Les chaussettes, c'est vraiment pour dépanner temporairement, car elles s'usent très vite.
Et impossible à mettre et enlever (seul) sur une IS250 par exemple, croyez moi sur parole.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Petit up, j'ai monté les easy grip ce week end sur NX300h executive, c'est le bon diamètre et ça à l'air de passer (c'est vrai que c'est étroit là-dedans ...)
J'ai juste essayé sur 100m à 10km/h, la route était sèche je ne voulais abimer le tout.
De toutes façons ça reste plus une sécurité "au cas ou" qu'une vraie solution de route sur le terme.
Lexus NX 300h Executive 2015 Blanc Nacré
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Quelqu'un a t il trouve les chaines magiques ? Celles à 100€ pour nos vehicules non chainable
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Up
J'ai cherché les mushers, mais les tailles 225/60/18 n’apparaît pas dans leur tableau.....
Erreur de ma part c'est taille 10.
Dernière modification par benbard (01-01-2020 09:55:44)
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Je viens d’acheter les Musher (taille 10), il y a 10 euros de remise ces jours-ci, ils sont à 149 euros. J’espère avoir à les monter le plus tard possible, mais au moins ça me tranquillise de les avoir dans le coffre. J’ai des Michelin 4 saisons à l’arrière, les pneus avant sont en très bon état, je n’ai pas souhaité investir dans des pneus neige cette année. On verra bien, je vous tiendrai au courant si je suis amené à conduire chaussé des Musher. Ah oui, je précise que mes pneus sont en 225/65/17
Dernière modification par SebAx (23-01-2020 22:00:55)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Astrix64 a écrit :Les chaussettes, c'est vraiment pour dépanner temporairement, car elles s'usent très vite.
Et impossible à mettre et enlever (seul) sur une IS250 par exemple, croyez moi sur parole.
Je reviens sur mon jugement, en effet, je me suis rappelé qu'on me les avait gracieusement données, aussi je me demande si elles étaient adaptées à mes pneus. Je ne m'étais pas posée la question à l'époque . Vu le prix ...
Ajouté après 03min 22s
D'autres ont essayé ces "musher" ? Parce que entre des Polaires à 300€ et ça à 150, je me pose des questions. La fréquence d'utilisation n'étant à priori pas importante...Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je part la semaine prochaine, mais vu les temperatures, je ne pense pas avoir besoin de les tester. J'ai des Crossclimate en plus devant.
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Lorsque vous montez des chaînes à neige, utilisez des chaînes de la taille qui
convient. La taille des chaînes est réglementée en fonction des dimensions des
pneus.
Véhicules équipés de pneus 225/
65R17 et 235/55R18
Chaîne latérale:
3 mm (0,12 in.) en diamètre
10 mm (0,39 in.) en largeur
25 mm (0,98 in.) en longueur
Chaîne transversale:
4 mm (0,16 in.) en diamètre
14 mm (0,55 in.) en largeur
25 mm (0,98 in.) en longueur
Véhicules équipés de pneus 225/60R18
Le montage de chaînes à neige n’est pas possible sur les pneus 225/60R18.
Pour le coup mais de chaînes possible mais quid des chaussettes ? Quelles solution pour partir en montagne les chaines latérales?
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Véhicules équipés de pneus 225/60R18
Le montage de chaînes à neige n’est pas possible sur les pneus 225/60R18.Pour le coup mais de chaînes possible mais quid des chaussettes ? Quelles solution pour partir en montagne les chaines latérales?
Ma Civic n'était soit-disant pas chainable non plus, mais il y a toujours des solutions.
Pour ma part (réception de ma NX cette semaine), ça sera soit des chaussettes, Musher ou Easygrip, soit des Trak.
Chez Trax, il existe un modèle dit "Sport", fabriqué avec des chaines plus petites, précisément pour les modèles non chainables.
Elles sont évidemment moins efficaces, mais j'ai moins confiance dans les chaussettes.
Et vu que je garde mes voitures longtemps (13 ans pour la dernière), l'achat de chaines est toujours rentabilisé.
Dernière modification par Austin (11-10-2020 17:25:03)
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krysers a écrit :Véhicules équipés de pneus 225/60R18
Le montage de chaînes à neige n’est pas possible sur les pneus 225/60R18.Pour le coup mais de chaînes possible mais quid des chaussettes ? Quelles solution pour partir en montagne les chaines latérales?
Ma Civic n'était soit-disant pas chainable non plus, mais il y a toujours des solutions.
Pour ma part (réception de ma NX cette semaine), ça sera soit des chaussettes, Musher ou Easygrip, soit des Trak.
Chez Trax, il existe un modèle dit "Sport", fabriqué avec des chaines plus petites, précisément pour les modèles non chainables.
Elles sont évidemment moins efficaces, mais j'ai moins confiance dans les chaussettes.Et vu que je garde mes voitures longtemps (13 ans pour la dernière), l'achat de chaines est toujours rentabilisé.
Je veux biens quelques liens et référence... Je compte partir prochainement, j'ai appelé 3 concessions Lexus différents, 3 réponses différente :
- Pas de choix pneus Neige dans un premier temps mais il me rappelle plus tard en me disant que Lexus vient de des chaînes spécifiques pour le NX.
- Traks avec fixation externe only (à partir de 350€)
- Chaussettes possible (env 60€)
https://www.amazon.fr/Michelin-Chausset … =8-14&th=1
J'ai vu ça... les commentaires et le fait que ce n'est pas spécifié sur véhicule non chainable fait peur!
Je suis un peu dans le flou...
Dernière modification par krysers (14-10-2020 17:05:43)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
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EASYGRIP Michelin en dépannage, le modéle : EVO15
http://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pro … -evolution
et SOS15 pour :
http://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pro … -snow-sockr
et pour F-sport, extrem grip
http://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pro … xtrem-grip
Dernière modification par MARCO83 (14-10-2020 18:10:33)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Il y a aussi ça , moins de 300€ (ce qui reste un budget) :
https://www.polaire.eu/chaines_neige/fr … 702-0.html
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le 4WD ne fait pas le boulot ?
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Avec des pneus " 3pics", OUI .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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J'ai vu ça... les commentaires et le fait que ce n'est pas spécifié sur véhicule non chainable fait peur!
Je suis un peu dans le flou...
Les chaussettes ne sont que pour un usage de dépannage et effectivement 5-10km cela est le bout du monde surtout s'il y a des zones peu enneigées et en virage. Elles ne pourront jamais remplacer des chaines.
Et sur ton lien il est écrit "Particulièrement adaptées aux véhicules avec passages de roue réduits." Ce qui se traduit par non chainables.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour.
J'ai acheté un véhicule (NX) 4 roues motrices justement parce que je vais souvent en montagne en hiver, et que je deteste chainer ( en général de nuit, sous la tempête, avec des véhicules qui vous frôlent). J'ai donc 4 pneus neige pour l'hiver.
Depuis 5 ans, 5 hivers donc, je ne suis jamais resté bloqué, correctement équipé ce véhicule passe sur tout type de neige, en montée.
J'ai 4 chaussettes que je transporte pour :
- être conforme en cas de contrôle par la gendarmerie en bas des routes qui montent en station
- être rassuré en descente. Je les ai mise 2 fois quelque centaines de mètres.
A+
Dernière modification par Miguel75 (17-10-2020 06:20:22)
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Bonjour.
J'ai acheté un véhicule (NX) 4 roues motrices justement parce que je vais souvent en montage en hiver, et que je deteste chainer ( en général de nuit, sous la tempête, avec des véhicules qui vous frôlent). J'ai donc 4 pneus neige pour l'hiver.
Depuis 5 ans, 5 hivers donc, je ne suis jamais resté bloqué, correctement équipé ce véhicule passe sur tout type de neige, en montée.
J'ai 4 chaussettes que je transporte pour :
- être conforme en cas de contrôle par la gendarmerie en bas des routes qui montent en station
- être rassuré en descente. Je les ai mise 2 fois quelque centaines de mètres.A+
C'est en effet la meilleure solution mais je suis de région parisienne, et traditionnellement je pars à la montagne 1 fois par an au mois de mars je n'ai jamais eu besoin de chaînes (même si j'en avais dans mon coffre).
En changeant pour le NX je ne pensais pas que ma voiture serait non chaînable.
J'ai récemment changé mes pneus, initialement je partais sur le Allweather control de chez Bridgestone, mais une promo m'a fait prendre les Alenza (250€ les 4 pneus avec un DOT 1020).
Avec les enfant obligé de partir pendant les vacances scolaires, donc il faut que je puisse m'équiper pour ne pas prendre de risque...
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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L'idéal restant d'avoir un jeu de jantes/pneus hiver. On trouve en occasion des jantes Lexus mais en adaptable (homologué), il y a des jantes pas trop chères !
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Avec un peu de malchance, on sera reconfiné
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est en effet la meilleure solution mais je suis de région parisienne, et traditionnellement je pars à la montagne 1 fois par an au mois de mars je n'ai jamais eu besoin de chaînes (même si j'en avais dans mon coffre).
En changeant pour le NX je ne pensais pas que ma voiture serait non chaînable.
J'ai récemment changé mes pneus, initialement je partais sur le Allweather control de chez Bridgestone, mais une promo m'a fait prendre les Alenza (250€ les 4 pneus avec un DOT 1020).Avec les enfant obligé de partir pendant les vacances scolaires, donc il faut que je puisse m'équiper pour ne pas prendre de risque...
Je suis dans la même situation que toi.
Si ce n'est que j'ai les jantes de la Fsport, donc chainables (235 55 r18).
Mais chainable ou pas, quand tu n'aimes pas chainer, tu as la solution des chaussettes (les dernières que j'ai acheté ont tenu 5 km...autant dire que je ne recommencerai plus), et les Polaires/Trak, qui sont apparemment beaucoup plus faciles à monter que les chaines classiques (et qui proposent des modèles adaptés au 225 60 r18 de tes jantes).
Ca va être la solution pour moi. Ca coûte 300 euros par contre, mais si ça m'évite les sueurs de fin de voyage, parfois de nuit, je paye.
Dernière modification par Austin (16-10-2020 11:21:04)
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krysers a écrit :C'est en effet la meilleure solution mais je suis de région parisienne, et traditionnellement je pars à la montagne 1 fois par an au mois de mars je n'ai jamais eu besoin de chaînes (même si j'en avais dans mon coffre).
En changeant pour le NX je ne pensais pas que ma voiture serait non chaînable.
J'ai récemment changé mes pneus, initialement je partais sur le Allweather control de chez Bridgestone, mais une promo m'a fait prendre les Alenza (250€ les 4 pneus avec un DOT 1020).Avec les enfant obligé de partir pendant les vacances scolaires, donc il faut que je puisse m'équiper pour ne pas prendre de risque...
Je suis dans la même situation que toi.
Si ce n'est que j'ai les jantes de la Fsport, donc chainables (235 55 r18).
Mais chainable ou pas, quand tu n'aimes pas chainer, tu as la solution des chaussettes (les dernières que j'ai acheté ont tenu 5 km...autant dire que je ne recommencerai plus), et les Polaires/Trak, qui sont apparemment beaucoup plus faciles à monter que les chaines classiques (et qui proposent des modèles adaptés au 225 60 r18 de tes jantes).
Ca va être la solution pour moi. Ca coûte 300 euros par contre, mais si ça m'évite les sueurs de fin de voyage, parfois de nuit, je paye.
J'hésite encore entre les Trak et les Musher... (350€ vs 150€). La sécurité n'a pas de prix mais les retours des Muchers semble bon (durée de vie, homologation B26, adapté non chaînable, adhérence...). L'autre plus, on peut rouler sur bitume, pas besoin de les enlever lorsqu'on traverse un tunnel.
C'est peut être le bon compromis.
Dernière modification par krysers (22-10-2020 16:52:37)
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Je me suis fait la même réflexion et j’ai opté pour les Musher.
A ce jour, je ne m’en suis toujours pas servi.
Je vous donnerai mes impressions dès que ce sera fait. Normalement, cet hiver, direction l’Ariège toute proche, et je risque de m’en servir.
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Pour info :
https://www.midilibre.fr/2020/10/21/les … 154226.php
Cela concerne 48 départements, mais de toute manière, c'était déjà le cas me semble t-il, non ? Quoique, non, était mentionné "équipements spéciaux recommandés", et on pouvait vous interdire de passer. Avec ce décret, (si j'ai bien compris) : pas équipé ? Boum ! 135€ et demi tour. Etre équipé correctement quand on va dans ces endroits où l'on sait que l'on peut trouver des routes enneigées me parais pourtant évident, obligation légale ou pas.
Dernière modification par Jules3189 (22-10-2020 21:22:21)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pour info :
https://www.midilibre.fr/2020/10/21/les … 154226.php
Cela concerne 48 départements, mais de toute manière, c'était déjà le cas me semble t-il, non ? Quoique, non, était mentionné "équipements spéciaux recommandés", et on pouvait vous interdire de passer. Avec ce décret, (si j'ai bien compris) : pas équipé ? Boum ! 135€ et demi tour. Etre équipé correctement quand on va dans ces endroits où l'on sait que l'on peut trouver des routes enneigées me parais pourtant évident, obligation légale ou pas.
https://www.auto-moto.com/actualite/soc … 52591.html
Yes en effet.
Remarque importante : sont considérés comme pneus neiges les 3pics en flocons (homologués B26) et les pneus M+S, MS (Mud and Snow) qui sont juste une mention à la discrétion du fabricant de pneus (non homologués B26 d'un point de vue purement légal).
Vivant en région parisienne cela ne m'impacte pas/peu (sauf si ces départements seront concernés).
Au final les musher en permanence dans la trappe sous le coffre sera moins volumineuse que des trak...
Dernière modification par krysers (23-10-2020 10:50:44)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Finalement j'ai opté pour des Polaire Grip 130.
https://www.polaire.eu/chaines_neige/fr … 195-0.html
Normalement ça devrait le faire en montagne!
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
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