41:51)

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#11 14-10-2020 21:38:22

omb34
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Une vidange de boite BVA devrait avoir lieu tous les 2 ans ou 40.000 km ... ainsi aucun soucis de boite.


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#12 14-10-2020 23:11:00

forplatina
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Eu le même code défaut pour le même solénoïde (C) mais sur une vieille IS300 et donc bva5.

Solénoïde officiel acheté sur eBay, et envoyé depuis Dubaï... Pour le tiers du prix de la pièce demandé en concession.

Démontage, changement , remontage fait par mon petit garage en 2h. Et depuis tout est nickel. Ça fait 6 semaines environs.

Donc sur is250 ça doit aussi être faisable. Ya que le carter de boite à virer si c est comme sur l is300.

Le solénoïde est ensuite immédiatement accessible.

Et pas d erreur possible, chaque solénoïde a son propre code défaut. C'est donc plus facile à repérer celui qui est à changer.

Dernière modification par forplatina (14-10-2020 23:11:31)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#13 14-10-2020 23:57:26

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Desole d'apprendre pour ton problème de boite.

On est deux a avoir ce problème,  la mienne je l'ai aussi acheté a un peu moin de 6000 euros aux enchere avec 167 000 km mais avec quelques defaut de carrosserie. Javais enchéri que pour le fun ne pensant pas l'avoir mais finalement personne n'a enchéri . J avais en projet une ct200h ou is300h . Pas déçu malgré les probleme , le v6 est quand même pas mal  et en voie de disparition.

Pour ma part , j'ai eu le solonoide de commande d'embrayage (slu) . Soit code p2757
La vidange avec changement crépine n'a pas résolu le code erreur.

La boite est plus douce mais ça lui arrive de temps en temps de faire des petits à-coups lors de passage de la 3eme à 4eme . Elle ne bloque pas mais enchaine les vitesses a faible allure. Me retrouve souvent en 5eme en ville avec a peine 50km/h voir moin. Apres je peux utiliser le mode s .

Si tu veux réparer,  t'as plusieurs options:

Option 1 : changer le solénoïde C et partir sur vidange complète avec nettoyage du valve body et des circuit . Tu peux aussi tester l'ensemble des solonoide avec un voltmètre. Attention à bien respecter la procédure de monté en temperature et reapprentissage de la boite. Matériel techstream obligatoire.  Environ 600 euros mais Si t'es un peu bricoleur , des vidéos et diy   existe sur YouTube avec le schéma du valve body et de l'emplacement des solonoides. Les piece te coûteront dans les 400euros . Cependant les résultats restent mitigés.

Option 2 : faire un changement du valve body avec l'ensemble des solonoide,  entre 1500 a 2000 euros chez un spécialiste bva

Option 3  : trouver une boîte moin kilometré et lui faire une vidange . Rare à trouver et les prix varient de 800 à 1500 euros  avec le risque de retomber sur le même problème  .

Option 4 : roules avec et tu éteint le voyant des apparition,  debranche la batterie de temps en temps pour reset l'écu. Tu peux toujours rouler en mode s en ville et d sur autoroute.

A savoir que y en qui ont carrément changer leur ecu pour voir le problème disparaître. 

A ce qui paraît des gens ont roulé avec ce problème pendant plusieurs milliers de bornes. Je ne te conseil pas la dernière solution mais saches que cest quand même casse tête a réparer . Merci l'électronique.

Tu peux quand même tenter l'option 1 qui reste la moin chère avant et peut être elle réglera ton problème.

Autre détail,  si tu roules pépère, elle se comporte bien et tu risques de ne pas voir l'arbre de Noël.  Le problème se produit généralement quand le moteur et boîte monte en température . L'huile de boite perd de ses qualités et n exerce pas assez de pression sur le solonoide , qui va rester bloqué.


Sinon, elle serait pas verte ton is avec interieur beige? Acheté au enchères ?

Bonne chance et tiens nous au courant.


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#14 15-10-2020 06:02:18

RichardP
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

@anasbtw

Pour vidanger la boite de la IS250 et refaire le niveau, c'est tres simple, null besoin de techstream ( une copie coute 15€ sur aliexpress )

Il faut remplir la boite de huile, faire chuaffer la boite à la température donnée et ouvrir le bouchon de niveau pour laisser écouler le trop plein.

Et on n'a pas besoin de techstream : une procédure officiel est disponible sur la voiture pour le faire sans techstream.... au pire un thermomètre laser fera l'affaire aussi

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#15 15-10-2020 12:05:12

SilverTES
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Merci pour vos réponses.

-  Question bête c'est quoi exactement un Solénoïde ?

Ah ce que je vois ça demande pas mal de frais, j'ai pensais le faire faire par un pro, mais le prix ça pique un peu.

- La solution de changer le solénoïde me semble pas mal, il faudrait voir si c'est aussi facilement accessible que ton IS 300. Juste changer le solénoïde pourrai résoudre le problème ?
- Si ça vaut le coup de le faire soi-même pourquoi pas, je me prends une journée avec les bon matos, mais j'avoue que ça fais un long moment que je n'ai pas trifouiller une voiture depuis ma Civic EJ1 il y a 5 ans.
- Oui c'est ce que je fais en ce moment quand ça apparait, je reset en débranchant la batterie et ça repart nickel jusqu'au moment ou ça reviens.

- Peut-être qu'une vidange de la boite pourrai résoudre ce soucis ou c'est vraiment le Solénoïde à changer également ?
- Question bête pour monter température de la boite, il faut rouler avec pendant un moment et/ou juste laisser tourner le moteur ?

Si vous avez de bon liens pour les tutos etc je suis preneur.

pour le techstream j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/Mini-OBD-Origin … SwkkRfWH8V


PS :  Mon IS 250 est grise foncé avec intérieur blanc/ivoire.

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#16 18-10-2020 10:28:14

Astrix64
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Je ne sais pas si la couleur du câble va finalement biens se marier avec la couleur intérieur.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#17 18-10-2020 13:45:17

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Bonjour,

Voici le schéma des electrovanes

https://at-manuals.com/wp-content/uploa … LENOID.pdf

Et le manuel sur :

https://at-manuals.com/wp-content/uploa … manual.pdf

Mon conseil est de faire appel à un professionnel pour faire une opération vidange type flush via une machine dédié (atf drive s 5000 par exemple) et tester le solonoide
Alors selon mes lectures,  voici une première option à envisager :


Déposer le carter de boite et crepine
Retirer le solonoide c .

nettoyer le circuit et la connectique.
Tester le solonoide via un voltmètre,  si possible l'ensemble pour être sûre que tout fonctionne
Si voltage OK,  remettre le solonoide
Si voltage Ko , remplacer le solonoide

Remettre la même quantité d'huile vidangé , la machine sait faire .
Reset ECU , un reapprentissage via techstream serait souhaitable

Tester sur quelques  centaines de kilomètres

Si ton problème revient , alors faudra envisager un changement de boite ou du valve body.

Il y a cette vidéo sur YouTube mais ça concerne un autre solonoide slu,  ça reste le même procédé


https://youtu.be/Sb_jTTCZ_-8

Il y a aussi pas mal de video sur comment tester et nettoyer des solonoide.

A savoir que via techstream , il est possible de tester l'ensemble des solonoides.  Une procédure existe . Cépandant il faut rouler le temps que la température de liquide refroidissement atteignent les 60degre,  a partir de la , le blocage et déblocage des solonoides rentre en action.

Si cela ne resoud pas tes problèmes et vu le kilométrage de ton is , le mieux est de se tourner vers une boîte d'occasion avec garantie de  quelque mois . Y en a en Angleterre et Hollande a des prix a partir de  600 euros.


Pour ma part  , je conduis la mienne en mode s en ville et embouteullage et d sur autoroute,  pas de voyant depuis mais après un long trajet en conduite dynamique,  elle peut caler entre R et D au parking.  J'ai trouvé une parade,  en passant de R à N puis a D   elle ne cale pas , ou même R a P puis P a D .

Je viens de mettre 2000 euros après son achat dans les reparation et j'ai encore des amortisseurs a changer et quelque défaut carrosserie,  donc je vais rouler comme ca le temps de trouver une boîte à un bon prix ou sinon de tenter le remplacement du solonoide avec vidange partielle

Bon courage a toi

Dernière modification par Anasbtw (18-10-2020 13:52:18)


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#18 18-10-2020 15:25:25

SilverTES
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Wow, merci Anasbtw,

J'avoue je ne suis pas tenter de faire tout ça par moi même, ayant surtout peur de faire n'importe quoi, voir empirer la chose.

A la rigueur tout faire faire par un pro et que ça résout le problème une bonne fois pour toute, je suis prêt à mettre le prix, mais que ce soit raisonnable quand même.

Il me faudra trouver un garage capable de le faire, ils ne font peut-être pas tous.

Es-ce le changement complet de boite par une autre(occasion) serait moins couteux au total, main d’œuvre comprise, si oui ça serai peut-être une meilleur idée que la "réparation" de la boite actuelle ?
As-tu une référence pour la boite de vitesse, des liens ?

J'ai jamais vraiment essayer en mode séquentiel pour voir si ça évite que le défaut s'enclenche ou non, faudra que je test ça.

Merci en tous cas pour toutes les infos.

Bon courage à toi aussi.

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#19 18-10-2020 20:45:19

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

En région parisienne,  j'ai trouvé un garage spécialiste en Toyota/Lexus,  le propriétaire est certifié lexus vu qu'il a fait de nombreuses années dans le réseau.  Il m'ont fait un devis de 620 euros pour la vidange complète , joint et crepine  et changement de l electrovane .

Pour le changement de boite , il y a je pense beaucoup de travail. Ci dessous un lien. 

https://www.trents.co.uk/car-parts/make … box-173620

Faudra aussi la vidanger pour partir sur une base saine.

Sinon La durée de vie de ces boîtes est estimée à 300 000 km.

Mais bon,  le mieux est de consulter un pro et demander son avis . S'il peut garantir une réparation avec seulement le changement du solonoide,  pourquoi pas tenter .

S il peut pas , bah je dirai autant mettre le prix avec une boîte d'occasion.

Bonne chance

Dernière modification par Anasbtw (18-10-2020 20:47:18)


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#20 18-10-2020 20:47:21

omb34
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Anasbtw a écrit :

Sinon La durée de vie de ces boîtes est estimée à 300 000 km.

A condition de faire une vidange régulière...


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#21 18-10-2020 21:16:31

RichardP
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

omb34 a écrit :
Anasbtw a écrit :

Sinon La durée de vie de ces boîtes est estimée à 300 000 km.

A condition de faire une vidange régulière...


La vidange de la boite dépends du type de boite monté et du couple du moteur + type de véhicule

Exemple:
Boite BVA donné pour 350nm accouplé a un moteur diesel de 320nm = vidange tous les 50-60.000km environ

Boite BVA donné pour 500nm de couple accouplé a un moteur de 320nm de couple = vidange tous les 90.000km environ

Boite BVA donné pour 1000nm de couple monté sur un moteur de 320nm de couple ( oui ça existe ce type de combinaison ) = 1 seule vidange prevue vers 120.000km

...

Or sur la IS 250 BVA c'est une BVA donné pour tenir 310nm sur un moteur qui donne 250/255nm de couple autant dire que la boite va vieillir vite et qu'une vidange avant 100.000km ne serait pas du luxe

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#22 01-11-2020 16:14:29

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Bonjour,

Je reviens aux  nouvelles pour ton problème de boite que j'ai aussi.

Je tenais juste à partager avec toi ma dernière expérience concernant ce problème.

Il y a plus de trois semaines,  j'ai appliqué un produit nettoyant catalyseur directement sur l'admission,  a l'aide d'une pompe a insecticide achete sur Amazon et avec madame qui tient l'accélérateur big_smile

A l'ouverture du boîtier papillon,  j'ai constaté qu'il était très noirci avec des dépôts de carbon , j'ai profité pour le nettoyer un peu mais j'ai programmé une opération que pour le boîtier a papillon.

Je sais que tous ça n'a rien a voir mais après cette intervention , j'ai roulé 1200 km sans Le moindre voyant et surtout plus aucun calage moteur lors des manœuvres au parking.

J'ai fais paris saint malo aller autoroute retour national avec un petit 7.2 litre au 100 , en faisant pas mal de pointe histoire de décrasser.

Donc pour le moment je croise les doigts.

J'ai pu lire que beaucoup de personnes ont réglé leur souci de code lié au soloneoid avec des nettoyage moteur,  ca vaut le coup d'essayer.

L Ecu commande les soloneide en se basant sur les signaux envoyé par le boîtier papillon (position d'accélération) , du débit metre , régime moteur etc.. donc s'il y a de la crasse , les valeurs Envoyé seront faussé.

Mon prochain nettoyage sera a l'aide d'un produit appelé seafoam et sera cette fois ci dédié au moteur et boîtier papillon avec l'aide d'un bon ami.

Le produit utilisé pour le catalyseur est de marque liqui molly.  Faut rouler après pendant 20min a 4000 tour . Je n'ai plus la moindre odeur d'œuf pourri et le moteur a l'air plus souple .

Ca vaut peut être le coup d'essayer ça avant d'envisager des réparations plus lourdes.

Bon confinement


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#23 10-11-2020 13:24:32

SilverTES
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Merci pour tes informations, en effet y a surement des liens de causes à effets pour tout ce qui concerne l'électronique, réparer une partie peut éventuellement résoudre une autre. Aurai-tu des photos de ton intervention par hasard, ou situer tout les composants que tu cites ?

J'ai très peu rouler ces dernier temps, tout se passait bien depuis la dernière fois ou le CHECK VSC est apparu mais jusqu’à hier en revenant des courses il est revenu le saligaud,
j'ai donc refait un reset en déconnectant la batterie en attendant de trouver la solution ultime, en attendant je ne roule pas beaucoup avec.

Je suis tomber sur ça : https://www.ebay.fr/itm/A960E-A960-auto … Sw9NhbF~NO

un Valve body avec ces solénoïdes, si je devais en arriver à le changer, ça pourrai le faire peut-être.

Bref je continue de chercher, merci en tous cas pour tes retours, j'espère que tout ira bien pour toi par la suite wink

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#24 11-11-2020 21:46:53

Anasbtw
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Re : CHECK VSC + Voyant Moteur + Voyant voiture qui glisse sur is250 BVA

Bonjour,

Le valve body c'est OK mais après je ne suis pas sûr que ça soit l'original. Il y a beaucoup de copie chinoise des solonoide et valves body, a faire valider par un spécialiste.  Des copies américaines existent et semblent de bonne facture.

Le spécialiste boite toto qui m'avait fait la vidange m'avait parlé d'un valve body et solonoide américains. C'est ce qu'il utilise.

Pour le nettoyages boîtier d admission,  ci-dessous une vidéo

https://youtu.be/LLqEom_dXOY

Tu n'es pas obligé de carrement le démonter.
Il est possible de desserer le collier qui lie la durite d'admission au boîtier puis de nettoyer avec un produit nettoyant d'admission(ca se trouve sur internet).  Un petit coup de spray puis imbiber un chiffon propre avec le produit et essuyer.


Parcontre s il est très sale,  il vaut peut être mieux le démonter comme sur la vidéo.

Essaye aussi deux produit, un pour nettoyer ton pot catalytic et un pour tes soupapes/injecteur , ça ne peut que l'aider. Les is 250 sont des injections directe et connues pour le dépôt de calamine sur les têtes de soupapes.

La marque liqui moly reste une bonne référence .

Pour ma part  , je suis a 1500 km sans voyant. Ce n'est rien mais  avant le voyant apparaissait tout les 200km .

Je ne dis pas que ca va régler ton problème , mais ça ne peut que faire du bien à ton is , donc essayer.

Bon courage


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