ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#151 01-10-2020 09:20:08

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apple carplay ?

Je comprends "mieux" du coup smile Et si par le plus grand des hasard, la clé usb merdoie en pleine MAJ, que ça "brique" le système : qui prend en charge ? la concession ? Lexus FR ? Personne ?

Hors ligne

#152 01-10-2020 15:27:53

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Apple carplay ?

Bon retour de mise à jour et extrême déception:

La mise à jour MM19 n'est dispo que pour NX, UX et ES. Les LC LS RX et RC n'y ont pas droit, et n'y auront sans doute jamais droit.

Il faut éventuellement avoir recours à des boitiers USB externes, à voir pour qui veut se lancer.  tongue

Pour ma part la mise à jour (vers dernière version MM17)  n'a rien changé de visible, et mon problème majeur : pouvoir téléphoner depuis le bouton du volant ne fonctionne toujours pas.

Il faut s'armer de patience, tout en roulant possiblement à 130km/h, et jouer avec le touch pad, c'est une jeu d'adresse japonais, sans doute, pour enfin afficher la liste des contacts.
Comme il n'y a pas de tri alphabétique comme  celui de l'IS, il faut dérouler les contacts et viser juste, toujours avec ce diable de touch pad, qui est très taquin je le reconnais. C'est un peu comme jouer aux fléchettes, tantôt on vise juste tantôt on rate.

Avec ce système vous pouvez à la rigueur appeler Allan ou Bertrand, au bout d'un moment vous réussirez. Pour appeler Zoé ou Wilfrid ... oubliez, et attendez le prochain arrêt pour les appeler depuis votre smatphone. lol

Je plaisante, mais un système aussi peu pratique est consternant  quand on regarde la concurrence. Personnellement je ne comprends absolument pas comment Lexus a pu se rater à ce point. Pire encore il y a bon nombre de régressions par rapport à l'ancienne génération (2013) de l'interface multimédia.

Et là je ne parle que du téléphone, pour le reste on verra plus tard  roll

Confirmation également que pour les modèles éligibles une mise à jour ratée rendrait le système inopérant et définitivement inutilisable.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#153 01-10-2020 16:25:14

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Apple carplay ?

question bete @ted quand je suis en voiture j'utilise Siri connecté en BT ( sur IS 300h et NX  ) . ca ne marche pas ? dis siri appelle Papa ou dis siri dit a sandra j'arrive dans 5 mn lance la bouffe ... bon tu vois quoi .


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#154 02-10-2020 20:38:51

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Apple carplay ?

FrenchCrackberry a écrit :

question bete @ted quand je suis en voiture j'utilise Siri connecté en BT ( sur IS 300h et NX  ) . ca ne marche pas ? dis siri appelle Papa ou dis siri dit a sandra j'arrive dans 5 mn lance la bouffe ... bon tu vois quoi .

Oui mais dans ces conditions tu utilises ton iPhone, pas la Lexus.

TeD a écrit :

Pour ma part la mise à jour (vers dernière version MM17)  n'a rien changé de visible, et mon problème majeur : pouvoir téléphoner depuis le bouton du volant ne fonctionne toujours pas.

En fait j'ai parlé trop vite, désolé, il y a bien UNE modification, en effet, depuis la mise à jour le bouton "décrocher" du volant est totalement inopérant, inactif, il ne fait plus rien ... si j'avais su   lol je serais resté avec mon ancienne version MM ...

Mais de cette façon au moins, je ne risque plus de téléphoner au volant, la sécurité y a gagné ce que la technologie y a perdu.


Ajouté après 09min 17s

Ce qui m'étonne, c'est que le RC au USA a bien la version MM19  hmm

Je suis donc en recherche d'un boitier ou autre équipement qui pourrait remplacer le MM19.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#155 02-10-2020 21:30:21

captiva
Inscrit
Véhicule : Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport
Lieu : Allemagne
Inscription : 15-07-2013
Messages : 233

Re : Apple carplay ?

Carl-88 a écrit :

À propos de MAJ, j'ai aussi demandé s'il était possible de faire passer les clignotement à 5 pour le clignotant à impulsion, ils m'ont dit que non. Tout comme pour retirer le bruit avertissant qu'un passager n'a pas sa ceinture (j'ai des clients qui parfois ne mettent pas leurs ceintures...).

Si c'est toujours la même manip qu'avec les IS (genre CTRL+ALT+SUPPR  ou  combinaison de triche de Playstation), c'est possible. C'est mal expliqué, c'est pas facile à faire, je m'y suis repris à 5 fois au moins, mais j'ai persévéré et j'ai réussi à modifier le nombre de clignotements.

@TeD: effectivement incompréhensible, normalement le hardware des derniers RC est différent des IS (et potentiellement le même que les IS4 ou une version intermédiaire), donc la mise à jour devrait être possible.

Je partage ta frustration que la cacophonie de Lexus au niveau des interfaces. Ou alors l'acheteur moyen a 60ans et plus et n'utilise jamais ca.
Quand on fait ce que Dacia a sorti sur la dernière Sandero: simple et efficace:
- version de base: rien mais un emplacement pour le smartphone et une app à télécharger qui permet d'interfacer en bluetooth avec la voituer et les commandes au volant
- verion intermédiare:  écran sans GPS amais avec Androidauto et car play (et probablement l'app suscitée)
- version haute: tout ca + GPS intégré (qui semble bien inutile pour le coup, sauf pour les ayatollah du 3310)

Lexus il faut se réveiller!!  on est juste dans le "Shame removing" là, ca serait bien d'aller regarder du côté de Tesla et Mercedes et de viser au dessus

Dernière modification par captiva (02-10-2020 21:38:43)


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

Hors ligne

#156 03-10-2020 07:47:26

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Apple carplay ?

TeD a écrit :
FrenchCrackberry a écrit :

question bete @ted quand je suis en voiture j'utilise Siri connecté en BT ( sur IS 300h et NX  ) . ca ne marche pas ? dis siri appelle Papa ou dis siri dit a sandra j'arrive dans 5 mn lance la bouffe ... bon tu vois quoi .

Oui mais dans ces conditions tu utilises ton iPhone, pas la Lexus.

TeD a écrit :

Pour ma part la mise à jour (vers dernière version MM17)  n'a rien changé de visible, et mon problème majeur : pouvoir téléphoner depuis le bouton du volant ne fonctionne toujours pas.

TeD a écrit :

En fait j'ai parlé trop vite, désolé, il y a bien UNE modification, en effet, depuis la mise à jour le bouton "décrocher" du volant est totalement inopérant, inactif, il ne fait plus rien ... si j'avais su   lol je serais resté avec mon ancienne version MM ...

  hmm



Mais de cette façon au moins, je ne risque plus de téléphoner au volant, la sécurité y a gagné ce que la technologie y a perdu.


Ajouté après 09min 17s

Ce qui m'étonne, c'est que le RC au USA a bien la version MM19  hmm

Je suis donc en recherche d'un boitier ou autre équipement qui pourrait remplacer le MM19.

Apparemment le boitier fonctionne bien mais pour éviter les lag , il vaut peut etre mieux s'orienter vers le Beat Sonic ( américain ) plutôt que du chinois , même si le chinois marche bien selon youtube

Pour le vocale effectivement j'ai rapidement abandonné ( et ce depuis ma 250 il y a 10 ans )  , hier j'ai essayé de Lancé une adresse avec Lexus , j'ai vite abandonné .. avec l'iPhone 1sec30 .. bref je comprends


Ajouté après 07min 13s

captiva a écrit :

Je partage ta frustration que la cacophonie de Lexus au niveau des interfaces. Ou alors l'acheteur moyen a 60ans et plus et n'utilise jamais ca.
Quand on fait ce que Dacia a sorti sur la dernière Sandero: simple et efficace:
- version de base: rien mais un emplacement pour le smartphone et une app à télécharger qui permet d'interfacer en bluetooth avec la voituer et les commandes au volant
- verion intermédiare:  écran sans GPS amais avec Androidauto et car play (et probablement l'app suscitée)
- version haute: tout ca + GPS intégré (qui semble bien inutile pour le coup, sauf pour les ayatollah du 3310)

Lexus il faut se réveiller!!  on est juste dans le "Shame removing" là, ca serait bien d'aller regarder du côté de Tesla et Mercedes et de viser au dessus

Exactement ce que je me suis dit en regardant les videos de POA ( Les petits observateurs de l'automobile ) cette semaine ( une présentation de la SAndero & un Mec qui présentait son CLA Shooting break )

Dernière modification par FrenchCrackberry (03-10-2020 07:48:59)


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#157 03-10-2020 09:35:10

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Apple carplay ?

FrenchCrackberry a écrit :

Apparemment le boitier fonctionne bien mais pour éviter les lag , il vaut peut etre mieux s'orienter vers le Beat Sonic ( américain ) plutôt que du chinois , même si le chinois marche bien selon youtube

Merci pour l'info, j'ai trouvé ça sur Beat Sonic , bon mon RC n'est pas dans la liste  hmm , ça coûte 600 $ et la pose .... la photo fait peur.

Coup de gueule :

C'est quand même saoulant pour une Lexus de ce prix et de cette génération d'etre obligé de bricoler et de passer par des boitiers aftermarket et de tout avoir à démonter. Je ne le ferai surement pas .
Sur ma Mercedes, les boutons font ce qu'ils sont censés faire tel que décrit dans la doc d'utilisation, ni plus ni moins. On n'est pas en logique "ça dépend".

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'une mise à jour puisse être mise sur la marché avec des bugs aussi manifestes. Visiblement le contrôle de qualité n'existe pas dans ce secteur d'activité chez Lexus. Venant de cette marque c'est incompréhensible.

Je ne sais même pas si ils pourront me remettre l'ancienne version qui " fonctionnait " (n'exagérons rien) mieux en concession. Je ne demande rien d'extravagant, juste de pouvoir téléphoner en appuyant sur UN bouton au volant qui est là POUR ça, mais pour le moment il ne sert plus à rien.

lexus_carplay.jpg


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#158 05-10-2020 17:03:56

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Apple carplay ?

Rendez vous pris pour le retrofit MM19 a la concession de Meaux  le 15 octobre


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#159 08-10-2020 09:19:22

Austin
Inscrit
Véhicule : NX300h
Inscription : 07-10-2020
Messages : 74

Re : Apple carplay ?

TeD a écrit :

C'est quand même saoulant pour une Lexus de ce prix et de cette génération d'etre obligé de bricoler et de passer par des boitiers aftermarket et de tout avoir à démonter. Je ne le ferai surement pas .

Je suis totalement d'accord.
Pour ma part, si ça nécessite de retirer tout le bloc de la console avant, c'est évidemment impensable.
Mais on n'est pas à l'abri de solutions alternatives, de hack logiciel.
Un petit support téléphone est un peu hallucinant sur un véhicule de ce prix, mais sans solution fiable et facile à mettre en oeuvre, ça sera la soluton pour moi.


Après, de façon plus globale, pour en avoir parler avec plusieurs concessions de différentes marques, l'arrivée de deux Gafan dans nos voitures n'a pas été vu d'un très bon œil par beaucoup de fabricants.
D'abord probablement pour des raisons mercantiles : BMW par exemple, vend des abonnements à ses services Connected Drive, ses applis, ses mises à jours pour ses GPS... Android Auto et Carplay ont mis cette stratégie de vente additionnelle, à terre.
Sachant que certains clients tournaient les talons quand ils apprenaient que les BM n'avaient pas carplay/android, c'était inévitable pour eux que de faire une croix dessus. Pour Toyota aussi, qui ne vendait pourtant rien.

Ensuite, car Google et Apple ont bien d'autres plans pour l'automobile, que de nous offrir Waze, Spotify ou la partie telephonie.
Et si certains leur ont très vite ouverts leurs portes, d'autres ont probablement (et paradoxalement, car ce sont eux qu'on critique aujourd'hui) mieux mesurés l'impact à long terme.
On ne sait pas encore de quoi l'avenir sera fait, mais la conduite autonome risque d'être le fil directeur des évolutions à venir. Et clairement, google (et peut-être apple), sont sur le coup pour y mettre des billes. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, mais leur force de frappe est telle qu'on peut de toute façon s'inquiéter de leur omniprésence. D'autant qu'ils savent se rendre indispensables.

Hors ligne

#160 08-10-2020 11:00:31

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : Apple carplay ?

Je trouve que les constructeurs ont très mal anticipé l’arrivé de CarPlay et Android Auto.
Depuis maintenant bientôt une décennie le smartphone est devenue la 3 em main de beaucoup.

Les utilisateurs n’ont pas attendu Apple ou Google pour accrocher leurs smartphones aux tableaux de bords.. preuve que beaucoup de constructeurs ont complément raté le virage de l’interface utilisateur.

Quand je vois les systèmes embarqués dans les Lexus des dernières années et sur notre ancienne Auris 2016 je suis bien content que Apple et Google ait proposé une alternative.

Ne pas proposer ces technologies en première monte représente à mon sens une incompréhension totale des constructeurs des attentes des conducteurs.

Ma femme qui ne voit l’automobile que comme un simple objet de déplacement son premier critère après la relative propreté du véhicule : c’est CarPlay ! Ce qui a fait perdre à Toyota une vente car elle n’a pas voulu de la Corolla en grande partie pour cela.

Dernière modification par Mustang766 (08-10-2020 11:02:11)


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#161 08-10-2020 12:44:28

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Apple carplay ?

Il est clair, dans mon cas aussi, que si CarPlay n'avait pas été disponible de suite lors de la livraison de notre UX (fév 2020) que madame aurait été très très colère je pense  cool
La navigation Lexus est une vraie plaie, avec CarPlay, franchement tout est tellement plus simple et bien plus intuitif !
J'espère vraiment qu'un maximum de clients Lexus (dommage pour les anciens, bien sûr) vont enfin pouvoir profiter des interfaces Appel/Google.

Dernière modification par pomy (08-10-2020 12:45:19)

Hors ligne

#162 08-10-2020 13:00:48

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apple carplay ?

C'est très facile de critiquer Google/Apple et consorts. Mais s'ils en sont ici aujourd'hui, c'est entre autre car ils ont su proposer des services manquants ou défaillants. Si on est aujourd'hui tant à vouloir par exemple CarPlay dans nos voitures, c'est juste parce que les GPS constructeurs ont rarement été à la hauteur et que payer une fortune pour mettre à jour les cartographies alors que Waze permet du temps réel "gratuitement".
Si Uber a réussi à percer, c'est entre autre parce que nos taxis ne proposaient pas un service actualisé, des voitures parfois par en bon état ou pas forcément propres à l'intérieur. Le refus CB pour se mettre l'espèces dans la popoche, les applis de réservations, le refus d'ouvrir de nouvelles licences (trop de clients restant sur le carreau, car pas assez d'offre) sont autant de raisons pour lesquelles, à l'origine, uber a pu arriver tranquille.
Si Apple a percé, c'est parce qu'ils ont su proposer des produits aboutis. Si quelqu'un d'autres avait eu l'idée et les moyens, il fallait le faire savoir avant ^^.
Ça n'excuse pas les dérives de domination de ces entreprises, mais disons que ces dominations sont le fruit de la frilosité des autres.

Hors ligne

#163 08-10-2020 13:39:00

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 420

Re : Apple carplay ?

Ouais enfin bon, Car Play ou pas, même si ça n'est pas intégré directement dans le logiciel, la moindre des choses, ça serait d'avoir le Mirrorlink.

Hors ligne

#164 08-10-2020 13:58:21

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apple carplay ?

Rdv pris pour mardi prochain pour faire la MAJ du système, dont CarPlay... Ils ont besoin de garder la voiture une demie journée... ça s'annonce long... ^^

Hors ligne

#165 08-10-2020 22:12:05

thierry13
Inscrit
Véhicule : RC 300h sport executive
Lieu : 83
Inscription : 13-04-2019
Messages : 265

Re : Apple carplay ?

bonsoir à tous
j'ai effectué ma révision sur mon RC 300 , apparemment pas de passage en carPlay pour les RC m a t on dit
sad sad sad


RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure / land cruiser KDJ 155 3p lounge
ex RX 450h  PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125  3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II

Hors ligne

#166 09-10-2020 08:23:52

Austin
Inscrit
Véhicule : NX300h
Inscription : 07-10-2020
Messages : 74

Re : Apple carplay ?

Carl-88 a écrit :

C'est très facile de critiquer Google/Apple et consorts. Mais s'ils en sont ici aujourd'hui, c'est entre autre car ils ont su proposer des services manquants ou défaillants.

Attention l'objet de mon message n'était pas de les critiquer aveuglément.
Comme toujours, l'arrivée de ces géants est avant tout liée à un manque d'anticipation des secteurs qui se font envahir, ou tout au moins d'une grande frilosité.
Quand Lexus sort sa NX300h en 2014, Tesla était déjà à des années lumières.

Mais il ne faut pas non plus se leurrer, dans 5 ans à 10 ans on aura des pubs dans nos voitures, et je ne parle pas seulement de celles qui s'affichent déjà sur Waze lorsqu'on est à l'arrêt.
C'est en tout cas le cas avec l'arrivée de Google, Apple ayant un fonctionnement, et des sources de revenus, bien différent.

Hors ligne

#167 09-10-2020 12:50:43

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 984

Re : Apple carplay ?

Les pubs ne devront pas s'afficher quand le véhicule est démarré, cela va quand même être un facteur limitant. (cf législation).


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#168 09-10-2020 13:49:26

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apple carplay ?

Pas de soucis Austin wink
Avant de passer de la Prius plus à l'ES, je m'étais dit que j'essaierais une Tesla (3 ou S) afin de voir si c'était le bon moment, pour moi. Mais finalement, juste en photo, l'intérieur des Tesla ne me convient absolument pas. Et puis accessoirement, la sensation de que la finition n'était pas à la hauteur de Lexus.

Hors ligne

#169 15-10-2020 07:47:19

pomy
Inscrit
Véhicule : UX 250H FSport
Lieu : 17
Inscription : 10-09-2019
Messages : 146

Re : Apple carplay ?

Bon, toujours personne qui ait pu faire la MAJ et s'exprimer sur le passage Lexus vers CarPlay/Android auto ?

C'est fou quand même, c'est dispo depuis début d'année sur les nouvelles prod (nous on l'a eu direct sur notre UX de fév 2020) et toujours pas accessible pour les autres (compatibles), dès fois j'ai du mal à comprendre Lexus (!).

Dernière modification par pomy (15-10-2020 12:05:12)

Hors ligne

#170 15-10-2020 12:51:17

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apple carplay ?

J'ai fait faire la maj mardi matin chez Lexus.
Initialement le rdv était à 8:00 mais j'ai eu un petit soucis qui m'a fait arriver à 8:45, j'ai du en repartir vers 10:30, je m'attendais à beaucoup plus car il m'avait dit de prévoir la matinée.
Alors que dire de la mise à jour... c'est quand même super de pouvoir avoir Waze sur ce grand et bel écran de mon ES, c'est "impressionnant". Il faut prendre un peu le coup du changement.
J'ai Tidal (appli de musique en ligne, comme spotify) aussi. Soucis assez gênant : il arrive très fréquemment qu'une chanson soit lue et que ça s'arrête, sans passer automatiquement. C'est un peu aléatoire, des fois il lit un morceau, des fois 2, des fois un album entier alors que je n'avais pas ce soucis en bluetooth auparavant (ou alors très rarement, mais explicable par des endroits sans réseau data). J'ai cherché rapidement sur google, c'est un problème que beaucoup d'utilisateurs connaissent avec CarPlay et Tidal. À mon sens ce n'est pas un soucis de l'appli Tidal car ça fonctionne normalement en bluetooth. Donc c'est un peu frustrant mais je m'en acomode pour le moment.
Peut être existe-t-il un réglage bien que je ne l'ai pas trouvé, mais j'aurais aimé pouvoir lire textuellement mes sms à l'écran. Il ne propose que la lecture vocale.
La saisie texte est évidemment impossible. J'aurais apprécié y voir un clavier pour la recherche de destinations sur waze, car parfois la reconnaissance vocale (siri) n'est pas précis dès qu'on prononce certains noms propres peu courants.
Auparavant, je n'avais que très rarement besoin de me servir du pad tant décrié. Désormais, je m'en sers davantage et je le trouve plutôt bien adapté à l'usage que j'en fait. Sans doute bien plus sécurisant qu'un écran tactile qui nous rend imprécis avec le relief de la route et les mouvements de caisse.
Petit bémol, quand on est sur CarPlay, on doit revenir dans le menu de base de Lexus pour gérer la clim par exemple. Il n'est pas possible d'activer le menu "rapide" sur la droite de l'écran et de le scinder en deux parties.
Le temps de s'y faire, je trouve que c'est trop distrayant et 10min après être sorti de la concession, j'ai fait un refus de priorité à droite devant des gendarmes qui surveillaient l'intersection. J'ai mis un petit coup de warning juste après en espérant leur indulgence.

Hors ligne

#171 16-10-2020 07:18:39

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Apple carplay ?

Je suis sorti du garage hier chez GTA Meaux pour un changement de pare brise ( prévu lors de l'achat de la voiture ) et mise a jour . voiture de prêt un UX 250h Luxe , super bagnole , dommage pour le coffre mais les sieges sont top .

et sinon enfin l'apple CarPlay . Magnifique sur un 10.3 pouces . voici quelques images . c'est vraiment agréable et ca se manipule bien avec le TouchPad .

l'utilisation de Spotify est un regal 

201016081352979430.jpg

201016081353407736.jpg

201016081353786497.jpg

201016081352449439.jpg


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#172 16-10-2020 08:09:34

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apple carplay ?

Je ne sais pas si ça te dérange, perso j'ai cherché la solution dès que j'ai lancé waze, mais je ne voulais pas du mode sombre en permanence.
Tu vas dans l'appli Réglages dans CarPlay, et il y a un réglage pour mode sombre : Automatique, Toujours, Désactivé (il me semble que ce sont ces choix là).

Hors ligne

#173 16-10-2020 08:15:32

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Apple carplay ?

Carl-88 a écrit :

Je ne sais pas si ça te dérange, perso j'ai cherché la solution dès que j'ai lancé waze, mais je ne voulais pas du mode sombre en permanence.
Tu vas dans l'appli Réglages dans CarPlay, et il y a un réglage pour mode sombre : Automatique, Toujours, Désactivé (il me semble que ce sont ces choix là).

Merci Carl , effectivement j'ai vu ca dans les réglages aussi ..
c'est vraiment sympa comme interface


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#174 16-10-2020 10:02:26

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : Apple carplay ?

Effectivement sur le 10,3" ça en jete  cool


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#175 16-10-2020 13:40:27

krysers
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h - Pack Business
Lieu : 77
Inscription : 03-02-2020
Messages : 192

Re : Apple carplay ?

La mise à jour est toujours pas possible pour un NX de 2017 (année de production 2016)?


Lexus NX 300h (2017) -  Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent

Hors ligne

Pied de page des forums