Je ne parle pas de désactiver les moteurs mais de limiter leur fonctionnement et surtout le mode EV quand il fait trop chaud entre la banquette et le coffre. Je te remercie pour le lien, j ai partager des liens vers des cours de BTS qui explique aussi le fonctionnement.
Il y a un mode dégradé, par exemple en cas de dysfonctionnement de la pompe à huile de transmission, le fameux P2797, avec ceux mode les moteurs sont présents mais très peu sollicité. Il n y a sûrement pas de solution miracle et lexus ne fera rien pour nos véhicules (mis à part nous en proposer un neuf ) mais c est en cherchant des solutions qu il peux y avoir une amélioration .
Dernière modification par Xules (04-09-2020 07:09:00)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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RichardP a écrit :Xules a écrit :J'ai lu trop vite, effectivement cela m avait aussi motivé à trouver une solution par moi même.
Je suis pleinement en phase avec cette constatation, "nothing is Perfect", perso je surveille énormément ma batterie HV en été et je cherche des solutions car c est contraignant quand on tient à sa batterie
Je suis très intéressé par cette note et par les versions des mises à jours attendus, est-ce une maj de l ECU hybride uniquement ou de l ECU ICE + hybride ?Merci d avance
Je n'ai pas trop le temps de chercher la note technique, mais je me rappele de son contenu :
En cas de code panne correspondant à ''remplacer le pack de batteries'' sur les milésimas cités ( de vin xxxx a vin yyyyyy )1 - remplacer le pack de batteries
2 - proceder a la mise a jour du calculateur avec la version xxxx
3 - coller un autocolant au niveau du capot moteur en indicant le remplacement de la batterie et la mise a jour du calculateurLa note technique est ici:
http://www.4shared.com/web/preview/pdf/76Uqh7ExceMon interprétation est la suivante: ils ont trop ''tiré'' sur la partie hybride notamment les capacités de charge et décharge de la batterie de traction lors de mise a jour de 09/2007 ( les GS phase 2 ) pour gagner quelques grammes de co2 et afficher une consommation moindre. ( les GS phase 2, ont une consommation légèrement plus basse que les phase 1 )
J'avais vu cette note, c'est d’ailleurs là que j'ai trouvé la procédure pour remettre en auto le capteur pour le recyclage d'air, cette update du firmware ne me convient pas car elle diminue les performances, la vrai solution c'est refroidir correctement la batterie et si possible les pôles des cellules , j'ai déjà amélioré un peu la ventilation en évacuant l'air autour du bloc batterie et ainsi éviter d'avoir une poche d'air chaud autour du bloc, mais ce n'est pas suffisant quand il fait 35° dehors. En ville quand il y a des bouchons, il faudrait un moyen de désactiver l'hybride pour le roulage et ainsi limité la décharge et donc les cycles de recharge qui naturellement (techno nimh) fait chauffer les cellules. bref un mode uniquement pour lancer le MG1 et le thermique après un arrêt de + de 5 ou 10 secondes voir uniquement le thermique si la batterie monte au dessus de 42°. De plus cela permettrait de laisser la clim sans crainte de faire encore plus de cycle et donc de monter au dessus de 48° avec le risque d'avoir une cellule défaillante et la certitude de voir la durée de vie de celles-ci diminuer drastiquement.
Est-ce que ce type d'amélioration a été apporté à des modèles plus récent (2014 et plus?)
La plupart des choses que tu énumère le système hybride de la voiture le fait déjà automaticamente :
Des que la temperature de la batterie dépasse les 40 et quelques degrés, le système empêche le roulage en électrique; la régénération au freinage ne se fait plus; le moteur thermique ne s'arrête pas pour compenser la différence de regime des moteurs électriques etc etc
Après, quand ils m'ont changé la batterie mon calculateur a été mis a jour, je ne sais pas si toutes les GS réagissent de cette façon.
Dans mon cas mettre le para soleil électrique quand je laisse la voiture au soleil, mettre la clim assez fort + hybrid assistant suffit très largement pour refroidir les batteries ( mais je n'habite pas en montagne )
La chose qui a mon avis fait chauffer énormément les batteries c'est le fait que la batterie prends toute la chaleur qui passe par la vitre arrière et qui viens faire chauffer la plage arrière. Ce qui fait que le compartiment ou est placé la batterie chauffe enormement, surtout quand on laisse la voiture au soleil.
Chose qui n'arrive pas sur les prius et presque toutes les autres voitures hybrides de chez Lexus /Toyota. Car la batterie est à l'abri de la chaleur bien loin des rayons du soleil et couverte par une moquette. Mais sur la GS ils ont trouvé malin de y placer un subwoofer et une grosse grille tout le long, qui est un gros passoir thermique, à la place de poteger la batterie de la chaleur. ...
Dernière modification par RichardP (04-09-2020 12:24:30)
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Bonsoir à tous
verdict demain.. je posterai le résultat ....
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On croise les doigts !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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code POA7F ............La messe est dite...4900.00€ quand j ai acheté la voiture c était "les batteries hybrides .....houla je me souviens même plus quand on en a changé une ...." et maintenant " 11 ans et 120000 kms ...bah c est normal...." lol
Mince...
120 000 km pour 4900€, un simple calcul montre que si tu avais acheté une simple essence, et en consommant 3,3L de plus (soit 9 à 10L aux 100km), cela ne t'aurais pas couté plus cher.
Enfin, si tu l'a acheté à zéro km.
Désolé pour toi.
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C est assez aléatoire, certain font 350kKm sans soucis et d autres moins de 100kKm. Une chose est un peu près certaine c'est la gestion des cycles de charge et décharge chaleur ambiante ventilation mal dimensionnée qui par rebond poussé la température des cellules au delà de 48degres qui est destructeur pour les accus nmih.
Le plus intéressant c est de constater que lors du remplacement il y a une nouvelle version de firmware poussé dans l ECU (HV semble t-il) afin de préserver la batterie neuve, mais pour les batteries d origines il n y a pas d update.
Dans tous les cas la gestion fine de la batterie pour les GS de 2006 à 2011 surtout sans la fameuse mise à jour doit être faite pour le conducteur a l aide d outils tiers.
Je ne suis pas étonné qu'une intégration aussi complexe et unique à cette époque puisse ne pas être parfaite, mais laisser des clients ayant déboursé au départ 70k€ dans l ignorance ne ressemble pas au pratique de Toyota (exemple de modification estte à des rappels même 15 ans après).
Dommage cela n envoi pas de bons signaux et même si il est certain que depuis il y a eu des progrès considérables, il est difficile de comprendre l objectif de ce manque de communication.
Produire un véhicule capable de parcourir plus de 400kKm avec une mécanique quasi irréprochable et pousser le client à changer de véhicule au bout de 10 ans et 120kKm en lui sortant une facture de 5000€ pour un élément dont l usure est simplement liée à la jeunesse et des choix d ingénieries manquant cruellement de recul (et aussi pour adhérer à la législation la plus avantageuse paraît il) est ce vraiment une bonne stratégie ? Est ce vraiment un moyen de fidéliser leur client ? Est ce vraiment donner envie à un acheteur d occasion d'acheter du neuf ?
Il est indéniable que leur véhicule sont parmis les meilleurs du marché (qualité, sécurité, complétude, hybridation et motorisations le tout au juste prix)
Prendre soins des clients qui prennent soins de leurs voitures c est aussi démontrer qu investir dans leur véhicule c est rentabiliser au mieux une perte financière certaine .
Dernière modification par Xules (10-09-2020 09:53:05)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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bonsoir
donc verdict : il faut changer la batterie entièrement...pas possible de juste changer des "éléments"........en plus j ai aussi des capteurs de pression de pneu hs, ça commence a faire beaucoup en comptant que j ai déjà changé une pompe a eau...un truc d ouverture du coffre...en gros c est la voiture la moins fiable que j ai eu et la plus chère...lol.... je fais réparer je vend
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Combien ça va coûter le remplacement du pack de batteries ?
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4000.00€ tttc batterie garantie 2 ans et révision "intermédiaire"
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C'est très cher payé pour un pack de batteries. En plus hors réseau. Et on ne connait pas la qualité de la batterie.
Appelle differentes concessions lexus appartenant a un groupe différent de celui qui t'a donné un devis de 4900€ et demande un devis pour remplacement du pack de batteries car selon la concession parfois le prix varie et pas qu'un peu....
Je pense que tu peux trouver au même prix chez lexus
Dernière modification par RichardP (12-09-2020 05:50:47)
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j ai fait 3 devis (batterie+révision intermédiaire) dans le réseau à 150 € prés c est pareil = 5800.00€...je prends donc le "risque" la personne qui fait cela est un ancien de chez Lexus...il pratique a son compte depuis 2012, après prise de renseignements à droite et gauche il a bonne réputation sur ce genre d intervention.....il a pris le temps de bien tout m expliquer.....j ai eu bonne impression...à voir... , il est agrée toy/lexus (il me semble avoir compris que la batterie qu il va mettre a 2 ans et est impec...il me la garantie 2 ans)....à savoir que je vais vendre la voiture et l acheteur aura la facture et les explications,si personne en veux je la garderai jusqu au bout et si un gros problème arrive ce sera vente dans l état...
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C'est toujours mieux que chez lexus en question de garantie car lexus donne seulement 1an de garantie lors du remplacement de la batterie
Et la batterie d'origine de la voiture tu en fais quoi ?
Dernière modification par RichardP (12-09-2020 16:14:48)
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moi j en fais rien......lui je sais pas .....son explication est que, si j ai bien compris que des éléments sont "morts" et d autres " faibles" et que changer que les morts va poser un problème rapidement, donc faut tout changer car au début il changeait que les morts et a "essuyè les plâtres", j ai décidé de lui faire confiance j espéré ne pas le regretter....bon, il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie..........
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Moi je sais ce qu'il va faire....je pense...
il va la reconditionner pour la revendre au prochain qui arrive avec une GS 450h en rade... ta batterie a 120.000km pas 400.000... c'est bien pour ça qu'il ne veut pas te la réparer.
Sinon les elements de la batterie se vendent sur ebay a 35$ pièce et il y en a 40 dans le pack ( ceux qui sont en bon état ) ... on va dire que sur les 40 au max il y 6 qui sont faiblards. Je te laisse faire les calculs.
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Moi je sais ce qu'il va faire....je pense...
il va la reconditionner pour la revendre au prochain qui arrive avec une GS 450h en rade... ta batterie a 120.000km pas 400.000... c'est bien pour ça qu'il ne veut pas te la réparer.Sinon les elements de la batterie se vendent sur ebay a 35$ pièce et il y en a 40 dans le pack ( ceux qui sont en bon état ) ... on va dire que sur les 40 au max il y 6 qui sont faiblards. Je te laisse faire les calculs.
Je ne sais pas..peut être as tu raison , ce que je sais c est que je n ai pas le temps d aller à droite a gauche pour régler ce problème......je peux lui demander de récupérer l ancienne pour voir..
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As tu consulté le garage Pacemaker dans le 95 ?
Si non il serait peut être bon de le faire.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je crois qu'il est passé par là et que le diag a été fait avec HA. je vais demander des détails à smax....
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RichardP a écrit :Moi je sais ce qu'il va faire....je pense...
il va la reconditionner pour la revendre au prochain qui arrive avec une GS 450h en rade... ta batterie a 120.000km pas 400.000... c'est bien pour ça qu'il ne veut pas te la réparer.Sinon les elements de la batterie se vendent sur ebay a 35$ pièce et il y en a 40 dans le pack ( ceux qui sont en bon état ) ... on va dire que sur les 40 au max il y 6 qui sont faiblards. Je te laisse faire les calculs.
Je ne sais pas..peut être as tu raison , ce que je sais c est que je n ai pas le temps d aller à droite a gauche pour régler ce problème......je peux lui demander de récupérer l ancienne pour voir..
La personne qui te fait le travail n'acceptera pas, je le pense, de te laisser garder ta vielle batterie, même après t'avoir dit qu'elle ne serait pas réparable - ce qui est faux
En tout cas je pense, vis a vis des élément que t'as donné et ce que j'ai compris, que la prestation est 2000€ trop Cher.
2000€ c'est bien payé pour la prestation qu'il te propose ( incluant la révision )
En faite en mécanique on appelle ça: faire un échange standard - il te monte une pièce reconditionné et il reprends la pièce abîmé pour la réconditionner et la vendre au prochain qui en aura besoin.
Après je comprends que tu n'as pas le temps de chercher mieux et que tu est prêt a payer plus cher pour résoudre le soucis au plus vite
Dernière modification par RichardP (13-09-2020 10:49:27)
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Voici du concret concernant cette batterie: j'ai eu communication du rapport établi avec HA.
Il n'y a pas un élément HS , Elle est complètement rincée: les tensions partent dans tous les sens.
Il est donc nécessaire de remplacer les 40 éléments par un jeu neuf ou au moins par des éléments récents et homogènes. Ce serait une vraie arnaque que de prétendre remettre en état les éléments de cette batterie.
(vérifier date de fabrication et capacité)
toute autre méthode serait une perte de temps (car résultat non durable).
L'approvisionnement d'éléments de bonne qualité est problématique en dehors du constructeur. le meilleur canal semble être la Pologne avec alegro.pl...
(à comparer avec ce que l'on obtient sur une autre GS ou LS)
et pour les curieux, le rapport complet est ici
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C'est impressionant comme c'est disparate les voltages.... c'est le première fois que je vois une si grande différence et sur un si grand nombre de modules
On dirait une batterie qui est HS depuis longtemps, ou alors que toutes les connexions entre modules sont bien oxydées... il n'y aurait pas une ''petite'' infiltration d'eau dans cette GS?
Depuis combien de temps cette batterie est HS ?
Dernière modification par RichardP (15-09-2020 14:07:03)
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En comparaison avec la LS:
Le delta quand le SOC est à 50% est de 0,6 alors que sur ma batterie il est de 0,2.
Dernière modification par Astrix64 (15-09-2020 13:59:00)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est impressionant comme c'est disparate les voltages.... c'est le première fois que je vois une si grande différence et sur un si grand nombre de modules
On dirait une batterie qui est HS depuis longtemps, ou alors que toutes les connexions entre modules sont bien oxydées... il n'y aurait pas une ''petite'' infiltration d'eau dans cette GS?
Depuis combien de temps cette batterie est HS ?
depuis l apparition du défaut "check hybrid system" j ai fait 30km (trajet pour la déposer au garage) si infiltration il y a je pense qu il la détectera au démontage....
Bonne soirée à tous.
Jedes
Ajouté après 09min 22s
Voici du concret concernant cette batterie: j'ai eu communication du rapport établi avec HA.
Il n'y a pas un élément HS , Elle est complètement rincée: les tensions partent dans tous les sens.Il est donc nécessaire de remplacer les 40 éléments par un jeu neuf ou au moins par des éléments récents et homogènes. Ce serait une vraie arnaque que de prétendre remettre en état les éléments de cette batterie.
(vérifier date de fabrication et capacité)
toute autre méthode serait une perte de temps (car résultat non durable).
L'approvisionnement d'éléments de bonne qualité est problématique en dehors du constructeur. le meilleur canal semble être la Pologne avec alegro.pl...http://priusfan.info/divers/batt_gs.jpg
(à comparer avec ce que l'on obtient sur une autre GS ou LS)
et pour les curieux, le rapport complet est ici
Merci bien pour toutes ces infos !!!
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Bonjour à tous,
Voila , voiture réparée depuis 1 mois , batterie garantie 2 ans , me reste à faire changer les valves, les 4 pneus , parallélisme, j ai par cette occasion trouvé le garage qui s occupera désormais de l entretien de la voiture c est un peu loin de chez moi mais le service et la compétence sont top et les prix plus doux que chez lexus.....
Un grand merci aussi à Priusfan........
JD
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