Bonsoir à tous,
Je gare toujours ma voiture avec le P.....et là j’etais en cote, je l’ai garé en utilisant le frein à pied...oulahhh. La pédale s’est enfoncée presque à fond.
Sensation que je n’avais pas du tout sur ma GS de 2009. Mes plaquettes arrières sont bonnes, donc c’est un réglage,
Auriez vous les renseignements pour le faire ?
Merci
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
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Ne sont-ce pas des tambours sur les disques qui servent de frein à "pied" ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Si tu as tout à fait raison Airlx, pour régler le frein à main il faut démonter les roues puis enlever le petit obturateur en caoutchouc sur la partie "tambour" du disque et régler la molette crantée à l'intérieur avec un tournevis plat. il faut que les garnitures de frein à main "lèchent" à peine les tambours quand tu tourne le disque.
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Je suis toujours étonné pour des voitures aussi sophistiqués qui n'ont pas de rattrapage automatique ???? Sur ma E46 c'était un réglage de ce genre.
Effectivement faire lécher à peine parce que ça peut finir par frotter et faire chauffer le disque voir détériorer les tambours.
RX400H ex 323iE46
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Pour le réglage, il me semble que certaines notices de réglage disent de faire toucher et de dévisser de 3/4 de tour ou 1 tour, c'est l'idée.
Je suis toujours étonné pour des voitures aussi sophistiqués qui n'ont pas de rattrapage automatique ???? Sur ma E46 c'était un réglage de ce genre.
Effectivement faire lécher à peine parce que ça peut finir par frotter et faire chauffer le disque voir détériorer les tambours.
C'est parce que l'on ne s'en sert jamais, donc rien de sert de réfléchir à mettre quelque chose de compliquer.
Et puis maintenant, c'est du frein électrique qui s'arrête quand cela force trop sur le moteur, alors finalement ils ont bien fait de ne pas passer de temps à réfléchir à un réglage automatique.
Dernière modification par Astrix64 (05-06-2020 15:49:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci à tous, vous etes top !
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
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3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
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C'est parce que l'on ne s'en sert jamais, donc rien de sert de réfléchir à mettre quelque chose de compliquer.
Et puis maintenant, c'est du frein électrique qui s'arrête quand cela force trop sur le moteur, alors finalement ils ont bien fait de ne pas passer de temps à réfléchir à un réglage automatique.
Ah si c'est de électrique je comprends qu'il y a qu'un réglage de départ (offset).
Par contre le système de rattrapage automatique n'a rien de compliqué ! Il doit y avoir sans doute une raison technique si on ne le trouve pas sur le frein à main ? Peut être l'usure très limité des tambours / garnitures ou le câble qui se détend trop ?
Techniquement on ajoute une seule pièce qui fait tourner la molette du tube de réglage quand on tire sur le frein à main. Simple et efficace.
Dernière modification par rodolphe (05-06-2020 17:25:11)
RX400H ex 323iE46
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Bien sur, cela existe sur tous les véhicules:
Un réglage au niveau des tambours, et un réglage au niveau du câble avec écrou/contre-écrou.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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la mienne s'enfonce a 80 85% ça m'a jamais choqué les rares fois où je l'ai utilisé
Bonjour, oui sauf que moi, ça ne stoppait plus le véhicule....
Ajouté après 02min 33s
Bien sur, cela existe sur tous les véhicules:
Un réglage au niveau des tambours, et un réglage au niveau du câble avec écrou/contre-écrou.
Bonjour.....ce n’est pas une Lexus made in china.... elle a 4 disques....hydrauliques en plus...même pas à cables....
Si je posais la question, c’est que, en tant qu’ancien mécano, je ne trouvais pas ou agir pour regler...mais j’ai trouvé
Directement au niveau de la pédale de frein à pied, écrou contre écrou effectivement, mais dans l’habitacle...
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
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