ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-09-2020 14:39:03

Penz
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h
Inscription : 16-08-2020
Messages : 4

Appairage du téléphone sur kit main libre impossible

Bonjour à tous,

Je possède une CT évasion de 2014 avec le système multimedia Panasonic , j'ai un soucis pour appairer mon téléphone Xiaomi 10 lite avec la partie téléphone main libre de l'autoradio,
Cela fonctionne trés bien avec la partie sono (j'écoute spotify via mon téléphone et le bluetooth)  mais rien à faire pour le main libre , j'ai supprimé les téléphones de l'ancien proprietaires mais cela ne change rien,
Lorsque je lance l'appairage, l'autoradio apparait bien sur le smartphone mais lorsque je tente de le syncroniser ça mouline et je fini par avoir un message d'erreur ,
J'ai eu exactement le même problème avec mon ancien téléphone qui était un Samsung S7,

J'ai parcouru le forum et à prioris cela pourrait provenir de la version d'Android mais sans plus de détail,

Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#2 03-09-2020 20:05:02

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Appairage du téléphone sur kit main libre impossible

Je n'ai pas de CT et je ne connais pas le systeme multimédia de la tienne, mais si c'est un peu comme dans les IS et RX, saches que tu as 2 fonctions distinctes pour le Bluetooth :
- la multimédia / lecteur audio, que tu sembles avoir bien réussi à faire fonctionner
- le téléphone mains libres et les SMS, où ca coince.
J'en parlais dans un autre post du coté du RX il me semble, où j'expliquais la séquence à suivre et les paramètres coté téléphone à vérifier.

Tes téléphones doivent pouvoir sans problème fonctionner en mains libres avec ta CT. Il faut juste voir quelle étape n'a pas été faite correctement et rectifier le tir.
Une fois ton smartphone connecté à la voiture, vas dans les paramètres Bluetooth et regarde les appareils connectés, tu devrais avoir un écran dans ce genre :
bluetooth-step6.jpg
Avec ta CT sur une de ces lignes. Tu tapes sur l'icone à droite de cette ligne et là tu dois pouvoir indiquer à ton téléphone que tu autorises les appels (sachant que tu devrais déjà avoir la lecture audio activée).


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#3 04-09-2020 13:13:15

Penz
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h
Inscription : 16-08-2020
Messages : 4

Re : Appairage du téléphone sur kit main libre impossible

Merci de ta réponse AirIx cependent j'ai déja vérifier dans les paramètres bluetooth de mon smartphone et dans le device lié à la CT la fonction téléphone n'apparait pas du tout , uniquement la fonction audio média qui est effectivement activé, pour êtres précis sur la CT on appaire la partie téléphone et la partie media indépendament en revanche je sait pas si je devrait avoir deux appareils blutooth différent ou si tout doit etre comme tu as sur ta RX un seul appareil bluetooth avec des fonctions activables.

Je me demandais si par hasard il n'y aurait pas moyen de réhinitialiser le système multimedia?

Hors ligne

#4 04-09-2020 21:23:11

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 499

Re : Appairage du téléphone sur kit main libre impossible

Xiaomi ne fait pas parti de la liste des téléphones compatibles avec le système Panasonic, tout comme le Samsung S7.

Hors ligne

#5 14-09-2020 13:15:25

Penz
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h
Inscription : 16-08-2020
Messages : 4

Re : Appairage du téléphone sur kit main libre impossible

ça marche, merci de votre réponse,

PS: j'etait au courant de la liste disponible sur le site de Lexus indiquant les smartphones compatible mais logique il n'y figure que des smartphones disponible à l'époque de la sortie de l'auto, cela dit l'ancien proprio avait réussi appairer des smartphones plus récent qui ne sont pas listés , du coup j'avais de l'espoir  tongue

Dernière modification par Penz (28-09-2020 15:20:17)

Hors ligne

#6 15-09-2020 15:59:03

ojbow
Inscrit
Véhicule : CT200H Passion 2012
Inscription : 22-08-2020
Messages : 8

Re : Appairage du téléphone sur kit main libre impossible

Je peux appairer mon Samsung S8 dans ma CT de 2012 (c'est un Mark Levinson, mais je ne pense pas que la partie Bluetooth soit différente). D'ailleurs, je cherche des détails techniques sur les différentes sonos dans les CT, mais à part de plaquettes marketing très légères je ne trouve rien. J'aimerais avoir quelle est la norme de Bluetooth utilisée, qu'est ca prend comme type de MP3, en quoi sont convertis les CD quand on les mets sur disque dur, la puissance de ou des amplis, etc... Quelqu'un aurait ça sous la main ?

Hors ligne

Pied de page des forums