Pour ton entretien, c'est le premier des deux termes atteint.
Si tu fais moins de 15 000 par an, alors une révision par an. Si tu fais 45 000 km dans l'année, alors 3 révisions
Hors ligne
Merci de ta réponse Carl.
Dois-je m'y prendre à l'avance, à savoir programmer une alerte genre un mois avant ? Si je dépasse la date butoir de quelques jours ou semaines, la garantie n'est plus d'actualité ?
Hors ligne
Je pense pas, tout dépend du garage. Quand j'ai fais mon 1er entretien j'ai appelé 3 semaines avant la date butoir et ils m'ont proposé un RDV dans la semaine. Je l'ai décalé pour coller avec la date de 1ere mise en circulation.
Hors ligne
Ma première révision a été faite à 18000 kms. Ils ont mentionné sur la facture : "révision des 15000". Aucun soucis. Je l'ai eu a 1800 kms et ils avaient refait une vidange avant de me la vendre.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je suis du 94, à côté de Vincennes. Le plus proche semble être le Team Toy Paris 19ème.
Par ailleurs, est-ce qu'ils donnent un véhicule de remplacement en attendant que la révision soit faite ?
Paris 19, devrait être le plus proche pour toi. Sinon, il y a Viry Châtillon.
Pour le véhicule de remplacement, il faudra que tu demandes, ce n'est pas automatique.
Hors ligne
Merci à tous pour vos retours.
Bon du coup, je vais mettre une alerte un mois avant la date butoir de la dernière révision.
Hors ligne
Mais il y a un rappel intégré au système pour l'échéance de la prochaine révision !
Par contre, je ne me souviens plus combien de temps/KMS avant est le rappel !?
Hors ligne
@ Doudi : j'espère qu'ils t'ont fait la révision des 6 ans ou 90000 kms car c'est la plus chère (y'a les bougies qui sont changées pour cette révision, même si ce n'est pas toujours nécessaire) ça vaut environ 700 eur en concession Lexus.
Du coup, ça change pas mal la donne quant au prix de ta prochaine révision.
Hors ligne
@ Doudi : j'espère qu'ils t'ont fait la révision des 6 ans ou 90000 kms car c'est la plus chère (y'a les bougies qui sont changées pour cette révision, même si ce n'est pas toujours nécessaire) ça vaut environ 700 eur en concession Lexus.
Du coup, ça change pas mal la donne quant au prix de ta prochaine révision.
Bordel... Je crois bien que ça va être ça... La dernière révision date du 29 Août 2019... Je m'étais basé sur le nombre de km... La voiture n'a que 58000km au compteur, et pourtant je vais devoir faire cette grosse révision des 90000km (ou 6 ans)...
Edit : Bon ben voilà, la douloureuse est tombée... C'est bien celle des 90k km a faire (6 ans)... Moi qui me focalisais uniquement sur le nombre de km et pensant être tranquille vu que celle des 60k avait été faite, je me suis bien fait avoir...
Lexus Brunel m'en propose 799 alors que Toy Paris 19eme 689 euros. C'est toujours ça de gagné, mais je ne m'attendais pas à dépenser une telle somme 1 mois apres l'avoir achetée...
Le vendeur a bien flairé le fait que je sois novice dans l'univers Lexus et s'est bien gardé de m'en parler en appuyant bien sur le fait que celle des 60k avait été déjà réalisée...
C'est pas d'ailleurs un peu bête (voire pompe à fric) ? Qu'on se focalise sur le nombre de km soit, mais sur l'année...
Donc si je roule 100km pendant un an dû à une immobilisation du véhicule par exemple, je dois quand même faire l'équivalent d'un entretien comme si j'en avais roulé 15000...
Là, je vais devoir changer les bougies and co, je trouve ça un peu ridicule de faire comme si leur état d'usure était équivalente à 90000km alors que le véhicule n'a même pas 60000km au compteur...
En gros, que ça soit un peu plus clair pour moi, niveau prix des entretiens (à la louche), ça donne ce qui suit ? Sachant que je fais environ 10000km par an, je me base uniquement sur l'année et non le kilométrage du coup...
1 an : 250 euros
2 ans : 350 euros
3 ans : 250 euros
4 ans : 500 euros
5 ans : 250 euros
6 ans : 700 euros
En répétant ce schéma tous les 6 ans ?
D'ailleurs, on m'explique la différence de tarif avec par exemple cette concession de Marseille : https://lexus-aix-marseille.com/service … tien-lexus
Quasiment 200 euros de différence entre Brunel et cette concession... et 80 euros de différence avec le centre Toy agréé de Paris 19ème, par contre je pense plus cher pour les entretien intermédiaires.
Dernière modification par Doudi (02-09-2020 17:29:49)
Hors ligne
Je pense que le loyer est plus cher dans le 17eme qu'à Marseille, du coup, ça se répercute aussi un peu sur les prix.
En tout cas, les prix sur Paris et les banlieues huppées de l'île-de-france seront toujours plus chères que les tarifs pratiqués ailleurs.
Ce sont les prix de 2019 chez Lexus Sceaux, ça n'a pas dû énormément changer cette année.
Autrement, tu as Lexus Villiers-sur-Marne qui est proche de chez toi, tu peux toujours leur demander le montant de la révision.
C'est bizarre que Lexus Brunel n'ait pas fait la révision des 6 ans, ils sont censés faire la révision correspondante pour la vente si l'un des deux termes est atteint... Après, ça pourrait éventuellement "expliquer" un prix de vente attractif si c'était le cas.
Dernière modification par asian92 (02-09-2020 20:03:30)
Hors ligne
Merci pour la grille Asian. C'est quand même pas donné... 340 euros pour la "petite" révision, quasiment 600 pour l'intermédiaire, 710 pour la grosse...
Autant pour les grosses type changements des bougies etc tous les 6 ans, je peux comprendre que le prix soit élevé.
Autant pour le reste, ça fait cher les filtres, la vidange et le liquide de frein...
Sceaux ou Villiers, c'est pas non plus les Champs Elysées. Je ne comprends pas qu'il y ait autant d'écart avec une concession se trouvant à Aix. C'est quand même entre 30 et 100 euros moins cher dans le sud qu'en banlieue parisienne, pour le même service...
J'appellerai demain Villiers et Sceaux pour voir, même si je pense que ça doit se jouer à une 10aine d'euros par rapport à la grille de Sceaux. Et c'est bien plus loin que Paris 19ème pour moi, mais bon.
Je vais demander à Toy Paris 19ème de m'envoyer leur grille tarifaire pour voir s'il y a une grosse différence de prix.
Je me posais juste la question sur la qualité de service, c'est une Team Toy, donc ça devrait être fiable en théorie. Parce que quand je vois les avis sur Sivam Paris 5, ça fait flipper, alors que c'est un centre agréé Lexus...
C'est bizarre que Lexus Brunel n'ait pas fait la révision des 6 ans, ils sont censés faire la révision correspondante pour la vente si l'un des deux termes est atteint... Après, ça pourrait éventuellement "expliquer" un prix de vente attractif si c'était le cas.
Ce n'est pas Lexus Brunel qui me l'a vendue, mais un particulier. Je l'ai achetée 21000 euros pour 56500km.
Je n'avais pas fait attention à la date de la dernière révision, m'étant trop focalisé sur le fait que celle des 60000km avait été faite.
Je pensais à la base que "tous les ans ou tous les 15000km" allait dans un sens comme dans l'autre, à savoir que la prochaine à faire serait celle des 75000km (et non pas celle de 6 ans).
Or, la dernière révision date du 29 Août 2019, et c'était celle-ci qui était considérée comme celle des 75000km (ou 5 ans).
C'est pour ça que je trouve un peu ridicule de considérer l'état d'un véhicule qui a 60K km au compteur comme un qui en a 90K. Il y a quand même 30000km d'utilisation de différence au niveau de l'usure des pièces...
Ajouté après 12h 18min 31s
Je viens d'appeler Lexus Villiers, et enfin quelqu'un qui me dit ce que je voulais entendre !Déjà, au téléphone, il était bien plus sympathique que les autres concessions que j'ai contacté.
Ensuite, il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison de faire la révision des 90K km alors que mon véhicule a moins de 60K km !
Vu que la dernière révision était une petite, et que celle des 60K km avait déjà été faite, il me propose de faire une équivalente à 30K km, soit une intermédiaire pour le prix de 549 euros.
Par ailleurs, il est bien entré dans les détails, en me disant qu'il ne fallait pas paniquer si la révision n'était pas faite de date à date concernant la garantie de la batterie, que j'avais largement le temps de la faire, du moment que je ne la sautais pas.
Je lui ai dit que grâce à sa sympathie, sa transparence et son efficacité, il avait gagné un client à vie (tout du moins tant que j'aurai une Lexus).
Bref, si le service est aussi qualitatif que l'accueil et les renseignements que j'ai eu au téléphone, aucune raison d'aller voir ailleurs, quitte à payer un peu plus cher.
Dernière modification par Doudi (03-09-2020 14:03:00)
Hors ligne
Villiers, ça restera pas trop loin de chez toi, c'est l'avantage. Oui, à ce kilométrage, pour moi, il ne devrait pas vraiment y avoir de raison pour changer les bougies.
Ajouté après 03min 19s
le prix de 549 euros.
C'est le même prix qu'à Sceaux et à Meaux, c'est le tarif groupe Colin. Je pense qu'à Paris 19, t'aurais payé le même prix pour la même révision s'ils appliquent bien la grille Lexus
Hors ligne
Oui, c'est pas le plus près, mais c'est pas le bout du monde non plus.
Concernant les bougies, biensûr, on est d'accord, sauf que toutes les concessions que j'ai appelé (sauf Villiers) m'ont dit de faire celle des 90K km ou 6 ans...
Ils se basent uniquement sur le planning sans entrer dans le détail et la nécessité.
Visiblement, tout est bon pour gratter du fric, et je n'aime pas trop cette mentalité, surtout venant d'une marque de luxe.
J'ai apprécié l'honnêteté et la transparence de Villiers, et je suis heureux de constater que cette mentalité de pompe à fric ne se répercute pas partout et que certaines concessions prennent le temps d'étudier les réels besoins du véhicule tout en ne soutirant pas de l'argent sans raison à leurs clients (une seule concession sur 5 quand même pour l'IDF...).
Dernière modification par Doudi (03-09-2020 09:42:32)
Hors ligne
Et puis, au moins, à Villiers, c'est facile de se garer, tu déposes facilement ta voiture, à Paris, c'est un peu plus chiant
Hors ligne
Oui, je vais bien voir. J'espère que le l'accueil, le traitement et l'efficacité seront du même calibre que la personne que j'ai eu au téléphone.
Dommage, je leur aurais bien demandé de me mettre les clignotants led arrière (ça me fait flipper d'enlever le phare moi-même, peur de casser quelque chose), ainsi que ceux des rétros mais bon... Avec le prix de la révision, pas trop le budget pour l'instant.
Dernière modification par Doudi (03-09-2020 09:45:57)
Hors ligne
Espérons, de toute manière, je pense que tu feras un retour sur la concession sur section appropriée
Hors ligne
Yes ! Rendez-vous le Mardi 15 Septembre.
Dernière modification par Doudi (03-09-2020 09:46:27)
Hors ligne
Y'a plus qu'à attendre.
Ajouté après 09min 28s
Yes ! Rendez-vous le Mardi 15 Septembre.
J'y pense, si pour toi, c'est compliqué en semaine, en terme d'organisation, tu peux toujours les appeler et décaler le rdv à un samedi matin, car l'atelier est ouvert le samedi matin à Villiers.
Hors ligne
J'ai déjà demandé, et non tu ne peux pas pour une révision la faire le samedi matin, c'est réservé aux cas urgents.
Ca m'aurait effectivement bien arrangé avec mes deux enfants, mais j'ai pu plus ou moins m'organiser et prendre des heures au boulot.
Hors ligne
Ou sinon, tu demandes le télétravail pour ce jour-là
Hors ligne
C'est bon j'ai réussi à m'arranger au boulot.
Hors ligne
Est-ce qu'il y en a qui font leur révision ailleurs que dans le réseau toyota ?
Je ne parle pas de garage norauto bien sur , mais lorsque que la garantie constructeur est fini , et qu'on à confiance en son petit garage préféré.
La voiture perd de sa valeur si on ne vas pas chez lexus ou toyota ?
Hors ligne
Dans tout les cas tu serras obligé de passer par le cons pour la garantie de 10 ans des batteries. Si j'achetais un Lexus qui n'a pas le suivi chez le cons, je change de véhicule. Si tu a les moyens de rouler en Lexus, tu a les moyens de l'entretien une fois par an. Je suis peut-être un ayatollah de l'entretien chez le cons (pour le premium et Lexus étant assez spécial au niveau mécanique) mais quand tu vends un véhicule qui a du kilométrage je pense que le carnet d'entretien entièrement tamponné par Lexus doit être une sacrée plus valu.
Hors ligne
D accord avec trophyman du fait que ton véhicule soit hybride.
Sur une essence simple, n'importe quel garage serait le faire.
Pour ma part sur mon sc430 ou mon Rx, c'est passage annuel chez Lexus pour l'entretien
Par contre si je dois remplacer un triangle de suspension ou un amortisseur, ou un truc du genre, je passe par mon très bon garage local qui accepte que je lui fournisse les pièces d'origine ou du fournisseur officiel.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
merci "forplatina" c'est exactement ce que je vais faire.
Si tu a les moyens de rouler en Lexus, tu a les moyens de l'entretien une fois par an
Ce n'est pas une question d'argent mais de confiance.
merci
Hors ligne