Tu me surestimes Astrix, je ne fais partie de la bande que depuis une semaine.
Après pour ma défense, c'est vrai que ça fait beaucoup de nouvelles choses à assimiler en peu de temps.
Dernière modification par Doudi (24-07-2020 21:22:35)
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Oui, c'est pourquoi il ne faut pas aller trop vite et bien prendre le temps, sans griller les étapes, au risque de trop s'éparpiller, confondre et ne pas retenir.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Retour d'un périple de 3000km (3 adultes avec bagages)
Vosges - Lac de Constance en passant par Fribourg - Autriche - Suisse - Jura
Un mélange de routes à 80 -90 - 100 -110 -120-130 et illimité en Allemagne (pas dépassé les 160km/h)
Pas mal de cols (<1500m) et une route dantesque en Autriche (Chutes de Rappenlochschlucht)
5.3 l/100 à l'ODB et 5.65l/100 en réel (ce qui fait une autonomie de 1200 km)
Jamais en mode Eco, alterne entre Normal et Sport (en montagne)
Dernière modification par fcouma (28-07-2020 18:05:59)
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Pas mal du tout
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Wow... Comment vous faites pour avoir des consos pareilles ?...
Bon, je suis novice, ça ne fait qu'une semaine que je la conduis. Je fais assez attention, mais impossible de descendre sous les 5,6L/100. D'ailleurs les derniers jours, c'était plutôt du 5,9L/100...
Je fais pour l'instant uniquement de la ville (périph parisien principalement), à raison d'environ 25km par jour, et je ne roule qu'en Eco...
Pour ma conduite, j'essaie de suivre les conseils du forum : impulsions, roues libres...
Dernière modification par Doudi (29-07-2020 08:00:28)
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En ville c'est compliqué de descendre si bas, c'est des consos en campagne avec des vitesses stabilisées
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En ville c'est compliqué de descendre si bas, c'est des consos en campagne avec des vitesses stabilisées
Oui, c'est ce que je constatais, je pensais justement qu'il y avait une possibilité d'atteindre des consos comme ça en ville vu qu'il y a beaucoup de bouchons (et donc en théorie, plus de possibilité d'utiliser la fonction électrique).
Je pars en vacances Vendredi avec mon premier gros trajet de 600km sur autoroute + routes à 90km/h. Coffre chargé + 2 adultes et 2 enfants en bas âge.
Ca va me permettre de faire un bon test de conso.
Dernière modification par Doudi (29-07-2020 08:41:46)
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Wow... Comment vous faites pour avoir des consos pareilles ?....
Toi tu auras beaucoup de mal à faire mieux .... la conso dépendant de la taille des pneus... il y a des IS en 16" et 17" et 4 pneus identiques ... La F-Sport est déjà en 18" avec des 255 à l'Ar
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Doudi a écrit :Wow... Comment vous faites pour avoir des consos pareilles ?....
Toi tu auras beaucoup de mal à faire mieux .... la conso dépendant de la taille des pneus... il y a des IS en 16" et 17" et 4 pneus identiques ... La F-Sport est déjà en 18" avec des 255 à l'Ar
Je ne pensais pas faire mieux, mais au moins m'en rapprocher un peu.
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omb34 a écrit :Doudi a écrit :Wow... Comment vous faites pour avoir des consos pareilles ?....
Toi tu auras beaucoup de mal à faire mieux .... la conso dépendant de la taille des pneus... il y a des IS en 16" et 17" et 4 pneus identiques ... La F-Sport est déjà en 18" avec des 255 à l'Ar
Je ne pensais pas faire mieux, mais au moins m'en rapprocher un peu.
C'est tout un art ...
Je pense aussi que la taille des roues joue forcément, la mienne est en 17" et 225*45
Ajouté après 03min 29s
Très beau score, surtout avec de l'autoroute dedans.
Mon dernier plein :
Quasi que du 80, 90 et 110 stabilisé
Pas mal aussi en stabilisé
En vitesse stabilisée à 80-90 km/h lors de mon périple et avant d'attaquer de gros dénivelés dans les Vosges, l'ODB affichait 4.8l/100 voire même 4.6l/100 à 80km/h les 300 premiers km
Pour 4.6l/100, HA affichait 4.9l/100 en moyenne
Ajouté après 06min 29s
Wow... Comment vous faites pour avoir des consos pareilles ?...
Bon, je suis novice, ça ne fait qu'une semaine que je la conduis. Je fais assez attention, mais impossible de descendre sous les 5,6L/100. D'ailleurs les derniers jours, c'était plutôt du 5,9L/100...Je fais pour l'instant uniquement de la ville (périph parisien principalement), à raison d'environ 25km par jour, et je ne roule qu'en Eco...
Pour ma conduite, j'essaie de suivre les conseils du forum : impulsions, roues libres...
Pour moi, l'Eco ne sert à rien, la pédale d'accélérateur est hyper longue et le résultat plutôt mou, jamais vu de différence de conso avec le mode Normal mais je ne l'ai peut-être pas laissé assez longtemps.
A chaque fois que j'attaquais des dénivelés importants à faible vitesse, je mettais le mode Sport, c'est bien plus réactif
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Le mode eco est utile en ville, il permet de couper le thermique plus tot, mais au détriment du chauffage qui sera moins efficace
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Petit retour sur mon trajet de vacances.
2 adultes, 2 enfants de moins de 5 ans, coffre plein.
650km au total (90% d'autoroute, 10% de routes sinueuses sans pente à 90km/h).
Pas d'accelerations inutiles ou de mode Sport. Consommation 6,5L en mode Eco.
Bon, j'ai encore des progrès à faire visiblement, mais je trouve ça déjà très honnorable avec les pneus 18" et une voiture blindée.
Je testerai le mode Normal pour le retour voir si il y a une réelle difference avec le mode Eco.
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Le mode ECO, te permet surtout d'atténuer tes actions sur la pédale droite.
Donc si tu es cool, tu ne va pas voir la différence, surtout que la différence pourra être notable à cause d'autres paramètres extérieurs.
Si tu es un peu vif en temps normal, cela peut diminuer ta conso, les paramètres extérieurs ne sont pas pour autant négligeables.
Mais dans ce cas, cela peut aussi être contre productif, dans le sens, où un manque de réactivité, peut t'amener à t'énerver d'avantage sur la pédale de droite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Petit retour d'expérience avec mon is :
Deuxième plein, donc première moyenne calculée sur un plein : 5.4 l/100km (ODB) et 5.5 l/100 km réèl sur 849 km.
Type de trajet : 40% autoroutes à 130km/h, 60% de départementales à 80km/h plus ou moins vallonnées, temps assez chaud et sec.
Troisième plein : 5.5 l/100km ODB, et 5.7 l/100km réèl sur 940 km.
Type de trajet : 90% d'autoroute à 130 km/h avec des portions à 110 km/h plate à légèrement vallonnée, et 10 % de ville et de campagne. Temps chaud et très sec.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Je roule en is 300h f-sport, carburant sp95 e10 jantes 18 et ne descend pas sous 8l en conso moyenne, d'accord je suis chauffeur et ne fait quasiment que de la ville, gps téléphone constamment, allumé clim... . Alors j'entend parler de conduite d'impulsions, roue libre... Comment abaisser un peut la conso?
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Je roule en is 300h f-sport, carburant sp95 e10 jantes 18 et ne descend pas sous 8l en conso moyenne, d'accord je suis chauffeur et ne fait quasiment que de la ville, gps téléphone constamment, allumé clim... . Alors j'entend parler de conduite d'impulsions, roue libre... Comment abaisser un peut la conso?
Si tu as pas mal de bouchons en ville et que le thermique se met souvent en route pour recharger la batterie, ça peut-être normal.
Sachant que la plage d'utilisation de la batterie de traction est entre 40% et 80% seulement
Pour le Pulse&Glide, le principe c'est de lancer la voiture avec le thermique et de relâcher la pédale d'accélérateur (surtout en ville), en fait éviter de rouler sur l’électrique sauf su tu sais que tu vas pouvoir juste après recharger.
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Eviter d'accelerer trop fort pour devoir freiner après, mais plutot en faisant en sorte qu'après l'acceleration, le vehicule soit juste lancé et ralentisse lentement (en récuperant l'energie)..
C'est une conduite bien plus "coulée" et lente qu'avec une voiture thermique à boite manuelle.. Ca agace parfois ceux qui suivent, étant eux trop pressés..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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On se retrouve avec la conso d'un RX? Ca va, c'est rien, ca..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Je roule en is 300h f-sport, carburant sp95 e10 jantes 18 et ne descend pas sous 8l en conso moyenne, d'accord je suis chauffeur et ne fait quasiment que de la ville, gps téléphone constamment, allumé clim... . Alors j'entend parler de conduite d'impulsions, roue libre... Comment abaisser un peut la conso?
J'ai le même type de véhicule que toi, je ne fais principalement que de la ville et du périph parisien, j'ai une conso en moyenne de 5,8L/100 (sans clim ni accessoires). Je suis pas une référence, il y en a beaucoup ici qui descendent bien plus bas. J'ai réussi à tomber à 5,4L/100 en faisant du plein Paris.
Je suis toujours en mode Eco, j'accélère doucement et progressivement quand il y a besoin (en faisant en sorte de rester dans la jauge bleue), puis, une fois la vitesse atteinte, je relâche l'accélérateur et fais un maximum de roue libre (afin de ne pas consommer + recharger en même temps). Quand tu vois que tu vas arpenter une descente, c'est l'idéal : une petite impulsion au départ et ensuite tu laisses en roues libres, ce qui va te mettre sur le moteur électrique et recharger par la même occasion par exemple.
Quand c'est possible et que j'ai la batterie électrique qui est chargée, je fais en sorte de ne pas dépasser le petit tiret de la jauge éco afin d'utiliser au maximum le moteur électrique (à petite vitesse, entre 1 et 50km/h la plupart du temps).
Dernière modification par Doudi (18-09-2020 11:04:43)
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Bonsoir,
actuellement à 5.0/5.1l/100kms à l'ODB sur mes derniers pleins au SP95-E10 dernier records en date 4.8l/100kms ODB sur un plein au SP95-E10 en Août 2019 et en finition F Sport Executive. 1032kms parcourus et toujours pas sur la réserve ;-)
Dernière modification par DJ DAM'S (22-10-2020 19:09:33)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Bonsoir,
actuellement à 5.0/5.1l/100kms à l'ODB sur mes derniers pleins au SP95-E10 dernier records en date 4.8l/100kms ODB sur un plein au SP95-E10 en Août 2019 et en finition F Sport Executive. 1032kms parcourus et toujours pas sur la réserve ;-)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/201022080756162154.jpg
Comment t'as fait ? C'est toi qui poussait la voiture aux feux rouges ?
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6.1l la et il me reste 109 km d'autonomie et 790 km parcourus
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DJ DAM'S a écrit :Bonsoir,
actuellement à 5.0/5.1l/100kms à l'ODB sur mes derniers pleins au SP95-E10 dernier records en date 4.8l/100kms ODB sur un plein au SP95-E10 en Août 2019 et en finition F Sport Executive. 1032kms parcourus et toujours pas sur la réserve ;-)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/201022080756162154.jpgComment t'as fait ? C'est toi qui poussait la voiture aux feux rouges ?
Je me demande comment ils font, le mieux que je fais (odb) 6.9, et sans "bombarder". Sur 700kms dont 500 d'autoroute.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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