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Bonjour à tous,
J'aimerais un retour d'expérience de chacun sur la température de la batterie hybride.
En effet, je trouve que cette dernière monte assez vite en température et qu'il n'y a guère que la clim qui permet de ne pas la voir atteindre les 48° ...!
Par ex en ce moment ou on dépasse les 30° ext, au bout de 30 km je suis a 45° si je ne met pas la clim.
Vous allez me dire de nettoyer le filtre de l’aérateur, ce sera judicieux et c'est ce que je vais faire car je pense qu'avec ses 90000 kms cela n'a jamais été fait, mais avec vos expériences cela me confortera , ou pas, que s'il y a souci c'est bien de ce côté là !
Merci à vous.
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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Bonjour Alf,
Si ton is est garée en plein soleil, c'est normale que dès le début le pack de batterie hybride soit à 40°C. Elle a atteint cette température avant même que tu mettes le contact. Après, le système de refroidissement hybride vas faire sont boulot. Mais il faut éviter de descendre une grande cote montagneuse si elle est déjà à 48°C.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Les décharges/recharges fréquentes font grimper la T°C
Semaine dernière, je l'ai poussée pas mal en mode sport sur petites routes
Je m'arrête chez moi, coupe le moteur, je remonte dans la voiture pour la rentrer 30mn après
HybridAssistant indiquait 54°C ... logique car la ventilation était coupée
J'espère quand même qu'elles sont conçues pour tenir des T°C élevées...
Cet été, sur mon périple de 3000 km, avec pas mal de dénivellés, la T°C n'a pas dépassé 48°C
Pour le filtre, tu mets ta main sur l'aération : tu sens tout de suite si ça aspire bien ou pas
Tu as aussi HA pour les T°C ?
Dernière modification par fcouma (14-09-2020 19:51:57)
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Oui Fcouma j'ai bien HA pour le contrôle des températures mais aussi pour forcer la ventilation de la batterie.
Et effectivement Kilometreur je ne m'attends pas à ce qu'elles soient moins chaudes que l'air ambiant ;-)
Mais comme j'ai vu quelque part, que passer les 48° était très préjudiciable pour les batteries, je trouve ça un peu flippant.
D'autant plus que même avec la clim et la ventilation batterie sur 6, il m'est difficile de faire baisser la température en dessous de 45°.
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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Aucune inquiétude, les observations décrites sont tout à fait normales.
Avec 30°C ext, tu as au minimum des batteries à 30°C, il suffit que tu roules un peu sur de l'électrique ou que tu fasses une forte descente en frein électrique sur 300m et tu auras pris 15°C facile au niveau de la batterie.
Quand la batterie atteint 48°C elle se met en protection, tu n'es plus en hybride mais en thermique pur avec +30% de consommation.
Cela fait vieillir plus rapidement la batterie.
Conclusion il faut mettre la clim pour la batterie et toi. Et même dans ce cas tu peux atteindre les 48°C suivant les circonstances.
Dernière modification par Astrix64 (15-09-2020 08:20:48)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je n'ai jamais vu ces températures sur ma GS.
La batterie chauffe par petits paliers jusqu'à 35°.
Une fois arrivé a 36° le ventilo se déclenche et la température se stabilise par là, entre 36 et 39° - après moi je n'habite pas en montagbe et j'ai une conduite calme
Pour les descentes : j'ai une belle descente de 1.2km a 1.4km environ que je fais entierement sur le frein régénératif et un peu de freinage en fin de descente - je viens d'aller voir sur hybride reporter et je ne prends que 1° de température de batterie dans cette descente
Sinon il m'est arrivé de laisser la voiture quelques heures au soleil et récupérer la voiture avec une température de la batterie d'environ 42° - je mets le ventilo de la batterie sur 6 + la clim et en moins de 10min la température de la batterie descends a 36/38°
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