Pages : 1
L'argus a dressé un palmares des 50 Hybrides les plus vendues en France au 1er semestre 2020
https://www.largus.fr/actualite-automob … tle-anchor
La UX s'en sort pas mal 10eme place avec 1104 immatriculations
Par contre IS 49eme 134 immat.
A noter que tous les propriétaires de UX ne sont pas inscrits sur le site.
selon certains l'hybridation TOYOTA ést périmée, peut être; mais TOYOTA est aux 4premières places et 5/10 avec la UX.
Dernière modification par PIERREDAIG (03-08-2020 10:30:02)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
L'hybridation Toyota est périmée : technologiquement, oui, enfin, disons que d'autres font mieux en termes d'autonomie en mode tout électrique, et de consommation.
Après, reste à voir la fiabilité des autres, et pour le moment j'attends qu'on puisse avoir assez de recul vis-à-vis des "autres" que Toyota/Lexus.
Cela, c'est pour la partie motopropulsion, mais il y a tout le reste du véhicule à prendre en compte, et là aussi, on préfère aussi la fiabilité du groupe..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
L'hybridation Toyota est périmée : technologiquement, oui, enfin, disons que d'autres font mieux en termes d'autonomie en mode tout électrique, et de consommation.
Là, je ne suis pas d'accord:
1) Périmé: non
2) technologiquement: non
3) les autres font mieux en autonomie en mode tout électrique: pas tous et c’est un choix,
4) Consommation: non
Explication de mon avis:
1) et 2) Ce n'est pas périmé parce que le principe mis en place est vieux de 20 ans, ou parce que le principe n'a pas changé, s'il n'a pas changé, c'est en fait parce que techniquement c'est le plus efficace en terme de gestion du rendement moteur. Pour précisé, si n'importe quel constructeur c'était penché sur de l'hybridation (à la place de Toyota à l'époque) et qu'il avait table rase il aurait aussi forcement mi en place ce train épicycloïdale et le mode Atkinson (qui tous les deux existent depuis plus de 130 ans). Le principe est simple (tant mieux).
3) Le mode tout électrique avec une plus grande autonomie ne tient qu'à mettre une batterie HT plus grosse, tout le monde peut faire cela, et transformer son véhicule pour qu'il devienne EV. Si Toyota le veut il peut le faire et il le fait avec quelques PHEV, mais c'est une question de politique, pas de savoir faire, cela augmente le prix. Et c'est une réaction de quelqu'un qui n'a pas tout compris. C'est comme dire à Ford qu'il est un incapable car il ne proposait que des voitures noires à une époque .
4) d'un point de vue consommation, au mieux les autres sont presque équivalent à l'usage, on ne voit tout simplement pas beaucoup d'écart (sur les meilleurs concurrents) car la différence majeure est dû au conducteur. Sur la fiche le WLTP est en faveur de Toyota.
Je n'ai pas dit pour autant que la Clio hybride sera une mauvaise voiture à l'usage...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
La technologie Toyota/Lexus est très loin d'être périmée.
Le problème pour les autres constructeurs est simple: Ils ne peuvent pas faire du full hybride !
Pourquoi ?... Toyota a déposé tous les brevets possibles depuis 20 ans donc on fait ce qu'on peut sans avoir à payer des royalties à Toyota... c'est à dire du PHEV...
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Le plus amusant dans les brevets, c'est qu'ils n'ont rien "inventé", ils ont "juste" eu l'idée d'utiliser un différentiel entre le moteur et les roues.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je suis d'accord avec tes explications, je vais donc préciser mes propos.
Les novices qui réfléchissent aujourd'hui à sortir de leur diesel pour prendre une hybride trouvent que l'hybride Toyota/Lexus leur apporte une autonomie des plus faibles sur le marché, en comparaison avec les chiffres avancés par les autres marques sur le marché.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Il y a l'hybridation certes, pas si démodée comme certains le disent; mais il y a la fiabilité de l'ensemble, c'est pourquoi Lexus est considéré comme la marque la plus fiable aux US.
En France Lexus est une marque anecdotique et peu connue face aux Audi/BMW.Je suis surpris et content de constater que laUX obtient la 10eme place (10/50) dans les ventes des Hybrides, pourtant on en voit pas beaucoup.Je suis allé dernièrement au Puy du Fou,1800km AR et j 'ai compté 5 UX sur les autoroutes et routes ce n'est pas beaucoup.
TOYOTA/LEXUS a encore de l'avance sur ses concurents. il y a 20 ans la Prius était une curiosité, actuellement c'est la MIRAI attendons quelques années encore.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
La technologie Toyota/Lexus est très loin d'être périmée.
Le problème pour les autres constructeurs est simple: Ils ne peuvent pas faire du full hybride !
Pourquoi ?... Toyota a déposé tous les brevets possibles depuis 20 ans donc on fait ce qu'on peut sans avoir à payer des royalties à Toyota... c'est à dire du PHEV...
ça c'était avant! Faut s'informer un peu mieux, Toyota a ouvert l'accès à pas loin de 24000 brevets à la concurrence depuis un an aux autres constructeurs pour faire accélérer le développement de l'hybride et aussi de la pile à combustible
Hors ligne
Des ventes de UX nous sommes passés ux brevets de Toyota.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Et alors ? C'est quand même grâce à tout ces brevets que tu peux rouler en UX aujourd'hui.
Dernière modification par Nicodu63 (04-08-2020 09:02:20)
Hors ligne
Oui Oui Oui pour les brevets
Je m'étonnais que personne ne se manifestait pour la 10eme place des ventes de hybrides au premier semestre 2020. Pour une marque marginale ce n'est pas mal.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Slt
Justement, vu le peu de Lexus que je peu apercevoir en Sarthe, j aperçois presque que de UX et du RXh, puis du NX, suivit quelques fois de CT200, et en dernier IS300 absente des routes.
1 taxi en ES.
Cette voiture plait, et tant mieux
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
En RP, on en croise beaucoup des NX. Ma boite a proposé à certains de ses cadres itinérants des NX300h ou des IS300h. L'énorme majorité a pris des NX. Seulement 2 ou 3 IS..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Des NX ou IS en voiture de fonction, chouete
RP il y a tellement de voitures que toutes sont présentes.
Dans l'hérault on ne voit pas des Lexus tous les jours....
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
L'UX absente sur les routes, mais aussi sur le.forum. On parle beaucoup des RX, IS et autres mais souvent anciennes ; bravo Lexus ils ont des voitures fiables et dont on a envie même si elles sont anciennes. UX trop récente?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
L'argus a dressé un palmares des 50 Hybrides les plus vendues en France au 1er semestre 2020
https://www.largus.fr/actualite-automob … tle-anchor
La UX s'en sort pas mal 10eme place avec 1104 immatriculations
Par contre IS 49eme 134 immat.
A noter que tous les propriétaires de UX ne sont pas inscrits sur le site.
selon certains l'hybridation TOYOTA ést périmée, peut être; mais TOYOTA est aux 4premières places et 5/10 avec la UX.
On ne peut pas comparer le UX qui a un an d'existence et un modèle vieux de 7ans
https://media.lexus.fr/la-lexus-is-fran … mondiales/
L'IS en Europe c'est 20% des ventes mondiale
C'était 90% des ventes Lexus (is300h) à sa sortie en Europe
134 ventes aujourd'hui pourquoi ?
-Modèle vieux de 7 ans
-Les client attendaient avec impatience le nouveau modèle
Donc nous verrons dans 7 ans les ventes de L'UX
Pour moi la prochaine ne sera pas une Lexus et c'est bien dommage, je vais devoir rouler en BMW série 3 hybride
Dernière modification par Bryan78 (10-10-2020 17:31:58)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Je ne compare pas, je constate.
A lire le forum , les nouveaux sont en grande majorité des occasions anciennes, dans les voitures récentes la ES est encore moinsre bien représentée.
" je vais devoir rouler en BMW série 3 hybride" Tu va "devoir" c'est une punition?
Vive la Béhèmé.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pages : 1