Bonjour à tous,
Mon 450 approche le cap des 180.000km, et je vais devoir passer par la case "grosse révision".
La visite chez Docteur Lexus me parait inévitable pour un bilan de santé Hybride (même si + de 10 ans) et un contrôle global du patient, mais vu leur taux horaire, je préférerais faire réaliser le remplacement des bougies, par mon petit mécano (30€/h).
Y-a-t'il des précautions ou instructions particulières vis à vis du système hybride?
En parcourant le forum en mode recherche, avant de poster, j'ai vu des sujets pour RX400 où il faut démonter l'admission, par exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
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Débrancher la batterie 12v n'est jamais un luxe quand on interviens "lourdement" sur une voiture
Pour le reste rien de particulier, hormis beaucoup de démontage
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pour le reste rien de particulier, hormis beaucoup de démontage
C'est certainement ça qui alourdit la facture chez Lexus, d'où mon intérêt à faire faire l'opération ailleurs.
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En théorie il faut aussi changer des joints au passage (refroidisseur EGR, collecteur admission, boîtier papillon, etc).
Si ton mécano suit la procédure officielle il va ouvrir le circuit de refroidissement, il faut donc qu'il connaisse le mode inspection pour refaire correctement le niveau.
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En théorie il faut aussi changer des joints au passage (refroidisseur EGR, collecteur admission, boîtier papillon, etc).
Si ton mécano suit la procédure officielle il va ouvrir le circuit de refroidissement, il faut donc qu'il connaisse le mode inspection pour refaire correctement le niveau.
Josl1 et son mécano en PLS
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smu a écrit :En théorie il faut aussi changer des joints au passage (refroidisseur EGR, collecteur admission, boîtier papillon, etc).
Si ton mécano suit la procédure officielle il va ouvrir le circuit de refroidissement, il faut donc qu'il connaisse le mode inspection pour refaire correctement le niveau.Josl1 et son mécano en PLS
Désolé
En cas de doute sur ce qui doit être fait, ou pour transmettre la bonne info à un garagiste, la référence reste : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM !
Pour ton RX Josl1 la référence du manuel est RM1273, ça ne coûte que 4€ pour une heure de consultation et/ou impression
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Donc, si je vous suis bien, au risque de voir mon mécano passer des heures dessus à galérer, il vaut mieux faire l'opération en concession.
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Pas forcément !
Tout dépend du sus-dit garagiste
S'il est bien expérimenté, outillé et sait lire une doc, ça ne devrait pas lui poser de problème.
Tu peux déjà imprimer les pages de TechDoc pour lui montrer, ça lui permettra de juger comment il sent l'histoire (n'oublie pas les pages de préparation, il y a des liens "à tiroir").
S'il sait regarder une vidéo Youtube, il y a aussi un lien vers cette vidéo (en anglais néanmoins) dans un des sujets de ce forum.
A part le mode inspection (bien décrit dans TechDoc), il n'y a aucune procédure spécifique à un véhicule hybride.
Ah si, la batterie 12V qui est dans le coffre, et qu'il faut attendre 10mn avant de débrancher ... rien de sorcier
Il lui faudra également (mais tu peux aussi le faire pour lui) trouver les références et commander les joints, si tu souhaites qu'il les change.
Ajouté après 04min 16s
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Et prévoir ceci aussi au cas où https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-de … 3218-979-p
Moi j'ai un joint de puits mort, donc pour le prochain remplacement de bougies, je les changerai.
D'ailleurs est-ce qu'il faut de la pâte à joint pour les joints de cache culbuteurs ?
Dernière modification par doggystyle (07-10-2020 22:44:11)
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Et prévoir ceci aussi au cas où https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-de … 3218-979-p
Moi j'ai un joint de puits mort, donc pour le prochain remplacement de bougies, je les changerai.
D'ailleurs est-ce qu'il faut de la pâte à joint pour les joints de cache culbuteurs ?
Ou les pièces Toyota d'origine
A priori il faut appliquer "Toyota Genuine Seal Packing Black, Three Bond 1207B or equivalent" à la jonction avec le cache de distribution.
Et bien lire la doc, 3 vis ont un couple de serrage spécifique.
La doc mentionne également de changer 3 petits joints en haut de certains paliers.
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Tout ce bordel pour changer des bougies...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour
j'ai eu l'occasion de changer mes bougies sur le RX 450
il n'y a rien de bien compliquer pour un mécano de métier, et effectivement ne pas oublier de commander les joints de collecteur , et pour avoir plus de place : enlever toute la partie essui glace moteur et la traverse avant
de mémoire en 4 a 5 heures sans trop se presser cela ce fait bien
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Contre 5/10 mn sur la Yaris de ma femme
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C'est une deux cylindres?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est une deux cylindres?
Laquelle des 2 ?
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doggystyle a écrit :Et prévoir ceci aussi au cas où https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-de … 3218-979-p
Moi j'ai un joint de puits mort, donc pour le prochain remplacement de bougies, je les changerai.
D'ailleurs est-ce qu'il faut de la pâte à joint pour les joints de cache culbuteurs ?Ou les pièces Toyota d'origine
A priori il faut appliquer "Toyota Genuine Seal Packing Black, Three Bond 1207B or equivalent" à la jonction avec le cache de distribution.
Et bien lire la doc, 3 vis ont un couple de serrage spécifique.
La doc mentionne également de changer 3 petits joints en haut de certains paliers.
Ou les pièces Toyota d'origine effectivement ?
Connais-tu les références ?
Sinon dans ce lien on voit représenter les joints de palier https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-de … 6309-979-p
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Ou les pièces Toyota d'origine effectivement ?
Connais-tu les références ?
Sinon dans ce lien on voit représenter les joints de palier https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-de … 6309-979-p
Il y a des références Lexus sous la photo dans la page Oscaro
Ce qui donnerait :
https://www.amayama.com/en/part/toyota/1121331050
https://www.amayama.com/en/part/toyota/1119370010
Mais je préfère chercher directement chez Lexus : https://parts.lexus.com/a/Lexus_2010_RX … -1104.html
Et bizarrement les références ne sont pas les mêmes
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Si si c'est bien ça dans ton lien, il y a juste une substitution quand on regarde en détail
112130P010 = 1121331050 = joint de cache culbuteurs droite https://parts.lexus.com/p/Lexus_2010_RX … 0P010.html
1121431020 = joint de cache culbuteurs gauche
1119370010 = joint de puits
Mais reste à savoir dans quel sens on regarde le moteur pour distinguer la droite de la gauche ? J'imagine qu'au démontage les joints de cache culbuteurs n'ont pas la même forme.
D'après ce que je vois le 11213-31050 , soit le "droit" correspond au bloc-cylindres du fond.
Dernière modification par doggystyle (13-10-2020 22:12:36)
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C'est également ce que j'en conclus
De toute façon s'ils sont différents, il suffit d'en avoir 1 de chaque et de vérifier au montage ?
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Donc, si je vous suis bien, au risque de voir mon mécano passer des heures dessus à galérer, il vaut mieux faire l'opération en concession.
Je me suis renseigné sur le tarif de la douloureuse : 940€ chez le ToyMotor de chez moi.
Je vais quand même demander un devis à mon mécano, avec l'aide des videos que j'ai pu récupérer, et de vos conseils.
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Bonjour à tous,
J'ai fini par laisser le 450 aux mains de Lexus, et me suis allégé de 880€ (je n'ai pas fait le bilan hybride étant donné que le RX est de 11.2009, et que je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers au niveau de la charge/utilisation des batteries.
En attendant, le voici avec de l'huile et des bougies toutes neuves...
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Allez, je t'aurais fait le tout pour 700€ ...
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Et bien devinez quoi?
40km plus tard, bing, voyant moteur allumé!
Je roulais à 30km/h, pas plus, V6 en route (je venais de démarrer), quand le RX s'est mis à trembler de partout. 2 fois de suite, comme s'il tournait sur 4 ou 5 cylindres.
Puis tout est rentré en ordre, si ce n'est ce foutu voyant moteur allumé.
Détour ce matin par la concession. Le message d'erreur indique une coupure dans l'alimentation électrique...
Depuis RAS.
25.000km depuis que je l'ai, sans aucun problème. Je fais faire l'entretien, et les problèmes arrivent.....
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Bonjour
sa ressemble a une connexion de bougie mal emboiter, vérifie si elles sont bien fixer , enlever le défaut avec un petit boitier OBD2
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Ca sent la bobine qui a été manipulé par une brute...
Ou un connecteur cassé ou mal remis...
Va falloir râler un coup, il ne peuvent pas juste te donner un code erreur et ne rien faire.
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