C'est un bon point!
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Bravo, mais je trouve toujours inadmissible de faire le boulot de l'assurance, si on les payent c'est pour qu'il le fasse.
C'est exactement ce que je leur ai dit. En 15 ans, pas un seul accident, le jour où j'ai besoin qu'on m'épaule pour une situation litigieuse, ya plus personne et on me parle de cases à la con...
Elle l'a reconnue elle-même d'ailleurs, qu'ils suivaient un protocole strict, et que même si moralement elle savait que j'avais raison, elle était pieds et poings liés.
C'est un peu l'histoire du greffier qui fait une faute d'orthographe et qui fait libérer un condamné pour vice de forme alors que tout le monde sait qu'il est coupable...
Bref, j'attends leur coup de fil et qu'ils me rassurent. J'ai la vidéo qui prouve que je ne suis pas responsable, ainsi que si besoin le témoignage du gardien du site qui atteste que j'ai raison.
Je peux pas faire grand chose de plus pour prouver ma bonne foi. Et je pense qu'une vidéo prévaut clairement sur un bout de papier...
Dernière modification par Doudi (06-10-2020 11:02:58)
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Trophyman900 a écrit :Bravo, mais je trouve toujours inadmissible de faire le boulot de l'assurance, si on les payent c'est pour qu'il le fasse.
C'est exactement ce que je leur ai dit. En 15 ans, pas un seul accident, le jour où j'ai besoin qu'on m'épaule pour une situation litigieuse, ya plus personne et on me parle de cases à la con...
Elle l'a reconnue elle-même d'ailleurs, qu'ils suivaient un protocole strict, et que même si moralement elle savait que j'avais raison, elle était pieds et poings liés.Bref, j'attends leur coup de fil et qu'ils me rassurent. J'ai la vidéo qui prouve que je ne suis pas responsable, ainsi que si besoin le témoignage du gardien du site qui atteste que j'ai raison.
Je peux pas faire grand chose de plus pour prouver ma bonne foi. Et je pense qu'une vidéo prévaut clairement sur un bout de papier...
Ce qu'il appelle protocole strict c'est leur convention IRSA, ne pas oublier que l'on a affaire a des commerciaux qui analyse un accident en fonction de fiches et de dessins, en aucune manière ils vont en sortir et appeler au-dessus, ça fait pas bien. Après au siège commercial ils ont un bureau de juristes qui vont analyser, non l'accident en lui-même, mais vont-ils gagner ou perdre le procès.
Après si tu a raison, tu gagnera mais ce sera long.
Dernière chose: les assureurs comme les banques ont un devoir d'information mais il l'oublie souvent.
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C'est bon, je viens d'avoir la vidéo de caméra de sécurité du site qui prouve à 200% que je ne suis pas responsable. Le gardien du site me l'affirme également à 100%
C'est transmis à mon assurance.
Voilà qui est mieux
Sinon combien de franchise ?
Qui est ton assureur ?
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Doudi a écrit :C'est bon, je viens d'avoir la vidéo de caméra de sécurité du site qui prouve à 200% que je ne suis pas responsable. Le gardien du site me l'affirme également à 100%
C'est transmis à mon assurance.Voilà qui est mieux
Sinon combien de franchise ?
Qui est ton assureur ?
400 euros de franchise, BPCE Assurances (Caisse d'épargne).
Le soucis n'est pas le montant en soit (même si ça saoule de débourser cette somme avant Noël alors que je ne suis pas responsable). C'est surtout le principe, je ne vois pas pourquoi je devrais payer quelque chose dont je suis victime.
Concernant ma voiture, l'expert était avec Lexus Sceaux tout à l'heure pour vérifier la géométrie (ça sent pas bon pour moi), donc j'ai peur du véhicule gravement accidenté et de l'immobilisation d'au moins 3 semaines mais bon...
Pour l'instant, l'estimation des réparation s'élève à environ 6500 euros après expertise (sous réserve qu'il n'y ait rien d'autre lors du démontage).
D'ailleurs, concernant Lexus Sceaux, même si j'ai été plutôt satisfait de leur souplesse pour prendre en charge mon véhicule en urgence, j'ai été accueilli très moyennement par les personnes de l'atelier.
J'avais l'impression de les saouler un peu avec mes questions, ils n'ont d'ailleurs même pas pris la peine de me donner les détails des réparation à effectuer. Je leur ai demandé par téléphone, ils m'ont brièvement fait un topo, mais sans vraiment entrer dans le détail en me disant "de toutes façons, on attends le chiffrage de l'expert".
Par contre, ils m'ont bien pressé pour signer l'ordre de réparation des travaux...
Dernière modification par Doudi (06-10-2020 11:46:49)
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Et en plus tu vas perdre une partie de ton bonus.
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Non, apparemment, la loi prévoit que si tu as ton bonus au maximum et que tu ne fais pas d'accident pendant 3 ans après l'avoir obtenu, il ne baisse pas. C'est pour encourager justement ta bonne conduite et ton droit à l'erreur.
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Ah oui clairement, je ne suis en rien responsable, je n'ai ni à payer, ni à perdre quoi que ce soit, point barre. C'est clair, net et précis, je ne me plierai à rien du tout.
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C'est bon, je viens d'avoir la vidéo de caméra de sécurité du site qui prouve à 200% que je ne suis pas responsable. Le gardien du site me l'affirme également à 100%
C'est transmis à mon assurance.
En voilà une bonne nouvelle
Lexus iS300h F_Sport (2016) Blanc Nova
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Doudi a écrit :C'est bon, je viens d'avoir la vidéo de caméra de sécurité du site qui prouve à 200% que je ne suis pas responsable. Le gardien du site me l'affirme également à 100%
C'est transmis à mon assurance.En voilà une bonne nouvelle
Oui carrément. Encore faut-il que mon assurance ne me sorte pas encore une pirouette pour dire que ce n'est pas valable, maintenant, je m'attends à tout avec eux...
Et si ils me disent que le constat prévaut sur la vidéo, alors là je ne comprends plus rien...
Dernière modification par Doudi (06-10-2020 13:33:47)
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Je ne suis pas un pro de l'assurance, mais je ne suis pas sûr qu'en France une vidéo puisse être présentée comme un preuve lors d'un "fight" entre assureurs.
Mais je peux me tromper.
Que pensez-vous de la validité d'une déclaration sur l'honneur (claire et détaillée) ?
Dans tous les cas, demande une confirmation écrite (même par email) de tout ce que se dit au téléphone.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Je ne suis pas un pro de l'assurance, mais je ne suis pas sûr qu'en France une vidéo puisse être présentée comme un preuve lors d'un "fight" entre assureurs.
Mais je peux me tromper.
Que pensez-vous de la validité d'une déclaration sur l'honneur (claire et détaillée) ?Dans tous les cas, demande une confirmation écrite (même par email) de tout ce que se dit au téléphone.
En théorie, la vidéo ne peut pas servir sans intervention de la justice (protection de la vie privée) mais les assurances s’arrêtent au constat et a la convention IRSA pour définir les responsabilités mais si tu n'es pas d'accord, elle doivent étudier l'accident en fonction du CdR pour définir les responsabilités. La convention IRSA simplifie le calcul des responsabilités mais si n'est pas d'accord, application de l'article 1199 (comme expliqué plus haut) et la seule personne qui peut imposer sans condition les responsabilités est un juge.
Il est très intéressant de lire cette célèbre convention IRSA et de comprendre son rôle exact (voir le lien plus haut).
Dernière modification par Trophyman900 (06-10-2020 16:47:11)
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Pour l'instant, aucun retour de l'assurance, mais elle m'a certifié que la vidéo de l'accident me dédouanerait... Je pense que c'est uniquement pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au procès alors que j'ai raison.
Mon assurance devrait donc prendre en charge les réparations sans m'infliger de franchise ou de supression de bonus. Enfin, en suivant la théorie de Trophyman900.
Pour ce qui est du véhicule, malheureusement, comme je le craignais, c'est un VGE, donc immobilisation minimum 3 semaines...
Le train avant gauche est touché, la géométrie l'a confirmé.
Dernière modification par Doudi (06-10-2020 17:14:35)
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tu vas pouvoir bénéficier du prêt de véhicule par la concess ou bien tu passes par ton assurance?
Lexus iS300h F_Sport (2016) Blanc Nova
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Pour l'instant, aucun retour de l'assurance, mais elle m'a certifié que la vidéo de l'accident me dédouanerait... Je pense que c'est uniquement pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au procès alors que j'ai raison.
Mon assurance devrait donc prendre en charge les réparations sans m'infliger de franchise ou de supression de bonus. Enfin, en suivant la théorie de Trophyman900.Pour ce qui est du véhicule, malheureusement, comme je le craignais, c'est un VGE, donc immobilisation minimum 3 semaines...
Le train avant gauche est touché, la géométrie l'a confirmé.
La tuile le VGE ( enfin pour la revente ) mais par contre elle l'avait deja été de toute facon ( de mémoire ) alors ca change rien au fond .
par contre l'immobilisation 3 semaines c'est long .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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tu vas pouvoir bénéficier du prêt de véhicule par la concess ou bien tu passes par ton assurance?
Je suis passé par mon assurance pour l'instant. Suivant le délais et si je suis jugé non responsable, je passerai par Lexus et les frais seront pris en charge par mon assurance.
Doudi a écrit :Pour l'instant, aucun retour de l'assurance, mais elle m'a certifié que la vidéo de l'accident me dédouanerait... Je pense que c'est uniquement pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au procès alors que j'ai raison.
Mon assurance devrait donc prendre en charge les réparations sans m'infliger de franchise ou de supression de bonus. Enfin, en suivant la théorie de Trophyman900.Pour ce qui est du véhicule, malheureusement, comme je le craignais, c'est un VGE, donc immobilisation minimum 3 semaines...
Le train avant gauche est touché, la géométrie l'a confirmé.La tuile le VGE ( enfin pour la revente ) mais par contre elle l'avait deja été de toute facon ( de mémoire ) alors ca change rien au fond .
par contre l'immobilisation 3 semaines c'est long .
Oui elle l'avait déjà été, et pour le même soucis de train en plus... A croire qu'elle est maudite.
Après, tout est intégralement fait chez Lexus, donc c'est quand même un gage de qualité et de remise à neuf. Du moment qu'elle ne passe pas au marbre (je touche du bois...).
Dernière modification par Doudi (06-10-2020 20:08:46)
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On en apprend bcp sur ce fil de discussion!
Dommage que ça soit a cause d'un événement malheureux... (Je touche du bois).
Un assureur va toujours chercher la faille pour ne pas, ou moins, payer...
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Pffff... L'expert est donc repassé pour la géométrie, je lui ai bien précisé qu'il avait omis un impact sur le pare-brise côté gauche (là où a eu lieu l'accident) ainsi que la plaque d'immatriculation avant cassée, il m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve que cela concernait l'accident, et que les techniciens Lexus eux-mêmes confirmaient que ça provenait probablement d'un évènement non lié à l'accident. Alors que je n'avais rien à ces endroits avant mon accident.
90 euros de franchise à payer pour refaire le pare brise et 24 euros pour la plaque, alors que je ne suis même pas responsable...
C'est vrai qu'une fissure du pare brise du même côté où j'ai eu l'accident ainsi que la destruction partielle de la plaque à quelques centimètres de mon bas de caisse à moitié défoncé, ça n'a aucun rapport...
Merci à Lexus Sceaux pour le soutien franchement...
Entre l'accueil plus que moyen et ça, je ne suis pas prêt d'y retourner...
Mon avis sur la concession dans le détail ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 13#p403113
Dernière modification par Doudi (07-10-2020 09:15:00)
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90 euros de franchise à payer pour refaire le pare brise et 24 euros pour la plaque, alors que je ne suis même pas responsable...
T'as pas "droit" à un bris de glace sans franchise?
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Doudi a écrit :90 euros de franchise à payer pour refaire le pare brise et 24 euros pour la plaque, alors que je ne suis même pas responsable...
T'as pas "droit" à un bris de glace sans franchise?
Mon assurance fait la franchise à 90 euros pour le bris de glace.
Ajouté après 1h 22min 31s
Bonnnnnnnnnnn... Enfin une excellente nouvelle, mon assurance ne me tient pas responsable et ne me fera pas payer de franchise !Alors déjà, un énoooooooooorme merci à Trophyman900 ! Tu m'as vraiment aidé l'ami avec ton article du code civil. C'est ce qui leur a mis la pression et qui a permis de m'innocenter dans cette histoire.
Les caméras de sécurité attestent que je suis 100% innocent et que la responsabilité va à l'autre conducteur. Du coup, mon assurance prend tout en charge, y compris les réparations de l'autre conducteur suite à mon erreur dans le constat.
Je trouve ça un peu dommage, j'aurais voulu qu'il paie un minimum pour sa mauvaise foi mais bon, du moment que ça ne m'incrimine en rien, c'est le principal.
Dernière modification par Doudi (07-10-2020 12:51:59)
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A la bonne heure ! Content pour toi, tu vas pouvoir respirer.
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A la bonne heure ! Content pour toi, tu vas pouvoir respirer.
Merci l'ami. Ouais carrément, ça fait une sacrée épine du pied d'enlevée déjà...
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