Mouais pas convaincu que cette monte (hors tolérance au passage, gaffe au CT et en cas d'accident…) change radicalement le comportement, je pense qu'un bon pneu (dans la taille homologuée) fera aussi bien.
Je parle de mon expérience, mais le Michelin PS4 me bluffe à chaque passage en courbe, et je suis pas un tendre en courbe généralement… ce n'est pas une sportive non plus, sinon je serais passé sur la gamme supérieur avec le PS4S entre autres… numéro 1 sur plusieurs tests https://www.moniteurautomobile.be/actu- … -2017.html
Dernière modification par ieuch (23-04-2019 18:44:22)
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Je suis du même avis que toi ieuch, aucun intérêt pour moi.
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Bonjour ...ah il est vrai que pour le CT ca peut etre genant cette monte .si le controleur est un peu rigide lol...mais d ici la ..dans mon cas cela sera dans 30 mois ..j aurais deja changer de monte une autre fois ou deux .
Il n y a pas de changement " radical ' du comportement ..juste pour ma part une meilleure tenue en courbe . Principalement sous la pluie ..mais ca reste mon point de vue . Quand a dire que cela est sans interet..pour vous certes mr Nicodu63 je peux le comprendre. Mais pour moi , dans un bon ou mauvais sens en mecanique comme en technique..tout a un interet..Merci.
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La voiture est proposée en 3 montes, 16, 17 et 18 pouces et personne ne s'est encore plaint de la tenue de route.
Perso, je suis passé en 17 pouces avec des pneus de 225 de large et je ne les ai jamais mis en défaut.
Par contre, j'ai toujours eu de bons pneus, pas des savonnettes.
En plus, je ne vois pas en quoi un pneu plus large améliore quelque chose sous la pluie. Ça serait plutôt le contraire vu que la pression au sol sera moins importante.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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A chacun son point de vue que je respecte ..
Et je n es point parler de savonnettes.. et j en ai jamais eu en monte..depuis 21ans que je possede des lexus meme si les pneus d origine parfois sont pas au top
bref ..apparament personnes d autres a tester cette monte auparavent sur l is 300h fsport en 18p ...si quelqu un la fait ..quell es son point de vue ? Suis impatient de sortir des visions theoriques.
Avec respect
Ty.
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Pour la question sur TA monte, je pense qu'on aura du mal à te répondre. C'est tellement inhabituel que je ne suis pas sûr que quelqu'un d'autre l'a déjà fait.
En tout cas, je ne me rappelle de rien de tel.
Pour le reste, il ne s'agit pas de visions théoriques, mais soit de retours d'expérience soit des témoignages qui n'ont rien de théorique.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Il es possible que je me suis mal exprimé ...il est vrai et suis d accord avec vous qu en principe un pneu plus large est moins efficace sous la pluie ,neige..,mais aussi par
mes experiences..cela n a pas toujours été le cas meme avec dyu top qualité .enfin ,cette monte que j ai actuelle reste un test que je dois encore finir d explorer ..si je puis dire .
Je me souviens encore des recommandations négatives et septique de
Certains 'technicien d atelier ' sur la monte du 18 pouces sur la ct 200....! Elle va ramer encore plus ca va pas passer etc...Ah ah ...je l 'ai fait et c est un reel plaisir de la conduire ainsi et elle rame pas plus ainsi .
Bref pour moi c est que chacun y trouve son plaisir , de la facon qui lui convient .en toute securité de preference .
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En toute sécurité ? Tu veux dire en respectant le code la route ? Oui, cela me semble une évidence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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J'ai subi exactement la même chose sur la mienne, chaussée en pirelli Cinturato P7 225/45R17 (km inconnu, DOT 2418)... Voyant allumé sur autoroute, ma femme s'est arrêtée juste à temps, pneu à plat... Les 2 pneu ARR sont complètement bouffés sur l'intérieur, gomme arrachée et ferraille visible.
J'ai une conduite plutôt paisible, je me lâche juste de temps en temps.
Comme l'a si bien écrit TED, c'est très dangereux et vicieux car les pneus semblaient encore très bons...
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Même problème avec des Michelin Crossclimate, le train arrière commence à se lisser à l'intérieur alors qu'ils sont environ à mi-usure sur le reste de la bande de roulement. Je dirais entre 20 et 30 000 kms de parcourus, seulement...
J'ai lu la confirmation de Nicodu63 sur l’impossibilité de régler le carrossage à l'arrière.
On m'avait parlé de faire une géométrie (banc 3D) avec 4 pneus neufs, je ne sais quel crédit apporter à ce conseil!
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Même problème avec des Michelin Crossclimate, le train arrière commence à se lisser à l'intérieur alors qu'ils sont environ à mi-usure sur le reste de la bande de roulement. Je dirais entre 20 et 30 000 kms de parcourus, seulement...
J'ai lu la confirmation de Nicodu63 sur l’impossibilité de régler le carrossage à l'arrière.
On m'avait parlé de faire une géométrie (banc 3D) avec 4 pneus neufs, je ne sais quel crédit apporter à ce conseil!
Oui, en effet, je me souviens de ce problème rencontré sur plusieurs IS300h (dont la mienne), c'est très vicieux car difficilement visible.
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Je pense que le carrossage correspond à ce qui est prévu par Lexus pour une tenue de route optimum.
Si tu refais un réglage tu obtiendras le même résultat et si tu "triches" sur les réglages tu pourras user plus régulièrement les pneus, mais au détriment du comportement en virage.
Pour minimiser le phénomène, il faut passer les arrières devant.
Dernière modification par Astrix64 (06-09-2020 17:16:27)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les trains Ar sont rarement réglables ... donc il faudrait savoir ce que cela donne sur d'autres véhicules ... est-ce un défaut du train Ar?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Les trains Ar sont rarement réglables ... donc il faudrait savoir ce que cela donne sur d'autres véhicules ... est-ce un défaut du train Ar?
C'est plutôt l'inverse, beaucoup de berlines aujourd'hui ont au moins le parallélisme de réglable voir le carrossage sur de gros modèles.
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Dommage qu'il n'existe pas de pneus légèrement coniques.....
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Je pense que le carrossage correspond à ce qui est prévu par Lexus pour une tenue de route optimum.
Si tu refais un réglage tu obtiendras le même résultat et si tu "triches" sur les réglages tu pourras user plus régulièrement les pneus, mais au détriment du comportement en virage.
Pour minimiser le phénomène, il faut passer les arrières devant.
Malheureusement impossible, dimensions Avant et Arrière différentes sur F-Sport.
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Pour moi c'est possible et c'est ce que je vais faire!
Par contre, ça me fait précisément 2 trains de pneus arrière morts en 45 000 km... Je trouve que c'est quand même très peu pour ma conduite. Certes, ceux de derrière vont passer devant car j'ai vu l'usure à temps : la carcasse n'est pas encore attaquée!
Ma voiture ayant seulement 250 000 km, des amortisseurs fatigués pourraient ils amplifier ce problème ou rien à voir?
TED, je confirme l'aspect très vicieux de ce problème, peut-être serait-ce une bonne idée d'attirer l'attention des propriétaires d'IS en "post-it"?!
Merci
Dernière modification par Liesse300H (09-09-2020 07:39:44)
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Seule solution proposée par le monteur de pneus ayant effectué la géométrie "incomplète" (l'inclinaison de l'arrière ne se réglant pas) : surveiller très régulièrement la pression, ne jamais descendre en dessous de 2,5kg et permuter tous les 8 000 kms.
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Pour moi c'est possible et c'est ce que je vais faire!
A mon avis, ce n'est pas forcément possible, les jantes sont différentes :
8Jx18 ET45 à l'avant, et 8.5Jx18 ET50 à l'arrière.
Dernière modification par asian92 (01-10-2020 23:23:44)
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Dans ce cas, il doit démonter les pneus et les remettre sur les jantes...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pas possible non plus, les dimensions des pneus ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière en 18"...
A la rigueur permuter gauche et droite (nécessite un démontage) si les pneus ont un sens de rotation plutôt qu'un côté "outside".
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Pas tout a fait, car s'il y a usure exagérée, ce sera forcement avec symétrie et la permutation gauche droite ne fonctionnera que si les pneus ont un sens de rotation et qu'il faudra les démonter/remonter sur la jante..
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Liesse300H a écrit :Pour moi c'est possible et c'est ce que je vais faire!
A mon avis, ce n'est pas forcément possible, les jantes sont différentes :
8Jx18 ET45 à l'avant, et 8.5Jx18 ET50 à l'arrière.
Je suis en 17", avec une monte au carré, pas de problème.
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asian92 a écrit :Liesse300H a écrit :Pour moi c'est possible et c'est ce que je vais faire!
A mon avis, ce n'est pas forcément possible, les jantes sont différentes :
8Jx18 ET45 à l'avant, et 8.5Jx18 ET50 à l'arrière.Je suis en 17", avec une monte au carré, pas de problème.
Oui, mais les jantes avant et arrière sont identiques en 17 pouces, elles sont toutes en 7.5Jx17 ET45 c'est pour ça que le montage au carré, est possible en 17 pouces.
Ce n'est pas le cas des 18 pouces, les jantes arrière sont plus larges
Ajouté après 18min 28s
Après, par rapport à tes pneus, tu as des crossclimate, les 4 saisons sont en général réputés pour s'user plus rapidement que des pneus étéDernière modification par asian92 (04-10-2020 10:51:15)
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Ok, en fait, on dit bien la même chose!
En 50 000 km, j'ai usé 3 trains de pneus, des pirelli (cinturato P7 de mémoire), des primacy4 et pour finir, des crossclimate...
Là, je viens de faire monter 4 Bridgestone T05 avec "géométrie", je suis pour l'instant pleinement satisfait des sensations au volant. Je surveillerai très régulièrement le gonflage (à 2,7 kg à l'arrière et 2,5 devant) et permuterai tous les 8 000 voir si ça améliore un peu les choses.
Si je constate que ça ne change pas grand chose, je passerai peut-être à du 16".
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