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]Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde.
Quelqu'un aurait-il les spécifications de la géométire pour une IS 300 h sport (sans suspension pilotée)
soit angles principaux(avant /arrière)
angles secondaires (pivot, angle etc....)
Je viens de reprendre mon auto après géométrie et :
ex : Chasse gauche
"initial 6°56" "specif mini 7°19-- maxi 8°49""Final 6°56"
Chasse droit
"initial 6°57" "specif mini 7°19-- maxi 8°49""Final 6°57"
http://www.cjoint.com/c/GAkperSmbwf
Dernière modification par Nala01 (10-01-2017 16:05:02)
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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Envoie moi ton email en MP.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ils ont pris les valeurs d'une IS 250
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Oui, j avais vu d où ma question pour voir si il y a des différences...Ce qui paraît évident !
Ajouté après 8h 51min 24s
Envoie moi ton email en MP.
Je ne sais pas si mes MP passent...
Tu peux m'envoyer un email directement auquel je répondrai
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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C'est fait.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ah, tiens, je me posais la même question avec ma IS 300h F-Sport de Décembre 2016.
Quand je braque à fond, je sens bien les roues avant déraper (genre conduite dans le parking).
Ça vous le fait aussi ou je dois faire vérifier la géométrie ?
Je précise que sur la route, ça tient du feu de Zeus.
Simplement, ça m'embêterai de fusiller mes boudins trop vite...
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Ah, tiens, je me posais la même question avec ma IS 300h F-Sport de Décembre 2016.
Quand je braque à fond, je sens bien les roues avant déraper (genre conduite dans le parking).
Ça vous le fait aussi ou je dois faire vérifier la géométrie ?Je précise que sur la route, ça tient du feu de Zeus.
Simplement, ça m'embêterai de fusiller mes boudins trop vite...
J'ai exactement le même symptôme depuis le début ... suffit d'aller tout droit dans les parkings
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C est normal, si tu as remarqué l is a un rayon de braquage ENORME, enfin c est le cas de la génération 2 qui a le même ressenti que toi
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je confirme. C'était le cas sur ma Gen2, et c'est également le cas sur ma Gen3. Ca braque beaucoup, et en butée à basse vitesse, ça dérape.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
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C'est normal c'est une propulsion...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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OK, vous me rassurez.
C'est vrai que le rayon de braquage est juste excellent.
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Salut à tous !
Quelqu'un aurait les paramètres de géométrie de l'is 300h en executive avec ses classiques 18 pouces ?
J'ai une usure bien irréguliere et je vais changer mes pneus. Comme ce n'est pas la plus classique des voitures je préfère pouvoir donner les paramètres si besoin.
Je ne trouve pas avec notre ami Google et je ne sais pas trop où chercher.
Ajouté après 8h 08min 48s
Reçu ! Merci Nala01 (via Arthur)Dernière modification par Lexwan (15-09-2017 22:00:21)
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Bonjour, je me permets de vous solliciter car je ne suis pas très calé question géométrie.
J'ai bien demandé une géométrie suite à mon problème de pneus arrière qui s'usent très rapidement sur l'intérieur (pneus de marque du segment dit "premium") qui me durent au max 20 000 km alors que j'ai une conduite vraiment Zen!
J'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un simple parallélisme ait été effectué et surtout, si les côtes de l'ES300H sont identiques à celles de l'IS.
Je vous joins une copie du fameux rapport.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
https://photos.google.com/share/AF1QipO … EtLVZPb2lB
Dernière modification par Liesse300H (01-10-2020 08:41:50)
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Si tu es en 18", c'est malheureusement normal que tu bouffes beaucoup de gomme en très peu de temps car le train ar est naturellement légèrement en "V" inversé (ou en "A"). C'est d'origine constructeur et non réglable. Toute les is sont comme ça. Alors plus les tailles de jantes sont importantes, plus l'usure du coté interieur de la bande de roulement sera prononcé. Si cela peu te rassurer, pas mal de véhicules sont comme ça, en particulier les berlines un peu basse. J'ai aussi une vieille citroën Xsara 1.6 16s qui est avec cette caractéristique.
Alors pour amortir un peu le phénomène, je prends des jantes de taille inférieure.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Bonjour, je me permets de vous solliciter car je ne suis pas très calé question géométrie.
J'ai bien demandé une géométrie suite à mon problème de pneus arrière qui s'usent très rapidement sur l'intérieur (pneus de marque du segment dit "premium") qui me durent au max 20 000 km alors que j'ai une conduite vraiment Zen!
J'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un simple parallélisme ait été effectué et surtout, si les côtes de l'ES300H sont identiques à celles de l'IS.
Je vous joins une copie du fameux rapport.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Le rapport est d'une ''ES 300h"
Si le technicien choisit dans sa base de données la ES qui est une traction à la place de la IS qui est une propulsion et règle la géométrie avec les valeurs de la ES.... lol... ça ne donnera rien de bon :-)
En tout cas le coupable de ton usure des pneus arrière, le carrossage arrière, est hors tolérances, mais il me semble qu'il n'est pas réglable sur la IS. Donc il faut vérifier qu'il n'y a pas du jeu ou un silent bloc abîmé qui causerait ce carrossage
Ou alors acheter des ''bras'' de carrossage réglables pour l'essieu arrière, ça coute environ 100€ pièce
Dernière modification par RichardP (07-10-2020 19:59:05)
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Merci pour vos interventions. Je suis en 17" et je vais me mettre tranquillement en quête de jantes en 16" et également changer les amortisseurs.
J'ai pu avoir le technicien au téléphone qui m'a dit qu'il n'y avait pas de différence entre ES et IS (sauf une côte très légèrement différente, je ne sais plus laquelle). Il m'avait l'air de bonne foi mais comme on est une grande majorité à être facilement manipulables sur cette intervention, j'ai peut-être été baladé...
J'en causerai au concessionnaire pour avoir un avis éclairé.
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Valeur de carrossage arrière pour l'IS 300h en 17" : -1.35°
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Bonjour,
Hier révision des 105000 de mon IS 300h FSport a la concession d Orléans, Ras sauf usure des pneus arrières a l intérieur et donc a remplacer, ils ont à peine 15000 kms.
Même pour une monte en 18 pouces je trouve que c est peu.
Le chef d atelier m a conseillé de faire faire la géométrie mais j' ai l impression que les garages ne prennent pas toujours les bons paramètres en lisant ce fil de discution.
Quelqu'un les aurait il Au cas où?
Merci beaucoup.
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Bonsoir,
j'ai eu le même phénomène d'usure sur les 4 pneus, d'origine après + de 60 000km, ce qui est une belle longévité mais cause d'un recalage au contrôle technique.
J'ai donc fait changer les 4 gommes et une géométrie qui ne montrait pas un carrossage excessif. C'est un peu mieux après le réglage.
Pour info, tout se règle sur IS300h à l'avant comme à l'arrière.
On a bien vérifié qu'il s'agissait du bon modèle dans l'ordinateur.
Tu trouveras ici les limites autorisées pour roues de 17 et 18 pouces uniquement.
CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016
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Désolé Mars mais pour l'avant para et chasse réglable( en remplaçant le support arrière de triangle) et pour l'arrière uniquement le para.
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Bonjour et merci, la où je fais remplacer les pneus, leur banc connaît ce modèle. Et il y avait de quoi user les pneus !!
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