Petite pierre à l'edifice, révision des 105 000 Kms pour ma part.
Prestation au top, relation clientèle exemplaire et effectivement les équipes sont dévouées au client et aux véhicules. On y passe un très bon moment et je retournerais là-bas sans hésiter !
Je conseille cette concession pour les entretiens
Si tout se passe bien j'y retourne fin mai pour quelques travaux et je vous ferais un update détaillé sur mon thread : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24588
J'avais zappé pour ma révision du 15 mai, celle des 30000kms.
Bon pas de surprise, bon accueil, les règles de distanciation et d'hygiène sont respectées.
RAS pour la révision, comme d'habitude, la voiture est restituée dans les temps. C'est très bien tout ça.
J'étais ressorti par le show room, et, c'est vrai que dans les bureaux des commerciaux, ça faisait un peu bizarre de voir les vitres en plexi, comme si on était devant un guichet à l'ancienne, à la poste ou à la sncf..
Peut-être le temps de s'y habituer, comme de toute façon, il y aura ces séparations en plexi un peu dans tous les lieux où nous irons, il faudra bien se dire que ça sera peut-être une nouvelle norme maintenant
Si j'ai bien lu un autre post et que Lexus arrete le NX, il va y avoir autre chose à mettre face à l'UX et au RX..
Les ES, me direz-vous ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Il y a le tout nouveau NX qui va arriver courant 2021, il y aura une nouvelle variante plug in en plus de l'hybride classique
Dernière modification par asian92 (08-09-2020 19:42:42)
J'avais entendu (à Meaux) que Lexus allait arrêter le modèle NX en France !? (mais que l'ES faisait son entrée)
--
RX 400h
(avant : GS 430)
Alors, je répète ce que je viens de dire plus haut, ils arrêtent le NX actuel.
Le nouveau NX devrait arriver en 2021.
T'as dû tomber sur un nouveau commercial à Meaux, ce n'est pas possible autrement...
Les trademarks ont même été déposés, NX 350h pour l'hybride, et NX 450h+ pour le plugin, d'ailleurs le + me fait plus penser à un Prius + qu'à un NX rechargeable
Dernière modification par asian92 (08-09-2020 20:39:12)
350h ? Il va y avoir un petit boost par rapport au 300h actuel
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
le commercial de Meaux est celui auquel une connaissance a déjà eu affaire il y a 1 an environ, pour essayer l'UX. Il a d'ailleurs acheté une Toyota après...
Qu'ils arrêtent le NX actuel c'est sûr, et que les trademarks aient été déposés OK mais ce n'est pas possible que la maison-mère ne prévoie pas de vendre ce modèle en France ? A moins que tu parles des trademarks déposés en France ?
Vu que je n'ai pas particulièrement confiance en mes interlocuteurs de Meaux, j'aurais de toutes façons tendance à te croire
--
RX 400h
(avant : GS 430)
Pas forcément de boost, c'est une appellation nouvelle.
Par exemple, aux states, la RC 300 avait le V6 3.5l jusqu'à l'année dernière de mémoire, et le RC 300 actuel est motorisé par le 4 cylindres en 2l turbo qui est moins puissant que le V6.
Si on regarde du côté du nouveau RAV4, on devrait avoir la même chose en terme de choix de motorisations.
Mon retour très mitigé à cette concession.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur ce sujet : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 12#p403112
- Suite à mon véhicule accidenté, j'appelle Vendredi soir à 18h cette concession. Personne ne répond à l'atelier, donc je prends contact avec un commercial afin de savoir comment je peux faire pour mon véhicule. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis, qu'ils ont l'habitude, et que je peux faire remorquer ma voiture Lundi matin.
- Samedi matin, je me rends là-bas directement, vois un commercial, le préviens à nouveau, lui demande si tout est ok, il m'affirme que si ils ont pris mes coordonnées la veille, c'était bon, qu'il n'avait pas besoin de faire quelque chose.
- Lundi matin (par bonne conscience), je me permets quand même d'appeler l'atelier pour les prévenir, et savoir s'ils avaient bien reçu la note de leur commercial et que mon véhicule devrait leur être livré vers 10h. On me répond d'un air un peu agacé que les commerciaux, ce n'est pas l'atelier, et qu'ils n'ont pas à prendre de rendez-vous pour eux. Je lui réponds que je suis navré, que je pensais que tout était en ordre. Finalement, il accepte de prendre en charge mon véhicule, tout en me faisant comprendre que ça ne l'arrangeait pas.
- Lundi après midi, je reçois un coup de fil pour me dire qu'il faut impérativement que je vienne signer rapidement l'ordre de réparation avant 18h. Je leur demande s'ils ont un peu plus de détails concernant l'état de mon véhicule, toujours d'un air agacé, il me donne quelques points qu'ils ont noté, mais vraiment avec un air de "j'ai pas que ça à faire".
Je me rends chez Lexus avant 18h, je suis accueilli par 2 personnes dont le chef d'atelier. Ils me donnent l'ordre de réparation et me disent de signer pour finir par "voilà, c'est bon pour nous". Je leur demande quand même un peu plus de détails, savoir ce que l'expert leur a dit etc... Ils me répondent "de toutes façons on attend le chiffrage de l'expert, on verra le reste après".
Je leur demande si l'expert a bien pris en note tous les éléments que j'avais vu concernant l'accident, dont une fissure sur le pare brise. Un technicien me dit qu'ils ont rien noté pour le pare brise, et se rend avec moi au niveau du véhicule afin que je lui montre. Il me répond "ça vous l'aviez avant Monsieur, c'est un impact de gravillon, après, vous pouvez toujours demander à l'expert".
- Depuis, aucune nouvelle de la concession, seul l'expert m'a contacté pour me dire que le véhicule était considéré comme VGE, que le pare brise n'était pas pris en compte car aucune preuve que ce soit lié à l'accident (oui, c'est le fruit du hasard que mon pare brise soit fissuré du même côté que mon choc...), et que ça avait été confirmé par les techniciens Lexus (merci du soutien...).
Donc en gros, un accueil plus que moyen, un suivi quasi inexistant (sauf pour me faire comprendre qu'il faut que je me grouille de signer les papiers), et en plus, aucune empathie ni soutien envers moi.
C'est la première fois que j'y allais, et je ne suis pas prêt d'y retourner pour quoi que ce soit, sauf si j'y suis contraint. Quand je vois toutes les éloges qui leur sont faites ici, soit je suis tombé sur un de leurs mauvais jours, soit mon cas ne les intéresse pas.
J'aurais préféré la faire suivre à Villiers mais ils n'étaient pas en mesure de faire les réparations pour le moment car ils viennent d'emménager.
Entre l'accident et ça, ça fait beaucoup à encaisser en peu de temps, et ça m'énerve profondément.
Dernière modification par Doudi (07-10-2020 09:31:08)
Ne jamais se fier aux commerciaux, ils acceptent tout et n'importe quoi sans se poser la question de savoir si la base arrière pourra suivre. J'ai connu ça quand je bossais et c'est pareil dans tous les secteurs d'activité, d'où je pense la mauvaise humeur des mécanos qui n'était pas dirigée contre toi mais contre les commerciaux.
Ne jamais se fier aux commerciaux, ils acceptent tout et n'importe quoi sans se poser la question de savoir si la base arrière pourra suivre. J'ai connu ça quand je bossais et c'est pareil dans tous les secteurs d'activité, d'où je pense la mauvaise humeur des mécanos qui n'était pas dirigée contre toi mais contre les commerciaux.
Ca, je peux le comprendre, surtout au moment de mon appel le matin même, et je ne leur en tiens pas rigueur.
Je lui ai montré ma bonne foi, je lui ai présenté platement mes excuses pour le désagrément alors que je pensais que tout était en ordre, je l'ai remercié plusieurs fois de prendre en charge mon véhicule malgré qu'il n'était pas au courant.
En revanche, que l'intégralité de nos échanges soient basés sur cette mauvaise humeur, et que le traitement que je subis soit réduit à ça, je ne l'accepte pas.
En ce qui concerne le pare brise, qu'est-ce que ça coûtait aux technicien Lexus de dire que ça pouvait être engendré par l'accident ?
Au lieu de rejeter la faute sur moi, sous-entendant même que je suis un menteur.
De toutes façons, ils auraient été payés de la même façon. Or là, moi ça me coûte une franchise, et en plus, l'impression que je raconte des mensonges.
"Ca vous l'aviez avant Monsieur, c'est un impact de gravillon je pense. Vous ne l'aviez probablement pas vu tout simplement. Après, vous pouvez toujours demander à l'expert." . Ah ouais effectivement, un impact fissuré du même côté que mon choc, en plein dans mon champ de vision, je ne l'avais pas vu avant...
Je trouve ça déplacé et peu correct, que ce soit leur façon de me parler, leur manière de traiter mon cas, ainsi que leurs sous-entendus.
Dernière modification par Doudi (07-10-2020 10:18:22)
L'amabilité n'a jamais tué personne, et de plus c'est bon pour le commerce. C'est même avec l'écoute et le sourire, le b. a. ba du métier. Le client n'a pas à supporter les états d'âmes de ses interlocuteurs. (Je sais de quoi je parle, j'étais commerçant.)
Dernière modification par Jules3189 (07-10-2020 10:33:55)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
L'amabilité n'a jamais tué personne, et de plus c'est bon pour le commerce. C'est même avec l'écoute et le sourire, le b. a. ba.
Tout à fait d'accord. Puis franchement, un peu d'empathie envers quelqu'un qui vient d'avoir un accident non responsable seulement 3 mois après l'achat du véhicule et qui se retrouve en VGE, ça ne coûte rien hein...
J'avais déjà le moral à 0, et on continue de m'enfoncer...
Dernière modification par Doudi (07-10-2020 10:36:32)
que le pare brise n'était pas pris en compte car aucune preuve que ce soit lié à l'accident
Il n'y a aucune preuve non plus que ça ne soit pas lié à l'accident... Vu les montants de travaux, l'expert aurait pu passer le pare-brise dans l'accident, à la fin, l'assurance paiera la même chose, je ne pense pas qu'ils soient à 90 balles près sur un dossier comme ça...
Dernière modification par asian92 (07-10-2020 10:49:03)
Doudi a écrit :que le pare brise n'était pas pris en compte car aucune preuve que ce soit lié à l'accident
Il n'y a aucune preuve non plus que ça ne soit pas lié à l'accident... Vu les montants de travaux, l'expert aurait pu passer le pare-brise dans l'accident, à la fin, l'assurance paiera la même chose, je ne pense pas qu'ils soient à 90 balles près sur un dossier comme ça...
L'expert revient faire un point Lundi, je vais essayer de faire en sorte que ça passe mais sans aucune garantie... Surtout si les techniciens de Lexus ne m'appuient pas...
j'appelle Vendredi soir à 18h cette concession. Personne ne répond à l'atelier
L'atelier ferme à 17h le vendredi, mais ça, tu ne pouvais pas forcément le savoir.
Ajouté après 01min 50s
asian92 a écrit :Doudi a écrit :que le pare brise n'était pas pris en compte car aucune preuve que ce soit lié à l'accident
L'expert revient faire un point Lundi, je vais essayer de faire en sorte que ça passe mais sans aucune garantie... Surtout si les techniciens de Lexus ne m'appuient pas...
Je pense que la seule question qu'il va se poser, c'est est-ce que je vais faire passer le pare-brise dans l'accident, ou pas, je ne suis même pas sûr qu'il va rappeler la concession...
Doudi a écrit :j'appelle Vendredi soir à 18h cette concession. Personne ne répond à l'atelier
L'atelier ferme à 17h le vendredi, mais ça, tu ne pouvais pas forcément le savoir.
Ajouté après 01min 50s
Doudi a écrit :asian92 a écrit :Il n'y a aucune preuve non plus que ça ne soit pas lié à l'accident... Vu les montants de travaux, l'expert aurait pu passer le pare-brise dans l'accident, à la fin, l'assurance paiera la même chose, je ne pense pas qu'ils soient à 90 balles près sur un dossier comme ça...
Je pense que la seule question qu'il va se poser, c'est est-ce que je vais faire passer le pare-brise dans l'accident, ou pas, je ne suis même pas sûr qu'il va rappeler la concession...
Oui pour l'atelier je ne savais pas mais bon, il suffisait au commercial de me dire qu'il n'était pas en mesure de prendre des rendez-vous pour l'atelier. D'autant plus que je me suis déplacé le lendemain et que j'ai vu un autre commercial, qui ne m'a pas non plus dit le contraire.
Quand bien même, ça n'excuse pas pour autant le comportement des personnes de l'atelier que j'ai eu par téléphone et que j'ai vu lors de mon passage.
Pour ce qui est de l'expert, il m'a dit ne pas avoir bien vu l'impact lors de son premier passage car le véhicule était trempé suite aux averses. Il m'a dit qu'il repasserait faire un point Lundi pour réévaluer son chiffrage suite au VGE, et verrait pour le pare brise. Mais bon, là encore, je ne vois pas pourquoi les techniciens Lexus ne m'ont pas appuyé, ça ne leur coûtait rien...
Je leur ai envoyé un mail en insistant sur le fait que mon véhicule avait été révisé à Villiers il y a trois semaines, que le dernier contrôle technique ne mentionnait pas de bris de glace, et que j'ai acquis le véhicule il y a seulement 3 mois. Donc que ça serait une grosse coïncidence que cet impact ne soit pas lié au choc que j'ai subit, surtout qu'il se trouve bien sur la partie basse gauche du pare brise, là où j'ai été accidenté.
On verra bien. Pour ce qui est des dégâts matériels, et afin de ne pas pourrir le sujet, je préfèrerais qu'on reste axé sur les commentaires concernant l'atelier.
Pour le reste, on peut en parler sur le sujet dédié à mon véhicule : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 37#p403137
Dernière modification par Doudi (07-10-2020 12:34:19)
https://www.teamcolin.fr/notre-groupe/ (cliquer sur "UN ENGAGEMENT HUMAIN" en bas) ...
Sacré contraste avec ton expérience Doudi !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
https://www.teamcolin.fr/notre-groupe/ (cliquer sur "UN ENGAGEMENT HUMAIN" en bas) ...
Sacré contraste avec ton expérience Doudi !
Je ne vais pas incriminer l'intégralité du réseau Team Colin, d'ailleurs, je fais de nombreuses éloges concernant celle de Villiers ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25491
Le contraste, je le constate surtout par rapport aux précédents posts de ce sujet, où la plupart des membres semblent très satisfaits des services proposés par la concession de Sceaux.
Dernière modification par Doudi (08-10-2020 08:36:26)
Je confirme aussi que ma dernière expérience à Lexus Sceaux lors de la révision des 120 000 KMs n'a pas été plaisante... changement d'équipe ?
Suite de mon VGE dans cette concession :
Après un coup de fil au cabinet d'expertise, on me confirme la bonne nouvelle, que le pare-brise a bien été pris en compte et qu'il sera remplacé sans que je n'ai de franchise à payer.
Aucun coup de téléphone de la part de Lexus Sceaux pour me tenir au courant lors des 3 dernières semaines... Je me décide donc à les appeler Jeudi dernier pour savoir l'état d'avancement des choses.
Je leur précise que le pare-brise a bien été pris en compte par le cabinet d'expertise, et leur demande donc le temps de rallonge des travaux.
Et là, surprise, on me répond que non, le pare-brise n'a pas été pris en compte. Puis, après quelques vérifications, on me dit qu'ils ont reçu des mails qu'ils n'avaient pas lus, et qu'ils me rappelaient pour me confirmer le remplacement de pare-brise (vive le professionnalisme...).
J'attends 2 jours, toujours aucun coup de fil, je me décide donc à les rappeler. Ils ne s'excusent même pas d'avoir oublié de me recontacter, et me disent que oui effectivement, il y aura bien le remplacement de pare-brise, mais que du coup, le temps qu'ils commandent la pièce, ça rallonge d'environ une semaine l'immobilisation du véhicule.
Bref, aucun suivi client, mon dossier traité à l'arrache (heureusement que je fais les vérifications de mon côté), la mauvaise expérience se poursuit.
Ca confirme ce que je disais plus haut : entre le service déplorable et le personnel de l'atelier peu chaleureux, je n'y mettrai plus les pieds.
Dernière modification par Doudi (26-10-2020 11:33:33)
Honda a un SAV de pire en pire... Lexus suit la même ligne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126