Pour la garantie 10 ans, je me répète (ou alors je me plante, mais je n'ai jamais vu d'info contraire), mais il suffit de venir en concession chaque année et de leur demander un diag batterie, payant dans la 60aine d'euros. Ca vous donne ce qu'il faut pour qu'elle reste garantie.
En quoi le changement du filtre à huile chez Lexus permettrait de "garantir" que la batterie HT est toujours OK ? En rien. C'est un peu poussé comme raisonnement, mais je pense que vous comprenez le principe..
C'est le coté flou de la chose, qui fait qu'on se dit qu'autant continuer d'y aller.
De l'aveu d'un ancien chef d'atelier, les voitures étant fiables, faut bien qu'ils aient une autre source de revenus pour gagner leur vie..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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La nouvelle législation, permet d'aller partout pour faire l'entretien et de garder la garantie générale du véhicule.
Le seul problème pour la batterie, c'est pour la partie batterie où seul Toyota/Lexus savent faire le test, il suffit d'aller les voir juste pour cela.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Payer 400€ pour une vidange moteur chez Lexus ... n'importe quel garage peut le faire ... sans escroquer le client
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Le problème c'est que beaucoup plus de personnes regardent le suivi du véhicule,surtout pour un premium, je suis d’accord que Lexus abuse mais quand j'ai cherché la mienne (avant de prendre une neuve, suite a une très bonne proposition) je regardais en 1er le contrôle batterie pour la garantie de 10 ans, j'ai eu droit aussi a "cela sert a rien, ces batteries sont increvables" dans 95% des cas, oui, mais la loi de Murphy risque de me faire acheter les 5% qui claquent . Après pour le reste si je ne vois pas le tampon de "Feu Rouge" ou autre, cela ne m'aurais pas gêné mais après la période de garantie.
Ceci est mon point de vue, c'est tout.
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Alors quand le véhicule est neuf ou récent ouiii en effet ; révision en concession ... mais quand il dépasse les 10 ans et 150.000 Km... l'entretien peut se faire ailleurs surtout quand les mécanos sont compétents.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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Tant que l'entretien n'est pas fait chez "Feu Rouge" ou "Sudauto" ou autres (je ne veux pas citer de réseau ) mais chez un mécanicien compétent comme je le faisait pour ma Skoda (un ancien de chez VAG qui a arrêté de bosser pour eux suite a de nombreux différents pour le refus de l'application de la garantie constructeur), je ne vois aucun soucis.
Pour mes pneus hiver, j'ai été chez un spécialiste du pneu vu les prix pratiqués par Lexus, montage nickel et j'ai la garde gratuite de l'autre train de pneus.
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Ma Lexus a 104 000kms 7 ans et je l'ai toujours, comme les autres Lexus, fait entretenir dans le réseau.
Le coût d'entretien des Lexus est tellement bas que ce serait dommage de s'en priver. Cela permet de confier son véhicule à des mécaniciens formés, qui le connaisse, de bénéficier des campagnes de mise à jour/rappels et accessoirement c'est un argument de vente non négligeable.
La première et dernière fois que j'ai confié mon Landcruiser à ces réseaux de garages qu'on trouve dans les centres commerciaux, nous sommes revenus rapatriés par l'assistance.
Alors ce sont vraiment des économies que l'on peut payer fort cher.
Pour ma part je reste attaché au service du réseau, sauf pour les pneus, mais ce n'est pas leur métier.
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la loi de Murphy
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J'ai acheté ma Lexus kilométrée après m'être rendu en concession avec le numéro de série vérifier que l'entretien (hors pneus) ait été fait exclusivement dans le réseau, notamment pour la garantie de 10 ans sur l'hybridation kilométrage illimitée (sous réserve d'un entretien annuel pour prolonger d'un an à partir de 5 ans).
Sans cela, je n'aurais assurément pas acheté. C'est plutôt malin de la part de ce constructeur mais tout aussi rassurant pour un néophyte qui saute le pas vers l'hybride, le coût des batteries étant dissuasif.
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J'ai acheté ma Lexus kilométrée après m'être rendu en concession avec le numéro de série vérifier que l'entretien (hors pneus) ait été fait exclusivement dans le réseau, notamment pour la garantie de 10 ans sur l'hybridation kilométrage illimitée (sous réserve d'un entretien annuel pour prolonger d'un an à partir de 5 ans).
Sans cela, je n'aurais assurément pas acheté. C'est plutôt malin de la part de ce constructeur mais tout aussi rassurant pour un néophyte qui saute le pas vers l'hybride, le coût des batteries étant dissuasif.
Cela confirme ma façon de voir pour un premium, entretien en réseau et respect total des préconisations. Entre 2 véhicules, pour moi, le choix est vite fait même si il est un peu plus cher.
Ça évite l'achat de véhicule ayant subit un manque d'entretien et le peu fait dans des ateliers ne méritant pas le nom de garage (voir mes posts au dessus) . La maladie courante chez les premium allemands kilométrés.
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J'ai acheté ma Lexus kilométrée après m'être rendu en concession avec le numéro de série vérifier que l'entretien (hors pneus) ait été fait exclusivement dans le réseau, notamment pour la garantie de 10 ans sur l'hybridation kilométrage illimitée (sous réserve d'un entretien annuel pour prolonger d'un an à partir de 5 ans).
Sans cela, je n'aurais assurément pas acheté. C'est plutôt malin de la part de ce constructeur mais tout aussi rassurant pour un néophyte qui saute le pas vers l'hybride, le coût des batteries étant dissuasif.
Garantie jusqu'à 10 ans, oui. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit "kilométrage illimité". Il me semble que c'est 200 000 km maxi.
La garantie de base pour la partie hybride est de 5 ans et 100 000 km.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Mon retour d'expérience à la concession de Villiers ici pour ceux que ça intéresse : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 22#p401622
Rien à voir, mais est-il possible d'afficher les infos trafic en temps réel sur le GPS ? En fouinant un peu j'ai vu que c'était possible, mais je n'ai pas vraiment compris comment ça marchait.
Dernière modification par Doudi (16-09-2020 10:41:30)
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D accord avec trophyman du fait que ton véhicule soit hybride.
Sur une essence simple, n'importe quel garage serait le faire.
Pour ma part sur mon sc430 ou mon Rx, c'est passage annuel chez Lexus pour l'entretien
Par contre si je dois remplacer un triangle de suspension ou un amortisseur, ou un truc du genre, je passe par mon très bon garage local qui accepte que je lui fournisse les pièces d'origine ou du fournisseur officiel.
Bonjour à tous,
Pardon mais il n'y a pas que du bon sens dans ce que disent Trophyman et Forplatina ...
D'accord pour ce qui relève du suivi hybride, mais la partie thermique ça reste un moteur essence très simple (pas de turbo avec une chaîne de distribution).
Pour la vidange et le changement de filtre à huile, il n'y a pas plus simple, et je ne parle pas des filtres à habitacle et air pour lesquels ça prend 30 sec !
Quant à la vidange de l'huile de pont, il s'agit de deux écrous à dévisser et à remettre.
Du coup effectivement n'importe quel garage peut le faire bien et y compris soi-même ...
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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forplatina a écrit :D accord avec trophyman du fait que ton véhicule soit hybride.
Sur une essence simple, n'importe quel garage serait le faire.
Pour ma part sur mon sc430 ou mon Rx, c'est passage annuel chez Lexus pour l'entretien
Par contre si je dois remplacer un triangle de suspension ou un amortisseur, ou un truc du genre, je passe par mon très bon garage local qui accepte que je lui fournisse les pièces d'origine ou du fournisseur officiel.
Bonjour à tous,
Pardon mais il n'y a pas que du bon sens dans ce que disent Trophyman et Forplatina ...
D'accord pour ce qui relève du suivi hybride, mais la partie thermique ça reste un moteur essence très simple (pas de turbo avec une chaîne de distribution).
Pour la vidange et le changement de filtre à huile, il n'y a pas plus simple, et je ne parle pas des filtres à habitacle et air pour lesquels ça prend 30 sec !
Quant à la vidange de l'huile de pont, il s'agit de deux écrous à dévisser et à remettre.
Du coup effectivement n'importe quel garage peut le faire bien et y compris soi-même ...
C'est confirmé également par mon concessionnaire. Il m'a dit que le plus important était le suivi hybride, notamment pour conserver la garantie. En revanche pour le reste... Il m'a certes, vanté le fait que Lexus était le mieux placé pour que tout se déroule dans les règles et d'être sûr que tout était fait correctement, mais que ce n'était pas non plus totalement indispensable...
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Pour aller dans le sens de l'entretien chez Lexus, normalement avec les points de contrôles obligatoires qu'ils doivent vérifier lors des entretiens, ils peuvent s'assurer que tout est OK et qu'il n'y a pas un début de problème quelque part.
Quand on vient chez certains garagistes pour changer une courroie de distribution, et je le dis pour l'avoir vécu, on vous change la courroie de distribution mais on ne vous fait pas les différents contrôles que les techniciens Toy/Lexus sont sensés faire. Idem quand on vient pour un problème. J'avais apporté ma 406 qui montait en température, problème de refroidissement. Le type m'a réglé le problème (changement de ventilateur de radiateur) mais il n'a pas fait le contrôle du véhicule et m'avait laissé repartir avec une durite de direction qui fuyait et des amortisseurs en bout de vie, sans m'en parler.
En cas de problème détecté pendant l'entretien, les techs de Toy/Lexus sont équipés pour lire les défauts et diags et ont accès aux bases de données techniques de la marque.
Le super mécano d'à coté, lui pas toujours, et sinon c'est comme nous, il a Google et autres..
N’empêche que j'ai fait mon entretien du RX en dehors du réseau Toy/Lexus et comme dit j'ai fait de belles économies !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Il y a un autre avantage a faire l’entretien chez Toy/Lexus, c'est les différentes mises a jour aussi bien pour la partie multimédia ou moteur, j'ai posé la question au chef mécano si on venais juste pour la garantie du système hybride, il ne fait pas les mises a jour (rapport temps/tarif).
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Quand on vient chez certains garagistes pour changer une courroie de distribution, et je le dis pour l'avoir vécu, on vous change la courroie de distribution mais on ne vous fait pas les différents contrôles que les techniciens Toy/Lexus sont sensés faire. Idem quand on vient pour un problème. J'avais apporté ma 406 qui montait en température, problème de refroidissement. Le type m'a réglé le problème (changement de ventilateur de radiateur) mais il n'a pas fait le contrôle du véhicule et m'avait laissé repartir avec une durite de direction qui fuyait et des amortisseurs en bout de vie, sans m'en parler.
C'est vrai que c'est un peu léger, mais en même temps, les garagistes ont effectué les travaux demandés : changement de la courroie, changement du ventilo pour le refroidissemnt et basta. Il n'y a pas eu de demande de contrôle de l'état général du véhicule pour voir si tout allait bien, et s'il pouvait y avoir des choses à changer, même si cela prend un peu de temps. Mais comme on dit, hein, le temps, c'est de l'argent, business is business.
Après, au pire, ils auraient pu contrôler le véhicule en même temps que les travaux, et gonfler un peu plus la facture pour le temps passé à contrôler, mais là, ça serait un peu comme de la vente forcée.
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Il y a un autre avantage a faire l’entretien chez Toy/Lexus, c'est les différentes mises a jour aussi bien pour la partie multimédia ou moteur, j'ai posé la question au chef mécano si on venais juste pour la garantie du système hybride, il ne fait pas les mises a jour (rapport temps/tarif).
Les mises à jour multimédia sont très facile à faire à la maison avec MyLexus.
En revanche les mises à jour "moteur" c'est une question intéressante, car lors d'un échange avec un technicien récemment au sujet d'une révision, je lui ai demandé s'il y avait des MaJ à faire en même temps, et ce dernier m'a dit que c'était très rare et qu'il n'avait pas connaissance de MaJ sur IS300h depuis des années.
Je serais donc curieux d'avoir votre retour ou vos infos au sujet des MaJ ECU sur IS300h depuis 2014.
Bonne journée à tous.
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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@asian92 exactement, c'est ce qu'il m'avait d'ailleurs répondu, et je comprends qu'il n'est pas non plus évident de deviner si chaque client vient pour un check-up ou pas, temps qui forcement doit se payer.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Je repose ma question qui s'est noyée au milieu des conversations : est-il possible d'afficher les infos trafic en temps réel sur le GPS ? En fouinant un peu j'ai vu que c'était possible via le Bluetooth, mais je n'ai pas vraiment compris comment ça marchait, on me donne un code à rentrer sur mon compte Mylexus...
Dernière modification par Doudi (18-09-2020 11:06:55)
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Je repose ma question qui s'est noyée au milieu des conversations : est-il possible d'afficher les infos trafic en temps réel sur le GPS ? En fouinant un peu j'ai vu que c'était possible via le Bluetooth, mais je n'ai pas vraiment compris comment ça marchait, on me donne un code à rentrer sur mon compte Mylexus...
Bonjour,
Une fois que le multimédia IS est "appairé" avec mylexus, les infos trafic fonctionnent parfaitement à condition d'autoriser le "modem par bluetooth" sur le téléphone.
Avec un Samsung S7, je n'ai pas trouvé comment laisser cette option en permanence, de sorte que je suis obligé de l'activer à chaque fois que je souhaite de l'info trafic.
Bonne journée.
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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Merci de ta réponse. Donc je dois entrer les coordonnées qu'on me donne sur la voiture sur la page Mylexus ? Sais-tu dans quelle rubrique ça se fait, car j'ai beau fouiller, je ne trouve pas où rentrer ces numéros.
A moins que ça soit sur la planification d'un itinéraire, et dans ce cas, ça veut dire que ça ne donnera uniquement ces infos que sur un itinéraire bien précis et non pas peu importe l'endroit où je vais ?
Pour l'activation du Bluetooth automatique, malheureusement, ça n'existe pas, une autorisation est systématiquement demandée (en tous cas, sur les Samsung).
Dernière modification par Doudi (18-09-2020 11:39:49)
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Les infos sont pour tous les itinéraires sans planification.
Dernière modification par Astrix64 (18-09-2020 12:31:46)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Donc du coup j'ai juste à me connecter > Planificateur d'itinéraire > Planifier un itinéraire > Rentrer le code de la voiture dans Point de départ d'un intinéraire ?
Dernière modification par Doudi (18-09-2020 13:12:57)
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Je ne me souviens plus comment on fait pour lier Mylexus à l'IS, mais il ne me semble pas que ce soit par le plannificateur.
Ce ne serait pas plutôt au niveau de la gestion des véhicules : "ajouter un véhicule" ...
Dernière modification par Alf85 (18-09-2020 13:34:27)
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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