Clés USB pour maj reçues en concession mais apparemment suivies d’un mail demandant de ne pas les utiliser du fait d’un bug ...
Mieux vaut être patient (encore) ...
Il va falloir que les constructeurs traditionnels fasse leur révolution et soient plus efficaces si ils ne veulent pas se faire bouffer par Tesla et consorts
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J'étais ce matin en CC pour ma révision des 30000km, le commercial m'a montré le même mail dont tu parles HybRide avec la mention en rouge. Mais je ne crois pas avoir lu de bug, juste de ne pas la faire encore. Et ils n'ont pas encore le "webinar" (qu'est-ce que je hais ce mot plutôt que d'utiliser "formation en ligne") donc ils ne peuvent pas encore faire la MAJ.
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J'étais ce matin en CC pour ma révision des 30000km, le commercial m'a montré le même mail dont tu parles HybRide avec la mention en rouge. Mais je ne crois pas avoir lu de bug, juste de ne pas la faire encore. Et ils n'ont pas encore le "webinar" (qu'est-ce que je hais ce mot plutôt que d'utiliser "formation en ligne") donc ils ne peuvent pas encore faire la MAJ.
Effectivement il n'y a pas de soucis de bug, clés reçues aussi mais on attend la formation en ligne pour pouvoir faire le Retrofit. Un peu de patience et après ça sera bon.
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AMHA, il faut simplement traduire en français la doc (de 27 pages en anglais) et éventuellement l'abréger (car il y a pas mal de redondances)...
également, si possible bien séparer les 8 sections pour faciliter la navigation.
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Carl-88 a écrit :J'étais ce matin en CC pour ma révision des 30000km, le commercial m'a montré le même mail dont tu parles HybRide avec la mention en rouge. Mais je ne crois pas avoir lu de bug, juste de ne pas la faire encore. Et ils n'ont pas encore le "webinar" (qu'est-ce que je hais ce mot plutôt que d'utiliser "formation en ligne") donc ils ne peuvent pas encore faire la MAJ.
Effectivement il n'y a pas de soucis de bug, clés reçues aussi mais on attend la formation en ligne pour pouvoir faire le Retrofit. Un peu de patience et après ça sera bon.
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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AMHA, il faut simplement traduire en français la doc (de 27 pages en anglais) et éventuellement l'abréger (car il y a pas mal de redondances)...
également, si possible bien séparer les 8 sections pour faciliter la navigation.
Pas très compliqué de traduire qu’il faut trois clés de couleurs différentes, qu’il faut allumer la voiture, ne pas l’éteindre et pas enlever la clé usb lors d’une mise à jour, éteindre rallumer ensuite la voiture ^^
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Par contre ce serait super si Toyota/Lexus pouvait implémenter l'API "cluster" d'Android Auto pour avoir par exemple le "turn by turn" tel que présent sur le GPS d'origine des véhicules :-)
https://source.android.com/devices/auto … luster_api
D'ailleurs il semblerait que cela fonctionne sur le Rav4 avec Android Auto "natif".
https://www.rav4world.com/threads/navig … ap.306859/
Dernière modification par Gabriel35 (23-09-2020 14:57:59)
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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C’est comme toutes les procédures de mise à jour jusqu'à présent alors, à par qu'il faut trois clés USB au lieu d'une.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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À propos de MAJ, j'ai aussi demandé s'il était possible de faire passer les clignotement à 5 pour le clignotant à impulsion, ils m'ont dit que non. Tout comme pour retirer le bruit avertissant qu'un passager n'a pas sa ceinture (j'ai des clients qui parfois ne mettent pas leurs ceintures...).
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À propos de MAJ, j'ai aussi demandé s'il était possible de faire passer les clignotement à 5 pour le clignotant à impulsion, ils m'ont dit que non. Tout comme pour retirer le bruit avertissant qu'un passager n'a pas sa ceinture (j'ai des clients qui parfois ne mettent pas leurs ceintures...).
Ce n'est pas obligatoire aussi, les ceintures à l'arrière ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Par contre ce serait super si Toyota/Lexus pouvait implémenter l'API "cluster" d'Android Auto pour avoir par exemple le "turn by turn" tel que présent sur le GPS d'origine des véhicules :-)
https://source.android.com/devices/auto … luster_api
D'ailleurs il semblerait que cela fonctionne sur le Rav4 avec Android Auto "natif".
https://www.rav4world.com/threads/navig … ap.306859/
D'ailleurs ça fonctionne sur les RAV4, y compris après la mise à jour de ce que je comprend. Mais ils ont un écran total au niveau du tableau de bord. Enfin ça ne doit pas être impossible à implémenter mais est-ce que Lexus le fera?
https://www.rav4world.com/threads/no-an … st-2802711
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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Carl-88 a écrit :À propos de MAJ, j'ai aussi demandé s'il était possible de faire passer les clignotement à 5 pour le clignotant à impulsion, ils m'ont dit que non. Tout comme pour retirer le bruit avertissant qu'un passager n'a pas sa ceinture (j'ai des clients qui parfois ne mettent pas leurs ceintures...).
Ce n'est pas obligatoire aussi, les ceintures à l'arrière ?
Si c'est obligatoire, mais je n'ai pas l'obligation de leur faire porter. Si on se fait arrêter, très peu probable, et que le client est contrôlé pour sa ceinture, ce n'est pas moi qui sera verbalisé. Sauf si c'est un enfant bien sûr.
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À propos de MAJ, j'ai aussi demandé s'il était possible de faire passer les clignotement à 5 pour le clignotant à impulsion, ils m'ont dit que non. Tout comme pour retirer le bruit avertissant qu'un passager n'a pas sa ceinture (j'ai des clients qui parfois ne mettent pas leurs ceintures...).
J'ai procédé à ces 2 manipes sur mon UX (les passagers AR sont 2 golden retrievers et ils oublient souvent de s'attacher)
Manip simple et fort rapide avec la valise... si tu passes dans mon coin tu sais ce qu'il te reste à faire...
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C'est bien connu, le Golden a une mémoire de poisson rouge
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci pour la proposition mais je ne comprends pas pourquoi chez Lexus on me dit que c'est pas possible...
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Quelle frustration quand même que les IS n'en bénéficient finalement pas...
Comme l'a dit Priusfan, c'est une simple mise à jour, et non un remplacement d'un système... Donc si les composants ainsi que les fonctionnalités sont exactement les mêmes d'un véhicule à un autre, je ne vois pas en quoi elle n'est pas applicable selon les modèles.
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C'est pour forcer à acheter la nouvelle IS mon ami
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Une nouvelle... ES tu veux dire ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Pas besoin de me forcer pour ça... C'est plutôt mon compte en banque qui me dit d'aller me faire voir.
Puis mon prochain achat, suivant mes finances, vu que j'ai deux enfants, ça sera plutôt une NX qu'une IS ou ES, même si je préfère quand même les berlines...
Dernière modification par Doudi (25-09-2020 11:18:37)
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Je suis pas encore parti en vacances avec les enfants avec l'ES, mais je pense que c'est franchement pas un problème, et j'en ai trois. Déjà pas de poussette, très rare que je m'en serve. Il y a de la place pour quelques valises quand même ! À moins de partir 1 mois sans machine à laver sur place.
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Bonjour a tous ,
J’ai téléphoné a Lexus Meaux ce matin , alors ils ont les Clés mais les gars n’ont pas encore suivi la fornation. Surement la semaine prochaine
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Je comprends pas l'étape formation. Le document est pas très compliqué et visiblement ne nécessite pas de compétences particulières ? Il suffit de respecter le pas à pas et d'inserer les clés.
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@carl: je ne partage pas ton impression.
pourquoi:
d'abord, il est en anglais et il est + que vraisemblable que c'est bloquant pour les intervenants.
ensuite, il est vraiment impressionnant car il est (beaucoup trop) volumineux.
enfin, comme cette màj concerne plein de modèles et avec des niveaux de màj variables, il faut suivre l'arborescence (et les retours en arrière).
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Oui il est en anglais, mais je présume que les concessions l’ont reçu en français
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Alors pour faire simple, oui le bulletin est en français en concession, et la formation vidéo reprend les grandes lignes du bulletin mais à la fin de cette vidéo il y a une case à cocher pour savoir si on a bien pris connaissance de la procédure et surtout des risques et conséquences si on n'applique pas correctement le bulletin. Donc Lexus sait ,si oui ou non, on a bien regardé la procédure.
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