Juste avant on le voit pisser sur le cric !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C’est comme si il n’avait pas mis le cric au bon endroit. On dirait que ça glisse et que le cric n’a pas « pris » le châssis a le droit adéquat.
Et effectivement je pense que le fait que l’arrière soit levé comme ça aide à créer un déséquilibre.
Facile à dire aussi en regardant la vidéo mais des l’apparition du premier bruit, il aurait du descendre immédiatement le cric.
Hors ligne
smu a écrit :Depuis quand peut-on se permettre de juger un propriétaire de véhicule à sa tenue vestimentaire ?
Depuis toujours,non
Je me rappelle encore la tête qu'a fait le commercial Renault quand je lui ai dit que je songeais fortement à acheter une Mégane III RS neuve
Je connais une concession qui a manqué une Ferrari (neuve) pour une erreur de "casting", le commercial n'a pas fini de digérer son chapeau... J'espère qu'il a été viré. Encore un qui n'a rien compris. Maintenant il est vrai qu'aller dans ce genre de commerce en tenue de plage .... Mais bon, comme on dit : "l'habit ne fait pas le moine".
Histoire d'en rajouter une couche.
Mais bon, ça ne m'étonne même pas.
smu a écrit :Depuis quand peut-on se permettre de juger un propriétaire de véhicule à sa tenue vestimentaire ?
Si tu parles de politiquement correct, effectivement ça ne se fait pas, …
[…]
Heureusement, le physique n'est qu'une plus ou moins petite part de chaque personne.
Entièrement daccord.
En conclusion, pour aller acheter une Lex ou une Ferrari en concessione un seul bon conseil :
Y aller avec son meilleur ami…
Moi je le trouve au top le « phoqOtarie » !
Ajouté après 15min 35s
Petit HS, […]
En effet Carl, avec l'arrière levé de la sorte, la voiture va ripper à l'extérieur du cric. Sur et certain. À l'opposé, l'arrière gauche peu pas se tasser, ou plutôt et trop haut… bon je m'exprime mal, mais vous aurez sûrement compris.
Et dès qu'il a tiré le cric (un tout petit peut, on peu le voir) ça a rippé.
Avec l'arrière levé, il y a aussi surement moins de poids sur le cric.
Supebe en tout cas sa F !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Je crois que c'est le système de cric en soi qui fait ça.
J'ai les mêmes chez moi,et le résultat est le même : au fur et a mesure qu'on lève,le bras qui se soulève se décale vers l’extérieur,même si la base ne bouge pas.Pour peu qu'on le place un peu au bord dés le départ,ça fini comme sur la vidéo.
Je suis bien placé pour le dire,je me suis fait avoir aussi (heureusement pas sur l'IsF,mais sur un châssis alu,sans gravité donc)
Dernière modification par tobiasfunke (05-03-2020 12:25:58)
Hors ligne
Quand on lève le bras, c'est la base du cric qui se déplace sur les roulettes, non ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Quand on lève le bras, c'est la base du cric qui se déplace sur les roulettes, non ?
Pas chez moi,la base reste fixe et stable.
C'est l'effet de levier qui fait que le tampon de support se déplace vers l’extérieur..
Et dans le cas de la vidéo,non seulement il a mal placé le tampon de support (désolé,j'ai pas le nom de ce truc ) , mais en plus,j'ai l'impression qu'il tire un peu vers lui en meme temps qu'il actionne le cric.
J'ai mal pour lui
Dernière modification par tobiasfunke (05-03-2020 17:03:54)
Hors ligne
Sur cette vidéo, on voit bien (à 1'30) que la base du cric avance au levage et recule quand on baisse. Sinon, comment compenser l'arc de cercle que suit le tampon supérieur ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Merci @burgon pour ce lien
Ce n'est pas parce-que l'on veut faire faire des économies que l'on a le droit de prendre des risques...
Hors ligne
Question technique : pourquoi au démarrage (à froid) on entend une sorte "d'acoup" dans le son 1 seconde à peine après avoir démarré ?
je ne parle pas du changement de "note", mais comme si il y avait physiquement un coup de flux d'air
Comme ici : (à 11s) https://youtu.be/PlCA53cHwLU
ou là : https://youtu.be/hyfmTXjzTAc
alors que sur d'autres on n'entend qu'un son "monogame" ?
Je pose la question car lors de mon essai la première fois, un pote a enregistré le démarrage, et (avec un iphone) je ne pense pas avoir cet à-coup, mais depuis je l'ai à chaque fois, comme dans les vidéos sus-citées ?
En revanche démarrage à chaud, je n'ai pas fait gaffe, j'avoue.
Hors ligne
Ca s'entend mieux sur ton 2ème lien.
Et concernant ta F faudrait voir en effet si ça se produit à chaud. Difficile de dire comme ça d'où ça provient.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
A préciser, véhicule de démonstration les 1ers mois et a été accidentée (collision avec un autre véhicule, 2k+ de réparations).
Hors ligne
Hors ligne
A préciser, véhicule de démonstration les 1ers mois et a été accidentée (collision avec un autre véhicule, 2k+ de réparations).
faut voir l'étendu des dégats ?
si photos à l'époque.
Car en effet, 2K€, ca parait bcp, mais...c'est le prix d'une jante !!!!!!!!!!!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Greg_BZH a écrit :A préciser, véhicule de démonstration les 1ers mois et a été accidentée (collision avec un autre véhicule, 2k+ de réparations).
faut voir l'étendu des dégats ?
si photos à l'époque.
Car en effet, 2K€, ca parait bcp, mais...c'est le prix d'une jante !!!!!!!!!!!!
C’est même que dalle.
Quand une blonde a oublié son frein à main et ´a enfoncé 2 portières droite de l’IS yen avait pour 7000€ chez Toyota...
Hors ligne
Ca parait que dalle ... pour une GS-F
Après oui il faut voir ce qui a été amoché à l'époque des faits.
Hors ligne
Il y a une noire sur la centrale depuis qq jours.
2016, 126000km, 40k€
damn j’ai pas regardé la centrale une semaine et je l’ai loupé
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
Hors ligne
40K, ca pue l'embrouille, c'est bien en dessous du marche. J'aurais pas eu confiance. Je regarde mollement de mon cote mais il en sort vraiment rarement des GS F. D'ailleurs memes les RC F semblent avoir desertees les annonces par rapport a il y a encore quelques mois, c'est assez etrange.
Hors ligne
40K, ca pue l'embrouille, c'est bien en dessous du marche. J'aurais pas eu confiance. Je regarde mollement de mon cote mais il en sort vraiment rarement des GS F. D'ailleurs memes les RC F semblent avoir desertees les annonces par rapport a il y a encore quelques mois, c'est assez etrange.
GS F
IS F
RC F
= V8 atmo , de plus en plus rare...donc voiture qu'on a tendance à conserver
ca décote de moins en moins
Dernière modification par bfi (27-10-2020 13:29:18)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Il y a aussi les LS avant 2018.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
..et les SC..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Ouais les belles SC sont rares, et ca n'a pas l'air de super bien vieillir (curieusement).
Hors ligne
Ouais les belles SC sont rares, et ca n'a pas l'air de super bien vieillir (curieusement).
Tu peux préciser ce qui te fait dire que le SC « n’a pas l’air de super bien vieillir »
Je suis surpris, parce que c’est bien la 1ère fois que je vois un tel commentaire, j’ai plutôt lu le contraire jusqu’à maintenant : « modèle vitrine de la marque, indestructible, etc, etc,.... »
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne