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Régulateur de vitesse dynamique à radar
J'étais quelque peu sceptique voir méfiant.
Mais c'est vraiment bluffant d'efficacité, la Lexus détecte, ralentit et réaccélère selon que la file devant elle est libre ou encombrée. Même en courbe cela fonctionne parfaitement.
Elle est même capable de freiner fortement et de réaccélérer tout aussi vigoureusement. Jusqu'à présent l'encombrement des autoroutes rendait l'utilisation du cruise control fastidieux, mais avec le radar adaptatif c'est le "pilotage automatique" ... je recommande
Génial ce système !
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Oui, je trouve ça très bien aussi, mais il était plus abouti, je trouve, sur une de mes ancienne Infiniti, dans le sens où, la voiture ralentissait jusqu'au point zéro, suivant un autre véhicule jusqu'à un stop par exemple. Elle repartait sans aucune désactivation du système. Sauf si l'arrêt se prolongeait, auquel cas, un bip sonore signalait la désactivation. Sur l'IS, ça se désactive entre 40 et 50 km/h il me semble.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Régulateur de vitesse dynamique à radar
J'étais quelque peu sceptique voir méfiant.
Mais c'est vraiment bluffant d'efficacité, la Lexus détecte, ralentit et réaccélère selon que la file devant elle est libre ou encombrée. Même en courbe cela fonctionne parfaitement.
Elle est même capable de freiner fortement et de réaccélérer tout aussi vigoureusement. Jusqu'à présent l'encombrement des autoroutes rendait l'utilisation du cruise control fastidieux, mais avec le radar adaptatif c'est le "pilotage automatique" ... je recommandeGénial ce système !
Est ce que tu veux dire qu'en virage, le radar suit la courbe et ne prend pas selon l'axe de la voiture? Si c'est cela, alors oui, c'est devenu génial. Sur ma GS, en courbe à gauche, en doublant un bahut, le radar détecte le camion et la voiture freine très fort, avec tous les risques que cela comporte s'il y a quelqu'un derrière. C'est pour cela, chat échaudé etc ......, que je ne l'utilise plus jamais!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Oui, je trouve ça très bien aussi, mais il était plus abouti, je trouve, sur une de mes ancienne Infiniti, dans le sens où, la voiture ralentissait jusqu'au point zéro, suivant un autre véhicule jusqu'à un stop par exemple. Elle repartait sans aucune désactivation du système. Sauf si l'arrêt se prolongeait, auquel cas, un bip sonore signalait la désactivation. Sur l'IS, ça se désactive entre 40 et 50 km/h il me semble.
Sur mon NX de 2018, ça fonctionne jusqu'à 0km/h, par contre en dessous de 50 il ne faut pas qu'il perde de vue le véhicule qui précède sinon il se désactive et il faut pousser le levier du régulateur vers le haut ou donner un petit coup d'accélérateur pour que la voiture reparte.
Dernière modification par Gabriel35 (01-10-2020 16:22:11)
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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TeD a écrit :Régulateur de vitesse dynamique à radar
J'étais quelque peu sceptique voir méfiant.
Mais c'est vraiment bluffant d'efficacité, la Lexus détecte, ralentit et réaccélère selon que la file devant elle est libre ou encombrée. Même en courbe cela fonctionne parfaitement.
Elle est même capable de freiner fortement et de réaccélérer tout aussi vigoureusement. Jusqu'à présent l'encombrement des autoroutes rendait l'utilisation du cruise control fastidieux, mais avec le radar adaptatif c'est le "pilotage automatique" ... je recommandeGénial ce système !
Est ce que tu veux dire qu'en virage, le radar suit la courbe et ne prend pas selon l'axe de la voiture? Si c'est cela, alors oui, c'est devenu génial. Sur ma GS, en courbe à gauche, en doublant un bahut, le radar détecte le camion et la voiture freine très fort, avec tous les risques que cela comporte s'il y a quelqu'un derrière. C'est pour cela, chat échaudé etc ......, que je ne l'utilise plus jamais!
Tout dépend de ce que vous appelez "virage". Une courbe sur autoroute, et un virage sur route, ne sont pas la même chose. Sur route, je ne l'utilise jamais, par contre souvent sur autoroute. Burgon n'a pas tout à fait tord, sur courbe à gauche, il arrive que le radar attrape le véhicule que tu doubles et effectivement la voiture freine. Le sachant, je me méfie mais c'est très désagréable. Le côté piégeux, c'est quand tu suis une voiture, et qui, insidieusement ralentit sans que tu t'en rende compte, tu as tôt fais de te retrouver dans le camp des "limaces" : et m..de ! Tu finis par t'en apercevoir quand tout le monde commence à te doubler.
Dernière modification par Jules3189 (01-10-2020 17:49:47)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'ai ce système sur mon is, je l'avais également sur mon CX5 2018
Le système du mazda est meilleur que celui de la Lexus, il avait également le mode bouchon et globalement il est mieux géré, le maintien dans la file était beaucoup plus actif et efficace, celui de la Lexus est ....bizarre
La gestion des essuis glace est aussi meilleur ainsi que le système des pleins phares dynamique qui ne coupe que les yeux du conducteur qui arrive en face et non pas on/off comme la Lexus
Sur la Lexus je me sers que très rarement de ce système, un peu déçu
Dans POA ils ont également validé que le système du CX5 est meilleur que celui du velar de range rover essayé la semaine d'avant
Pour ceux que ça intéresse
L'essai du mazda https://youtu.be/3nBj_rdc8ZI
Dernière modification par Bryan78 (01-10-2020 21:22:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Le maintien dans la file, sur les Lexus est programmé pour que le rattrapage se fasse en mode brutale (ping-pong) afin que les conducteurs ne s'amusent pas à lâcher le volant. Il sert juste à rattraper un moment d’inattention.
Mais je pense qu'avec les remarques des utilisateurs, ils vont changer le mode d'asservissement car les gens préfèrent en prenant le risque que certains en profite pour lâcher le volant.
Les pleins phares sur la LS sont toujours actif, hors ville, et découpe une bande noire en face des véhicules qui sont devant et sur les côtés.
Le radar adaptatif de la LS tient compte de l'angle de braquage, pour la détection. Il perd quand même le véhicule de devant dans les ronds points. Cependant, il est décrit pour fonctionner sur autoroute et sur des courbes très large. Cela ne m'empêche pas de l'utiliser aussi en ville.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Astrix64 : "Le radar adaptatif de la LS tient compte de l'angle de braquage".
Dommage que cela n'ait pas été généralisé à toute la gamme !
D'autant que sur le plan technique, relié le radar à l'orientation des codes et phares ne doit pas être une difficulté majeure!
GS 450 h 2006 105000km
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BMW 750 i
Nissan Leaf
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Oui, mais si tu avais déjà tout depuis 2013, qu'est-ce qui te pousseras à acheter un nouveau véhicule avec des nouvelles innovations.
C'est pareil pour plein d'autre chose, comme la détection piéton: Pour être sur de ne pas les rater (de ne pas rater la détection ), sur la LS il y a des ampoules émettants un rayonnement infra-rouge et 2 caméras stéréoscopiques avec un spectre étendu vers l'infra-rouge....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et ça marche pour les chevreuils et sangliers ?
On en croise presqu'autant que de piétons dans nos Landes...
GS 450 h 2006 105000km
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BMW 750 i
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Et ça marche pour les chevreuils et sangliers ?
On en croise presqu'autant que de piétons dans nos Landes...
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effectivement!
GS 450 h 2006 105000km
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Avec 5000€ (assurance) la 250 est repartie, le sanglier, après être passé sous deux ou trois voitures, dont la mienne en dernier, a fini en steak haché.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour.
Moi ce radar adaptatif, sur autoroute, je pourrai plus m'en passer, mais :
- il se met en mode off si la densité de la pluie est importante (ou derrière un camion sur bitume mouillé)
- il n'est pas directionnel (NX 2014) sur les autoroutes en montagne (A40 dans l'Ain sur Paris- Chamonix par exemple), il détecte le rail de glissière extérieure sur virage à gauche
Mig
Dernière modification par Miguel75 (03-10-2020 06:34:24)
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Sur ma précédente IS-F, les distances même au minimum restaient très grandes ce qui fait que systématiquement des voitures s'inséraient mais surtout dans le tunnel de l'A86, le système s'affolait complètement et la voiture n'arrêtait pas de freiner. Ils ont surement corrigé ces problèmes sur la nouvelle génération
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je ne pense pas cela correspond aux distances de sécurité... que très peu de conducteurs respectent.
J’ai eu le soucis sur tout les régulateurs adaptatifs que j’ai testé dont notre Outlander ce qui rend son usage parfois désagréable lorsqu’il y a plusieurs voies de circulation
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Sur ma précédente IS-F, les distances même au minimum restaient très grandes ce qui fait que systématiquement des voitures s'inséraient mais surtout dans le tunnel de l'A86, le système s'affolait complètement et la voiture n'arrêtait pas de freiner. Ils ont surement corrigé ces problèmes sur la nouvelle génération
Oui je pense que le système, comme tout autre système, continue de s'améliorer. Je me souviens de Papy Mougeot qui avait choisi cette option sur son IS250 (vers 2006/2007) et c'était assez catastrophie en courbe sur autoroutes. Grosses frayeurs garanties.
Maintenant je réserve cet usage à l'autoroute, je ne songe pas encore à en faire un véhicule "autonome" Et dans cet usage, par temps clair, le résultat fut tout à fait satisfaisant.
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Sur la mienne de 2015, ca va, mais je ne lui fais pas confiance et reste mefiant, je le trouve trop brutal et pas assez doux. Ca ne parait pas si complique pourtant. Mais bon comme evoque plus haut, ca a enormement progresse sur les nouveaux modeles tous ces gadgets.
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