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#1 30-08-2020 15:14:32

jedes
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check hybrid system

Bonjour à tous
truc que je redoutais s afficher un jour sad....voyant moteur allumé,triangle rouge et "check hybrid system"tout parait fonctionner normalement mais j étais en ville donc....j ai rdv dans une semaine pour une révision mais si cela s avère être un problème de batteries de traction je sais pas ce que je vais en faire...j ai cru lire que le message peut être lié a d autre problèmes moins onéreux?

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#2 30-08-2020 18:27:53

RichardP
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Re : check hybrid system

Oui, le ce message peut même n'avoir rien a voir avec la partie hybride.

Il faut relever les codes défaut pour avoir une idée d'où viens le souci

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#3 31-08-2020 14:50:06

jedes
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Re : check hybrid system

code POA7F ............La messe est dite...4900.00€  quand j ai acheté la voiture c était "les batteries hybrides .....houla je me souviens même plus quand on en a changé une ...." et maintenant " 11 ans et 120000 kms ...bah c est normal...." lol

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#4 31-08-2020 15:22:00

RichardP
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Re : check hybrid system

C'est sur ça pique le prix.

Il y a des garages spécialisés dans le remplacement des batteries qui font ça pour moins cher

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#5 31-08-2020 15:34:02

jedes
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Re : check hybrid system

Oui je viens d en trouver un pas loin de chez moi......il me dit en avoir pas mal changé sur des gs.......

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#6 31-08-2020 16:46:17

forplatina
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Re : check hybrid system

Oui les 1eres GS hybrid principalement les 1eres années (fin 2006 à 2008) ont eu plusieurs avaries de batteries.

Dernière modification par forplatina (31-08-2020 16:47:18)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#7 31-08-2020 18:41:50

jedes
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Re : check hybrid system

elle est de 2009.....j ai roulé avec, le fonctionnement est bizarre.....elle charge que 2 traits bleu mais ça tient longtemps ! avec clim en fonction..comme ci elle était dans le vert...j ai rdv lundi chez un réparateur spécialisé dans ce type de véhicule....à voir

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#8 31-08-2020 20:40:12

forplatina
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Re : check hybrid system

De 2009 après c est sûrement son année de mise en circulation surtout si début d'année 2009. La fabrication doit être d au moins 6 mois avant mais bon ça change pas le pbm....

Parfois certains ont des soucis dû à une batterie 12 volts faiblarde mais bon je doute que ça soit pour autant évidemment.

Quoi qu il en soit, un conseil regarde ce type d'erreur sur les forum US, j ai économisé beaucoup en diagnostiquant plusieurs pbm par les retours utilisateurs. Encore il y a peu pour un pbm de BVA sur IS300 qui va me coûter 300 euros au lieu de plusieurs milliers si j écoute la concession.

Le remplacement est fort probable dans ton cas, mais c'est tj bien de mieux comprendre la cause et le retour d'expériences faites par d autres propriétaires par le passé.

Exemple ici pour commencer à mieux comprendre ton pbm (et si tu ne comprends pas l anglais, Google traduit les sites en temps réel via Google Translate) :

https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … ation.html

Et aussi un petit post retrouvé sur ce forum (qui confirme pour le coup le remplacement de la batterie) :

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21185

Dernière modification par forplatina (31-08-2020 20:53:42)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#9 31-08-2020 21:28:50

RichardP
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Re : check hybrid system

jedes a écrit :

elle est de 2009.....j ai roulé avec, le fonctionnement est bizarre.....elle charge que 2 traits bleu mais ça tient longtemps ! avec clim en fonction..comme ci elle était dans le vert...j ai rdv lundi chez un réparateur spécialisé dans ce type de véhicule....à voir


Exactement le contraire de la mienne.

Car ma batterie aussi a été changé.

J'ai roulé 6mois avec une batterie qui était en fin de vie et c'était tout le contraire de toi:
ma batterie chargait três vite jusqu'aux traits verts: une petit descente de 1 km et la batterie remplissait les 2 traits verts, et se vidait si vite qu'elle se remplissait

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#10 31-08-2020 21:49:43

Xules
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Re : check hybrid system

Dr prius pour faire un test et HA aussi en mode test batteries tu seras fixé smile

Mon diag est plutôt simple smile : les cellules s'usent prématurément car elles sont mal refroidies, l'été elles montent vite au dessus de 48° si tu n'es pas attentif ou si tu ne force pas la ventilation (merci HA) et dans les faits le fonctionnement optimal c'est plutôt 25/30° bref à 48° quand les cellules ont déjà plus de 10 ans tu sonnes le glas des plus fatiguées, certain parlerons de sélection naturel smile perso je parle de défaut de conception du logiciel de gestion SOC en fonction de la t° du bloc HV et des cellules, il y a plein de capteurs mais ils ne servent qu'a éviter de mettre le feu et démarrer la ventilation a ma connaissance sur les modèle jusqu’à 2011, parfois j'aimerai pouvoir désactiver l'EV plutot que de faire des cycles en ville quand il fait 35°/40° dehors...


Ajouté après 02min 14s

jedes a écrit :

elle est de 2009.....j ai roulé avec, le fonctionnement est bizarre.....elle charge que 2 traits bleu mais ça tient longtemps ! avec clim en fonction..comme ci elle était dans le vert...j ai rdv lundi chez un réparateur spécialisé dans ce type de véhicule....à voir


cela ressemble à une défaillance sur quelques cellules, à vérifier


Ajouté après 04min 26s

RichardP a écrit :
jedes a écrit :

elle est de 2009.....j ai roulé avec, le fonctionnement est bizarre.....elle charge que 2 traits bleu mais ça tient longtemps ! avec clim en fonction..comme ci elle était dans le vert...j ai rdv lundi chez un réparateur spécialisé dans ce type de véhicule....à voir


Exactement le contraire de la mienne.

Car ma batterie aussi a été changé.

J'ai roulé 6mois avec une batterie qui était en fin de vie et c'était tout le contraire de toi:
ma batterie chargait três vite jusqu'aux traits verts: une petit descente de 1 km et la batterie remplissait les 2 traits verts, et se vidait si vite qu'elle se remplissait

Cela me fait penser à une batterie dont les cellules sont toutes faibles donc il faut toutes les changer sinon c'est comme mettre des piles neuves avec des vieilles smile


Xules
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#11 01-09-2020 12:05:50

RichardP
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Re : check hybrid system

J'ai deux hybrides:
Une prius = batterie remplacé hors garantie à la charge du proprietaire ( 2600€ ) a l'âge de 10.5ans

Une GS 450h : batterie remplacé sur garantie à l'âge de 8.5 ans

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#12 02-09-2020 20:46:10

jedes
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Re : check hybrid system

Bonjour à tous.
Merci pour les divers renseignements,j ai rendez vous lundi matin dans un garage spécialisé "voiture japonaise &hybride" réparant les batteries HT,il va me faire un diagnostic et un devis , je verrai bien, mon idée c est de la faire réparer soit chez lui, soit chez Lexus et de la vendre , chez Lexus en plus du tarif excessif la garantie sur la batterie neuve est de ......1 an . Fin de mon expérience "véhicule hybride" smile smile

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#13 03-09-2020 07:10:43

Xules
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Re : check hybrid system

Étrange, il me semble que la batterie HV est garantie 5 ans renouvelable jusqu'à 10 ans en faisant un check hybride système tout les ans.


Xules
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#14 03-09-2020 07:27:02

RichardP
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Re : check hybrid system

Xules a écrit :

Étrange, il me semble que la batterie HV est garantie 5 ans renouvelable jusqu'à 10 ans en faisant un check hybride système tout les ans.

En cas de remplacement, la nouvelle batterie est garantie 1an.


Ajouté après 14min 40s

jedes a écrit :

Bonjour à tous.
Merci pour les divers renseignements,j ai rendez vous lundi matin dans un garage spécialisé "voiture japonaise &hybride" réparant les batteries HT,il va me faire un diagnostic et un devis , je verrai bien, mon idée c est de la faire réparer soit chez lui, soit chez Lexus et de la vendre , chez Lexus en plus du tarif excessif la garantie sur la batterie neuve est de ......1 an . Fin de mon expérience "véhicule hybride" smile smile

Moi aussi quand ma batterie avait rendu l'âme ça m'a bien refroidi - d'ailleurs je devais acheter une prius a ce moment la et j'ai décidé d'acheter une voiture purement thermique .

Bon, au final j'ai finit par acheter une prius 2 ou 3 ans après.


Il y avait une note technique lexus a propos des batteries HS sur les GS 450h de 2007/09 a 2011:
La batterie doit être remplacé et le logiciel du calculateur hybride doit être mis a jour... ça laisse entendre que la cause des batteries HS est entre autres, le logiciel... ( la batterie est très mal protégé de la chaleur en été sur la GS )

Dernière modification par RichardP (03-09-2020 07:27:49)

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#15 03-09-2020 09:02:39

omb34
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Re : check hybrid system

Un peu comme sur la Civic Hybrid... logé entre le dossier Ar et le coffre


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#16 03-09-2020 10:12:39

Xules
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Re : check hybrid system

RichardP a écrit :
Xules a écrit :

Étrange, il me semble que la batterie HV est garantie 5 ans renouvelable jusqu'à 10 ans en faisant un check hybride système tout les ans.

En cas de remplacement, la nouvelle batterie est garantie 1an.


Ajouté après 14min 40s

J'ai lu trop vite, effectivement cela m avait aussi motivé à trouver une solution par moi même.

RichardP a écrit :

Il y avait une note technique lexus a propos des batteries HS sur les GS 450h de 2007/09 a 2011:
La batterie doit être remplacé et le logiciel du calculateur hybride doit être mis a jour... ça laisse entendre que la cause des batteries HS est entre autres, le logiciel... ( la batterie est très mal protég é de la chaleur en été sur la GS )

Je suis pleinement en phase avec cette constatation, "nothing is Perfect", perso je surveille énormément ma batterie HV en été et je cherche des solutions car c est contraignant quand on tient à sa batterie smile
Je suis très intéressé par cette note et par les versions des mises à jours attendus, est-ce une maj de l ECU hybride uniquement ou de l ECU ICE + hybride ?

Merci d avance

Dernière modification par Xules (03-09-2020 10:13:56)


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#17 03-09-2020 10:39:12

priusfan
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Re : check hybrid system

La màj consiste vraisemblablement à limiter la puissance instantanée (DCL Discharge Current Limit & CCL Charge Current Limit) de façon à limiter l'échauffement.

Xules a tout compris en utilisant HA pour anticiper cet échauffement bm.gif

@jedes j'imagine que tu vas faire un tour chez pacemaker à Champagne sur Oise.
Je confirme que Maxime sait traiter les GS.
Si cela t'intéresse, tu peux passer samedi chez moi (78700) pour un diag affiné cela prend 5 minutes et cela permettrait de juger de l'état global:
a) seuls un ou 2 éléments sont carrément HS: on peut tenter de remplacer seulement ceux là.
b) cela part dans tous les sens: il faut remplacer l'ensemble (et envisager de récupérer une batterie en Pologne).

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#18 03-09-2020 10:43:16

Carl-88
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Re : check hybrid system

Et même en laissant la clim ça pose soucis en refroidissement ?

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#19 03-09-2020 11:23:07

Xules
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Re : check hybrid system

Carl-88 a écrit :

Et même en laissant la clim ça pose soucis en refroidissement ?

Il faudrait refroidir le bloc avec une arrivée direct de clim et surtout il faudrait refroidir les pôles des cellules plus que l extérieur des cellules.


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#20 03-09-2020 11:39:23

RichardP
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Re : check hybrid system

Xules a écrit :
RichardP a écrit :
Xules a écrit :

Étrange, il me semble que la batterie HV est garantie 5 ans renouvelable jusqu'à 10 ans en faisant un check hybride système tout les ans.

En cas de remplacement, la nouvelle batterie est garantie 1an.


Ajouté après 14min 40s

J'ai lu trop vite, effectivement cela m avait aussi motivé à trouver une solution par moi même.

RichardP a écrit :

Il y avait une note technique lexus a propos des batteries HS sur les GS 450h de 2007/09 a 2011:
La batterie doit être remplacé et le logiciel du calculateur hybride doit être mis a jour... ça laisse entendre que la cause des batteries HS est entre autres, le logiciel... ( la batterie est très mal protég é de la chaleur en été sur la GS )

Je suis pleinement en phase avec cette constatation, "nothing is Perfect", perso je surveille énormément ma batterie HV en été et je cherche des solutions car c est contraignant quand on tient à sa batterie smile
Je suis très intéressé par cette note et par les versions des mises à jours attendus, est-ce une maj de l ECU hybride uniquement ou de l ECU ICE + hybride ?

Merci d avance

Je n'ai pas trop le temps de chercher la note technique, mais je me rappele de son contenu :
En cas de code panne correspondant à ''remplacer le pack de batteries''  sur les milésimas cités ( de vin xxxx a vin yyyyyy )

1 - remplacer le pack de batteries
2 - proceder a la mise a jour du calculateur avec la version xxxx
3 - coller un autocolant au niveau du capot moteur en indicant le remplacement de la batterie et la mise a jour du calculateur

La note technique est ici:
http://www.4shared.com/web/preview/pdf/76Uqh7Exce

Mon interprétation est la suivante: ils ont trop ''tiré'' sur la partie hybride notamment les capacités de charge et décharge de la batterie de traction lors de mise a jour de 09/2007 ( les GS phase 2 ) pour gagner quelques grammes de co2 et afficher une consommation moindre. ( les GS phase 2, ont une consommation légèrement plus basse que les phase 1 )

Dernière modification par RichardP (03-09-2020 11:56:12)

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#21 03-09-2020 19:45:37

Airix
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Re : check hybrid system

priusfan a écrit :

La màj consiste vraisemblablement à limiter la puissance instantanée (DCL Discharge Current Limit & CCL Charge Current Limit) de façon à limiter l'échauffement.

Xules a tout compris en utilisant HA pour anticiper cet échauffement https://hybridlife.org/styles/default/x … nim/bm.gif

@jedes j'imagine que tu vas faire un tour chez pacemaker à Champagne sur Oise.
Je confirme que Maxime sait traiter les GS.
Si cela t'intéresse, tu peux passer samedi chez moi (78700) pour un diag affiné cela prend 5 minutes et cela permettrait de juger de l'état global:
a) seuls un ou 2 éléments sont carrément HS: on peut tenter de remplacer seulement ceux là.
b) cela part dans tous les sens: il faut remplacer l'ensemble (et envisager de récupérer une batterie en Pologne).

Ca c'est de la super proposition qui ne se refuse pas vu l'économie potentielle !  thumb
(Même une fois le prix de la bière de courtoisie déduit wink )


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#22 03-09-2020 20:32:37

jedes
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Re : check hybrid system

Bonsoir priusfan
cela aurait tee avec grand plaisir mais je travaille samedi...


Ajouté après 01min 28s

petit détail.....je ne peu pas répondre aux MP je peux juste les lire..

Ajouté après 04min 19s

les MP refonctionnent  smile

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#23 03-09-2020 20:48:53

priusfan
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Re : check hybrid system

Non, les MP ne fonctionnent pas...
Je t'envoie un mail...
ps: moi, je ne travaille pas le samedi (ni le lundi, ni le mardi, ni le mercredi... etc...)

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#24 03-09-2020 22:24:40

Xules
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Re : check hybrid system

RichardP a écrit :
Xules a écrit :
RichardP a écrit :

En cas de remplacement, la nouvelle batterie est garantie 1an.


Ajouté après 14min 40s

J'ai lu trop vite, effectivement cela m avait aussi motivé à trouver une solution par moi même.

RichardP a écrit :

Il y avait une note technique lexus a propos des batteries HS sur les GS 450h de 2007/09 a 2011:
La batterie doit être remplacé et le logiciel du calculateur hybride doit être mis a jour... ça laisse entendre que la cause des batteries HS est entre autres, le logiciel... ( la batterie est très mal protég é de la chaleur en été sur la GS )

Je suis pleinement en phase avec cette constatation, "nothing is Perfect", perso je surveille énormément ma batterie HV en été et je cherche des solutions car c est contraignant quand on tient à sa batterie smile
Je suis très intéressé par cette note et par les versions des mises à jours attendus, est-ce une maj de l ECU hybride uniquement ou de l ECU ICE + hybride ?

Merci d avance

Je n'ai pas trop le temps de chercher la note technique, mais je me rappele de son contenu :
En cas de code panne correspondant à ''remplacer le pack de batteries''  sur les milésimas cités ( de vin xxxx a vin yyyyyy )

1 - remplacer le pack de batteries
2 - proceder a la mise a jour du calculateur avec la version xxxx
3 - coller un autocolant au niveau du capot moteur en indicant le remplacement de la batterie et la mise a jour du calculateur

La note technique est ici:
http://www.4shared.com/web/preview/pdf/76Uqh7Exce

Mon interprétation est la suivante: ils ont trop ''tiré'' sur la partie hybride notamment les capacités de charge et décharge de la batterie de traction lors de mise a jour de 09/2007 ( les GS phase 2 ) pour gagner quelques grammes de co2 et afficher une consommation moindre. ( les GS phase 2, ont une consommation légèrement plus basse que les phase 1 )


J'avais vu cette note, c'est d’ailleurs là que j'ai trouvé la procédure pour remettre en auto le capteur pour le recyclage d'air, cette update du firmware ne me convient pas car elle diminue les performances, la vrai solution c'est refroidir correctement la batterie et si possible les pôles des cellules smile, j'ai déjà amélioré un peu la ventilation en évacuant l'air autour du bloc batterie et ainsi éviter d'avoir une poche d'air chaud autour du bloc, mais ce n'est pas suffisant quand il fait 35° dehors. En ville quand il y a des bouchons, il faudrait un moyen de désactiver l'hybride pour le roulage et ainsi limité la décharge et donc les cycles de recharge qui naturellement (techno nimh) fait chauffer les cellules. bref un mode uniquement pour lancer le MG1 et le thermique après un arrêt de + de 5 ou 10 secondes voir uniquement le thermique si la batterie monte au dessus de 42°.  De plus cela permettrait de laisser la clim sans crainte de faire encore plus de cycle et donc de monter au dessus de 48° avec le risque d'avoir une cellule défaillante et la certitude de voir la durée de vie de celles-ci diminuer drastiquement.
Est-ce que ce type d'amélioration a été apporté à des modèles plus récent (2014 et plus?)

Dernière modification par Xules (04-09-2020 06:27:07)


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#25 04-09-2020 06:59:06

priusfan
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Re : check hybrid system

Le  principe du système hybride de Toy ne permet pas sa désactivation:
les 3 machines ICE, MG2 et MG1 (thermique, et les 2 machines électriques) sont toujours "en prise".
MG1 ne sert pas seulement à démarrer le thermique, il a un rôle fondamental dans la distribution de puissance et de vitesse...
Cela est valable pour toutes les hybrides Toy/Lex.
Un peu de théorie par ici

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