MHU33 = 2WD
MHU38 = 4WD
A priori en Europe il n'y aurait que des MHU38.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Encore un peu de recherches ce matin :
On Line Catalog Monroe = RX400H n'existe pas
https://www.monroecatalogue.eu/files/Sh … -2019/130/
On Line Catalog KYB = Le RX400H existe, différentes pièces référencé mais pas les amortisseurs :
https://kyb-europe.com/france/catalogue/
On Line Catalog Sachs : Idem que chez KYB, il y a des refs mais pas les amortisseurs :
https://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6
Site de Bilstein (pour le fun) = Le RX400H n'existe pas :
https://www.bilstein.com/int/en/products-and-services/
Quand je vais sur le site de Euautopièces.fr, idem, ils font tout les RX Gen 2 mais pas le 400h.
Je commence sérieusement à me poser des questions ...
1) Apparemment, ça serait confirmé qu'il y ai une différence entre une génération de 400H de 2005 ou de 2008.
2) Je n'arrive pas à définir, si un set d'amortisseur prévu pour un RX330/350 peux convenir au 400H en prenant en compte que le 400H étant plus lourd, que le tarage des ressorts rentre en ligne de compte dans ce paramètre, mais est ce que la loi d'amortissement a été changée avec le 400h ???
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
C'est quoi la différence entre MHU33 et MHU38 ?
Simple :
Lexus RX400h 2WD = MHU33 (3MZ-FE)
Lexus RX400h 4WD = MHU38 (3MZ-FE)
Quasi aucun 2WD en Europe
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
A quel moment le 400H a t'il existé en 2RM ?
Je n'ai aucune trace d'un 400H 2RM dans aucune de mes docs
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Il a existé seulement sur le marché US.
selon ce document
Hors ligne
Oui ou encore cet autre document
Ce que veulent les ricains, ils l'ont.. cf cette annonce de Robert Carter à l'époque vice president de Lexus US. A voir ce qu'ils en font par la suite...
C'est le modèle FWD pour Front Wheel Drive, ou 2WD qu'on trouve parfois dans les listes lorsqu'on cherche des pièces auto sur le net.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Ok merci pour ce retour, je n'avais que feuilleté les parties techniques.
Je serais curieux de connaître le ressentit au roulage d'un 400h 2rm ... ça doit être folclo.
Bon quoi qu'il en soit, vu que c'est réservé au marché US, sur nos sites de pièces auto Européen, ils pourrait nous épargner de mettre toutes les ref 2RM.
Ajouté après 18h 05min 24s
Devis demandé chez un gros grossiste en pièce auto connu dans mon coin pour la totale : 930€J'attends un retour de Toyota qui était en panne d'informatique lors de ma demande.
Peut-on savoir s'il y a une différence entre un amortissement d'un RX de 2005 et de 2006 ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
D'après les référence que j'avais trouvées, le "split" est en mai 2007, donc je pense que c'est kif 2005-2006.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonsoir à tous, j'ai reçu le devis de Toyota pour rappel :
- amortisseur avant
- amortisseur arrière
- coupelle/roulement avant
- coupelle arrière
- soufflet/butée avant/arrière
= 2500€ TTC
J'ai donc retourné le problème dans tout les sens, été jusqu'au bout du truc avec des devis en local ... ça va se terminer avec du Monroe aux 4 coins provenant des USA, ça offre le meilleur rapport prix/montage avec en bonus le changement des ressorts en prime.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Ouch... 2500 balles ???
Ajouté après 04min 36s
J'ai trouvé du FCS mais je ne connais pas du tout cette marque75$ avec ressorts et coupelles
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
C'est clair qu'avec des tarifs comme ça, les bons de commande doivent se faire rares !
Bon, au moins tu es sûr des références maintenant
Je n'ai pas entendu que du bien des Monroe ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonsoir à tous, j'ai reçu le devis de Toyota pour rappel :
- amortisseur avant
- amortisseur arrière
- coupelle/roulement avant
- coupelle arrière
- soufflet/butée avant/arrière= 2500€ TTC
J'ai donc retourné le problème dans tout les sens, été jusqu'au bout du truc avec des devis en local ... ça va se terminer avec du Monroe aux 4 coins provenant des USA, ça offre le meilleur rapport prix/montage avec en bonus le changement des ressorts en prime.
Ça pique
Ajouté après 01min 22s
Les prix peuvent varier pas mal entre les concessions Toyota /LexusHors ligne
Bonsoir à tous, j'ai reçu le devis de Toyota pour rappel :
- amortisseur avant
- amortisseur arrière
- coupelle/roulement avant
- coupelle arrière
- soufflet/butée avant/arrière= 2500€ TTC
J'ai donc retourné le problème dans tout les sens, été jusqu'au bout du truc avec des devis en local ... ça va se terminer avec du Monroe aux 4 coins provenant des USA, ça offre le meilleur rapport prix/montage avec en bonus le changement des ressorts en prime.
ça pique !! sur mon RX de 2005 comme le tien, les amortisseurs arrières ont été fait en 2018 chez Toyota Fréjus. Voici la facture :
Hors ligne
Perso dans mon garage du coin, amortos avant et triangles de suspension, 850 euros..;.
Y a des petits garagistes qui font bien à pris raisonnable...
Hors ligne
La MO ne m'intéresse pas vu que je m'en occupe moi même.
Le devis à 2500€, ce sont juste le prix des pièces.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Petit retour ... le problème pour trouver des pièces d'amortissement de 400h ne date pas d'hier :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17058
Bon, le temps de trouver les fonds pour acheter les amortos Monroe sur RockAuto que les avant ne sont plus dispo encore et toujours les arrières ... partout, sur un tas de sites on trouve des arrières à foison mais les avant c'est pas la même histoire !!!
Mail à RockAuto ce matin pour savoir s'il vont être ré approvionné ... leur réponse :
Vous n'avez cas regarder régulièrement le site pour voir quand ça reviendras à la vente
Dernière modification par SuperKaribou (20-10-2020 18:48:44)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Bonjour la réponse de m****e, et avec une fote qui pique les yeux en prime !
Ajouté après 12min 08s
A priori on en trouve chez ... FeuVert !À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Non mais je vais peut être résoudre ce problème en craquant ....
Kit sur mesure Ceika
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Aaaah oui la classe
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
peut-être intéressant pour de la piste, mais il me semble que le confort sur route "normale" va drôlement en pâtir:
très raide et course limitée. à comparer au truc dans msg #35
Hors ligne
peut-être intéressant pour de la piste, mais il me semble que le confort sur route "normale" va drôlement en pâtir:
très raide et course limitée. à comparer au truc dans msg #35
Il a quoi mon "truc" ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
C'est la ou les aprioris arrivent ^^
L'avantage de ce kit, je donne les options possibles à la commande :
- Couleur (bon ça je m'en fiche), bleu par défaut (sinon jaune, vert, argent, rouge)
- Hauteur (de base, les combinés filetés rabaisse l'auto de 2 cm mais il est possible de demander la hauteur d'origine ou de le lifter)
- Dureté réglable sur 30 crans, possibilité d'avoir les duretés de base suivante : Custom / Confort / Sport / Drift / Race / Rally
- Coupelles alu (possibilité de demander des coupelles avec réglage du carrossage)
- Ressorts compensateurs : double ressorts, le plus petit sert à absorber le poids du véhicule, le gros à l'absorbssion des impacts.
Tout ça pour un prix de 1062€ livré .... comparé aux 930€ de pièce sans ressorts et des 2500€ chez Toy sans ressorts et sans parler du temps de MO qui est grandement réduis (pas de dépose et pose des ressorts), je crois qu'il n'y a pas débat ...
Dernière modification par SuperKaribou (21-10-2020 21:47:56)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
https://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-200 … SwBi5eDyWD
https://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-05- … 1096.m3021
Pièces originales. Le même vendeur vends aussi les arrière
Il y a un autre vendeur spécialisé dans l'importation de pièces japonaises, je lui ait dejà achète des amortisseurs pour la GS, il vends aussi ceux du rx 400h
https://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-LEX … SwGotbbseH
Dernière modification par RichardP (21-10-2020 22:02:01)
Hors ligne
Ça va forcément réduire un peu le confort mais en réglant au plus souple ils resteront confortable pour tous les jours et d'un autre côté on gagne en stabilité ( moins effets bateau ), tenue de route amélioré car plus dure et réglage de la hauteur réglable. En installant des CF on perd un peu en confort et même en réglage très souple je ne suis même pas sûr mais derrière ça on gagne sur d'autres points et financièrement c'est moins cher.
Aujourd'hui on trouve vraiment de très bon produit.
Hors ligne
https://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-200 … SwBi5eDyWD
https://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-05- … 1096.m3021
Pièces originales. Le même vendeur vends aussi les arrière
Il y a un autre vendeur spécialisé dans l'importation de pièces japonaises, je lui ait dejà achète des amortisseurs pour la GS, il vends aussi ceux du rx 400h
Merci Richard, comme évoqué plus haut, la problématique est de tout trouver au même endroit, et pas se prendre 50 frais de port (ce qui n'est pas anodin vu le poids des pièces en question).
Après une fois cumulé : tout les prix d'achat en pièce type origine + frais de port + pas de changement de ressorts + temps passer à démonter / monter (sans parler du risque concernant les ressorts même s'il est maîtrisé il est quand même présent) + la possibilité de se faire un kit combiné fileté sur mesure (hauteur oem, dureté type confort et réglable au besoin, livré entièrement monté, coupelle alu neuve etc etc) + un prix contenu de ce kit ... je pense que ça sera difficile de faire mieux.
Après comme je dit, chacun vois midi à sa porte, perso je ne serais pas contre un châssis un poil plus vif, améliorant les transferts de charges, freinage et accélération moyennant une perte de confort (s'il y a) mesurée et faible.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne