Bonjour,
J'ai acheté une Lexus CT200H il y a quelques semaines : 2013, 110 000 km finition Sensation. La voiture est en excellent état (on dirait presque qu'elle est neuve) et au moment de l'acheter, j'ai bien vérifier les factures et le suivi du véhicule et tous les entretiens ont bien été réalisés (même si tous n'ont pas été fait chez Lexus).
Cela dit, en faisant des recherches cette semaine, je me suis rendu compte que je n'ai absolument pas fait attention sur un point, étant le premier véhicule hybride que j'achète, celui du fameux "bilan hybride". À en vérifier les factures, il n'a jamais été fait, même si les bougies et tout le tintouin ont bien été changées lors des entretiens, jamais ce bilan n'a été réalisé.
Bon vous allez me dire "de toutes façons le mal est fait, tu as déjà acheté la Lexus", certes. Mais je voulais quand même savoir s'il y avait un gros risque que je me retrouve avec des problèmes de batteries d'ici peu ou s'il ne fallait pas que je m'inquiète de trop à ce sujet ? J'ai cru lire sur internet que les "bilans hybrides" ne sont de toutes manières pas toujours "fiables", mais qu'en est-il réllement ?
La batterie tombant HS étant le seul point noir qui m'avait fait hésiter avant l'achat de ce véhicule, sachant qu'elle est horriblement chère en cas de problème.
PS : J'en profite pour vous poser une autre question : si je souhaite retirer une attelage posé sur le véhicule, combien cela peut-il me coûter ? Je n'y connais rien en mécanique, je ne saurais le réaliser tout seul et je n'ai pas envie de faire de bêtises...
Merci pour vos conseils et messages réconfortants, ou non.
Dernière modification par Arwan (08-10-2020 09:54:31)
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Tu peux toujours faire faire un bilan en concession pour te rassurer, moyennant finance, bien sûr. La mienne est de 2012, et r.a.s, elle est révisée à toutes les échéances requises, bilans compris.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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La CT est une des voitures les plus fiables du marché, ne t'inquiètes pas trop de l'état de la batterie.
Pour ce qui est de démonter l'attelage (je suppose que tu parles du porte vélo), je ne vois pas trop de risque à le faire toi même.
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Tu peux toujours faire faire un bilan en concession pour te rassurer, moyennant finance, bien sûr. La mienne est de 2012, et r.a.s, elle est révisée à toutes les échéances requises, bilans compris.
De toutes façons, si je le fais, la garantie ne sera pas étendue étant donné que ça n'a jamais été fait, si j'ai bien compris... Donc, ce serait la faire juste pour me "rassurer".
Pour ce qui est de démonter l'attelage (je suppose que tu parles du porte vélo), je ne vois pas trop de risque à le faire toi même.
C'est un vilain attelage en col de signe. Mais il y a une prise de reliée, au niveau électronique, ça me fait peur.
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Je pense que la garantie sera étendue si tu fais le bilan maintenant et tous les ans jusqu'en 2013.
Ajouté après 02min 04s
oups je voulais dire 2023Hors ligne
+1... du moment que le bilan est fait... la garantie repart et pour 1 an
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ah, ça devient intéressant... Je vais contacter un garage Lexus proche de chez moi pour info. Merci !
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Ça devrait te coûter environ 75eur je pense.
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En principe la CT ne peux pas tracter, et en cherchant pour la mienne je n'ai jamais trouvé d'attelage compatible.
C'est étonnant que la tienne en soit équipée.
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Après le bilan te diras à l'instant T l'état de la batterie hybride mais le lendemain elle peut lâcher ! Pour preuve, semaine dernière je fais une révision sur un CT, bilan hybride ok, et 104km plus loin pour être précis, voyant moteur allumé et résultat batterie hybride à remplacer.
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Après le bilan te diras à l'instant T l'état de la batterie hybride mais le lendemain elle peut lâcher ! Pour preuve, semaine dernière je fais une révision sur un CT, bilan hybride ok, et 104km plus loin pour être précis, voyant moteur allumé et résultat batterie hybride à remplacer.
Et Lexus prendra en charge le remplacement des batteries si ton bilan a moins d'un an et ta voiture moins de 10 ans.
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Après le bilan te diras à l'instant T l'état de la batterie hybride mais le lendemain elle peut lâcher ! Pour preuve, semaine dernière je fais une révision sur un CT, bilan hybride ok, et 104km plus loin pour être précis, voyant moteur allumé et résultat batterie hybride à remplacer.
C'est... Rassurant.
Et Lexus prendra en charge le remplacement des batteries si ton bilan a moins d'un an et ta voiture moins de 10 ans.
Faut-il encore que Lexus accepte, vu que les entretiens (bien que très complet) n'ont pas été fait chez Lexus et que le bilan hybride n'a, je crois, jamais été fait. Du coup, ils peuvent aussi refuser de prolonger la garantie d'un an après le bilan hybride que je pourrais réaliser chez eux, non ? D'ailleurs, c'est ce bilan qui fait office de garantie ?
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C'est le bilan qui fait office de garantie, donc si tu as un bilan de moins d'un an ils doivent prendre en charge.
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Un bilan ok = 1 an 15000km de garantie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Voilà, rendez-vous bilan hybride pris, ainsi que le changement de l'huile de la BVA. J'ai lu que c'était pas obligatoire de la faire, mais étant donné qu'elle a plus de 100 000 kms et que je ne sais pas comment les anciens proprio ont roulé avec, ça ne coûte pas grand chose d'en profiter pour la faire.
Petite question en revanche concernant l'attelage... J'ai vu post achat que la Lexus n'était pas faite pour tracter, sauf que les anciens proprios ont bien mis un attelage dessus...
1. Est-ce qu'ils ont pu abîmer la BVA et / ou la batterie et dois-je m'en inquiéter ?
2. Je vais faire le bilan hybride, cela dit s'il est OK et que quelques mois plus tard je me retrouve avec un problème sur la batterie, est-ce que la garantie peut-être annulée juste sous prétexte qu'il y a un attelage même si je ne l'ai pas utilisé ?
3. Si oui, le retirer entièrement me coûterait non loin de 350 / 400 euros, est-ce que si j'enlève simplement le col de cygne et le faisceau, ça suffirait ? (Autrement dit, ils n'iraient pas chercher s'il y a la barre de traction...).
Dernière modification par Arwan (15-10-2020 20:26:36)
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Je pense que si la voiture ne peut pas tracter c'est à cause d'une possible surchauffe du moteur électrique à basse vitesse.
Et je crois qu'ils pourraient te refuser une prise en charge à cause de cela, et même si tu le démontes il restera un trou dans le parechoc.
Et donc ce sera toujours visible pour un œil averti.
Tu peux effectivement démonter le col de cygne, la prise et couper les fils à raz, mais dans ce cas pense à les recouvrir d'isolant pour éviter les courts-circuits.
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Cela me rassure moyennement tout ça... En gros, cela voudrait dire qu'effectivement, il y a un risque (gros ou pas ?) que le bilan hybride ne soit pas top s'il y a eu tractation (même que des vélos ?) et qu'en plus de ça, faire ce bilan hybride ne servirait à rien d'autre que me rassurer car quoi qu'il arrive, que je retire ou pas l'attelage, je n'aurais aucune garantie sur cette dernière... C'est bien ça ? Et qu'en est-il de la BVA ?
J'avoue que je n'ai pas fait du tout attention au fait qu'elle pouvait atteler ou non lors de mon achat, c'est mon premier véhicule avec BVA, qui plus est hybride. De même qu'en l'essayant, n'ayant pas l'habitude de conduire une hybride et une BVA CVT, forcément il y avait des sensations nouvelles dont je n'avais pas l'habitude (quid de savoir si c'était normal ou pas quand vous y connaissez rien). Moi j'ai juste regarder si tous les entretiens avaient bien été réalisés et si la voiture a été bien suivi (ce qui est le cas et elle n'a visiblement aucune panne passée).
Dernière modification par Arwan (15-10-2020 07:37:11)
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Je crois que tu t'inquiète un peu trop.
Si l'ancien propriétaire avait du tracter régulièrement une grosse remorque chargée je ne pense pas qu'il aurait acheté une CT.
Si ça tombe il l'a utilisé 2 fois pour ramener des meubles de chez Ikea.
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Je crois que tu t'inquiète un peu trop.
Si l'ancien propriétaire avait du tracter régulièrement une grosse remorque chargée je ne pense pas qu'il aurait acheté une CT.
Si ça tombe il l'a utilisé 2 fois pour ramener des meubles de chez Ikea.
Ça fait cher l’attelage et le montage pour deux meubles Ikea...
C'était une famille et ils avaient deux enfants. Pour moi ça aurait plutôt servi pour transporter des vélos...
Oui je m'inquiète, parce que ce serait quand même très embêtant de se retrouver avec une batterie ou une BVA HS dans pas longtemps vu que ce sont deux choses non vérifiées pendant les entretiens (qui a été réalisé correctement et sans problème)... De plus, je vais faire un bilan hybride pour rien (si ce n'est me rassurer) vu qu’a priori la garantie ne fonctionnera pas s'il se passait quelque chose, étant donné qu'un attelage y a été monté.
Dernière modification par Arwan (15-10-2020 10:07:48)
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Franchement arrête de t'inquiéter, vu la qualité des hybrides toyota/lexus il n'y a aucune raison pour qu'elle tombe en panne avant les 10 ans Fais ton bilan hybride et pour moins de 80€ dors tranquille..
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Achètes toi un "AMX" ils n'ont pas de batterie hybride, et puis c'est du solide.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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A savoir si un attelage est dispo en concession pour la CT et donc mettre un porte vélo dessus... si c'est le cas aucun soucis de prise en charge sous garantie.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Tu ferais mieux de mettre les 80 euro dans une vidange de la boîte BVA qui n' en n'est pas une, c 'est une CVT, rien à voir avec une BVA, c' est beaucoup + simple et fiable.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai prévu de faire la vidange de la BVA en même temps que le bilan hybride.
Par contre, pour ce qui est de la vidange de la BVA, quand je l'ai demandé à la concession Lexus proche de chez moi, il avait l'air assez étonné que je le demande... Il m'a demandé si je ne voulais pas attendre un peu et j'ai dit non autant la faire tout de suite vu que ça n'a jamais été fait et que le véhicule a plus de 100 000 kms, que c'est de l'occasion et que je ne sais pas comment les anciens proprios ont roulé avec, ce a quoi il m'a répondu "Bon ok..." mais il avait pas l'air convaincu. Je commence à me demander si cette vidange de BVA va être faîte correctement parce qu'en plus il m'a dit que ça me coûterait environ 40 euros et sur internet, j'ai cru lire qu'en cas de vidange partielle, il est nécessaire de procéder a 3 vidanges successives (il faut rouler entre chaque vidange). Il ne m'a absolument pas parlé de ça. O_o
Qu'en pensez-vous ??
Dernière modification par Arwan (15-10-2020 17:13:22)
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Non les 3 rinçages ce n' est pas pour la CT200, c' est juste une vidange simple par trop plein, puis faire tourner un peu en mode maintenance et compléter.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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